Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste 3000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:50

Sa y ai je commence mon projet par faire ma liste d'armée comme tout bon seigneur.
Cela n'est qu'un premier jet je risque fortement de la modifié.


SEIGNEUR (727pts)
1 seigneur bretonien110pts
serment du graal28pts
vertu de stoïcisme 35pts, vertu de discipline 15pts
talisman de préservation 45pts, bouclier enchanté 5pts
pégase royale 50pts
total 288pts

1 seigneur bretonien 110pts
serment du Graal 28pts
destrier 21pts
serment de la quête 12pts, vertu noble dédain 20pts
bouclier du Graal 35pts
total 214pts

1 prophétesse 190pts (vie)
niv. 4 35pts
total 225pts

HEROS (554pts)

1 paladin 60pts
grande bannière
vertu du devoir 30pts
bannière de guerre35pts
bouclier 3pts
pégase 50pts
total 168pts

1 paladin 60pts
vertu témérité 30pts
armure de bonne fortune 20
bouclier 2pts
destrier 14pts
total 124pts

1 paladin 60pts
pégase 50pts
bouclier 2pts
pierre obsidienne 45pts
total 157pts

1 demoiselle 70pts (bête)
niv. 2 35pts
105pts


BASE (842pts)

9 chevalier 216pts
EM 24pts
total 240pts

9 chevalier 216pts
EM 24pts
total 240pts

20 archers 120pts
EM 15pts
braséro 5pts
total 140pts

25 homme d'arme 125pts
EMC 27pts
total 152pts

10 archers 60pts
tirailleurs 10pts
total 70pts

SPECIAL (694pts)

6 chevalier pégase 330pts
EM 30pts
total 360pts

1 reliquaire 118pts
24 pèlerins 216pts
total 334pts

RARE (180pts)

trébuchet 90pts

trébuchet 90pts


Alors pour expliquer un peut comment je voit le déploiement idéal.
Je met le reliquaire sur un flan avec leur tenace il devrait me le garder assez longtemps mettant à proximité l'unité avec la prophétesse avec les hommes d'armes, et donc à côté, si besoin de renforcer l'unité sans être trop loin du reste de l'armé
Je compte sur l'unité de pégase avec les trois perso dedans qui me donneront avant tout CaC un bonus de +4 sachant que l'adversaire ne bénéficiera pas de ces rangs je compte les mettre sur un flan.
Les cavaleries au milieu en espérant qu'il tienne le temps qu'il le faut.
Les archers en 2 rangs de 10 pouvant faire 20tirs enflammée. Et mes éclaireurs la ou il pourront allez.

La ou je me pose le plus de question est ce que je ne supprime pas mon reliquaire pour mettre plutôt une seconde unité de pégase ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:00

Par où commencer scratch

Bon, on va être direct, faut revoir la copie, et la revoir lourdement pale

Tout d'abord pour les héros :

tu ne peux pas mettre deux vertus sur un seul et même personnage, donc ton seigneur avec vertu de stoïcisme et de discipline, par exemple, c'est pas bon... Surtout que depuis la V8, l'errata a tout bonnement supprimé la vertu de discipline Shit

En plus, la vertu de stoïcisme What the fuck ?!? Euh, comment dire... tu te rends bien que les relances ne se cumulent pas What a Face Donc tu ne peux pas relancer 3 fois un test de moral.

De même, soit tu as le serment du Graal, soit celui de la quête mais pas les deux Confused ou alors t'as un chevalier vraiment pas doué qui a trouvé le Graal mais continue à le chercher (on sait jamais, dans le doute...) Mr.Red

Au début, je me disai "tiens, il met sa grande bannière sur pégase, c'est osé" mais c'est quand j'ai lu ta tactique que tout s'est éclairé sunny et il faut que je te dise un truc : une unité de volant ne peut être rejoint par des personnages shaking
Forcément ça limite.

De même le paladin avec la vertu de témérité+armure de bonne fortune Shocked encore une fois, les relances ne se cumulent et tu ne peux relancer plus d'une fois un dé, ce qui atténue grandement l'intérêt de ta combinaison Thumb down

Je te dirai de corriger ces défauts et de nous revenir avec une liste légale cette fois, pour ceci je te conseille une lecture attentive du livre de règle, du livre d'armée de la Bretonnie et des errata du site de GW study et une fois les problèmes de forme réglée on parlera tactique, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:27

(edit -> un peu grillé par Maxence mais j'ai la flemme de réécrire mon message ... je laisse tel quel sachant qu'il y a des commentaires complémentaires ... Wink )

Je commence par les remarques purement techniques :

- Une seule Vertu autorisée par Perso (ça, c'est pour le 1er Seignueur)

- La Vertu de Discipline n'existe plus (cf. FAQ Breto)

- Le PGB ne peut pas porter de bouclier, comme indiqué dans sa description


Sur le déploiement :

rikoudu16 a écrit:

la prophétesse avec les hommes d'armes

Dangereux et très exposé quand même ... quand on prend une Prophétesse niv4, on lui offre un dada et on la met bien au chaud au milieu d'1 FdL en général ...

rikoudu16 a écrit:

Je compte sur l'unité de pégase avec les trois perso dedans

Les CP ne peuvent pas être rejoints car ce sont des Volants.
Ce qui n'empêchent pas de laisser éventuellement les Persos "pas loin" et de faire des charges combinées (mais ils risquent de se gêner ...).

rikoudu16 a écrit:

qui me donneront avant tout CaC un bonus de +4 sachant que l'adversaire ne bénéficiera pas de ces rangs je compte les mettre sur un flan.

+3 pour le PGB à lui tout-seul, OK (GB, Vertu du Devoir et Bannière de Guerre) mais c'est tout. Tu comptais peut-être sur les 2 rangs. Mais les CP sont Tirailleurs et n'annulent donc jamais le bonus de rangs adverse (et ne profite jamais eux, d'un bonus de rangs).


Globalement et même en dehors des erreurs sus-dites, ta liste ne me semble pas vraiment viable : trop de Perso et mal équipés / peu protégés (pas de lance de cavalerie ?), pas assez de Chevaliers, ...

Tu vois sans doute trop gros trop vite. Si tu commences une armée de Bretos, vise plutôt une 1ère liste variée et polyvalente à ~1500 pts que tu pourras tester pour voir ce qui marche, ce qui te plait, ... avant de la compléter pour des formats plus gros.

Va lire les guides, tacticas (le post de Maxence sur l'équipement des Perso notamment), les autres listes postées dans cette section et les remarques qui y ont été faites.

Dernière remarque, ce n'est pas méchant et j'ai bien lu ta présentation mais le mal de l'orthographe se soigne, notamment grâce au correcteur automatique ... Wink Je ne suis pas Bernard Pivot et je ne suis pas parfait non plus mais là, il y a quand même des phrases qui piquent un peu les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:07

ha bon bas je suis nul alors car je l'ai lu le livre d'armée et pas fait attention qu'on pouvait pas mettre 2 vertu.
Pour les errata oui erreur de ma part, j'ai fait ma liste à mon taf et je ne les avaient pas sous les yeux.
Pour le PGB, j'avais pas comprit dans ce sens là (pour le bouclier).
Pour les pégases et perso quand je parlais ensemble, c'était dans le but de dire comme s'il étaient en une unité fessant des charges combinés ensemble.
Si je fait directement une liste à 3000pts, ces pour voire déjà ce que je vais acheter préparant une commande en Angleterre. Et au format V8 je trouve que ces à ce niveau là qu'on voit le mieux comment tourne sa liste, car 1500pts tu ne voit pas trop les atouts et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptySam 27 Oct 2012 - 15:49

Ce que tu vas acheter...c'est facile, des chevaliers!!! Very Happy

C'est le but de tout général Bretonnien...avoir plein de chevaliers...est des archers (sacrement utile tout de même)

Je ne te donnerai qu'un seul conseil: regarde les differents topics qui sont à ta disposition sur le fofo, ils sont très bien fait et donne de très bon conseils pour équiper tes perso et developper ton armée.

bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:54

rikoudu16 a écrit:

Si je fait directement une liste à 3000pts, ces pour voire déjà ce que je vais acheter préparant une commande en Angleterre. Et au format V8 je trouve que ces à ce niveau là qu'on voit le mieux comment tourne sa liste, car 1500pts tu ne voit pas trop les atouts et inconvénients.

Au contraire, 1500 points c'est un excellent format pour commencer : vu que tu n'as pas accès à tout, tu vas pouvoir te concentrer sur les éléments essentiels et voir rapidement ce qui fonctionne, ce qui est moins efficace, ce qui te plait etc. De plus, peindre une armée met sacrément de temps, tu commencera à pouvoir jouer plus rapidement.

Il s'agit en plus d'un format de liste très répandu, qui permet de multiplier les parties, et donc d'emmagasiner l'expérience et les observations.

D'autre part, acheté tes 3000 points d'un coup, c'est risquer de te retrouver avec des unités qui ne te serviront plus qu'en tu te sera rendu compte qu'elles ne rentre pas dans tes plans.

Je te conseillerai donc de ne pas tout acheter directement, mais de commencer avec un bataillon bretonnien. Comme on dit, il ne faut pas mettre le caparaçon avant le destrier Razz
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyJeu 1 Nov 2012 - 4:18

Si je parle de 3000pts d'un coup, c'est que je peut faire des parties test directement avec ces la liste que j'aurai fait car un membre de mon club pour me les prêter pour voire ce que cela donne. Et pour ma part je trouve qu'une liste à 1500pts n'aura pas forcement la même armature qu'une à 3000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:16

Si un copain te prête des figurines, tu vas effectivement pourvoir faire des parties tests. Je te conseille d'en faire le plus possible en essayant plusieurs trucs.
ça sera un excellent moyen pour découvrir ce qui te plait.

C'est sur, entre 1500 et 3000 points, il y a tout un monde... mais si tu parles d'armature, je crois penser que tu parles d'ossature de la liste. Et là, quelque soit le format, tu retrouveras forcément plus ou moins la même chose : des archers, des chevaliers, des pégases et des trébuchets. Pour le reste, c'est en fonction des affinités de chacun et de la réflexion qui façonne la liste.

En tout cas 3000 points d'un coup à peindre, ça va te demander beaucoup de temps. rambo
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:44

C'est bien ce que je compte faire pour voire le type de liste.
Pour ce qui est de la peinture je me lance dans un gros projets donc j'ai largement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000pts   Liste 3000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 3000pts pour tournoi mileu dur
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» [3000pts] Partie amicale
» Flying circus à 3000pts
» 3000pts contre du nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: