Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus

Aller en bas 
+2
Adamus
Davé d'antioche
6 participants
AuteurMessage
Davé d'antioche
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:31

Salut à tous, je remonte actuellement mes bretonniens à l'occasion d'un choix des armes à mon magasin gw et me mettre à la v8 (j'ai en effet arrêté à sa sortie).

Je recherche quelque chose d'optimisé et viable, cependant, je tâtonne encore du fait de la nouvelle version, voici donc mes dernières réflexions:

Seigneurs:

Seigneur bretonnien: 263 pts

Bouclier ; Pégase royal ; Vertus d'héroïsme ; Lance du chêne sacré ; Heaume du dragon ; l'autre badine du trompeur ; Général.

Prophétesse: 315 pts

lvl 4 ; destrier ; miroir ; couronne de commandement.

Total: 578 pts

Héros:

GB: 133 pts

De la quête ; destrier caparaçonné ; épée de puissance ; grand heaume de gromril.

Damoiselle: 130 pts

Destrier ; PAM ; crinière.

Total: 263 pts

Bases:

6 Chevaliers errants: 120 pts
Champion.

11 Chevaliers du royaume: 313 pts
EMC ; Bannière de guerre.

10 Archers: 75 pts
Brasero; Tirailleurs


10 Archers: 65 pts
Brasero; Pieux

10 Archers: 65 pts
Brasero ; Pieux

Total: 638 pts

Spéciales:

3 Chevaliers pégases: 175 pts
Champion ; musicien.

3 Chevaliers pégases: 175 pts
Champion ; musicien.

3 Chevaliers pégases: 165 pts
Champion.

10 Chevaliers de la quête: 322 pts
EMC ; étendart de discipline.

Total: 852 pts

Rare:

Trébuchet: 90 pts

Trébuchet: 90 pts

Total: 180 pts

Total armée: 2496 pts ^^

Stratégie: Alors, j'ai encore un doute sur les domaines de magies, même si la lecture de nos deux domaines (+ les cieux qui a toujours été bien) m'a fait rêver, jsuis pas encore un habitué des phases de magies offensives en bretonnien^^
Bref, le seigneur me sert à déblayer les thons d'en face, sous couvert des pégases et des décors, il donne également son commandement autant que possible.
Les magottes servent à booster les rangs et fournir un soutien magique et défensif aux chevaliers.
La gb est un tank qui tape également tout en stabilisant son pack.
On s'appuie sur deux fers solide appuyé par des pégases et 6 errants ayant pour objectif des chercher des flancs. Les pégases s'occupent également des machines isolés et de tout ce qui est pas trop gros et facilement prenable.
Les archers s'occupent des unités trop gênante pour la chawalerie tout en enlevant un rang ou deux avant l'impact.
Plus ou moins la même chose pour les trébuchets, l'impact psychologique en plus.

Les manques: Le passage à la niveau 4 pour la dissipation ainsi que les points minimum en base m'ont forcés à des changements. Tout d'abord la disparition du perso avec vertu de devoir qui m'embête pas mal et le remplacement de mes graaleux par des errants.
Ensuite des problèmes de construction, il me manque les HA preneur de batiments, ce qui est un vrai problème je trouve, de plus j'ai l'impression pour pouvoir les sortir de devoir jouer avec un gros pack, et donc un perso ou une damoiselle icône, d'où un souci de points...
Enfin, le pavé d'archers pieux est trop petit et trop seul à mon gout.

A vous les studios^^


Dernière édition par Davé d'antioche le Lun 9 Jan 2012 - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:31

Un seul objet de chaque type est autorisé par Perso. Donc Miroir+Pierre de Pouvoir sur la Prophétesse ou PAM+Calice sur la Damoiselle, ça marche pas Sad .
Pour le reste des commentaires ... ça attendra demain (trop crevé là I don't want that ...)
Revenir en haut Aller en bas
Davé d'antioche
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:56

Ah merci beaucoup, je ne tombais plus juste dans mes comptes maintenant je sais pourquoi.
Une bête erreur de copier coller avec un vieux brouillon, j'édite de suite^^

Davé, voilà corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:59

Adamus a écrit:
Un seul objet de chaque type est autorisé par Perso. Donc Miroir+Pierre de Pouvoir sur la Prophétesse ou PAM+Calice sur la Damoiselle, ça marche pas Sad .

Je confirme, t'as pas le droit à plus d'un objet cabalistique par sorcière... donc ça va te libérer quelques points ! Confused

Je te dirai d'en profiter pour grossir l'une de tes unités de pégases histoire d'avoir un peu plus d'impact. rambo

Pourquoi la vertu du Graal pour la GB, c'est 28 points, je trouve ça cher pour une immunité à la psychologie à l'utilité bien douteuse. What the fuck ?!?

Je te conseille le domaine de la vie pour ta niveau 4 et éventuellement la bête pour l'autre, mais les cieux me semble assez malaisé à utiliser vu la configuration de ton armée : très vite tu seras au corps à corps et une bonne partie de tes sorts seront inutilisables.

A priori, je suis pas fan de l'étendard de discipline ni de la couronne de commandement, surtout vu ton jeu : ton but sera de faire tester le moral à ton adversaire à coup de charge bien placée et de prise de flanc, si tu commences à tester ton moral, c'est que, déjà, ça a foiré. affraid
La vertu de discipline est bien, mais GB plus bannière de guerre c'est déjà une bonne combinaison. barbare

Le problème des hommes d'arme est qu'ils sont très inefficients dans les tournois car pour les fiabiliser, il faut sortir des combinaisons de personnages assez onéreuses qui font revenir très cher leur malheureuse CC2 et surtout leur commandement de 5. Les archers font alors un très bon palliatif, bien plus intéressant au niveau rapport qualité/prix.

Mis à part ces points de détails, ta liste est pas mal et devrait faire pas mal de dégâts king
Revenir en haut Aller en bas
Davé d'antioche
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 3:13

Citation :
Adamus a écrit:
Un seul objet de chaque type est autorisé par Perso. Donc Miroir+Pierre de Pouvoir sur la Prophétesse ou PAM+Calice sur la Damoiselle, ça marche pas Sad .

Je confirme, t'as pas le droit à plus d'un objet cabalistique par sorcière... donc ça va te libérer quelques points ! Confused

Oép en effet bête erreur de copier coller^^

Citation :
Je te dirai d'en profiter pour grossir l'une de tes unités de pégases histoire d'avoir un peu plus d'impact. rambo

Pour l'utilisation que j'en fait, j'ai tendance à considérer que trois suffisent, puis surtout, j'ai pas les points à moins de virer des items qui me tiennent à coeur, d'où mon hésitation.

Citation :
Pourquoi la vertu du Graal pour la GB, c'est 28 points, je trouve ça cher pour une immunité à la psychologie à l'utilité bien douteuse. What the fuck ?!?

21 points pour un paladin à moins que j'ai mal lu, l'idée est surtout de pouvoir aller dans n'importe quel pack et pas seulement du royaumeux, vu qu'à une époque j'avais du graaleux ça m'est resté tout bêtement^^ Mais il est vrai que du coup le serment de la quête est suffisant.

Citation :
Je te conseille le domaine de la vie pour ta niveau 4 et éventuellement la bête pour l'autre, mais les cieux me semble assez malaisé à utiliser vu la configuration de ton armée : très vite tu seras au corps à corps et une bonne partie de tes sorts seront inutilisables.

L'argument se tient, mais j'aime beaucoup pouvoir blaster à la magie du fait de mes autres armées, après je pense que vie et bête me permettront de faciliter l'approche des gros fers bien plus facilement.

Citation :
A priori, je suis pas fan de l'étendard de discipline ni de la couronne de commandement, surtout vu ton jeu : ton but sera de faire tester le moral à ton adversaire à coup de charge bien placée et de prise de flanc, si tu commences à tester ton moral, c'est que, déjà, ça a foiré. affraid
La vertu de discipline est bien, mais GB plus bannière de guerre c'est déjà une bonne combinaison. barbare

J'utilise mes quêteux comme troupe de choc, là où les combats vont durer et où j'ai besoin d'une grande fiabilité, d'où l'intérêt de ces deux items qui parait pas forcément évident au premier abord. Après peut-être que je me trompe totalementc'est fort possible^^
Enfin la vertu permet d'apporter du bonus fixe, chose que j'ai toujours chercher absolument avec la cavalerie et encore plus avec cette nouvelle version. GB+BdG c'est bien avec la vertu c'est mieux et ça apporte de la flexibilité. Mais là encore les points manquent :'(

Citation :
Le problème des hommes d'arme est qu'ils sont très inefficients dans les tournois car pour les fiabiliser, il faut sortir des combinaisons de personnages assez onéreuses qui font revenir très cher leur malheureuse CC2 et surtout leur commandement de 5. Les archers font alors un très bon palliatif, bien plus intéressant au niveau rapport qualité/prix.

Au moins on se rejoint sur ce point, mais le soucis et que mes pavés d'archers sont petits et je n'ai pas les points pour les grossir, où les trouver?

Citation :
Mis à part ces points de détails, ta liste est pas mal et devrait faire pas mal de dégâts king

Merci =D mais je voudrais encore l'améliorer^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:06

Une autre erreur m'a échappé hier : tu as mis 2 unités d'Archers en Tirailleurs. Ce n'est pas permis. Une seule peut l'être.

A part ça, globalement, je ne suis pas vraiment convaincu par ta liste. En fait ça pourrait être une liste sympa à tester en amical. Mais dans une optique tournoi elle n'a rien d'optimisée (je ne veux pas particulièrement pousser à l'optimisation mais comme c'est toi qui en parle dans ton titre ... Wink ). Ce n'est ni une vraie liste "Flying Circus" (trop peu de CP dans ce cas là) ni une liste "Cavalerie" (trop peu de Chevaliers).

On l'a souvent dit, mais un Pégase est une bien mauvaise monture pour un Seigneur (profil unique, pas de PV supplémentaire et une sav moins bonne qu'un cheval). Alors oui, c'est le passage obligé pour un Flying Circus mais dans ce cas il faut aller au bout du concept et en aligner une chiée (4x4 ou 1x5 + 3x3 ; ...) pour réellement profiter de l'effet. Pense d'ailleurs peut-être aux Musiciens car par 3, il suffit d'une seule perte pour déclencher un test de Panique. Et même à Cd 8, ça peut aisément se louper. De plus, il ne faut pas surestimer les CP. C'est une unité géniale et incontestablement les meilleurs volants du jeu. C'est idéal contre les MdG, certains Perso isolés ou de flanc sur des unités (y compris d'élite) d'un 1 ou 2 rangs. Mais en dehors de ça, dans un rôle de soutien, même de flanc/de dos, leur efficacité est plus discutable (peu d'attaques donc aléatoire, n'annulent pas les rangs adverses, ...).

Autre remarque, le moindre fiasco de ta Prophétesse au milieu des CQ (car si j'ai bien compris, tu mets GB et Prophétesse dans les CQ ?) signera problablement la fin de la partie. Et à mon avis, tu vas te sentir obligé de balancer du lourd avec elle (surtout si tu prends les Cieux) pour compenser le reste.

Piste à creuser si tu veux gagner des points pour prendre plus de CP ou de Chevaliers : laisser tomber la Damoiselle ? Une niv4 c'est largement suffisant à ce format. Perso, je préfère 2 niv 2 mais c'est une question de goût. Tu perdras la RM sur ton 2ème FdL mais honnêtement c'est devenu moins intéressant en V8.

Mon dernier conseil :
Si tu as déjà les figs pour faire ta liste, n'hésite pas à la tester.
Si tu ne les as pas, prévois d'abord des listes mixtes dans des formats inférieures pour te faire une idée de ce qui marche ou pas, te plait à jouer ou pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Davé d'antioche
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:37

Bien vu pour les archers, j'ai en effet zapé ce détail^^

Au niveau des figurines toussa, j'ai déjà joué les brets en v7, donc je possède une bonne partie de ma liste (me manque une blinde de pégase qu'on me prêtait à l'époque^^) et j'ai déjà joué l'armée, mais en v7, j'avoue avoir du mal à bien appréhender les changement de la nouvelle version. Des tests sont prévus pour me familiariser de toute façon.

Pour les commentaires sur la liste, oui je recherche l'optimisation de celle-ci, jouer fun et/ou fluff je sais faire j'ai pas besoin de poster pour aligner ce qui me plait^^ Donc pas de soucis là dessus, si je ne voudrais pas de critiques je ne posterais pas^^

Alors, pour la construction de la liste en elle même, certes c'est un peu cul entre deux chaises, mais peut-on décemment se passer des fers avec la v8? Le pégase comme tu le fais remarquer a beaucoup d'avantage, mais il manque d'endurance et d'attaques pour appuyer sur les gros packs d'infanterie.
Peut-on vraiment jouer l'un sans l'autre? Ou faut-il carrément abandonner l'idée d'un flying circus pour se concentrer sur du full fer à l'ancienne?
En effet, tu me dis d'aller à fond dans le concept, mais fondamentalement pour chercher de la machine de guerre, des flancs et du perso isolé, quelle différence y a t'il entre 5 et 3 pégases?
Après je note que tu parles d'une quatrième unité, en effet ça apporte plus de solutions, mais cela implique d'abandonner les quêteux pour un autre pack de royaumeux non?

Le manque de musicien est en effet particulièrement dommageable, je vais voir pour corriger ça.

Concernant la répartition des persos, j'aurais plus tendance à dire qu'elle dépend de la situation. Quand à la proph, j'évite quand même de lancer des sorts à plus de 3 dés (d'où la présence d'un second lanceur de sort).
Pour parler plus précisément de la magie, j'ai décidé de prendre une level 4 avant tout pour ma défense magique, les bonus à la dissipation étant non négligeable, de plus la présence de la seconde magotte se justifie comme dit plus haut pour maximiser le lançage de sort et la défense magique ( avoir un pam ET un miroir et non pas devoir choisir). Après il est évident que je manque de recul, mais à choisir je préfère encore enlever la niveau 1 que de me passer de ma niveau 4 (qui me coûte certes une fortune en point^^).

En gros si tu pouvais détailler un peu plus ton idée pour que je revois ma copie ça m'aiderait, mais je vais déjà corriger quelques points dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:02

Davé d'antioche a écrit:

[..]peut-on décemment se passer des fers avec la v8?

Décemment pas !

Davé d'antioche a écrit:

En effet, tu me dis d'aller à fond dans le concept

Non, non, je ne pousse personne Razz ! En substance j'ai simplement dit qu'une vraie liste "Flying Circus" devait contenir plus de CP sinon, c'est juste une liste avec qqs CP de plus que d'ordinaire. Mais je ne souhaite pas pousser dans un sens ou dans l'autre. C'était plutôt une remarque qui faisait écho au titre de ton post.

Davé d'antioche a écrit:

mais fondamentalement pour chercher de la machine de guerre, des flancs et du perso isolé, quelle différence y a t'il entre 5 et 3 pégases?

Aucun ! D'autant que seulement 2 CP peuvent attaquer une MdG (règle des 6 figs max mais Cav/Inf/B. monstrueux compte pour 3).
Mais précisément, quand on veut jouer un Flying Circus, c'est pour donner un rôle plus large aux CP et donc les envoyer rapidement sur des unités advserses principales. Et dans ce cas, à 5, l'unité est plus fiable et délivre plus d'attaques qu'à 3.

Davé d'antioche a écrit:

Après je note que tu parles d'une quatrième unité, en effet ça apporte plus de solutions, mais cela implique d'abandonner les quêteux pour un autre pack de royaumeux non?

Oui, par exemple. Tu peux aussi te contenter de 20 Archers (voire 10). Les Archers, c'est rigolo, surtout en Tiraileurs. Ca peut parfois entamer un peu les rangs adverses. Mais ce n'est pas eux qui vont retourner la partie.

Mais encore une fois je ne veux surtout pas te pousser dans cette voie là ! Je fais juste part de mes réflexions SI tu veux faire un vrai Flying Circus. Perso, je suis plutôt amateur de listes plus classiques. A 2500 pts, j'aligne en général 4 FdL (12 CE, 12 CR, 12 CQ, 6 CG par exemple) et une seule unité de 3 CP (et je passe sur le reste : une poignée d'Archers, qqs HA, ...).

Davé d'antioche a écrit:

Quand à la proph, j'évite quand même de lancer des sorts à plus de 3 dés (d'où la présence d'un second lanceur de sort).
Pour parler plus précisément de la magie, j'ai décidé de prendre une level 4 avant tout pour ma défense magique [..]

315 pts sur 2500 juste pour l'anti-magie, c'est cher payé quand même. Avec 3 dés max, tu te prives de tous les sorts 15+ (autrement dit de la plupart des sorts réellement intéressants). Mais c'est effectivement tout le problème d'une niv 4 qu'on se sent obligé de protéger dans 1 FdL. Prendre le risque de griller sa tête et celles de figs à 28 pts pièce, ça fait mal au coeur Wink . Et c'est là qu'une Damoiselle niv 2 à pied dans les Tirailleurs prend tout son sens. On n'aura aucun scrupule avec elle à balancer 6 dés en espérant un pouvoir irré avec les Etres du Dessous (par exemple tongue ) qui à lui tout seul pour le coup peut retourner une partie.
Mais encore une fois c'est une question de goût, de façon de jouer, etc. Les adeptes des niv 4 dans un FdL sont nombreux donc ça ne doit pas être un mauvais choix non plus Wink ...

Pour finir, j'insiste : je m'en voudrais d'uniformiser les listes dans un sens ou dans un autre. C'est parfois en recherchant des listes originales qu'on trouve des solutions originales. Donc il ne faut pas hésiter à expérimenter. Si tu penses qu'une liste "mixte", comme celle que tu as présentée, a du potentiel, essaie de te faire prêter des figs ou réduit le format pour la tester.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:51

bon rapidement ayant pas mal bourlingué en flying circus en tournoi je vais te donner quelques pistes:
- les pégases par 5 passent sur beaucoup d'infanterie dans le jeu( hors infanteries d'élite) et leurs mouvements permet de bien te positionner.
- équipement de la gb peut etre amélioré: pierre de l'aube bouclier enchanté et lame de morsure, tu tape un peu moins mais tu encaisse mieux.
- ton seigneur pégase est pas mal, je joue le même mais attention aux canons adverses.
- tes 6 errants ne servent a rien, a la limite renforce les royaumes qui avec la gb dedans commenceront a etre efficace( peut etre leur mettre une bannière de discipline ou enflammé plutôt que de guerre).
tu peux aussi les renforcer avec un autre palouf.
- la niveau 4 ne sert a rien( testé sur mes premiers tournois V8) autant avoir 1niv1 et 1 niveau 2 avec le pam et le miroir ce qui fait une défense magique suffisante..
- tu as aussi l'option du seigneur bloqueur qui complète bien les pégases.
- et effectivement plus d'archers cela peut etre une idée.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:37

Y'a du d'accord, y'a du pas d'accord.

Premièrement, 6 errants en mode "je cherche les flancs" sur une armée de pégases dont c'est le but, ça fait doublon. Rajouter des CR me semble être une bonne idée.

D'autre part, je trouve la lvl4 bien utile. Rescuciter des CP tout en redonnant de la vie à coup d'attribut je trouve ça très bien, ce qui est une très bonne combinaison avec un eventuel seigneur@ médaillon de Sirienne (je crois que c'est le nom, il coute 55 points).

Niveau archers, j'aime partir sur une base d'une unité de tirailleurs de 10, plus un pack de 20-30 avec des braséro, très utile contre l'hydre/Abo/troll.

Du reste, la couronne de cd ne me semble pas indispensable sur le CQ.

Quand à la tactique général, en Bretonnie tournoi, y'a 2 trucs très fort : le Flying et le DS Graal. Il faut pousser un des deux concept et non rester le cul entre deux chaises pour être efficace au maximum, selon moi bien sur Razz

Sur ce bonne fin de soirée, en espèrant t'avoir aidé.

(Que ceux qui ne sont pas d'accord le dise, je suis loin d'être un Grand joueur Bretonnien même si ça fait partie de mes objectifs Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:56

C'est sympa de nous faire par te ton avis, mais commence par te présenter d'abord Razz . Tu aurais du pourtant lire les règles de notre saint forum, et n'as tu point vu le rappel de notre baron? Aller cours te présenter sinon tu va tâter des orties fraiches de Sir Calard et Maxence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:05

J'ai perdu mon compte, ce n'est pas le premier, voilà pourquoi la présentation m'est sortie de la tête.

Je m'en vais en refaire une, puis je vais me coucher d:
Revenir en haut Aller en bas
Davé d'antioche
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 4:22

Suite aux nombreux commentaires voici une nouvelle mouture de ma liste:

Seigneurs:

Seigneur bretonnien: 263 pts

Bouclier ; Pégase royal ; Vertus d'héroïsme ; Lance du chêne sacré ; Heaume du dragon ; l'autre badine du trompeur ; Général.

Prophétesse: 315 pts

lvl 4 ; destrier ; miroir ; couronne de commandement.

Total: 578 pts

Héros:

GB: 124 pts

Destrier caparaçonné ; épée de puissance ; grand heaume de gromril.

Damoiselle: 130 pts

Destrier ; PAM ; crinière.

Total: 254 pts

Bases:

10 Chevaliers du royaume: 279 pts
EMC ; Etendart de discipline.

11 Chevaliers du royaume: 313 pts
EMC ; Bannière de guerre.

10 Archers: 75 pts
Brasero; Tirailleurs


11 Archers: 71 pts
Brasero; Pieux

10 Archers: 65 pts
Brasero ; Pieux

Total: 803 pts

Spéciales:

4 Chevaliers pégases: 230 pts
Champion ; musicien.

4 Chevaliers pégases: 230 pts
Champion ; musicien.

4 Chevaliers pégases: 230 pts
Champion ; musicien.

Total: 690 pts

Rare:

Trébuchet: 90 pts

Trébuchet: 90 pts

Total: 180 pts

Total armée: 2500 pts ^^

Donc, en vrac, j'ai augmenter la taille des pégases pour qu'ils aient plus d'impact, ajouté au musicien cela augmente aussi leur fiabilité.
J'ai sacrifié les quêteux qui se sont vu rétrogradé en royaumeux. J'avoue ne pas être convaincu même si le bonus en sauvegarde est appréciable. Cependant le combo tenace à 9 perd grandement de son intérêt dans cette configuration (ce qui ne me sied guère soit dit en passant). Du coup je me demande si je ferais pas mieux de prendre le cor de frédemond si je reste dans cette optique.
Enfin, j'ai financé tout ça en virant également les errants.

Pour la stratégie elle reste globalement la même, la fiabilité des quêteux en moins.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:23

Pour faire un truc encore plus sale, voilà ce que je te conseille :
Enlève carrément un de tes fers mais grossis l'autre à l’extrême, profites de points libérés pour faire un féros bloqueur comme conseillé par Valius avec bouclier enchanté et pierre de l'aube. Tu mets ça dans le fer en question avec la GB, et tu obtiens un fer viable et très dur à prendre car verrouillé au premier rang par 2 héros blindés et le champion. A priori avec 3 unités de pégases de choc, tu auras de quoi faire pour compenser la mobilité perdue.

Sinon ta liste commence à avoir du punch rambo
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:13

Davé d'antioche a écrit:
Du coup je me demande si je ferais pas mieux de prendre le cor de frédemond si je reste dans cette optique.

Là, j'avoue que je ne vois pas le rapport ... Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Davé d'antioche
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2012

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:52

Citation :
Là, j'avoue que je ne vois pas le rapport ...

Ben le cor ça a beau être cher, c'est quand même über^^ Donc bon, vu le peu d'intérêt que conserve la couronne soit je l'enlève purement et simplement, soit je mets le cor que j'adore.


Pour répondre à maxence, j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt d'un unique gros fer par rapport à 2 de 12, déjà que je trouve que 2 fers ce n'est pas suffisant :/

Dans l'idéal, j'aurais préféré avoir 3 fers de 11 un de CQ, un de CR et un de CE, avec les persos et gratter sur les pégases. Si tu pouvais expliciter un peu plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:01

L'intérêt est assez simple : tu n'as qu'une seule unité certes, mais elle déboulonne à peu près n'importe quoi : Tu as une unité au total de 18 figurines : les 15 chevaliers, les 2 paladins/seigneurs et une sorcière, ce qui te fait déjà 6 rangs ! Shocked
A cela tu ajoutes le fait que tu blindes tes personnages, et quand tu charges, l'ennemi ne pourra taper que tes héros ou ton champion, limitant énormément les pertes, car si tu équipes un tant soit peu tes héros dans ce sens ils auront des 2+ (voir 1+) en armure avec relance plus la bénédiction de la Dame, tu rajoutes à ça les 2 points de vie à endurance 4 et la sorcière de la vie qui va bien pour les soigner, tes chevaliers seront tranquilles un moment. rambo
Ajoutes à ça que quand tu charges, tes chevaliers qui vont taper en quasi totalité, grâce aux fers de lance : bref tu vas faire très mal tandis que l'ennemi ne pourra te faire que des dégâts minimes.

Oui, mais et les unités de redirection ennemie ? Et comment s'assurer de bien choisir sa cible ?... scratch
A cela je réponds que tu as trois unités de pégases pour gérer les gros et des archers pour gérer les petits. Jouer un flying circus, c'est jouer sur le mouvement, et c'est bien pour ça que cette formation est si redoutable. barbare
En gros, dans une optique optimisée pour le flying circus, je préfère ne jouer qu'un seul gros fer de lance mais qui va faire très mal, que plusieurs fers de lance moyens plus fragile et moins dangereux. Ce sont les pégases qui auront l'apanage de la mobilité dans ta formation, ce qui importe maintenant pour les compléter, c'est une machine à rouler sur le très lourd. elephant

Après, je nuance : je ne suis pas un grand fan du Flying (même si j'aime beaucoup les pégases, mais point trop n'en faut) et je suis dans une optique masse cavalerie quand je vais en tournoi, donc plus que jamais : ceci n'est que mon opinion, fais-en ce que tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus   [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts en flying circus pour tournoi
» [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis
» (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.
» [2000pts] Flying Circus
» Flying circus à 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: