Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500pts] Partie amicale.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:26

Bonjour à tous,

Une petite tentative de liste pour « décrasser » mes Bretonnains. Aucune armée particulière en face. Je ne fais pas de liste anti mon adversaire mais je n’ai pas non plus pour but de faire du mou qui se ballade.

J’espère que vous apporterez quelques suggestion comme : 2*11 ou 2*8 chevaliers ?

Si 2*8 chevaliers, 3 C.G de plus pour des charges combinées ? Seigneur ou palouf équipé ? Mago niveau 2 ou juste le PGB et deux magos niveau 2 ?

Bref une petite critique pour ne pas me faire roulerdessusparlacompresseusedebitume.

SEIGNEUR :

Seigneur Bretonnien avec lance de cavalerie, bouclier, destrier capa = 140

HEROS :

Paladin PGB avec G.H. de Gromril, épée de puissance, destrier capa = 124

Damoiselle du graal avec PAM = 95


UNITES DE BASE

11 chevaliers errants avec Saint-Bannière, EMC = 261

11 chevaliers du royaume avec EMC = 288

14 archers tirailleurs avec brasero = 103


UNITES SPECIALES

7 chevaliers de la quête avec EMC = 223

3 chevaliers pégases avec musicien = 175


UNITE RARE

1 trébuchet = 90

Total : 1499 points.


Tactique : Le Trébu sur un beau décor en hauteur pour les lignes de vues et casser du rang adverse.

Les archers devront s’occuper des unités prenant de flanc (les petites qui encaisse rien comme la cavalerie légère. Unité rejointe par la damoiselle en magie de la vie. En l’absence d’unité de contournement : virage de rang adverse.

Les pégases : Artillerie et/ou unité prenant de flanc (prio à l’artillerie).

Les C.Q iront se farcir char ou bestiole qui encaisse mais je compte bien combiner des charges dès que possible.

Le PGB dans les C.E pour relancer l’impétuosité.

Le seigneur dans les C.R.


Des avis siouplait, m'sieurs dames ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:38

Liste avec de bonnes bases, j'aime bien dans l'ensemble, mais à mon goût c'est perfectible, et voilà en quoi :

Seigneur : à 1500 points, le seigneur est un luxe, de plus, il arrive un peu à poil sans objet ni vertu... A la limite, dégrades-le en héros quitte à lui rajouter une vertu qui peut aider ses troupes du genre "chevalier impétueux".

Héros : PGB très bien, du classique rien à dire, même chose pour la Damoiselle si ce n'est que je trouve qu'au niveau 1 et 2 le domaine de la bête est plus intéressant que la vie mais ça, c'est qu'une impression toute personnelle. Ta damoiselle chez les tirailleurs, c'est un classique, rien à y redire. Par contre, je comprends l'idée de mettre le PGB chez les errants pour les fiabiliser, mais je trouve cette tactique un tantinet risquée.

Base : pour moi, une unité de chevaliers en V8, c'est 12, donc je suis tout à fait preneur de ton format du 2x12 !
14 tirailleurs ? Mouais, je n'en mettrai que 10 et ajouterai un chevalier de la quête...

Spécial : tu fais fausse route avec les chevaliers de la quête, contrairement à ce que tu pourrais croire, les chevaliers de la quête ne sont pas très efficace contre les bestioles, tout ça à cause d'une armure réduite et d'une règle frappe toujours en dernier qui fait qu'ils ont tendance à fondre comme neige au soleil face aux monstres avant même d'avoir pu taper. Utilises-les plutôt contre les unités de base nombreuse, en effet même s'ils ne les font pas fuir ils conserveront leur force à 6 ce qui est généralement plus que suffisant pour faire des dégâts conséquent à la majorité de ces ennemis, et la CC4 couplé avec une armure de 3+ t'assurent une défense suffisante contre ce genre d'unité alors que c'est insuffisant contre les bestioles. Préfères envoyer tes royaumes (voir même tes errants qui disposent de la sainte bannière) contre les gros pas beaux et envoies tes CQ contre les unités nombreuses et indomptables!
Sinon, vive les pégases, rien à dire.

Rare : un seul trébuchet, c'est aléatoire, très aléatoire. Si tu es chanceux, ça te volatilise une unité entière en un tour, si au contraire t'es malchanceux, il te servira à rien. C'est un pari à ce niveau là, à toi de voir...

Voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais-en ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:45

Citation :
Seigneur : à 1500 points, le seigneur est un luxe, de plus, il arrive un peu à poil sans objet ni vertu... A la limite, dégrades-le en héros quitte à lui rajouter une vertu qui peut aider ses troupes du genre "chevalier impétueux".

Et bien c'est mas très très grosse hésitation. Je me demande si le profil peut justement faire la différence et si il a suffisament de punch pour aller au duel sans hésitation dans ce format.

j'y réfléchit durement. Encore un avis siouplé ?

Citation :
Héros : PGB très bien, du classique rien à dire, même chose pour la Damoiselle si ce n'est que je trouve qu'au niveau 1 et 2 le domaine de la bête est plus intéressant que la vie mais ça, c'est qu'une impression toute personnelle. Ta damoiselle chez les tirailleurs, c'est un classique, rien à y redire. Par contre, je comprends l'idée de mettre le PGB chez les errants pour les fiabiliser, mais je trouve cette tactique un tantinet risquée.

Au niveau du domaine c'est plus pour: Mais tu choisis quoi ? XD A vrais dire en magie quand j'ai deux mago je prend un de chaque lorsque j'en ai qu'un je ne sais plus quoi faire XD.

Puis pour les C.R un grand homme ne dit-il pas:

1 _ Dès que l'ennemi tu percevras, tu chargeras
2 _ En cas de doute, la première ligne tu reliras

Ou est-ce que ça ne s'apllique que sur le papier XD ?

Citation :
14 tirailleurs ? Mouais, je n'en mettrai que 10 et ajouterai un chevalier de la quête...

14 plus la damoiselle 15 pour les paniques au tir. Après si je prend 8 C.Q je vais être tenté de passer à un régiment de 9 et A CAUSE DE TOI je devrais trouver 10pts pour la donzelle !

Citation :
Spécial : tu fais fausse route avec les chevaliers de la quête, contrairement à ce que tu pourrais croire, les chevaliers de la quête ne sont pas très efficace contre les bestioles, tout ça à cause d'une armure réduite et d'une règle frappe toujours en dernier qui fait qu'ils ont tendance à fondre comme neige au soleil face aux monstres avant même d'avoir pu taper. Utilises-les plutôt contre les unités de base nombreuse, en effet même s'ils ne les font pas fuir ils conserveront leur force à 6 ce qui est généralement plus que suffisant pour faire des dégâts conséquent à la majorité de ces ennemis, et la CC4 couplé avec une armure de 3+ t'assurent une défense suffisante contre ce genre d'unité alors que c'est insuffisant contre les bestioles. Préfères envoyer tes royaumes (voir même tes errants qui disposent de la sainte bannière) contre les gros pas beaux et envoies tes CQ contre les unités nombreuses et indomptables!

Donc pavé de 25+... Mais les hordes, c'est pas un peu risqué ?


Citation :
Rare : un seul trébuchet, c'est aléatoire, très aléatoire. Si tu es chanceux, ça te volatilise une unité entière en un tour, si au contraire t'es malchanceux, il te servira à rien. C'est un pari à ce niveau là, à toi de voir...

Je sais... Mais j'ai bien du mal à faire rentrer le second :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:09

Venoch a écrit:
14 plus la damoiselle 15 pour les paniques au tir.

C'est peut-être moi qui suis très fatigué mais les seuils c'est :

- 9 -> 3 pertes pour déclencher un test de Panique
- 13 -> 4 pertes ...
- 17 -> 5 pertes ...

Pour le reste, Maxence a très bien résumé et je n'ai pas grand chose de mieux à dire à part confirmer : remplace le Seigneur (pas indispensable à ce format) par un Paladin, vire qqs archers et complètent les CQ. J'ajouterai que la Sainte Bannière est loin d'être utile contre toutes les armées (donc s'il faut grapiller des points ...).
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:37

HEROS:

Paladin avec lance de cavalerie, destrier, vertu d’héroïsme, bouclier enchanté = 128

Paladin PGB avec destrier, G.H de gromrill, épée de puissance = 124

Damoiselle du graal avec destrier, PAM = 105


UNITES DE BASE

11 chevaliers errants EMC et sainte bannière = 261

11 chevaliers du royaume avec EMC = 288

10 archers tirailleurs avec brasero = 75


UNITE SPECIALES:

8 chevaliers de la quête avec EMC = 251

3 chevaliers pégases avec champion et MU = 175


UNITE RARE:

Trébuchet = 90
TOTAL : 1497pts.

Bon… J’ai gardé la sainte bannière parce que : ON NE TOUCHE PAS A CE QUI EST SAINT !

Le seigneur est passé en palouf anti bestiole (j’ai l’impression que ça commence à pulluler) mais je me demandai si je ne pouvais pas toucher à ce qui est saint et à deux trois autres truc pour aller jusqu’à le mettre sur pégases. Je n’ai jamais joué de généraux volants (la première fois elle ne comptait pas… Putain de champion E.N…) et donc je ne sais pas ce que ça donne.

La Damoiselle dans les Quêteux (Ils m’auront pas au blast magique !) et à bien y réfléchir… Bordel, vie ou bête je ne sais plus… Bête semble plus facile à lancer…

Tactique… A l’ouest rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:24

Palouf sur Pégase -> A ce format là, vraiment bof. Mieux vaut garder les points pour les troupes
Positionnement de la Dame -> Je n'étais pas choqué de la voir dans les Tirailleurs. Y'a du pour et du contre dans les 2 cas. Dans les Chevaliers, elle est mieux protégé et la RM est plus utile. Dans les gueux tu te fous de faire des fiascos donc tu as plus de chance de passer un gros sort ...
Vie ou Bête -> Les 2 domaines sont très bons, y'a pas de mauvais choix ; teste-les Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:30

Je ne pense que qu'un Mago niv 1 lance beaucoup de sort donc je me dis qu'elle sera bien dans les CQ. Après je peux prendre la voie de la bête pour faciliter légèrement le lancement.

Que pensez vous du palouf avec le coup fatale héroïque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:08

Salut,

Le coup fatal héroïque est devenu assez génial avec la v8, puisque maintenant il fonctionne sur toutes les figurines (et plus que sur les grandes cibles uniquement) du gob au dragon en passant par les ogres. cheers En gros, c'est mieux que la lance d'artenois (25pts) qui ne te donne que le coup fatal "normal" en charge uniquement. Bien sûr, sur un héros, il ne te reste plus que 10 pts d'OM, mais tu peux sortir des truc bien (comme la potion à 5pts qui donne I+3 -hop I8 et je frappe en premier Mr.Red )

Perso, je le sors régulièrement maintenant, mais sur un seigneur de préférence qui me sert surtout contre un de mes adversaires CV qui me sort toujours la combo permettant de sortir la transformation de Kadon en chimère des montagnes pig

Le paladin sur dada volant avec le lance-flamme j'aime bien surtout contre les grosses unités d'infanterie peu protégées (Maître des épées, gardes noirs, lanciers, etc..) pour dégager un secteur en combinaison avec un Fdl. Après il peut s'amuser avec les sorciers isolés (avec la v8, cela revient à la mode vu les pertes qu'occasionnent les fiascos) ou les machines de tir voire les autres volants. En gros : charge (de préférence de flanc ou par l'arrière), arrivée au contact, activation du souffle pendant la phase de tir au contact (2D6touches F3 enflammées, cela ne se refuse pas) puis CàC...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:40

Je vais me mettre en porte à faux avec Texus, mais je suis pas grand fan de la vertu d'héroïsme sur un format aussi bas. A 1500 points, le fait de mettre une grosse bestiole capitalise facilement 1/5 des points de l'armée : généralement, les gens préfèreront éviter ce genre de luxe et tu trouves donc peu de gros monstres à ce format et le peu qu'il y a sont généralement gérable avec une bonne charge classique. C'est pour ça que la lance d'Artenois, certes bien moins efficace que l'héroïsme, reste fort sympathique à ce format, surtout si tu la couples avec vertu de la joute.

Sinon, pour ton domaine de magie, il faut juste savoir que mettre ta sorcière sur un dada l'empêchera de lancer transformation de Kadon (l'ultime sort de la bête), mais bon, tu pourras toujours le remplacer par l'excellent incarnation de Wyssan si tu le tires.

Sinon, rien d'autre, j'aime bien ta liste, et moi aussi je suis fan de la sainte bannière thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:46

Grâce à vous je me sens dans l'obligation de séquestrer en ma demeure la Dame qui partage ma vie afin que l'ost de mon banneret soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:15

Texus a écrit:
En gros : charge (de préférence de flanc ou par l'arrière), arrivée au contact, activation du souffle pendant la phase de tir au contact (2D6touches F3 enflammées, cela ne se refuse pas) puis CàC...

NAN !!! Déjà dit, re-dit et re-re-dit ! Faut relire la définition de l'objet (qu'aucun errata n'est venu changé) ! L'attaque de souffle avec cette lance c'est uniquement avec le gabarit et si on est pas au càc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Partie amicale.   [1500pts] Partie amicale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Partie amicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Partie amicale
» 1500 pts partie amicale
» Liste 1500pts amicale
» 1500pts pr partie entre copains
» [1500] Partie amicale mais serieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: