Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.

Aller en bas 
+3
Calim
Wolverine16
berny67205
7 participants
AuteurMessage
berny67205
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2014

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptySam 1 Mar 2014 - 12:53

Voila je poste ici une petite liste pour avoir quelques conseils.
Je ne cherche pas à optimiser ma liste d'armée mais quand même pouvoir jouer des parties qui ne seront pas à sens unique.

Bretonnie : Test

Seigneurs

  • Seigneur Bretonnien  (229 pts)

    • Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu du Devoir, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement


  • Seigneur Bretonnien  (293 pts)

    • Bouclier, Vertu d'Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Talisman d'Endurance, Masque Terrifiant de Aaah!
    • Pégase Royal



Héros

  • Damoiselle du Graal  (119 pts)

    • Sorcier Niveau 2
    • Destrier Bretonnien Caparaçonné


  • Damoiselle du Graal  (144 pts)

    • Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
    • Destrier Bretonnien Caparaçonné


  • Paladin  (86 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu de Noble Dédain



Unités de base

  • Chevaliers du Royaume (9)  (255 pts)

    • Champion du royaume
    • Musicien
    • Porte étendard :  Étendard de Discipline


  • Chevaliers Errants (9)  (221 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Sainte Bannière
    • Preux chevalier


  • Hommes d'Armes (30)  (177 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Prévot



Unités spéciales

  • Chevaliers Pégases (3)  (195 pts)

    • Champion
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Chevaliers Pégases (3)  (195 pts)

    • Champion
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Chevaliers de la Quête (9)  (289 pts)

    • Champion de la Quête
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Bannière de la Flamme Éternelle



Unités rares

  • Chevaliers du Graal (6)  (283 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Bannière du Crépuscule



Total : 2486 points - 74 figurines - 12 unités

En gros:

-1 seigneur pégase qui cause la terreur et qui coup fatalise héroiquement! accompagné par les deux petites unités de pégases qui vont bien.

-1 seigneur (général) et un PGB dans l'unité de royaume. Cd 10 tenace. Immunisé à la panique des 25% de pertes. Un bonus +3 à la résolution de combat (bannière+GB+ vertu).

-1 unité de chevaliers errants pour charger là ou il ne faudrait pas!

-1 unité de quéteux avec attaques enflammées pour les régén.

-1 unité de pitoux pour les scénarios ou pour défendre la zone de déploiement. (Et aussi car les chevaliers ont besoin de leurs gueux:))

-1 petite unité de graleux qui traversent les batiments.

Il me reste 14 points à dépenser ... j'attends vos réactions à chaud!Smile
D'avance merci!

CHAAAAAAAAAARRRRRGEEEEEEZZZZZZ!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine16
Paysan
Wolverine16


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptySam 1 Mar 2014 - 13:44

Hello

Liste sympa en amicale, deux trois petites choses

- le bus de royaume avec gégé et GB tenace a 10 rien a dire, même si j'aurais vu une armure d'agilulf a la place du talisman, mais ça ça reste un goût perso

Par contre ton seigneur sur pégase pas top, cher tu as mieux pour moins cher, et en plus il sera seul tu ne peut pas rejoindre une unité de pégase.... La terreur a beaucoup baissée en V8...

Voilà comment je le verrais, Lame Ogre, heaume de gromril, insigne de la quête, serment de la quête et pégase royal (c'est pas de moi) ça roxe bien et reste bien protégé ....

Tu n'as pas de miroir d'argent, je crois qu'on est la seule armée à pourvoir prendre de parchemin différent pour pouvoir dissiper autant en profiter, surtout si ton adversaire joue le domaine du métal

Les quêteux par 9 ça tient bien, mais ça sert a rien il prennent des baffes avant de taper, il vaut mieux en jouer 6 ou rien ...

Pas de trébuchet à 2500 pts c'est bien dommage, moi j'en met 2 ça fait le café

Pas fana des errants je préfère des chevaliers du royaume, et les gueux bof je préfère aussi les archers avec brasero, mais pour les gueux c'est plus un choix perso que tactique

Après suivant ton adversaire et son armée, tu peut t'en sortir, mais seulement ton bus de royaume avec persos va tenir la distance,

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptySam 1 Mar 2014 - 13:58

Sauf que ça doit être le général sur pégase pour avoir 2 unités de pégases.

Pas fan des OM de tes persos. Liste sympa sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine16
Paysan
Wolverine16


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptySam 1 Mar 2014 - 14:10

Calim a écrit:
Sauf que ça doit être le général sur pégase pour avoir 2 unités de pégases.

C'est pas faux, du coup ton équipement sur le seigneur pégases et pas top du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptySam 1 Mar 2014 - 14:57

Et avoir des errants avec cdt 5 lors de l'impetuosité, c'est chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptySam 1 Mar 2014 - 16:03

Ta GB ne peut pas porter de bouclier ni de lance de cavalerie ...
Donc je lui donnerais soit le grand heaume de Gromril avec une Epée de Puissance ou la Pierre de l'Aube et un bouclier enchanté.

Pas très fans non plus de tes persos ... Pour moi le talisman de Préservation est un gaspillage de points vu que l'on a la Bénédiction . Certes le Talisman protège plus mais le coûts en points me parait exorbitant . J'investirais plutôt dans une relance des sauvegarde raté pour le coup ...

Sinon la Sainte Bannière c'est sympa mais il ne faudra surtout pas que ton unité de CE s'éloigne de ta GB et de ton gégé sinon ils seront incontrôlables ...

Les quêteux je suis assez pour par contre la meilleure façon de les utiliser est clairement un front de persos avec svg 1+ et relançable . Typiquement avec un perso avec le Grand Heaume de Gromril, un avec le Bouclier Enchanté et la Pierre de l'Aube, et un avec Heaume Dragon et Pierre de Chance .
Tout simplement parce qu'avec leurs armes lourdes ils frappent en dernier et ils n'ont qu'une svg 3+ au cac . Donc une unité très fragile pour son coût en pts .
Les persos devants serviront d'écran pour éviter à tes quéteux d'être visé et pour diviser les attaques adverses en mes répartissant sur tes persos .

Après pour un début c'est pas mal , mais je prendrais tout de même des trébuchets .  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:38

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit.

Tout d'abord, ton seigneur sur pégase manque cruellement de protection, ce n'est clairement pas le talisman d'endurance qui va le protéger.
Ensuite, je serais plutôt d'avis de sortir un deuxième bus à ce format. J'ai beau être un grand défenseur des fer à 9, deux blocs de 12 me semblent nécessaire.
Concernant les chevaliers de la quête, je rejoins les conseils donnés précédemment.
Enfin, quitte à mettre des pécores, autant investir dans de l'archer. d'ailleurs, je ne saisis pas vraiment ce que tu définis par défendre la zone de déploiement, dans la mesure où tu n'as même pas de trébuchet.

Voilà pour ma part. Je te souhaite de passer de bonnes parties, et surtout d'éviter le scénar de la tour du guet, véritable poison pour nous  Mad
Revenir en haut Aller en bas
berny67205
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2014

(2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:48

Alors... tout d 'abord merci à tous pour vos réponses et commentaires.

En fonction de cela, je poste une nouvelle liste.


Bretonnie : Test

Seigneurs
  • Seigneur Bretonnien (229 pts)
    • Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu du Devoir, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement
  • Seigneur Bretonnien (189 pts)
    • Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu du Tempérament Chevaleresque, Grand Heaume de Gromril

Héros
  • Damoiselle du Graal (144 pts)
    • Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
    • Destrier Bretonnien Caparaçonné
  • Damoiselle du Graal (159 pts)
    • Sorcier Niveau 2, Miroir d'Argent
    • Destrier Bretonnien Caparaçonné
  • Paladin (122 pts)
    • Porteur de la Grande Bannière, Bouclier, Vertu de Noble Dédain, Lame Ogre

Unités de base
  • Chevaliers du Royaume (9) (255 pts)
    • Champion du royaume
    • Musicien
    • Porte étendard : Étendard de Discipline
  • Chevaliers du Royaume (10) (279 pts)
    • Champion du royaume
    • Musicien
    • Porte étendard : Bannière de Rapidité
  • Archers (10) (80 pts)
    • Brasero
    • Musicien
    • Porte-étendard
  • Hommes d'Armes (30) (177 pts)
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Prévot

Unités spéciales
  • Chevaliers Pégases (3) (195 pts)
    • Champion
    • Musicien
    • Porte-étendard
  • Chevaliers de la Quête (6) (205 pts)
    • Champion de la Quête
    • Musicien
    • Porte-étendard : Bannière de la Flamme Éternelle

Unités rares
  • Chevaliers du Graal (6) (283 pts)
    • Musicien
    • Porte-étendard : Bannière du Crépuscule
  • Trébuchet (2) (180 pts)
    Total : 2497 points - 81 figurines - 13 unités


    - 1 pavé de 12 chevaliers avec gégé+ GB+ damoiselle. Tenace, cd 10, et +3 d'office à la résolution de combat.

    - 1 second pavé de 12 avec un seigneur + damoiselle. L'unité pourra se dispenser de coller le gégé et ainsi évoluer seule.

    - 6 graleux et 6 quéteux.

    - 3 pégases pour les machines de guerre. Je n'avais pas compris que le seigneur sur pégase devait être le général donc ça m'intéresse moins.

    - Les hommes d'armes (j'aime bien les figurines) et quelques archers. On joue énormément de scénarii maison dans mon club avec capture bâtiments, défense de zone ...

    - J'ai rajouté deux trébuchets

    Pour l'équipement des personnages j'avoue que je sèche un peu ... j'ai alloué un nombre de points en attendant de trouver comment les équiper.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wolverine16
    Paysan
    Wolverine16


    Nombre de messages : 28
    Age : 46
    Localisation : Charentes - Cognac
    Date d'inscription : 23/11/2013

    (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
    MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:58

    Ta listes est mieux, mais tes seigneurs/héros ne sont pas fortiche, et si tu tombe sur un noble ou seigneur HE avec lame ogre y a des chances que tu y passe rapidement ...

    Tu as deux bus de chevaliers du royaume du coup une unité avec un duelliste (pour avoir testé ça marche bien) serait pas mal :

    - Seigneur: épée de puissance, armure d'Agilulf, gantelet de duel, manteau de damoiselle Hélène, serment du chevalier, vertu de confiance
    Monture : destrier caparaçonné
    - Total : 231 pts

    Avec

    Paladin GB + Banniere de carnage + vertu du chevalier impétueux, seul souci c'est que tu n'auras au mieux qu'une 3+ 5++ pour ta protection

    ou

    Paladin GB + Bannière de Guerre + Vertu du devoir avec petit paladin au premier rang pour protéger la GB

    Et l'autre pave de de CR avec un Seigneur Bretonnien: sainte lance d’argent, potion d’impétuosité, bouclier, armure lourde, vertu de témérité
    Monture : destrier caparaçonné
    Total : 234 Pts

    Avec tes damoiselles comme elles sont avec comme domaine la bête pour les deux ...

    Tes packs comme ils sont, pas besoin de prévôt dans les Hommes d'armes, ni musicien étendard dans les archers apres les CR peuvent reste tel quel, j,enleverais les queteux et mettrais les graaleux par 9 avec bannière de flamme éternelle pour gerer la régéne
    Revenir en haut Aller en bas
    gudrimhid
    Prévôt
    gudrimhid


    Nombre de messages : 57
    Age : 46
    Localisation : Saint quentin
    Date d'inscription : 16/06/2013

    (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
    MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:21

    Bonjour,
    tu n'aurais pas un choix rare en trop?
    Il me semble qu'à 2500, tu n'as le droit qu'à 2 choix rares.
    gud
    Revenir en haut Aller en bas
    Saphirre
    Chevalier de la Quête
    Saphirre


    Nombre de messages : 426
    Date d'inscription : 26/01/2014

    (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
    MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:35

    En v7 oui, mais en v8 les limitations ont changées :

    tu ne prends plus en compte les limitations v7, a la place tu as le droit à :

    Jusqu'à 25% de ton armée en choix de Seigneur.
    Jusqu'à 25% de ton armée en choix de Héros. (dont un PGB obligatoire qui ne peut pas être le Général de l'armée)
    Au moins 25% de ton armée doit être composé de choix d'Unité de Base (dont un régiment de CR obligatoire)
    Jusqu'à 50% en point de ton armée peut être composé d'Unité spéciale
    Jusqu'à 25% de ton armée en choix d'Unité Rare

    Bien entendu tu gardes les limitations 0-1 en compte pour certaines unités (CG, CP, Reliquaire)

    Avec en plus de ça une limitation sur les doublettes :
    Une armée de moins de 3000pts a le droit a 3 Unités Spéciales identiques max, au delà de 3000pts, jusqu'à 6 identiques.
    Une armée de moins de 3000pts a le droit a 2 Unités Spéciales identiques max, au delà de 3000pts, jusqu'à 4 identiques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lord del Insula
    Membre émérite du Sainct Conseil
    Membre émérite du Sainct Conseil
    Lord del Insula


    Nombre de messages : 1853
    Age : 40
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 24/07/2012

    (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
    MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptyLun 3 Mar 2014 - 3:32

    berny67205 a écrit:


    • Paladin  (122 pts)

      • Porteur de la Grande Bannière, Bouclier, Vertu de Noble Dédain, Lame Ogre




    Il me semble Je suis sur que tu dépasses les 50 points d'objets magiques ET de vertu pour ton paladin.

    Par ailleurs, tu n'as pas le droit de mettre la vertu du devoir au général.

    Voilà donc deux corrections à apporter à ta liste  Mr.Red 
     Si tu as des difficultés, reporte-toi à l'excellent guide sur l'équipement des persos : https://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros

    Après, ta liste est bien, même si je reste sceptique pour ton unité d'hommes d'armes et que je trouve les chevaliers de la quête trop peu nombreux pour être efficace. Je te laisse en juger en partie  Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Calim
    Parangon de vertu
    Calim


    Nombre de messages : 2201
    Date d'inscription : 03/08/2011

    (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
    MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:47

    Prévôt important ! +1 en com c'est toujours ça de pris !

    Tes persos sont beaucoup trop fragile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty
    MessageSujet: Re: (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.   (2500) Liste non optimisée pour partie amicale. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
    » 1500 pts partie amicale
    » [2500] liste pour milieu dur
    »  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
    » Liste flying pour tournoi 2500 points

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
    Sauter vers: