Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts - tournoi] Liste à débattre... Empty
MessageSujet: [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...   [2500 pts - tournoi] Liste à débattre... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:18

Bonjour à tous, je vous présente une liste qui doit servir pour un tournoi en février organisé par mon revendeur.

Alors pour l'instant tout n'est pas décidé, mais le format (2500) et quelques restrictions sont connues pour l'heure. Ainsi il ne peut y avoir doublette de rares (les autres ne me concernent en rien..) dons 1 seul treb possible.

Liste d'armée bretonnie "De Falaise" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) : Mathilde-de-Noordmannie

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts);

    • 1 seigneur bretonnien (263pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); pierre de l'aube (25pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) : Marlène-de-Falaise

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) : Caendice

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 chevaliers du royaume (274pts)

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de la flamme éternelle (10pts);
        Mathilde et Marlène rejoignent l'unité.

    • 11 chevaliers du royaume (313pts)

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
        La GB rejoint l'unité.

    • 8 chevaliers errants (167pts)

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 16 archers (111pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

    • 12 archers (99pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts); brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 11 chevalier de la quête (335pts)

      • coût : 11x28pts = 308pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
        Caendice rejoint l'unité.

    • 3 chevaliers pégases (175pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Alors mon doute subsiste sur l'arme magique de Mathilde car au même prix, je peux avoir la lame ogre (+2F) ou l'épée des guerres éternelles (+2A). A votre avis...

Donc voilà, tapez pas trop fort blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500 pts - tournoi] Liste à débattre... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...   [2500 pts - tournoi] Liste à débattre... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:30

Dans l'ordre :
Tes seigneurs :
Pas grand chose à dire sur Mathilde, mais pour l'épée du champion de la Dame te donnera souvent une force de 5/6 si tu combats contre d'autres seigneurs/personnages qui n'ont que rarement plus de 5 en endurance, par contre, ça peut devenir très intéressant si tu l'envoies contre du monstres (quoi, ton sphinx a E8 ? Très bien j'ai F9 !). La lame ogre te donnera une F6 permanente et donc tu seras moins dépendante des stats de ton adversaire, mais peut être moins polyvalente. Les deux se valent, il suffit de bien les utiliser, mais vu que tu as l'autre seigneur qui semble être prévu pour taper du monstre, j'aurai tendance à favoriser la lame ogre à ta place. Par contre la lame des guerres éternelles n'est pas très intéressante pour ce genre de héros.

Ton seigneur sur pégase : mobile, ce qui sera un plus pour aller chercher les divers monstres adverse, mais fragile avec sa malheureuse 3+ toute relançable soit-elle. C'est le défaut du pégase, mais un seigneur comme ça peut vite devenir une plaie pour ton ennemi, il faut juste faire attention au canon sniper et autre saletés du genre. Sinon la combinaison vertu d'héroïsme et lance du chêne sacrée n'est plus à démontrer.

Rien à dire sur tes héros, que de l'ultra classique.

En fait dans ta liste, il n'y a que deux choses qui m'interpellent : pourquoi 8 errants ? Comment un seul trébuchet ?
Le trébuchet c'est par 2 ou pas du tout !
Enfin, je suis un peu catégorique, mais le côté aléatoire du trébuchet fait qu'il n'a qu'une chance sur 3 de toucher sa cible, ce qui est très peu, c'est pour ça que j'en mets toujours 2, car là d'un coup, tes chances de faire un hit s'accroisse significativement.

Ceci est mon opinion, fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2500 pts - tournoi] Liste à débattre... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...   [2500 pts - tournoi] Liste à débattre... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:12

Alors, ta liste me parait bien dans l'ensemble. Juste deux trucs, les pégases par trois je trouve pas top, 5 cela me parait mieux, et pis les CG me paraissent intéressant pour ce nombre de points. Voilà mon humble conseil, fait en ce que tu veux.
Pour Maxence, pas de doublette rare donc pas 2 trébuchet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts - tournoi] Liste à débattre... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...   [2500 pts - tournoi] Liste à débattre... EmptySam 26 Nov 2011 - 2:53

Alors en fait je me suis dit comme la doublette rare n'est pas permise, soit c'est un treb ou rien du tout. Mais je pense que un seul peut tout de même aider mieux que tout autre unité en remplacement. De plus quand j'en joue deux, il y en a un qui me sert jamais et l'autre qui défonce tout. Donc j'ai pris celui qui défonce.... Razz

Bon mis à part ça, le choix de 8 CE provient de leur rôle que je voulais leur administrer : le soutien (donc sans étendard) et je les mets alors par 6 ou 9... mais il me manquait 10 points pour la seconde option. Donc j'ai préférer les mettre par 8 et ajouter des maitres archers à mes deux régiments de tir.

Merci Maxence pour les armes magiques, mais ce perso rejoint un fer de lance, donc ne crois-tu pas que l'épée des guerres éternelles (+2Att) pourrait donner du peps à mon FdL. Moi je t'avoue que j'ai toujours eu une préférence pour l'épée du champion de la Dame car elle surprend très souvent. Twisted Evil

Edit : Arf je n'avais pas vu ton post Matthius, honte à moi What the fuck ?!?

Alors je t'avoue que je jouais souvent les CP par 4. Et en fait ce format est inutile car on fait des test aussi rapidement que si on en avait 3, on a du mal à les placer... Donc il faut mieux les mettre soit par 3 ou par 5. Mais par contre ce dernier format me donne un sérieux soucis : les points. Donc j'ai tendance à préférer une base de 3 pour m'exprimer sur les dadas.

Les CG sont bien... trop cher, j'ai tendance à les sortir à partir de 3000 pts (11+Proph Vie), mais pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts - tournoi] Liste à débattre... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...   [2500 pts - tournoi] Liste à débattre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts - tournoi] Liste à débattre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points Tournoi
» Liste d'armée tournoi 2500 points
» [2500] liste tournoi allemand (restrictions c.o.m.b.a.t.)
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: