Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2500] liste tournoi allemand (restrictions c.o.m.b.a.t.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2500] liste tournoi allemand (restrictions c.o.m.b.a.t.) Empty
MessageSujet: [2500] liste tournoi allemand (restrictions c.o.m.b.a.t.)   [2500] liste tournoi allemand (restrictions c.o.m.b.a.t.) EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:28

Hello tout le monde!

Après ma liste Bretonienne très tournée magie-tir, voici une liste plus individuelle que j'ai récemment testée lors d'un de mes tournois en Allemagne. (je donnerai le lien des restrictions à l'occasion)

Citation :
Seigneur Bret sur pégase royal: bouclier, serment de la quête, épée de la quête, heaume du dragon, pierre de l'aube, gantelet de duel 270
Prophétesse niv4 sur destrier: cieux, miroir d'argent, cor de frédémond 325
Paladin: Lance, bouclier enchanté, vertu d'héroisme, 128
Paladin: bouclier, BSB, grand heaume de gromril, lance du dragon 126
damoiselle, domaine de la bête, destrier, parchemin 105
11 chevaliers du royaume: FCG, bannière de discipline 303
12 chevaliers du royaume: FCG, bannière de guerre 337
6 pégases, musicien 340
4 pégases 220
3 pégases: 165
2x trébuchet: 2x90

On part dans du beaucoup plus mobile avec un full pégase des familles.
La quantité de pégase permet d'éviter que les légers nous traversent et viennent prendre les trebs (ils doivent plutôt défendre leur propres arrières). Je testais les 6 pégases pour apporter un attention messire 4+ au seigneur, mais ce ne fut jamais utile (même si leur force de frappe permet pas mal d'options  Smile )
Les pégases sont donc clairement le gros avantage de l'armée, et force l'adversaire à s'adapter et ainsi nos fers peuvent plus facilement se mettre en position et retiennent moins l'attention que dans mon autre liste.
En gros on grignote les points tout le long de la partie, et on met une bonne charge au 5e ou 6e tour qui permettent de remporter la victoire sans se soucier des problèmes de charges de flanc et de manque de soutien qui pourraient arriver si un 7e ou un 8e tour venait à être joué.

Sinon je joue le seigneur de cette manière, car de mon avis à pégase le coup fatal héroique tient plus du coup désespéré pour renverser la partie qu'autre chose. Là il apporte ses 4 pains F6 sans save par tour, et de plus il peut aussi se protéger des ripostes avec des défis qui ne peuvent être refusé. Ainsi avec une charge dans 30 LB avec 2niv4, on peut se faire tranquillement le champion ainsi que les deux sorciers l'un après l'autre sans recevoir la moindre riposte thumleft 
Et le coup fatal héroique sur le paladin a toujours un bel effet psychologique qui fait que les généraux vampires et autres vont hésiter 2x avant d'y aller (et il apporte de temps à autre un CF qui fait du bien) de même que contre l'empire ou on peut envoyer un pack avec ce paladin, et le 6 finira bien par sortir Smile

La liste a plus bien fonctionnée.
Sur ma première partie, je gagne 13-7 contre un EN avec gros bus de SF, 3x10 cavaliers noirs, 10 conjurateurs, 2 pégases et niv4 montée ainsi que 3 baliste.
Je gagne le duel de léger malgré quelques boulettes (problème de communication, faire la partie en allemand me coûte pas mal de concentration  Laughing ) mais il garde les quelques cavaliers survivants derrière une colline hors de vue.
J'arrive à prendre 10 cavaliers, 2 balistes et tour 5 j'arrive à charger le bus de SF avec mon bus ainsi qu'à piéger un pégase au cor de frédémond.

Sur la deuxième, contre un CV (gros seigneur, magie de la mort, 2x9 horreurs banshee et tout le toutim) il me tue ma GB au premier tour sur un irré à la mort, mais se tue 20 squelettes avec le fiasco. Tour 1 pour moi, je passe une comète et tue une autre vingtaine de squelettes au trébuchet. Par la suite, il est obligé de sortir ses persos des 3 squelettes survivants pour échapper à la comète, et doit laisser son seigneur à 1 PV seul (1 PV perdu au fiasco et 1 autre au miroir d'argent) et le général finira piétiné par 4 pégases tour 2. Vu qu'il n'a plus de sorcier avec le domaine vampire, il va clairement tout perdre et abandonne donc après 20 min, partie la plus rapide de ma vie  Mr. Green 

Troisième partie contre un impérial (autel, congrès de la lumière, 2x les demi, 40 hallebardiers, pack de chevaliers, canon, tank)
Ma sorcière fait sa deuxième cascade tour 1 du tournoi (après la partie contre le CV) cela m'apprendra à sortir sans la earthing rod.
Mais malgré cela, mes trebuchets gagnent le duel de tir et tue le canon ainsi que bien plus tard le tank au tour 5.
Sinon, on s'observe et on garde les points. Tour 6 il veut tenter quelque chose avec ses demigryffons contre mon pack, mais je dissipe ses sorts de soutien et le renvoie, et je dispose dune charge sur son pack de cavalerie tour 6, que je prends également. 17-3, et première place du tournoi pour les Bretonniens  scratch cheers 


Bonne liste, bien plus agréable à jouer que la précédente (bien que peut-être moins polyvalente)
Les 6 pégases sont clairement trop gros, et les 110pts + 24pts d'un chevaliers peuvent libérer assez de points pour un paladin avec soit RM3 soit couronne de commandement  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] liste tournoi allemand (restrictions c.o.m.b.a.t.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2012] Tournoi liste dure scénarios et restrictions
» [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...
» Liste 2500 points Tournoi
» Liste d'armée tournoi 2500 points
» Liste flying pour tournoi 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: