Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts

Aller en bas 
+4
spontz90
Edouard d'Artenois
flea808
ophidys
8 participants
AuteurMessage
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:14

1 (paladin 60pts) Baron De Chaize
équipement de base : arme de base; armure lourde, équipement : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : armure d'agilulf (25pts); vertu de confiance (25pts); 149

1 Porte étendard (60pts) Deuguêpe
équipement de base : arme de base; armure lourde, équipement : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu du devoir (30pts); 204

1 demoiselle du graal (70pts) Ehzutt
règles spéciales : aura de la dame, équipement de base : arme de base; destrier bretonnien (10pts);objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 130

8 chevaliers errants (100pts) Tamplan
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné, équipement : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 201

9 chevaliers du royaume (120pts) Anchampté
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang, équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 265

17 hommes d'armes (75pts)
règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 100

10 archers (60pts) Cébien
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); 70

3 chevaliers pégases (165pts) Evapeur
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier, équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement : champion(0pts); musicien(10pts); 175

5 sergents montés (90pts) Commemoi
règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère, équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier, équipement : musicien(7pts); 82

3 chevaliers du graal (114pts) Epitout
règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement : musicien(10pts); 124

1/1 albino

Je viens de la mettre à jours rendeer


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:02

salut a toi ^^
on s'est eu sur msn !
faudrais que tu aille te presenter d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:06

On a coutume de ne pas parler aux étranger ici!! batman


Le modèle de présentation est ici: https://labretonnie.forumactif.com/Accueil-c1/Presentation-f2/Presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm


Promis je donne mon avis ensuite, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:27

Bon ca va t'es plus un étranger Wink .

Un petit conseil, faut passer tes chevaliers errants et royame à 8 chevaliers, pour des permettre à tes unités d'arriver au contact avec un maximum de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:21

ce qui change pour une fois c'est que cette liste a une pointe d'humour assez sympath.....
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:47

Dans une armée à 1500 pts ça me parait plus que chaud de s'offrir une bannière à 100 pts...
C'est évident que tu vas etre en très grande infériorité numérique, je sais les bretonniens le sont toujours mais là ça va etre un peu trop je crois... Se payer 3 chevaliers du Graal à 1500 pts... Confused Pense bien à ton format!

Par exemple tu as un paladin de trop. Enfin pas de trop mais vu le budget c'est clair que tu ne pourras pas faire grand chose face à une marée genre skavens etc... Comme le niveau 2 de ta Damoiselle, si ton adversaire joue magie en face il aura forcément l'avantage donc niveau 1 pour dissiper ça suffit.

Tous ces conseils se trouvent dans le guide de la bretonnie, si qqn peut lui indiquer le lien...
Tu as 7 unités, dont 3 sont de la chair à banthas (archers, hommes d'armes et sergents montés).
Plus de troupes, moins de persos, moins de déco? On va pas à la parade, on part en guerre! Je sais si on a vu 300 le nombre ne compte pas... Mouais... Faut voir Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:27

almeric de la peyrie a écrit:
ce qui change pour une fois c'est que cette liste a une pointe d'humour assez sympath.....

J'ais fais une si grosse boulette que ça? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:58

Citation :
1 paladin (60pts) Baron De Chaize
équipement de base : arme de base; armure lourde, équipement : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : armure d'agilulf (25pts); vertu de confiance (25pts); 151
Tu peux économiser 2 pts en enlevant le bouclier, puisque l'armure d'Agilulf en comporte un.
Mettre une bannière sur tes Chevaliers du Graal me semble un peu risqué vu qu'ils sont seulement 3. En l'enlevant, avec la Bannière de Guerre, tu pourrais faire des régiments d'hommes d'armes de 20.
Si tu veux optimiser ta liste, je te conseillerais d'enlever un personnage, car tu en as beaucoup de pts à 1500.
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:31

ouai ouai ouai !!!
quand j'optime on me taxe de bourin What the fuck ?!?
et vous vous lui conseillez d'optimiser ????

rhaaaaaaaaaaa les laches !!!!
si vous me cherchez suis dehors et je me soule avec la dame du lac ^^


lol!
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:55

au départ je voulais mettre une unité de 5 chevalier du graal plus un personnage, mais j'ai souvent lu que ça fesait bourrin (et attiré les tirs, "sac à points") et qu'il fallait les mettre par 3, ensuite c'est vrai que par trois la bannière n'est pas super bien utilisée.

D'un côté j'entend faire plein d'unités et de l'autre gonflé celle que j'ai (de chevaliers en retirant les HA et archers), j'ai du mal à m'orienter. Je suis attiré par deux ou trois grosses unités(errant/8, royaùme/8 et graal/5) mais je ne sais pas si s'est bien. J'aime bien la diversité. Je m'en fous de passer pour un bourrin ou autre image, ce que je veux s'est déja battre ma poisse, je bats des records de lancés de dés foirreux, et donc gagner avec une armée dans laquelle je me vois.

Je sais pas si je suis simple? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:01

l'idéal pour avoir une bonne réussite et d'avoir des unités de chevaliers pas trop honereuse (6, 5+ perso) et un bon contingent de gueux pour sacrifier à tout va lorsque la chance n'est pas là!!


Pour les cvs du graal 3+ rien c'est très bien!!

la liste que tu proposes ( la 1er) est plus que bien, les seules améliorations à faire sont au niveau des objets pour pouvoir libérer des points pour mettre les hommes d'armes à 21 (pas 20 mais 21).

Donc un paladin équipé, une damoiseel avec ses 2 parchemins et une GB équipé mais pas trop (bannière de guere, vertu devoir pas exemple)

le paladin rejoint les cv du graal comme tu le désire, la GB dans une unité de 5 cv royaume, 6 errants seuls.....


Avec les points trouvés tu peux engager une seconde unité de cv du royaume (5+EMC et la damoiselle dedans)
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:11

Comme la demoiselle est plus défensive(n1 avec le changement), la mettre avec des chevaliers n'est pas vraiment une bonne idée, non? Car ça va faire des coûts en plus (le destrier, que je pourrais mettre dans les HA) et risuqe de la perdre alors qu'elle est là pour contrer les sorts.

J'essaie de réviser ma liste au fûr et à mesure des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:29

je proposais celà dans l'optique "juste" en points, un destrier pour la damoiselle c'est 10pts (un cv 24pts)
Par contre la damoiselle a un avantage interressant "la resistance à la magie" si elle rejoint une unité de chevalier c'est interressant (aussi dans un pavé d'HA mais moins, qui lancera un sort dessus?)

Sinon oui une damoiselle seule ou avec des hommes d'armes pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:35

j'étais parti dans l'idée de la mettre avec les archers en tirailleur dans un buison un autre décor
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:07

Oulà non surtout pas elle va se faire choper en deux temps trois mouvements par l'adversaire!

Dans un pavé de chevaliers elle les protège de la magie et ils la protègent des guerriers ennemis. C'est une combinaison idéale! Autant en profiter!

Pour un de tes commentaires: si t'as pas de chance aux dés (mais à nous entendre on est tous dans ce cas... scratch) mieux vaut avoir plusieurs régiments moyens plutot qu'un énooooorme rouleau-compresseur, tu as moins de risque de tout perdre sur un jet de dé. Faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier...
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:18

Quand je dis pas de chance aux dés, c'est que vraiment les statistiques sont contre moi. Le mieux s'est de faire une partie.

Un exemple tiens, y a quelques semaines, j'ai fais un tournoi avec des elfes noirs, sur trois des six parties, j'ai fais fuirent mes cavaliers noirs pour pas qu'ils se fassent massacrer et pour les rallier après de manière à les garder polyvalent, j'avais un musicien donc test de commandement à 9, à chaque fois louper et à chaque fois deux tours de suite. Alors que les mouvements de poursuite eux sont tout petit genre 6,7 ou encore 8 voir 4 sur 3d6. Donc de temps en temps c'est normal, mais à chaque partie.

Depuis je les fais plus fuir volontairement au moins ils quittent la table pour quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:01

Oh, un confrère malchanceux !

J'en ai des bien bonnes à raconter, moi aussi, avec mes chaotiques.

Mon champion exalté, 4 attaques CC7 F5, contre des ogres : quatre as pour toucher !

Dans la même partie, les crache-plobs tirent sur mes chevaliers élus (svg 1+ de base), cinq blessures, quatre morts !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:08

Ouai surtout si comme moi c'est à chaque partie.

Imagine deux balistes qui tuent quasiment rien et à chaque fois que tu veux faire un tire avec un trait donc touche sur 2+, ça foire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:42

Depuis vendredi, personne ne m'a proposé de faire de modification, je trouve que cette liste me ressemble (sauf que je rêvais d'avoir plus de chevaliers du Graal, mais ça n'a pas l'air d'être une bonne idée). Il semblerait que je vais la tester tel que, et puis que la Dame du Lac me soutienne d'avantage (marre de jets de dés foireux).

Pour l'Honneur, pour la Bretonnie, pour notre Roy. Que le sang des vilains nettoie nos épées. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts   Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500pts.
» Liste d'armée 1500pts
» Liste d'armée "me voici" - 1499pts
» Liste 2000pts "tous les choix V7"
» Liste 1500pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: