Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500pts amicale

Aller en bas 
+2
Bohemond
le troll
6 participants
AuteurMessage
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 2:26

Bon aller je me lance:

1paladin (60pts) serment de la quêtes (Cool arme lourde (4) bouclier (2) pégase (50) vertu de confiance (25) gantelet de duel (10) bouclier fleau des orc(15) 174pts

1paladin (60) lance de cavalerie(4) bouclier(2) destrier caparaçonné(14) vertu de devoir(30) bannière du crépuscule(25) 135pts

Damoiselle du graal(70) niveau2 (35) batton de sorcellerie(50) 155pts

11chealiers du royaume(11*24) état major complet (24) bannière de chalon(10) 298pts

20archers (6*20) armure légère(20*1) état major complet(20) brasero(5) 165pts

10 archers (10*6) armure légère (10*1) tirrailleur (10*1) maître archer (5) 85pts

10homme d'armes[B] (10*5) [B]50pts

4chevalier pégase (4*55) état ajor complet (30) 250pts

5sergent montés (5*15) bouclier (5*1) prévot (14) 94pts

5sergent montés (5*15) bouclier (5*1) prévot (14) 94pts



1500pts


Vous pourrez remarquer qu'il y a plutot pas mal de gueux et assez peu de vaillant chevalier. Come vous l'aurez deviner, le paladin sur destrier rejoindra les chev du royaume.

J'ai mit bouclier fleau des orc, car c'est justement cet armé que j'affronterait.


Dernière édition par le Dim 2 Jan 2005 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 3:58

Oublies pas qu aucun heros ne peut rejoindre une unité de chevaliers pégases Wink


suis pas sur k ils vont vraiment servir tes 10 HA ... il en faut au moins 20 pour que ce soit a peu pres efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 11:24

ton general:arme lourde et fleau de fracasse??!!
Impossible, un personnage ne peux porter une arme magique de corps à corps et une autre arme de corps à corps(exeption la lance CV pour les bretos).Ceci est page 152 livre de regles.

10 hommes d'armes ok, faire ecran , bloquer lignes de vue...

Alors pour les chevaliers pegases, ils suivent les regles des unités volantes page 106 livre de regles.
Un personnage ne peux rejoindre une unité volante.
Il est vrai que pour celle-ci l'explication de la regle n'est pas valable.
Pour l'expliquer on pourrait se dire que les cv pegases ont plus d'entrainement pour ce style de combat, les membres de l'unité s'entrainent au combat tjrs ensemble et c'est ce qui fait la cohésion de l'unité..........

Pour le reste oui la liste est bien pensé, les gueux pas fan personellement mais tes choix sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 12:33

Citation :
mpossible, un personnage ne peux porter une arme magique de corps à corps et une autre arme de corps à corps(exeption la lance CV pour les bretos).Ceci est page 152 livre de regles.
Autant pour moi


Citation :
l est vrai que pour celle-ci l'explication de la regle n'est pas valable.
Pour l'expliquer on pourrait se dire que les cv pegases ont plus d'entrainement pour ce style de combat, les membres de l'unité s'entrainent au combat tjrs ensemble et c'est ce qui fait la cohésion de l'unité..........
Arf re-autant pour moi bon bah ze vais modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:15

Si vous voulez vous renseigner sur l'utilisation de 10 HA, allez voir sur warfo dans la partie stratégie >Pseudo MSU

Je te redis ce que j'ai dit sur warfo le trolll :

Tu as une armée un peu déséquilibrée avec une grosse unité balèse au CàC mais trsè facilement prenable de flanc et beaucoup de gueux.
Dans l'esprit de ta liste je pencherais plutot vers 2*6 royaumes.
Ensuite scinde l'unité de 20 archers en 2*10 pour plus de mobilité.
A mon avis 2 héros suffisent donc vire le paladin, ce qui te pemettra de rajouter 5 chevaliers du graal ou un trébuchet et une unité de 16 HA.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:16

Edouard d'Artenois a écrit:
ton general:arme lourde et fleau de fracasse??!!
Impossible, un personnage ne peux porter une arme magique de corps à corps et une autre arme de corps à corps(exeption la lance CV pour les bretos).Ceci est page 152 livre de regles.
Il peut en porter !!!

Mais il sera obligé d utiliser l arme magique jusqua ce qu il la perde ou qu elle soit brisée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:27

Citation :
A mon avis 2 héros suffisent donc vire le paladin
Virer le paladin? je peus aps, il faut un général et un porteur de gde bannière j vais avoir du mal, tu veus plutôt dire la damoiselle nan?
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:28

Citation :
A mon avis 2 héros suffisent donc vire le paladin
Virer le paladin? je peus aps, il faut un général et un porteur de gde bannière j vais avoir du mal, tu veus plutôt dire la damoiselle nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:37

le troll a écrit:
Citation :
A mon avis 2 héros suffisent donc vire le paladin
Virer le paladin? je peus aps, il faut un général et un porteur de gde bannière j vais avoir du mal, tu veus plutôt dire la damoiselle nan?

Et alors, tu vires le paladin et la sorcière devient gégé...
Les chevaliers font assez mal en charge alors je pense que le héros sur pégase n'est pas indispensable, surtout qu'au tir il va morfler...
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:50

Arf j'y avais pas pense. Mais sa me parait bizare que ds une armée breto, ce soit une damoiselle qui dirige coté fluff mais bon faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyDim 2 Jan 2005 - 22:55

le troll a écrit:
Arf j'y avais pas pense. Mais sa me parait bizare que ds une armée breto, ce soit une damoiselle qui dirige coté fluff mais bon faut voir.

L'optimisation mon bon vieux troll, l'optimisation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyLun 3 Jan 2005 - 23:02

Citation :
Arf j'y avais pas pense. Mais sa me parait bizare que ds une armée breto, ce soit une damoiselle qui dirige coté fluff mais bon faut voir.

Bah, se sont des représentantes de la Dame après tout... donc, ce n'est pas si choquant que ça.


Sinon, je suppose que ton adversaire (Orques et gobs visiblement) n'a pas decouvert le potentiel magique de son armée Twisted Evil (si si) puisque tu n'as pris aucun parchemin... le reste est une question de choix, ça peut marcher (avec les modisf que les autres t'ont conseillé d'apporter thumright ).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyJeu 6 Jan 2005 - 22:33

Pour ma part, je pense que le bâton de sorcellerie est un mauvais choix contre une armée d'orcs et de gobelins.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais je crois que les chamanes ont une règle spéciale qui leur octroie 1 dé de pouvoir supplémentaire par unité orc&gob en corps à corps. Durant ces phases-là, le +1 à tes dissipations sera totalement insignifiant face à la marée de sorts qui t'arriveras dessus.
Beaucoup plus rentable de prendre 2 parchemins de dissipation, qui te permettront de dissiper les sorts qui te dérangent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyVen 7 Jan 2005 - 3:42

Bonjour à tous, Nobles Sires !

Je suis tout à fait d'accord avec Dragonfire, +1 au jet de dissipation ne vaudra jamais 2 bons vieux PAM, que ce soit contre les O&G ou contre n'importe qui (à part les Nains, évidemment !).

Pour ma part, je pense que lorsqu'on tente de dissiper un sort, il faut y mettre les moyens, ou se résoudre à le laisser passer afin de conserver des dés de dissipation pour contrer les sorts suivants. J'applique donc la règle suivante : il faut utiliser au minimum :
1 dé si le résultat à atteindre est inférieur ou égal à 3 (objet de sort ou incantation RdT).
2 dés si le résultat à atteindre est entre 4 et 6.
3 dés si le résultat à atteindre est entre 7 et 9.
4 dés si le résultat à atteindre est entre 10 et 13.
Au-delà, il faut sortir un PAM (car pas assez de dés le plus souvent, et risque de double-un trop élevé).

Le Baton de Sorcellerie permet seulement d'avoir une une chance de réussite un peu plus grande, ou d'économiser 1 dé sur les valeurs-limites (3,6,9 et 13). Rien à voir avec la sécurité qu'apporte un PAM contre un Peste ou un Vieillissement lancé sur les Chevaliers du Graal avec un 15 ...


Pour la Dame, pour le Roy, et bénis soit les Parchemins !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:32

thumright En plus, le fait d'utiliser un parchemin de dissipation pour contrer un gros sort te permet de conserver tes dés de dissip. pour contrer les autres sorts.
En utilisant un parchemin par phase de magie, tu es bien couvert au niveau dissipation durant 2 tours.
La plupart des sorts n'ont pas une portée supérieure à 60 cm. Si tu es en dehors de cette portée, tu es tranquille, et tu devrais utiliser des dés de dissipation en priorité.
Ensuite, c'est à toi de voir d'après les sorts de ton adversaire. Quand tu arrives à + ou - courte portée des mag ennemis. Il peut être sage à ce moment-là de brûler un parchemin de dissi afin d'avoir des dés pour contrer les éventuels objets de sorts.
Enfin tu peux économiser des dés simplement au coup d'oeil. Il m'est déjà arrivé que mon adversaire lance des sorts alors qu'il n'était pas portée. Les dés de pouvoir, dans ce cas, sont perdus. Par contre, les éventuels échecs de sorts sont valables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts amicale   Liste 1500pts amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Partie amicale.
» ma liste amicale a 2000
» |1000 pts] - Liste amicale
» liste amicale 1000points
» [1000pts] Liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: