Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste flying pour tournoi 2500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Liste flying pour tournoi 2500 points Empty
MessageSujet: Liste flying pour tournoi 2500 points   Liste flying pour tournoi 2500 points EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:26

Bonjour, voici une liste à 2500 que j'ai testé ce week -end :





Seigneur Bretonien: général, pégase royal, bouclier, épée de vive mort, vertu d'héroisme, pierre de l'aube, heaume du dragon 263
Prophétesse lvl 4 cieux, destrier, cor de frédémond, parchemin de dissipation 310

Paladin, Grande bannière, destrier bretonnien caparaçonné, grand heaume de gromril, vertu du noble dédain, bouclier, lance de cavalerie 130
Paladin, destrier bretonnien caparaçonné, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, lance de cavalerie 128
Paladin, destrier bretonnien caparaçonné, sainte icone, bouclier, lance de cavalerie 120
Paladin, destrier bretonnien caparaçonné, bouclier, lance du dragon 96

11 chevaliers errants, EMC, étendard de discipline 256
8 chevaliers du royaume, EMC 216
10 archers, tirailleurs, braséro 75
10 archers 60
10 archers 60

5 chevaliers pégases 275
3 chevaliers pégases 165
3 chevaliers pégases 165

2 trébuchets 180


Déploiement souvent en flanc refusé, avec tous les persos dans le fer principal (sauf la lance du dragon lorsqu'il n'y a pas de regen, ou la RM3 contre du nain) et la lvl 4 dans le fer de 8 qui ne fais jamais de cac


La liste a pas mal tourné :

Partie 1 : contre elfe noir savonnette, full CN, conju, arba, et dragon
J'ai de la chance sur la fin, un tir de treb lui prend son général et le dragon ne bouge plus de la partie : je le coup fatalise tour 6, et lui prend ses CN aux archers, et ses balistes aux pégases
Victoire

Partie 2 : Rois des tombes avec arches, 2 datas, pas mal d'archers
Je lui prends l'arche tour 1 aux trébuchets, ensuite je grignote son léger aux pégases, qui vont bien trop vite pour lui. Il décide d'arrêter la partie après une cascade tour 4, il lui reste un pâté de squelettes et un autre d'archers
Victoire

Partie 3 : Démons full tzeench, 3x6 hurleurs, duc, 2 chars de khorne, 2 payés d'horreurs
Le joueur joue mieux que moi, j'utilise mal mon cor, qui ne me permet pas de bloquer le duc, et de prendre une seule unité d'hurleurs. Pas une grosse défaite, mais 700 points de différence quand même, je ne lui prends que 2 unités d'hurleurs et ces chars
Défaite

Partie 4 : O&G avec 2 squigs, un cataplongeur, un lance roc, horde de kostos, horde d'orques noirs, 2 unités de gdn
Le mec se déploie mal, car il ne met pas son seigneur orque noir dans les sauvages, qui raterons leur test d'animosité à un mauvais moment.
Je lui prends les squigs aux archers, ses machines aux pégases, les trebs font un hit tour 4 sur les orques noirs ce qui me permet une charge tour 6 pour lui prendre son pack avec son général. Il ne lui reste que sa horde de kostos avec lvl4 et GB
Victoire

Partie 5 : Empire avec deathstar de chevaliers CI, TaV, autel, 5 demisgriffons, 2 canons, un feu d'enfer
Je ne tire ni la comète ni l'éclair.
Je ne peux rien faire avec mon général tant qu'il a ses canons. Il fait un incident de tir tour 1, qui lui prend un canon. Il a beaucoup de chance sinon, et me prends 3 pégases sur une phase chanceuse. Il charge 5 pégases avec un capipégase et me les prends aussi. Je coup fataliste son tav, lui prend ses machines aux pégases
Tour 5 je charge l'autel avec mon général, qui mettra 4 phases avant de sortir un 6, tour 6,  où le joueur passera son invu à 5+. Une charge de mon bus ne me permet pas de prendre les demis griffons.
Nul malgré une mince victoire aux points


La liste est bien, et je reste convaincu de plusieurs choses que l'on ne retrouve pas dans les listes de très haut niveau style etc :

Je pense qu'il y a mieux à faire que mettre un lvl 1 ou 2, mon lvl 4 et mon unique pam me suffisent largement.
Les chevaliers errants sont parfaits je trouve : un fer faisant plus de peur que de mal, ce n'est pas la cc3 qui change je trouve, car l'adversaire ne tape jamais dessus, il y a toujours sois 3 persos, soit 2 + le champion.
Le cor est énorme, même si il est très difficile à utiliser, notamment pour bloquer une unité.
Les archers sont indispensables pour une liste défensive comme celle-ci, ne serait ce que pour le déploiement, pour les orques et gob, pour le bouclier ensorcelé.
Je n'ai jamais perdu un seul treb en 5 parties, par contre je n'ai jamais rien fais avec mon unité de 5 pégases, qui demande un peu de doigté pour s'en servir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste flying pour tournoi 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste flying pour tournoi 2500 points   Liste flying pour tournoi 2500 points EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:35

derbiouf a écrit:
Je pense qu'il y a mieux à faire que mettre un lvl 1 ou 2, mon lvl 4 et mon unique pam me suffisent largement.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mieux vaut une lvl4 PAM que 2 lvl1-2 double PAM Wink
D'autant plus que dès que j'essaie de jouer vraiment la magie, ça fini en fiasco "boom le FdL" ou fiasco "go to Warp"  Laughing

derbiouf a écrit:
Les chevaliers errants sont parfaits je trouve : un fer faisant plus de peur que de mal, ce n'est pas la cc3 qui change je trouve, car l'adversaire ne tape jamais dessus, il y a toujours sois 3 persos, soit 2 + le champion.
Dans cette liste, il est clair que l'adversaire est trop obnubilé par les CP pour vraiment mettre du très lourd sur ton fdL principal, donc le premier rang de Paladins suffit. M'enfin dans une liste plus portée sur les chwals, il vaut mieux les blinder plus que ça.

derbiouf a écrit:
Le cor est énorme, même si il est très difficile à utiliser, notamment pour bloquer une unité.
Le Cor est même indispensable pour avoir l'assurance de contrôler la table. Certains le prennent même sur une liste de canassons, bien qu'on le voit moins en V8 ... question de mode car il est toujours efficace, surtout quand on ne s'y attend pas/plus  Twisted Evil  

derbiouf a écrit:
Les archers sont indispensables pour une liste défensive comme celle-ci, ne serait ce que pour le déploiement, pour les orques et gob, pour le bouclier ensorcelé.
Il est sûr que vouloir faire un flanc refusé avec 6 unités, ça devient tout de suite plus compliqué  Razz
Ils n'arrivent pas toujours à tuer du monde, mais ils sont tout de même intéressants pour au moins faire peur aux redirecteurs adverses et pour arrêter un boulet de canon.

derbiouf a écrit:
Je n'ai jamais perdu un seul treb en 5 parties
Un peu de chance tout de même : 5 parties de 6 tours = 30 tours
1/6 chance de faire un missfire, 1/6 de faire un 1 x 2 trébuchets = 1"autokill" / 18 tours

Encore une fois, c'est le type de liste qui veut ça : tu prends assez aisément les chasseurs de machines au tir léger ou au CP, c'est à peu près logique vu les adversaires que tu as eu, bien que les canons de Khorne auraient pu te les prendre ... ils ont tiré sur quoi d'ailleurs ? scratch

derbiouf a écrit:
je n'ai jamais rien fais avec mon unité de 5 pégases, qui demande un peu de doigté pour s'en servir je pense
Cette unité est surtout là pour le côté psychologique : se prendre un FdL de face + 5 CP de flanc, c'est une perspective peu enviable que tout le monde évite. Ça ne les empêche as d'aller chercher des unités "annexes" comme les unités de 3, notamment grâce à la refo gratuite après annihilation/fuite, mais il ne faut pas espérer qu'ils "se rentabilisent" tout seuls Wink

Sinon j'aurais bien voulu voir ce que ta liste aurais donné contre une armée de GdC. Si déjà le full Tzeetch t'as fait souffrir, je pense que notamment les Chimères, PD et PGB de Tzoinch (mais aussi les Massacreurs) t'auraient donné bien du fil à retordre/détordre/retordre/détordre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste flying pour tournoi 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste flying pour tournoi 2500 points   Liste flying pour tournoi 2500 points EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:29

J'aime bien ta liste, elle m'inspire pour une prochaine bataille !

Par contre si je dis pas de bêtises ton paladin GB n'a pas droit à un équipement supplémentaire ... donc pas de lance de cavalerie ni de bouclier (sauf magique)
Revenir en haut Aller en bas
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Liste flying pour tournoi 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste flying pour tournoi 2500 points   Liste flying pour tournoi 2500 points EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:32

Règle ETC, la GB peut avoir de l'équipement non magique dans ces certains tournois. Sinon à remplacer par la lance du dragon et le bouclier enchanté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste flying pour tournoi 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste flying pour tournoi 2500 points   Liste flying pour tournoi 2500 points EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:57

Ah ok Wink autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste flying pour tournoi 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste flying pour tournoi 2500 points   Liste flying pour tournoi 2500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste flying pour tournoi 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts en flying circus pour tournoi
» [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis
» Liste 2500 points Tournoi
» Liste d'armée tournoi 2500 points
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: