Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [3000pts] Partie amicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:51

Bonjour, je dois jouer vendredi à grand format, 3000 ou 2500, ce n'est pas encore fixé. Mes possibles adversaires sont CV, Kehmri, Empire.

Je veux expérimenter une death star avec Seigneur, paladin, PGB au 1er rang puis prophetesse de la vie derrière avec 14 CR bannière de guerre histoire de déboulonner tout ce qui se présente. C'est sale dans une partie amicale, mais j'aurais aucune pitié pour le sortir contre le CV qui m'a sorti 4 spectre au 1er rang d'une unité de squelette la semaine dernière (Heureusement que j'avais mon PGB avec son épée magique)

Ensuite 2 damoiselle de la bête, 1 à pied dans les HdA avec l’icône qui va bien pour leur apporter un peu plus de résistance. j'ai hésité entre lance et arme d'hast... et 1 avec les 12 CR ou les 12 CE, je ne sais pas encore.

Les 2 x 6 CE pour aller chercher les tireurs et les MdG s'il y a
Les HdA pour je sais pas quoi, ça sera ma 1ère fois avec eux...
Les 50 archers pour les pic à brochette et les 2 trébuchets pour la purée.

Le seigneur pourra éventuellement sortir de son bus pour aller se promener seul, au hasard, fataliser un monstre ou un charrette qui traine sans que cela ne nécessite la venue du bus entier.

J'ai voulu placer soit la couronne de commandement, soit la sainte icône sur la prophétesse histoire de fiabiliser le bus, mais rendre tenace l'unité alors que perdre le combat avec un bonus fixe de 8 ça me parait improbable donc pas vraiment utile, mais par contre la sainte icône pour me protéger des sorts qui vont pleuvoir sur le bus, j'ai failli et puis ça faisait trop de points alors j'ai enlevé. Mais l'invu à 3+/2+ au lieu de 4+/3+ ça me paraissait intéressant. Vous l'auriez quand même mise et enlevé qq chose en échange ?

Et question subsidiaire, pour passer à 2500, vous enlèveriez quoi ? 1 damoiselle, les HdA et des archers ? ou autre chose ?

Liste d'armée bretonnie "Finale" : 2997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (265pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du Graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien caparaçonné(21pts);
      • objets magiques : bouclier du Graal (35pts); pierre de l'aube (25pts); vertu d'héroïsme (40pts);

    • 1 prophétesse (265pts) :

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure d'agilulf (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du Graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : icône de quenelles (25pts);

    • 1 demoiselle du Graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : miroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 12 chevaliers errants (281pts) :

      • coût : 12x20pts = 240pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 14 chevaliers du royaume (385pts) :

      • coût : 14x24pts = 336pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 12 chevaliers du royaume (312pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 35 hommes d'armes (202pts) :

      • coût : 35x5pts = 175pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 20 archers (125pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:44

Moi perso j'aime bien mais par contre je mettrais les 12 CE en CR (et les 2 autres unités de 6 aussi d'ailleurs , j'aime pas les CE je préfère payer un peu plus pour une unité un chouïa meilleur et surtout plus fiable), enlever les HA ( je leur trouve vraiment aucune utilité ) et mettre du coup la dame a pied dans une unité d’éclaireur chose que tu n'as pas mis dans ta liste Confused
Après l’idée du bon gros bus qui écrase tout j'aime beaucoup ( vive les bourrins thumleft ) mais c'est vraiment du quitte ou double donc bon a toi de voir si tu aimes les jeux dangereux ou non , mais perso je mettrais au moins le palouf dans une autre unité (peut être avec la dame ) .
Quand aux objet pas grand chose a dire mis a part que pour moi la couronne peut être utile surtout contre les CV ( encore plus si ce dernier est un poil vicelard )
Ah si par contre ton seigneur c'est pas possible , je viens seulement de tilter , si il a le serment du Graal il peut pas être avec des CR mais uniquement avec des Graleux si je ne me trompe , donc a revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:55

Les CR sont mieux que les CE c'est sur, mais la sainte bannière, miam Very Happy Et l'immunisé à la psycho lors de la charge, remiam
Parfait pour charger un paté de grosse bêtes monstrueuses (à condition d'avoir l'initiative)

Les HdA, j'aimerai bien les tester vu que je les ai, ils ont pas été ridicule lors de la partie de siège de la semaine dernière dans leur tour.

Et le seigneur peut tout à fait rejoindre les CR, les serment te permet de rejoindre une unité ayant le même serment que toi ou inférieur, donc avec celui du graal tu vas où tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:10

Ah bon j'ai du mal comprendre alors quand j'ai lu la règle du serment du Graal Boulet
Après pour les CE je reste vraiment perplexe c'est vrai qu'il gagne en force grâce a la bannière mais faut pas oublier le malus pour l’impétuosité mais bon a la limite ok pour une unité avec la sainte bannière mais pour les 2 petit groupes de 6 je vois quand même beaucoup plus des CR pour le boulot que tu veux leur donner ou encore mieux des CP mais par contre les HA je trouve ça vraiment inutiles ( des points qui pourrait servir a autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:18

je suis relativement d'accord avec le sire bibi:

- les chevaliers errants pourquoi pas, mais à manier avec précaution quand même parce qu'un adversaire rusé va te les balader sur toute la table avec une petite unité ^^

- les CE en 2*6 j'aime pas trop, ils uront courrir dans tous les sens, je verrais plus une unité de chevaliers pégases et pourquoi pas une de sergents montés

- les HA vraiment pas fan, après tu es libre de les tester mais bon ^^

- je mettrai au moins une unité d'archers en tirailleurs, c'est toujours utile

- pour tes héros rien à dire, c'est nickel Wink

- je verrai bien une petite bannière de la flamme éternelle sur tes 12 CR histoire de pouvoir massacrer les unités avec régénération


Voila tout salut
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:27

je n'ai ni pégase (pour l'instant) ni sergents montés, donc je met des CE. Et puis j'ai quand même 2 unités, c'est un test à 7, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. En tout cas je n'ai jamais eu de CE inutilisable de la partie. Et leur mobilité est excellente pour prendre les flancs et les machines de guerre.

J'avais une unité d'archer en tirailleur et je les ai enlevé pour mettre les brasero partout... Et puis ils risquent plus de me gêner qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:38

Perso, j'aime bien ta liste (j'en sors des similaires).

Petite chose tout de même, tu devrais réunir 2 unités de 10 archers pour en former une seconde de 20. Une telle unité est assez efficace, même au CàC grâce au -1 pour toucher que tu infliges à l'adversaire. Hop 5 pts d'économisé, de quoi mettre un musicien-
De plus dans le cadre de ton déploiement tu pourras les faire encadrer ton unité de 35HA en les plaçant légèrement en retrait (pour que soit les archers se fassent charger et les HA prendre l'unité adverse sur les flancs -soit le contrairement-, cela s'appelle le soutien.

Pour ce qui est des pégases, je n'aime pas cela non plus (et pourtant j'en ai pas mal en figouzes) donc +1 avec toi.

En ce qui concerne les errants, très bien car l'impétuosité ne te fera pas tester la peur au moins au début du combat (c'est toujours cela de gagner)

La death star, je préfère la faire sur la base de 6 graaleux + 1Seigneur + 1GB + damoiselle niv2... Tu tapes plus fort, avant les CR risque moins d'avoir des fiascos (tu as moins de sorts), tu gagnes en souplesse, expose moins tes flancs. Certes tu as moins de PV (6au lieu de 14), mais cela coûte moins cher pour presque autant d'A (12 au lieu de 15), et enfin tu as moins de rang... Mais une unité comme cela ne s'envoie pas toute seule (d'où l'utilité des pack de 6 ou 9 en soutien)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:17

Ben tu as deux unités qui testent à 7 sur 2D6, ça te fait un peu moins d'une chance sur 2 de rater quand même... Et je parle pas de celle qui aura cd 5 avec la sainte bannière ^^
Après je suis d'accord que ça reste jouable, mais bon, prudence Wink

Te gêner ? perso j'en joue à chaque partie et une unité de 10 n'est pas bien difficile à gérer sur une table de jeu, enfin ce n'est que mon avis



Pourquoi n'aimes tu pas les pégases Texus ? Leur fragilité peut être ?


Sinon j'aime bien ta tactique pour les gueux, placés devant la colline sur laquelle sont déployés les trébuchets et ça peut être sympathique Smile
Enfin faut faire attention aux volants et cav légère



Pour la death star, de toute façon ça reste du "ça passe ou ça casse" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:04

Bon alors pour les perso rien à dire à par une demoiselle que je passerais cavalière pour aller dans le 2em bus de CR et leur apporter l’aura.


- 12 CE avec sainte bannière thumleft
- 6 CE en chasseur de petite unité pourquoi pas, c’est comme ça que je les joue parfois mais attention aux unités de redirection ennemies ou alors être proche de la GB pour relancer les teste. Peut etre les passer en CR à voir. scratch
- 14 CR c’est un peut beaucoup à mon avis 12+3 perso me semble déjà bien (les points des 2 en moins pour transformer les 6CE en 6CR)
- 12 CR thumleft tu peut même faire une 2em death star avec les 2 autres perso
- 35 HdA c’est un peut juste en V8 moi je les joue par 40 et avec un petit sort de boost ils peuvent faire des miracles Twisted Evil . Tu dois les jouer agressif il faut pas qu’il reste immobile, ils doivent faire des marches forcée pour suivre les chevaliers et ainsi protéger leurs flancs.
- pour les archers j’en prendrais une en tirailleur ils sont toujours utile ces petits gas la. elf ils sont mobile et peuvent tirer sur les unités de redirection.

bon c'est mon avis pour optimiser, mais elle est jouable comme ça ta liste salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Partie amicale   [3000pts] Partie amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres
» 1500 pts partie amicale
» [1500pts] Partie amicale.
» [1500] Partie amicale mais serieuse.
» [1000-Partie amicale ] Bretonnie vs Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: