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| | [3000pts] Partie amicale | |
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Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 15:51 | |
| Bonjour, je dois jouer vendredi à grand format, 3000 ou 2500, ce n'est pas encore fixé. Mes possibles adversaires sont CV, Kehmri, Empire. Je veux expérimenter une death star avec Seigneur, paladin, PGB au 1er rang puis prophetesse de la vie derrière avec 14 CR bannière de guerre histoire de déboulonner tout ce qui se présente. C'est sale dans une partie amicale, mais j'aurais aucune pitié pour le sortir contre le CV qui m'a sorti 4 spectre au 1er rang d'une unité de squelette la semaine dernière (Heureusement que j'avais mon PGB avec son épée magique) Ensuite 2 damoiselle de la bête, 1 à pied dans les HdA avec l’icône qui va bien pour leur apporter un peu plus de résistance. j'ai hésité entre lance et arme d'hast... et 1 avec les 12 CR ou les 12 CE, je ne sais pas encore. Les 2 x 6 CE pour aller chercher les tireurs et les MdG s'il y a Les HdA pour je sais pas quoi, ça sera ma 1ère fois avec eux... Les 50 archers pour les pic à brochette et les 2 trébuchets pour la purée. Le seigneur pourra éventuellement sortir de son bus pour aller se promener seul, au hasard, fataliser un monstre ou un charrette qui traine sans que cela ne nécessite la venue du bus entier. J'ai voulu placer soit la couronne de commandement, soit la sainte icône sur la prophétesse histoire de fiabiliser le bus, mais rendre tenace l'unité alors que perdre le combat avec un bonus fixe de 8 ça me parait improbable donc pas vraiment utile, mais par contre la sainte icône pour me protéger des sorts qui vont pleuvoir sur le bus, j'ai failli et puis ça faisait trop de points alors j'ai enlevé. Mais l'invu à 3+/2+ au lieu de 4+/3+ ça me paraissait intéressant. Vous l'auriez quand même mise et enlevé qq chose en échange ? Et question subsidiaire, pour passer à 2500, vous enlèveriez quoi ? 1 damoiselle, les HdA et des archers ? ou autre chose ? Liste d'armée bretonnie "Finale" : 2997 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (265pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du Graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien caparaçonné(21pts);
- objets magiques : bouclier du Graal (35pts); pierre de l'aube (25pts); vertu d'héroïsme (40pts);
1 prophétesse (265pts) : coût : 1x190pts = 190pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); héros1 paladin (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure d'agilulf (25pts); 1 paladin (grande bannière) (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du Graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : icône de quenelles (25pts); 1 demoiselle du Graal (155pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); objets magiques : miroir d'argent (40pts); unité de base12 chevaliers errants (281pts) : coût : 12x20pts = 240pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 6 chevaliers errants (127pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); 6 chevaliers errants (127pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); 14 chevaliers du royaume (385pts) : coût : 14x24pts = 336pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 12 chevaliers du royaume (312pts) : coût : 12x24pts = 288pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 35 hommes d'armes (202pts) : coût : 35x5pts = 175pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); 20 archers (125pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); unité rare1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Gangulfus de Bourgogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Sens Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 20:44 | |
| Moi perso j'aime bien mais par contre je mettrais les 12 CE en CR (et les 2 autres unités de 6 aussi d'ailleurs , j'aime pas les CE je préfère payer un peu plus pour une unité un chouïa meilleur et surtout plus fiable), enlever les HA ( je leur trouve vraiment aucune utilité ) et mettre du coup la dame a pied dans une unité d’éclaireur chose que tu n'as pas mis dans ta liste Après l’idée du bon gros bus qui écrase tout j'aime beaucoup ( vive les bourrins ) mais c'est vraiment du quitte ou double donc bon a toi de voir si tu aimes les jeux dangereux ou non , mais perso je mettrais au moins le palouf dans une autre unité (peut être avec la dame ) . Quand aux objet pas grand chose a dire mis a part que pour moi la couronne peut être utile surtout contre les CV ( encore plus si ce dernier est un poil vicelard ) Ah si par contre ton seigneur c'est pas possible , je viens seulement de tilter , si il a le serment du Graal il peut pas être avec des CR mais uniquement avec des Graleux si je ne me trompe , donc a revoir | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 20:55 | |
| Les CR sont mieux que les CE c'est sur, mais la sainte bannière, miam Et l'immunisé à la psycho lors de la charge, remiam Parfait pour charger un paté de grosse bêtes monstrueuses (à condition d'avoir l'initiative) Les HdA, j'aimerai bien les tester vu que je les ai, ils ont pas été ridicule lors de la partie de siège de la semaine dernière dans leur tour. Et le seigneur peut tout à fait rejoindre les CR, les serment te permet de rejoindre une unité ayant le même serment que toi ou inférieur, donc avec celui du graal tu vas où tu veux | |
| | | Gangulfus de Bourgogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Sens Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 21:10 | |
| Ah bon j'ai du mal comprendre alors quand j'ai lu la règle du serment du Graal Après pour les CE je reste vraiment perplexe c'est vrai qu'il gagne en force grâce a la bannière mais faut pas oublier le malus pour l’impétuosité mais bon a la limite ok pour une unité avec la sainte bannière mais pour les 2 petit groupes de 6 je vois quand même beaucoup plus des CR pour le boulot que tu veux leur donner ou encore mieux des CP mais par contre les HA je trouve ça vraiment inutiles ( des points qui pourrait servir a autre chose ) | |
| | | Ulrich Gunarsson Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 659 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 22:18 | |
| je suis relativement d'accord avec le sire bibi: - les chevaliers errants pourquoi pas, mais à manier avec précaution quand même parce qu'un adversaire rusé va te les balader sur toute la table avec une petite unité ^^ - les CE en 2*6 j'aime pas trop, ils uront courrir dans tous les sens, je verrais plus une unité de chevaliers pégases et pourquoi pas une de sergents montés - les HA vraiment pas fan, après tu es libre de les tester mais bon ^^ - je mettrai au moins une unité d'archers en tirailleurs, c'est toujours utile - pour tes héros rien à dire, c'est nickel - je verrai bien une petite bannière de la flamme éternelle sur tes 12 CR histoire de pouvoir massacrer les unités avec régénération Voila tout | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 22:27 | |
| je n'ai ni pégase (pour l'instant) ni sergents montés, donc je met des CE. Et puis j'ai quand même 2 unités, c'est un test à 7, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. En tout cas je n'ai jamais eu de CE inutilisable de la partie. Et leur mobilité est excellente pour prendre les flancs et les machines de guerre.
J'avais une unité d'archer en tirailleur et je les ai enlevé pour mettre les brasero partout... Et puis ils risquent plus de me gêner qu'autre chose. | |
| | | Texus Chevalier du royaume
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : Puni dans le nord... Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 22:38 | |
| Perso, j'aime bien ta liste (j'en sors des similaires).
Petite chose tout de même, tu devrais réunir 2 unités de 10 archers pour en former une seconde de 20. Une telle unité est assez efficace, même au CàC grâce au -1 pour toucher que tu infliges à l'adversaire. Hop 5 pts d'économisé, de quoi mettre un musicien- De plus dans le cadre de ton déploiement tu pourras les faire encadrer ton unité de 35HA en les plaçant légèrement en retrait (pour que soit les archers se fassent charger et les HA prendre l'unité adverse sur les flancs -soit le contrairement-, cela s'appelle le soutien.
Pour ce qui est des pégases, je n'aime pas cela non plus (et pourtant j'en ai pas mal en figouzes) donc +1 avec toi.
En ce qui concerne les errants, très bien car l'impétuosité ne te fera pas tester la peur au moins au début du combat (c'est toujours cela de gagner)
La death star, je préfère la faire sur la base de 6 graaleux + 1Seigneur + 1GB + damoiselle niv2... Tu tapes plus fort, avant les CR risque moins d'avoir des fiascos (tu as moins de sorts), tu gagnes en souplesse, expose moins tes flancs. Certes tu as moins de PV (6au lieu de 14), mais cela coûte moins cher pour presque autant d'A (12 au lieu de 15), et enfin tu as moins de rang... Mais une unité comme cela ne s'envoie pas toute seule (d'où l'utilité des pack de 6 ou 9 en soutien) | |
| | | Ulrich Gunarsson Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 659 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Jeu 15 Mar 2012 - 23:17 | |
| Ben tu as deux unités qui testent à 7 sur 2D6, ça te fait un peu moins d'une chance sur 2 de rater quand même... Et je parle pas de celle qui aura cd 5 avec la sainte bannière ^^ Après je suis d'accord que ça reste jouable, mais bon, prudence Te gêner ? perso j'en joue à chaque partie et une unité de 10 n'est pas bien difficile à gérer sur une table de jeu, enfin ce n'est que mon avis Pourquoi n'aimes tu pas les pégases Texus ? Leur fragilité peut être ? Sinon j'aime bien ta tactique pour les gueux, placés devant la colline sur laquelle sont déployés les trébuchets et ça peut être sympathique Enfin faut faire attention aux volants et cav légère Pour la death star, de toute façon ça reste du "ça passe ou ça casse" | |
| | | Sieur Arnaud Chevalier errant
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : Sotteville les Rouen Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: [3000pts] Partie amicale Ven 16 Mar 2012 - 0:04 | |
| Bon alors pour les perso rien à dire à par une demoiselle que je passerais cavalière pour aller dans le 2em bus de CR et leur apporter l’aura. - 12 CE avec sainte bannière - 6 CE en chasseur de petite unité pourquoi pas, c’est comme ça que je les joue parfois mais attention aux unités de redirection ennemies ou alors être proche de la GB pour relancer les teste. Peut etre les passer en CR à voir. - 14 CR c’est un peut beaucoup à mon avis 12+3 perso me semble déjà bien (les points des 2 en moins pour transformer les 6CE en 6CR) - 12 CR tu peut même faire une 2em death star avec les 2 autres perso - 35 HdA c’est un peut juste en V8 moi je les joue par 40 et avec un petit sort de boost ils peuvent faire des miracles . Tu dois les jouer agressif il faut pas qu’il reste immobile, ils doivent faire des marches forcée pour suivre les chevaliers et ainsi protéger leurs flancs. - pour les archers j’en prendrais une en tirailleur ils sont toujours utile ces petits gas la. ils sont mobile et peuvent tirer sur les unités de redirection. bon c'est mon avis pour optimiser, mais elle est jouable comme ça ta liste | |
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