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 Flying circus à 3000pts

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MessageSujet: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:45

Salut à tous!
Bon, avec mon collègue au oreilles pointue on remet ça. Et cette fois à 3000pts.
Ayant fouillé chez moi mes vieilles fig, je suis tombé sur ma réserve de pégase et de montre.
et je vous l'avoue j'ai vraiment envie de faire un flying circus.
Je dispose donc de 10 figurines sur Pégases! et en plus un bonhomme sur hippogriffe. (Et j'aurez pas plus de volant.) Ce qui donne 1 seigneur(GG) + 9 chevaliers pégases en plus du seigneur sur Hippo... oui ça fait deux seigneurs volants... Youhou!

Si vous savez des conseils ou des modèles d'armée entière pour m'insprier je suis toujours preneur.
Mais le fond de ma question c'est :
Dois-je avoir 1 seule grosse unité de Pégases (1x9 EMC)? ou deux moyennes (2x4ou5 EMC) ? Voir 3 petites (3x3) ?

Nb: j'ai pas réussi à me connecter au guide d'Adamus et j'ai trouvé les listes des autres flying mais sans pouvoir me faire un opinion...
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Calim
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMer 26 Nov 2014 - 2:06

Minimum 2 unités, après 3 c'est mieux, mais 3 par unité me semblent trop juste.

Je n'ai jamais joué de flying circus, mais je le vois plutôt en 5-5-3.

Si notre suisse passe par là il pourra te donner de bons conseils, je sais qu'il a joué/joue des flyings à un très bon niveau.
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Wolverine16
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:25

Hello

Pour avoir testé les CP sur plusieurs format, je peut te dire que le gros pavé n'est pas rentable du tout, pas de bonus de rang, des pégases qui ne tape pas en soutien (normal) et les cavalier restent des CR ...

Maintenant un bon seigneur sur pégases avec 2x3 voir 3x3 CP sans étendard ça envoi du lourd, après tu peu faire 2x5 mais plus couteux et toujours sans étendard

De toute façon c'est soit par 3 ou par 5, par 3 si tu en perd un au tir tu fais un test de panique, mais l'avantage est que même si il ne t'en reste qu'un tu pourras toujours te rallier (1CP = 33% si joué par 3), par 5 il faut te faire 2 mort pour faire un test de panique, par contre il faut que tu soit minimum 2 pour pouvoir te rallier normalement...

Je te déconseille l’étendard car en cas de fuite au CàC tu le perd bêtement ...

En tous cas je sais que les 2x3 CP marche très bien et l'impact psychologique est énorme sur ton adversaire, il sera obligé de les gérer, pour ne pas perdre ses MdG ou autres tireurs fond de table ....

Déjà si tu arrives à caser 2x3 CP avec un seigneur sur pégase et un autres sur hyppo .... ce sera pas mal
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:59

Alors j'y vais de mon observation et ma petite expérience bretonnienes !

Pour moi les pégases c'est par 3 avec juste un musicos, bien que en cas de perte ça fait un test.
par 4 meilleur impacte (a condition que tout le monde puisse taper) mais ça fait un test quand même (du coup risque de perdre 50 pts en plus en cas de sortie de table ... c'est que ça va vite ces petites bêtes la !)
Par 5 ça en fait deux à l'arrière, du coup au niveau de l'impact c'est moins génial (pour le coût j'aime autant des graaleux)

Sachant que les pégases sont bien pour chasser les redirecteurs/"télégudeurs", les machines (ou garder/protéger les trebs avec une unité de CP en fond de table si l'adversaire à de quoi arriver dans le dos), ou pour un soutiens léger, j'en mettrais pas de trop (2x3) + tes deux seigneurs, éventuellement pourquoi pas faire des paladins sur pégase (histoire de faire des combo sympa)... du coup ton adversaire aura beaucoup de choix à shooter au canon/sort (c'est juste une idée Smile), ce qui laissera les chevaliers et les graaleux un peu pénard(et par la même occasion tes sorcières).

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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:34

Pourquoi par 5 ça en fait 2 derrière, on peut faire des front de 5 CP, c'est large mais ça marche pas trop mal ... Et vu le nombre de gros pack qu'on trouve aujourd'hui sur un flanc ou en contre charge ça peut envoyer du lourd ...

Pour ma part la meilleur façon de les jouer c'est par 3 avec un musicien pour le +1 du ralliement, combiner avec des CR pour des charges bien dévastatrices ....

En tous cas il faut tester pour voir ce que ça donne avec ton style de jeu...
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:25

Le coté maniable avec 5 de front ... ça fait un peu Ogres ^^
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Reynald de Châtillon
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyJeu 27 Nov 2014 - 1:47

Je recommenderai 3x3, mais sans musicien (sérieusement 10pts le musicien, c'est du vol ! Laughing )
Pour 30pts de musicien, y a d'autres choses à faire (je suis généralement assez short dans mes budgets Smile )

Ca fait un peu tout, c'est vraiment top. Généralement ça nous fait gagner "la bataille du léger" avec l'adversaire.
J'ai remarqué au fil de mon expérience que les batailles en Brets se résumaient assez à ça: prendre le léger de l'adversaire sans perdre le notre.
Généralement on n'a pas la puissance de frappe pour aller chercher ses gros packs (genre pack de LB) donc on se contente de prendre ce qu'il y a autour avec tir + magie + pégase, tout en montrant un peu les crocs pour pas qu'ils viennent faire le chaud chez nous (généralement un fer ça fait plus peur que ça ne fait réellement mal), et donc 3x3 pégase c'est parfait dans ce rôle. Ils sont supérieurs à la quasi totalité des unités légères du jeu, plus maniables et plus résilients.

Une unité de 5 c'est cool aussi (j'ai pas mal joué ça) car ça permet d'aller chercher sereinement le tir en face car on de la caisse pour encaisser, et aussi on peut se permettre de se prendre des charges, là où avec 3 pégases des fois c'est tendu (typiquement les 5 cavaliers noirs avec lances).

Mais 3 unités sont mieux que deux, mieux vaut un 3x3x3 à un 5x4, si tu vas à 5 pég c'est que tu passes en 5x3x3 Smile
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:06

Reynald de Châtillon a écrit:
Je recommenderai 3x3, mais sans musicien (sérieusement 10pts le musicien, c'est du vol ! Laughing )

En même temps en V8 tous les musicos coute 10pts, peu importe le cout de l'unité...
Mais en jouant flying , le musicien ne sert que dans le cas de déclaration de fluite pour dans le cas ou on est on les jouent en redirecteur mais visiblement avec la distance de fuite des Pegases, ça n'a pas l'air d'être la meilleure tactique.

En appriorie, moi j'aurais payer la bannière mais pas le musicien... Car utilisé dans le cas de charges combinées, il n'est pas dit qu'un imprévus pendant la bataille ne fasse que le Pégases se retrouve à charger seuls...
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:26

Chevalier Rouergue a écrit:


En appriorie, moi j'aurais payer la bannière mais pas le musicien... Car utilisé dans le cas de charges combinées, il n'est pas dit qu'un imprévus pendant la bataille ne fasse que le Pégases se retrouve à charger seuls...

La bannière est beaucoup trop cher surtout si tu les joue par 3, au premier CàC perdu si tu fuit tu perd ton étendard .... Sois musicien soit rien

Enfin c'est mon avis
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:16

Wolverine16 a écrit:
au premier CàC perdu si tu fuit tu perd ton étendard ....

Effectivement, j'ai tendance à oublier ce détaille important
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:13

Euh petite question comme ca, a quoi sert le musicien vue que c'est de la cav légère ils se reforme deja autant qu'ils veulent, donc serait pour le ralliement que vous le jouées?
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Frédric de Lotharingie
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:09

Oui c'est pour les tests de ralliement, pour avoir +1 en CD. Très utile sur des Sergents montés par exemple.
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:30

Les SM sont là pour être sacrifié, c'est du redirecteur, pas de la cav légère à la mode elfe.
Il faut leur mettre 0 options, c'est du point perdu.
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:56

Bah après chacun sa vision mais la mienne c'est :

Une unité ennemie me charge les SM que j'aurais au préalable idéalement placé pour qu'eux seuls puissent être chargés,  je fuit,  me rallie au tour d'après et mieux grâce au musicien,  et on repart pour un tour.

Les sacrifier oui, bêtement non.
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:31

Citation :
Une unité ennemie me charge les SM que j'aurais au préalable idéalement placé pour qu'eux seuls puissent être chargés, je fuit, me rallie au tour d'après et mieux grâce au musicien, et on repart pour un tour.

Si tu t'arranges pour que le couloir de fuite des SM les amène dans ta bulle du GG, t'as 10 de toute façon donc musicien ou pas musicien cela ne change rien Smile

C'est pareil avec les pégases... si tu joues 3x3 pégases et 2x5 SM tu commences à payer une fortune en musiciens, points qui seraient certainement mieux investis dans un object magique ou deux par exemple Smile

Si tu regardes la % en pourcentage sur un test passant de 5 à 6, tu passes de 28% à 42%... donc tu paies non pas pour avoir un ralliement à 42% (ce qui serait rentable) mais bien pour ce +14 points de pourcentage, qui incrémentalement n'est pas si énorme que ça pour les points investis.
En gros si tu as un musicien, c'est comme si tu lançais un D6 et que seulement sur un 6+ le musicien payé aurait fait une différence, pas fameux non? Smile

C'est encore plus pauvre pour le musicien des pégases, qui te fait gagner que 10 points de pourcentage pour 10pts Confused

Sur les petites unités de tirailleurs, le jeu n'en vaut pas la chandelle Smile
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:39

Enfin si l'adversaire ne peux charger qu'eux, ça n'a pas grand intérêt, c'est qu'ils ne servent même pas de redirecteur.

C'est des points donnés à l'adversaire, donc à bannir. Ils sont déjà beaucoup trop cher pour leur rôle Sad
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MessageSujet: dsl pour le retard certain mais cela peut etre bon prendre   Flying circus à 3000pts EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:32

Personnellement j'aurais opté pour 2x4 CP chacun accompagné par un seigneur sur pégase,
c'est certes cher mais le coût sera moindre que 1 seigneur sur hypogriffe.

J'en spécialiserai un en chasseur d'unités légères et de redirecteurs avec la vertu de l'idéal et quelques autres OM afin de pourfendre ces dernières et laissé le champ libre pour le gros de tes forces.

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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:35

wakisashi a écrit:
Personnellement j'aurais opté pour 2x4 CP chacun accompagné par un seigneur sur pégase,

Quand tu parles d'accompagné, tu veux dire rejoindre les unités de CP ou pas ? Parce que la chose est rigouresement impossible en terme de règle.

Je ne suis pas un spécialiste du flying circus, mais j'aurais tendance à penser qu'un seul seigneur sur pégase est largement suffisant. Si deuxième seigneur il y a, sa place serait plus opportune au sein d'un FdL, histoire de bien le booster.
Le principe, c'est qu'avec 3 unités de CP et ton seigneur sur pégase, tu as suffisamment d'éléments mobiles pour gérer les éléments légers, les machines de guerre et les persos isolés.
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:36

Lord del Insula a écrit:

Quand tu parles d'accompagné, tu veux dire rejoindre les unités de CP ou pas ? Parce que la chose est rigouresement impossible en terme de règle.
Non quand je disais accompagné je penser dans les 3 pas avant d'aller sur un objectif.
Et l'idée du 2 eme seigneur sur pégase était pour économiser les point de l'hypogriffe. 200pts ça fais mal et pas spécialement pour autre chose que l'intimidation. (du moins je ne pense pas que ce type de seigneur soit rentable à ce format.)

Ensuite pourquoi ne pas essayer le bluff du a cette belle monture afin quelle prennes tout dans la poire alors que le GG donc obligatoirement sur pégase (sinon pas plus de 1 régiment de CP), fera sa vie pépère et il ce dira après une mauvaise action;
"What the fuck ?!? Pourquoi j'ai pas posé la question avant Confused )
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:36

Le but c'était de jouer ses figs, donc de jouer l’hippogriffe sans penser spécialement efficacité.
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:43

Calim a écrit:
Le but c'était de jouer ses figs, donc de jouer l’hippogriffe sans penser spécialement efficacité.

Tu as raison je ne sais point pourquoi je pense à monter un ost de guerre et non pas de tournoi Chevalier
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:34

En faite aujourd'hui j'ai retrouvé ma pioche au fond de mon garage c'est pourquoi je m'amuse à déterrer des sujets...

Bref ma question ne porte pas vraiment sur un flying circus, je suis en train de composer une ost.
Je suis à 3000pts (j'ai déjà plein de persos, deux FDL, des redirecteurs, des trebs, de la pietaille) et j'ai le choix :
8 quêteux et 6 pégases
ou
10 quêteux et 5 pégases?

Pardonnez moi le côté évasif de ma compo, je sais que mon adversaire squat parfois ce forum discrètement je ne veux pas lui révéler mes secrets de bataille. hé hé...
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Paps
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:07

Bah, vu  que c'est ton sujet à l'origine, ce n'est pas vraiment de la nécromancie.

Personnellement, je proposerais une troisième possibilité (je pars du principe que tu as un Seigneur sur Pégase dans la liste au vu de tes figs) : 8 Quêteux et 2*3 Pégases.

Si tu as déjà des petites unités, je préfère la version par 5 : beaucoup plus faciles à poser, à rentabiliser et à manoeuvrer, tandis que les chevaliers supplémentaires pour les Quêteux assureront un peu plus d'efficacité à l'unité si elle fait partie de tes fers principaux.

En fait, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Par 5, ils coûtent quand même 275 pts à poil (par 6, 330). Ça risque d'être dur de les rentabiliser efficacement.
Déjà, par 5, tu risques d'avoir du mal à les mettre tous au contact d'une unité (et donc de rentabiliser tes attaques car si tu les mets sur 2 rangs, adieu les attaques des pégases derrière et de leur piétinement), alors par 6... D'autant plus que si tu y arrives, c'est donc que tu auras (la plupart du temps) chargé une unité de front. Unité qui bénéficiera de ses bonus fixes là où toi tu n'auras que celui de charge (et d'un éventuel étendard, mais bon... cf. discussion au-dessus). Et quand bien même tu pataterais, il restera à l'adversaire au moins un rang, donc plus que toi, indomptable et tout le bataclan. L'élan de la charge est perdu, il ne te reste plus qu'à compter sur les pégases et leur 3+ (seulement, et oui, pas de caparaçon Shit ) de save...

Bref, en faire une unité d'impact, c'est chaud. Surtout que tu risques de te demander "est-ce que je poursuis sur la cav légère puis sur l'artillerie, ou est-ce que je tente le flanc de cette unité, même si tout le monde ne rentre pas ?"

A l'inverse, 2 unités de 3, et ils peuvent être beaucoup plus polyvalents. Tu peux contrer les cav adverses avec plus de facilité, s'il n'y en a pas beaucoup, tu peux y astreindre une seule unité tandis que l'autre partira à toute berzingue vers les MdG/flancs/arrières adverses. De même, ton petit fer de CQ peut chasser la cav légère en restant légèrement en retrait, laissant les pégases vivre leurs vies.
Et ça te donnera plus de latitude au combat : imagine que ton fer principal se retrouve bloqué au CaC. Il peut potentiellement s'en sortir au prochain tour, mais pas avant d'avoir essuyé la charge de flanc d'une vilaine unité adverse qui en fera des confettis. Avec une unité de 5 ou 6 CP (qui, dans cet exemple, n'aura pas de LdV sur l'unité qui pose problème), que faire ? Charger de flanc l'unité déjà engagée ? Est-ce possible ? Est-ce qu détriment d'autre chose ? Se mettre devant l'autre unité pour la forcer à charger les CP (y a-t'il la place de caler 5 ou 6 CP en tirailleurs ?) ? Mais s'ils se font atomiser au tour de charge adverse, et que l'unité poursuit sur le fer parce qu'ils n'auront pas eu la place de s'orienter favorablement, cela n'aura servi à rien...
Tandis qu'avec 2*3, une unité peut charger, si possible, l'unité déjà engagée par le fer pour assurer son désengagement (ou aller faire le cake sur une unité plus intéressante) tandis que l'autre pourra beaucoup plus facilement se poser entre le fer à protéger et l'unité menacante et surtout s'orienter de façon à rediriger la charge de cette dernière dans la pampa, laissant souffler le fer.

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Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
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Dernière édition par Paps le Mar 3 Fév 2015 - 21:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:09

Chevalier Rouergue a écrit:
En faite aujourd'hui j'ai retrouvé ma pioche au fond de mon garage c'est pourquoi je m'amuse à déterrer des sujets...

Tu essaies vainement de camoufler ta vile nécromancie par tes activités de mineur, mais ça ne prend pas !  Laughing

Chevalier Rouergue a écrit:
8 quêteux et 6 pégases
ou
10 quêteux et 5 pégases?

Je vais t'apporter ma réponse, sachant que ce n'est qu'un point de vue et non la Vérité Véritable.

J'aurais tendance à te recommander le deuxième choix. En effet, 5 pégases constituent une belle unité qui aura suffisamment d'impact. à plus, tu perdrais en mobilité, et le sixième n'aura pas une énorme impact :
5 c'est déjà psychologiquement inquiétant pour ton adversaire
5 ou 6, ça ne change pas le nombre de PV à perdre avant le test
6 tu auras potentiellement plus de pégases qui seront inactifs au càc

Concernant les quêteux, à l'inverse j'aurais tendance à gonfler au max leur effectif. À partir du moment où tu en joues, j'aurais tendance à en faire un FdL principal, avec du perso dedans. Donc pour compenser leur 3+ et leur Frappe en Dernier, 10 c'est mieux que 8.

Chevalier Rouergue a écrit:
ma question ne porte pas vraiment sur un flying circus

Je pense que ça aurait mérité un nouveau sujet, parce que là ça fait très HS. Confused

EDIT : Sinon, la solution de Paps est très bien aussi Cool
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Chevalier Rouergue
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MessageSujet: Re: Flying circus à 3000pts   Flying circus à 3000pts EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:13

L'idée de paps est effectivement très bien mais je lui préfèrerais un vrai flying circus plus important, car kit a avoir un GG fragile : qu'il le soit pour une bonne raison!
Non, là mon seigneur est a 4 pattes.
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