Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

[3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres Empty
MessageSujet: [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres   [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:26

Voilà ma liste à 3000pts.


Seigneurs et Héros:

-"Baron James VI de Terneval, Seigneur de Lochmorrag":
Seigneur bretonnien sous le Serment du Graal, avec bouclier additionnel, Fléau de Fracasse, Cuirasse Dorée et Talisman de Protection.........257pts

-Le Chevalier de Sinople.............................................................275pts

-"Vicomte John de Kintail":
Paladin porteur de la Grande Bannière, sous le serment du Graal, avec Tapisserie du Conquérant et Vertu du Tempéramment Chevaleresque
........160pts

-"Comte Allan MacLyr Le Brave":
Paladin avec Armure d'Agilulf et Lance d'Artenois...........................124pts

-"Dame Laure MacLuain":
Damoiselle du Graal niveau 2 avec Miroir d'Argent et Potion Sacrée.155pts

-"Dame Anna de Glen Sarrick":
Damoiselle du Graal avec deux Parchemins de Dissipation..............120pts


Unités de base:

-16 chevaliers du royaume avec EMC............................................408pts

-8 chevaliers errants avec EMC et Sainte Bannière.........................201pts

-16 hommes d'armes avec EMC....................................................107pts

-16 hommes d'armes avec EMC....................................................107pts

-16 hommes d'armes avec EMC....................................................107pts

-10 archers avec armures légères..................................................70pts

-10 archers avec armures légères..................................................70pts


Unités spéciales:

-5 chevaliers de la Quête avec EMC..............................................167pts

-1 reliquaire du Graal et 7 pèlerins................................................127pts

-10 sergents montés avec armures légères, boucliers et EMC..........215pts



Unités rares:

-5 chevaliers du Graal avec EMC et Bannière de Châlons................230pts

-1 trébuchet avec maître-charpentier............................................100pts


...............................................................................................3000pts



Alors voilà comme je joue principalement contre mon frère et ses 3000pts de Hauts-Elfes, vous aurez remarqué une magie très défensive; en fait il alligne régulièrement Téclis et là c'est pas la peine d'essayer de lutter, faut limiter la casse.
Pourquoi plein de gueux? Pour l'historique de mon armée (voir section Background), et parce que j'adore essayer de les faire survivre. Et puis le poid du nombre et les armes d'hast contre les elfes.
Le chevalier de sinople n'a rien à foutre ici quetion fluff mais j'adore la figouze et ses règles.
Le gros tas de 16 CDR peut être scindé en 2 unités le cas échéant.
Le trébuchet, c'est pour tout ce qui commence par "dra" et finit par "gon".
Le seigneur pareil.
Le reste et ben ça dépend.

Voilà elle peut encore être modifiée cette liste et je suis ouvert aux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres Empty
MessageSujet: Re: [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres   [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:11

Citation :
16 chevaliers du royaume avec EMC............................................408pts

hum relecture du livre d'armée please Wink 15 max! donc vaut mieux scindé comme tu l'as proposé en toute fin

si tu fait de la magie defensive tu peux retirer le niv2 et gagner 30 points et pourquoi ne pas mettre un calice.

la bannière "tapisserie" je la trouve dangeureuse mais bon elle peut être très rentable thumleft

les sergents montés j'en ferai aussi deux unités
et la bannière de défense sur les graaleux peut être une bonne idée!

c'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres Empty
MessageSujet: Re: [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres   [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:30

L'armure légère aux SM supprime la règle Cavalerie Lègére et donc tout intérêt au SM. Je suis pas fan des personnages spéciaux. Pour moi ils ne devraient intervenir que lors de scénarios historiques. Si tu veux utiliser les régles du sinople pourquoi ne pas inventer ton propre chevalier mystérieux, comme je l´ai fait moi-même ?

Edit : désolé pour l'immondice que j'ai publié j 'étais sur ma psp car ma femme squatté le pc (comme si des dossiers de candidature en master était plus important que notre Saint Forum). Enfin c'est corrigé.

Edit 2 : Comme toujours pour ce qui est des listes d'armée, Sir Guillebert a vu juste thumright


Dernière édition par eldarh le Lun 25 Aoû 2008 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres Empty
MessageSujet: Re: [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres   [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:31

Déjà tu as oublié de préciser les montures ... m'enfin ils ont tous l'air d'être montés sur canasson, non ?

Seigneur de Stonehenge a écrit:
"Baron James VI de Terneval, Seigneur de Lochmorrag":
Seigneur bretonnien sous le Serment du Graal, avec bouclier additionnel, Fléau de Fracasse, Cuirasse Dorée et Talisman de Protection.........257pts
Le talisman est totalement inutile car les sauvegardes invulnérables ne s'additionnent pas et qu'il a déjà la Bénédiction, jusqu'à ce qu'il fuit ou refuse un défi auquel cas tu te fais exclure du fouroume Laughing
Et puis c'est pas comme ça qu'il va s'attaquer à un dragon (si j'ai bien compris tes explications), rien ne vaut la Vertu de Témérité + l'Epée des Héros ou la Vertu d'Héroïsme pour ça.

Seigneur de Stonehenge a écrit:
Le Chevalier de Sinople.............................................................275pts
Choix classique mais efficace lorsque l'adversaire est d'accord thumleft

Seigneur de Stonehenge a écrit:
"Vicomte John de Kintail":
Paladin porteur de la Grande Bannière, sous le serment du Graal, avec Tapisserie du Conquérant et Vertu du Tempéramment Chevaleresque ........160pts
La vertu n'est peut être pas la plus judicieuse car il ne fera pas autant de blessures que s'il avait pu prendre une lance ou une arme magique. Personnellement j'aurais préféré la (classique) Vertu du Devoir pour augmenter son efficacité "démoralisante" ou la Vertu de Pureté pour le protéger.

Seigneur de Stonehenge a écrit:
"Comte Allan MacLyr Le Brave":
Paladin avec Armure d'Agilulf et Lance d'Artenois...........................124pts
RAS
Certains préfèrent la Vertu de la Joute à l'armure "CC10" : ça ne marche qu'en charge mais c'est plus efficace

Seigneur de Stonehenge a écrit:
"Dame Laure MacLuain":
Damoiselle du Graal niveau 2 avec Miroir d'Argent et Potion Sacrée.155pts

-"Dame Anna de Glen Sarrick":
Damoiselle du Graal avec deux Parchemins de Dissipation..............120pts
En général la magie se joue mode binaire : "tout ou rien" Wink
Avoir trois niveaux de magie ne me semble pas très utile à ce format, à moins que ton adversaire n'ait qu'un sorcier porte-PAM, ce qui paraitrait étonnant. Selon moi il vaut mieux du full dissip' ou minimum 6 niveaux, entre les deux c'est des points dépensés pour pas grand chose...

Seigneur de Stonehenge a écrit:
16 chevaliers du royaume avec EMC............................................408pts
J'ai pas mon TSLAB mais c'est pas 5-15 les CR ? scratch
De toute façon c'est un trop gros "sakapoint" et c'est injouyable (imagine comment ça balye le terrain pendant les roues) dès que tu as plus de 2 décors et 4 unités sur la table Rolling Eyes

Seigneur de Stonehenge a écrit:
8 chevaliers errants avec EMC et Sainte Bannière.........................201pts
Evite de mettre des personnages dans ce genre d'unité, ils sont presque frénétiques et se font facilement piéger par de simples loups par exemple Confused

Seigneur de Stonehenge a écrit:
16 hommes d'armes avec EMC....................................................107pts

-16 hommes d'armes avec EMC....................................................107pts

-16 hommes d'armes avec EMC....................................................107pts
Les gueux c'est bien mais par 16 ça sert à rien.
Et les rimes c'est pour la frime...
A la limite mets les en 2 x 25 (ils doivent être au minimum 21 par unité pour pouvoir être utiles : rangs max et panique à 6 pertes) plus une petite unité avec seulement le musicien pour servir de pseudo-détachement impérial.

Seigneur de Stonehenge a écrit:
10 archers avec armures légères..................................................70pts

-10 archers avec armures légères..................................................70pts
Les armures légères ... pourquoi pas mais c'est pas leur option la plus intéressante Wink

Seigneur de Stonehenge a écrit:
5 chevaliers de la Quête avec EMC..............................................167pts
Pas très nombreux : ils ne protègeraient pas un personnage grâce à la règle "Attention Messire"

Seigneur de Stonehenge a écrit:
1 reliquaire du Graal et 7 pèlerins................................................127pts
Assez peu nombreux également donc facilement sujet à la panique mais, pour aller jusqu'à une PU de 21 et être plus serein, ça devient presque un "sakapoint" ... c'est pourquoi ils sont généralement si peu joués Rolling Eyes

Seigneur de Stonehenge a écrit:
10 sergents montés avec armures légères, boucliers et EMC..........215pts
Alors là je dis NON NON NON ET NON !!!
Les SM sont fait pour harceler l'ennemi, pas pour foncer dans le tas, ce qui est la spécialité de nos chers chevaliers. Ils ne valent pas la moitié d'une unité de 9 CE en charge alors qu'ils coutent cher avec de telles options.
Ça se joue par 5, avec un musicien et éventuellement des boucliers, et ça reste des cavaliers légers pour déborder, piéger, se sacrifier, chercher les machines, etc.

Seigneur de Stonehenge a écrit:
5 chevaliers du Graal avec EMC et Bannière de Châlons................230pts
Pourquoi voulez vous les faire attaquer des tireurs ces derniers temps ?!!???!!!! scratch

Seigneur de Stonehenge a écrit:
1 trébuchet avec maître-charpentier............................................100pts
Le maître-charpentier est bien cher pour juste son Cd6 car, de toute façon, un trébucher attaqué est un trébuchet perdu




Grillé par Agravain [EDIT]et Eldarh[/EDIT], j'ai fait un trop gros pavé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

[3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres Empty
MessageSujet: Re: [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres   [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:21

Merci pour les réponses et les conseils!
Oui ils sont tous sur canasson!
Bon il va falloir que je recalcule certaines choses...
La damoiselle niveau 2 c'est vrai c'est pas terrible, allez hop elle régresse au niveau 1!
16 CDR pas possible! En effet! Donc 2 régiments de 8. Avec les points grappillés sur la sorcière je peux leur donner un EMC.
Pour le baron anti-dragons: "Vertu de Témérité+ Epée des Héros (merci Guillebert), avec bouclier du Graal (pour la svg invulnérable à 4+)."
Pour mon porteur de GB, la vertu de tempéramment chevaleresque était là pour compenser le fait qu'il ne puisse porter d'arme magique, mais vertu du devoir c'est pas con non plus. Je réfléchis...
Pour l'autre paladin je vais voir comment ça tourne avec l'armure d'Agilulf, si c'est pas génial il aura une vertu de la joute.
Je ne comptais pas mettre des perso avec les errants.
J'aime bien mes trois pavés de péquores! Ils "servent à rien"...on verra ça à l'usure. 2 fois 25+une autre petite unité...un peu beaucoup peut-être!
Je peux aussi faire seulement 2 fois 21 (à voir...).
Pourquoi je met des armures légères partout (archers et SM)? Un traumatisme après avoir joué les elfes sylvains qui se font arracher la tête par un snotling avec une fronde. Je déteste avoir des unités sans aucune sauvegarde (ça me donne la nausée, je tremble, je perd mes cheveux...). Je garde les armures pour les archers!
Pour les SM je me rend à l'avis des vétérans, j'enlève les armures légères (démontez le gibet SVP), l'étendard et le prévôt. Je les joue à 10 ou à 5? Je réfléchis...Non mieux, 2 unités de 5 (merci Agravain!)!
La bannière de Châlons sur les Graaleux c'était parce qu'il restait 10 pts dont je ne savais que faire, maintenant il faut recalculer et rectifier ça.
Le maître-charpentier c'était pour sa CT de 3 (les pégus ont 2), je croyais naïvement que ça pouvait aider pour le tir, mais après relecture des règles des catapultes je constate qu'il n'en est rien et que je ne dois me fier qu'à moi-même, CQFD: exit le MC!
Et puis il faut inventer un autre historique pour le chevalier de sinople (merci eldarh), comment n'y ai-je pas songé plus tôt? Oncques ne vit pareille stupidité!
Voilà j'ai encore du boulot!
Encore merci à vous, nobles stratèges!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres Empty
MessageSujet: Re: [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres   [3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts-Amicale] Grand Ost des Hautes Terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Ost des Hautes Terres
» [3000pts] Partie amicale
» Background Hautes lignées Elfes
» Liste 3000pts
» Cherche autre joueur dans les Hautes Pyrénées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: