Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:53

Je me demande ci pour le tournoi de Chambéry, ou en général il y a des bons joueurs, il faut mieux faire une liste d'armée peu optimisée pour espérer faire son petit chemin en évitant les vils bourins et les têtes de séries, en tombant dans une poule de bas niveau? Car moi j'y vais principalement pour m'amuser et se faire déchirer a chaque parti s'est pas très marrant Razz ! Voila je suis entrain de faire ma liste et j'attend vos conseils pour la continuée!
Je voudrais mettre le moins de magie possible, quel est pour vous le minimal acceptable? (Je pensais a une sorcière n°1 avec 2pam, mais bon a 1500 c'est déjà parfois limite! ci jamais vous avez testé dite le moi).
Comme idée de base pour les paysans, je voulais mettre:
Deux unités d'hommes d’armes (avec chaque une 16 ha+ états major complet)
Deux unités d’archer (une à 20 et l'autre en tirailleur à 10),
Un reliquaire (avec 12 pèlerins)
5 sergents montés.
Merci d'avance Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:07

Je ne suis pas partisan des unités de 16 HA. Ils n'ont jamais la sup. numérique, perdent vite leur bonus de rang et il suffit de 4 pertes aux tirs pour qu'ils doivent effectuer un test de panique. Je ferais plutôt 2 pavés de 20 (de toute facon, au prix qu'ils coûtent...).

Pour les archers, le contraire est plutôt indiqué. En effet, les archers tirailleurs peuvent tous tirer, alors que seul le premier rang des archers en formation serrée peut tirer. Donc disons par ex. 16 archers tirailleurs et 11 archers normaux.

Le reliquaire du Graal est OK. Il permet de bien bloquer les unités ennemies. Les sergents montés sont également un bon choix pour attirer les unités adverses à portée de charge.

N'oublie l'unité de chevaliers du royaume qui est obligatoire.

Vu le faible Cd de l'infanterie, un paladin à pied avec la vertu de sollicitude ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:58

Merci a toi Dragonfire. Je prend note de tes conseils sur les archers et les hommes d'armes, pour les chevaliers du royaume ne t'inquiet pas car je n'ai soumis que la parti de ma liste ou je désire être conseillé, aurais-je eu tord de ne pas mettre le reste? (Il y a du graal, du royaume, des errants, de la quête, et des pégases.)
Citation :
Pour les archers, le contraire est plutôt indiqué. En effet, les archers tirailleurs peuvent tous tirer, alors que seul le premier rang des archers en formation serrée peut tirer. Donc disons par ex. 16 archers tirailleurs et 11 archers normaux.
Effectivement dans ce cas tous les archers peuvent tirer, c'est moins risqué que mon idée de bases, qui est de prendre le risque d'avoir ou non une colline dans ma zone de déploiement Ainsi combiné avec une bannière et un rang et les pieu de défense, peut être même des armure légère(je n'ai jamais testé), j'espérais que mon ennemi utilise une unité plus conséquente que d'ordinaire pour venir cherché mes pauvre gueux, ou qu'il puisse luté contre des (très) faibles unités
Citation :
Je ne suis pas partisan des unités de 16 HA. Ils n'ont jamais la sup. numérique, perdent vite leur bonus de rang et il suffit de 4 pertes aux tirs pour qu'ils doivent effectuer un test de panique. Je ferais plutôt 2 pavés de 20 (de toute façon, au prix qu'ils coûtent...).
J'avoue que tes arguments sont pertinents, mais je ne possède pas assez de paysans pour faire deux unités de 20. Donc je vais sûrement en faire qu'une. (A moins que je me sente chaud pour des petites converses.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:09

Ca ne sert à rien de faire une unité d'archers trop importante. En effet, s'il n'y a pas un trébuchet à la clé, l'ennemi ne viendra pas te chercher.

Les archers tirailleurs sont plus intéressants, car il peuvent facilement se faufiler partout et accompagner l'avance de l'infanterie.

Pour l'infanterie, tu peux également faire une grosse unité de 20 fantassins et une petite de 12 qui servirait à couvrir le flanc et/ou charger le flanc de l'adversaire (et tu restes à 32 figurines). Le problème principal avec 2 unités de 16 fig., c'est qu'il suffit d'une perte par unité pour que tu perdes le bonus du 3ème rang. Enfin, à toi d'essayer les formules qui te plaisent...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:09

Si tu lis le tactica archers, il est déconseillé de faire une grosse untié de tirailleurs car du coup elle n'est plus manoeuvrable du tout.

Je te conseillerais donc plutot de faire 1 unité de 10 tirailleurs et deux unités de 10 archers ordinaires.

Pour la magie tu vas être un peu court avec une seule damoiselle mais c'est ton choix.

Il te faudrait aussi un trébuchet, à 2500pts, les cibles ne manqueront pas Twisted Evil

Pour les hommes d'armes, deux unités de 16 peuvent être rentables s'ils sont utilsés ensemble ou pour appuyer un fer de lance. Il est clair que si c'est pour tenir seul, c'est un peu court mais tu as les pèlerins pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:15

uranus a écrit:
Si tu lis le tactica archers, il est déconseillé de faire une grosse untié de tirailleurs car du coup elle n'est plus manoeuvrable du tout.

En effet Embarassed j'en mets 12 d'habitude dans mon armée
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:52

salut Voila tactica lu, la prochaine fois je ferais en sorte d'y pensé tous seul Embarassed
Si non comme j'en suis que a mon 2éme tournoi. De pas faire trop bourin pour ne pas tombé contre des trop bons joueurs c'est une bonne idée ou pas?????(Car si ca sert a rien, je sortirais une de mes liste habituel. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:25

Pour ma part, je ne joue jamais bourrin en tournoi et je finis souvent à des place honorable. C'est parceque tu joues bourrins que tu gagnes. Il n'y a rien de plus gratifiant que de battre un bourrin avec une armée standard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptySam 25 Fév 2006 - 0:11

Alors, il faut se mettre d'accord sur le terme de "bourrin". A chacun son style de jeu. Si tu fais une armée équilibrée, tu pourras faire face à toutes les situations avec un certain succès What the fuck ?!? . Si tu fais une armée dite "bourrine", tu auras du succès contre certaines armées, mais aucune chance contre d'autres (par exemple, une armée full cav. n'a aucune chance contre une armée CV rabbit avec des pâtés de squelettes et de revenants à pied). bounce C'est vrai qu'en somme il y a plus de plaisir à jouer avec une armée équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptySam 25 Fév 2006 - 0:26

Citation :
Pour ma part, je ne joue jamais bourrin en tournoi et je finis souvent à des place honorable.
C'est tout a ton honneur, un jour peut être moi aussi j'aurais les capacités et l'expérience nécessaires!!
Citation :
Car si ça sert a rien, je sortirais une de mes liste habituel.
Quand je dis cela je pensé plutôt a une liste qui me plait avec les quelles je m'amuse en jouant, ce qui ne veut pas forcement dire bourin, des fois peut être Razz. Mais cette fois j'envisagé une liste particulièrement smooth pour tombé dans une poule avec un niveau moins élevé (dieu sait que j'en est besoin Shocked )
De plus pour ma par plus je joue (donc plus je m'améliore, enfin j'espère Neutral ) et plus je joue équilibré. Je pense que c'est le genre de chose qui vient avec le temps
Citation :
Si tu fais une armée dite "bourrine", tu auras du succès contre certaines armées, mais aucune chance contre d'autres
Tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptySam 25 Fév 2006 - 0:53

Regarde grand, y'a bien des personnes qui finissent sur un podium en jouant 50 gueux à 1500 dans leur armée Razz Razz

M'enfin ça c'était chez les belges Mr. Green Mr. Green ..., qu'ils sont forts ces belges Mr.Red Mr.Red ...

Franchement, si tu vas à chambé, mets au moins 2 niv 2 avec 3-4 parchemins, ça me semble le minimum nécessaire. Ensuite, libre à toi de batir ta liste comme bon le semble, m'enfin ne tente pas le full cavalerie. Un conseil : mets qques objets pourris pas trop joués à tes héros, pas mal de piétons et un héros à pied si la figurine tu as, pour fiabiliser le tout...

Ensuite, je dirais qu'à 2500, 3 régiments de cavalerie me semblent acceptables pour tomber dans des poules du milieu (6 et 6 et 9)..
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptySam 25 Fév 2006 - 12:26

Ca dépend des tournois. Dans certains tournois, le Jury classe les listes en 3 catégories : faible, moyen, bourrine

Ainsi, les listes dites "faibles" doivent affronter des listes "faibles", moyennes-moyennes, bourrines-bourrines. Le vainqueur du tournoi est déterminé par le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire. Ca permet aux débutants de tirer leur épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi EmptySam 25 Fév 2006 - 21:57

Merci pour vos conseils, me voila lancé dans l'élaboration de ma liste avec un regard nouveau Smile . J'espère q'ils porteront leurs fruits et que je me montrerais digne d'eux. rambo Me voila prêt pour l'assaut(enfin même ci c'est pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi   besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» Liste 2500 points Tournoi
» [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...
» Liste d'armée tournoi 2500 points
» [2500] liste tournoi allemand (restrictions c.o.m.b.a.t.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: