Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis

Aller en bas 
+2
Goltar
Sir Jérôme de Moussillon
6 participants
AuteurMessage
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:24

Oyez Oyez mes Seigneurs salut

Je viens vous demander conseils ! Je n'est jamais joué de flying circus
donc j'en appelle à vous mes Seigneurs pour m'orienter sur certains choix
pour cette liste. Ce petit tournoi entre amis se joue à 6, voici les armées
Empire, Skaven, Nains, Orques & Gobelins, Guerriers du Chaos
et Bretonnien évidement. Pour information nous avons pris les restrictions
de l'ETC mais pour 2500 pts et pas 2400. le tournoi a beau être amical mais
c'est du Semi-dure quand même, pas de Cadeaux surtout entre amis lol!

Donc voici ma liste 2335/2500

Seigneur ( 565/625 )

-Seigneur Bretonnien 250 pts
+Pégase Royal
+Vertu d'Héroïsme +Lance du Chêne Sacrée +Bouclier Enchanté +Pierre de chance

-Prophétesse 315 pts ( Vie )
+Niveau 4 +Destrier
+Couronne de Commandement +Miroir d'Argent
Elle va avec les 11CR


Héros ( 460/625 )

-Paladin GB 110 pts
+Destrier Caparaçonné +Lance de Cavalerie +Bouclier
+Grand Heaume de Gromril
Il va avec les 11CR

-Paladin 125 pts
+Destrier Caparaçonné +Lance de Cavalerie +Bouclier
+Vertu de la Joute +Armure de Bonne Fortune
Il va avec les 11CR

-Paladin 120 pts
+Destrier Caparaçonné +Lance de Cavalerie +Bouclier
+Vertu du Tempérament Chevaleresque
Il va avec les 11 CR

-Damoiselle du Graal 105 pts ( Bètes )
+Destrier
+ Parchemin de Dissipation
Elle va avec les 12CR


Unités de Base ( 625/+625 )

-Chevaliers du Royaume x11 /303 pts
+EMC +Etendard de Discipline

-Chevaliers du Royaume x12 /322 pts
+EMC +Bannière de la Flamme Eternelle


Unités Spéciales ( 505/1250 )

-Chevaliers Pégase x3 /175 pts
+Musicien

-Chevaliers Pégase x3 /165 pts

-Chevaliers Pégase x3 /165 pts


Unités Rares ( 180/625 )

-Trébuchet 90 pts

-Trébuchet 90 pts

Donc Il me reste 165 pts pour finaliser cette liste scratch , Voilà ce que je propose

-Paladin 162 pts
+Pégase Royal +Bouclier
+Heaume du Dragon +Vertu du Noble Dédain +Lance du Dragon

Pour Continuer dans la ligné du Flying Circus un Héros sur Pégase pourquoi pas ?
Cela me ferai 622 pts /625 en héros donc je reste dans les points

-Paladin 80 pts
+Destrier Caparaçonné +Lance de Cavalerie +Bouclier
-Paladin 80 pts
+Destrier Caparaçonné +Lance de Cavalerie +Bouclier

Prendre 2 Paladin à Poils car ils sont quand même bon sans OM et cela fiabiliserai
mon 2ème fer de lance ( celui de 12CR avec la Demoiselle niv1 ) 620 pts/ 625 encore
dans les points

-Chevaliers Pégase x3 165pts

Evidemment ce n'est pas une autre unités mais bel et bien 3 CP en plus à redistribuer
dans les 3 unités déjà existantes donc cela peut faire :
-3 unités de 4 CP
-1 unités de 6 CP et 2 de 3
-1 unités de 5 CP et 1 de 4 CP et 1 autre de 3 CP

Donc Voilà mon petit souci est de savoir quoi choisir pour terminer cette liste !
Si vous voyez autres choses à changer ou à modifier sur la base de cette liste, Allez y
comme je l'ai dis plus haut je n'est jamais jouer de flying Circus !

Merci d'avance pour vos réponses !



Dernière édition par Sir Jérôme de Moussillon le Mer 30 Jan 2013 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:46

Je note un petit problème sur ta grande bannière. Celui-ci n'a pas accès au bouclier et à la lance de cavalerie ( règle un peu vieillote qui mériterai d'être erraté quand on voit les elfes avec arme lourde, arc et 50 points d'objets magiques, m'enfin ). Il ne peut que sélectionner une monture et une bannière magique ou des objets magiques. Donc pour avoir un bouclier, il faut passer par les objets magiques.

Quel est le domaine de magie de ta prophétesse ? Et de ta demoiselle ?

Je trouve que ta GB manque d'invulnérable ( je trouve celle de la dame bien légère, cela te donne une 6+ invu contre des domaines de magie comme la mort, qui monte à 4+ si tu as une prophétesse dans la même unité, alors qu'avec une petite invu à 4+, elle arrive à 2+ invu contre la magie Very Happy ).

Je pense que tu as également trop de héros. Personnellement, sur une armée comme les bretonniens, je réserve environ 33% de mon armée pour les seigneurs et héros.

Je pense que les chevaliers pégases par 6 feront un bien meilleur travail que par 3. Ensuite je payerais une bannière à chaque unité qui est toujours pratique. Le musicien étant plus dispensable, en effet il ne servira théoriquement que en cas d'égalité ( ce qu'on essaye d'éviter ), le fait de pouvoir faire des reformations rapides étant inutiles puisque les chevaliers pégases sont de la cavalerie légère et des tirailleurs et le bonus au Cd pour le ralliement étant normalement inutile puisqu'on ne souhaite pas les voir fuir ( perte de la bénédiction de la dame, etc ).

Je pense que tu devrais augmenter tes unités de chevaliers pégases et leur payer une bannière ( et s'il te reste des points, un musicien ).

EDIT: Je viens de voir les domaine de magie de tes sorcières que j'avais zappé ( l'habitude de voir les domaines à côté du niveau de magie Wink ). Très bon choix.

EDIT 2: Je trouve que ça manque de paysans aussi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:21

Citation :
Donc Il me reste 165 pts pour finaliser cette liste scratch , Voilà ce que je propose

Moi je te propose de rajouter 3 chevaliers pégases.

Citation :
-Chevaliers Pégase x3 /165 pts

Soit tu rajoute une 4eme unité (pour faire un cirque complet Very Happy ) soit tu rajoute un chevalier pégases dans chaque unités de pégases déjà existantes, ou sinon tu fait une unité de chevalier pégases (celui de musicien) avec 6 pégasus comme le préconise Goltar.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 27 Jan 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:30

Comme signalé par Goltar, ta grande bannière n'est pas légale, rien de bien méchant, mais à signaler Shit

Et également, si j'ai bien compté ton héros à la vertu du chevalier impétueux ne coûte que 115 points pas 120 Rolling Eyes

Mis à part ces points précis, j'aime bien pas liste thumright

Pour les points en trop, j'aurai tendance à grossir tes unités de pégases pour les rendre plus polyvalentes bounce

Citation :
Soit tu rajoute une 4eme unité (pour faire un cirque complet)
Tu ne peux avoir que 3 fois la même unité en spécial Evil or Very Mad

Ceci n'est qu'un avis somme toute très personnel, t'en fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:41

Citation :
Citation :

Soit tu rajoute une 4eme unité (pour faire un cirque complet)

Tu ne peux avoir que 3 fois la même unité en spécial Evil or Very Mad

Heu oui, désolé, je le savais, mais j'ai pas réfléchi quand j'ai écrit ça Boulet

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:46

Merci à vous pour vos réponses

Je vois que ma GB vous surprend mais selon les règles de l'ETC cette équipement
est autorisé.( Et d'ailleurs j'aimerais bien qu'un errata à ce sujet soit fais car tous les
nouveaux L.A. V8 peuvent équiper leur GB comme ils le veulent )

@ Maxence de Longueville: ce n'est pas la vertu d'Impétuosité 35 pts mais celle du
Tempérament chevaleresque à 40 pts Laughing mais oui j'aurai pu me tromper sur le
calcule de mes pts

@ Maxence de Longueville & MagnanXXIII: je vais certainement suivre votre opinion
en faisant 3 unités de 4 pégases

@ Goltar: Je ne pense pas 6 CP dans la même unité soit vraiment utile. leur rôle c'est
de s'occuper des machines de guerre, des petites unités légères ou en soutiens d'un fer
de lance. C'est d'ailleurs pour cela que la bannière sur les CP n'est guère utile. Car tu aura
le dessus sur les MdG et les petites unités et en soutiens normalement ton fer de lance a
déjà une bannière. Maintenant si tu envoies tes Chevaliers Pégase seul contre des GROS
Régiments libre à toi les CP sont fort mais je pense que ce n'est pas leur rôle et que les Fer
de lance sont meilleurs pour ce job. Mais ceci n'est que mon humble avis fais en ce que tu
veux Smile ! Mais merci à toi pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:27

Pourquoi 6 chevaliers pégases.

Déjà, ça donne 6 points de vie supplémentaire pour subir les attaques adverses. De plus c'est encore 3 attaques F5 ajoutées, c'est mieux que rien. Je trouve que des unités de 4 à 230 points l'unité pour chasser des machines de guerre et des unités légères de 40 à 100 points, c'est vraiment un sacré budget. Par 6, ils peuvent s'occuper d'unités plus lourdes en charge de flanc ( voir de dos ), ce qui est pas dur à faire en vue de leur mobilité.
De plus l'unité de 6 apporte l'attention messire pour ton seigneur sur piou piou.

Après c'est un conseil, mon point de vue. Comme je dis toujours chacun joue ce qu'il veut et comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:18

Je ne suis pas sûr que le seigneur est du même type de troupe que les chevaliers pégases (cavalerie volante - Personnage monté), donc pour l'attention messire j'en sais rien...
Et puis, si tu perds 6 chevaliers pégases d'un coups (en fuite ça quitte vite la table un truc comme ça Confused ) ça te fait 330pts qui partent direct. Donc c'est une cible prioritaire pour l'adversaire.

Et puis 6 chevaliers pégases tu peux les faire hors d'une liste flying circus, autant en profiter pour mettre plus de pégases dans l'unique unité limité.

Si il y a un seigneur sur pégases présent, autant profiter de jouer plus d'unités de pégases moins nombreuses.
C'est le but du flying circus.
Bon après, un flying circus avec 2 régiments de 3 pégases et 1 régiment de 6 ça peut être aussi intéressant, l'unité de 6 sera un peu plus efficaces pour chasser les petites unités adverses, mais tu sacrifies la résistance des autres chasseurs pégases pour juste 3 attaques de soutient au combat.

C'est soit tu augmentes à fond une unité, soit tu augmentes un peu toutes les unités, c'est 2 stratégies différentes qui peuvent toutes les deux avoir du succès (selon moi).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 27 Jan 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:23

Le pégase royale est une bête monstrueuse, donc une fois chevaucher, cela devient de la cavalerie monstrueuse du même type que les chevaliers pégases lambda.

Après quand tu as deux fers de lance et deux unités de 6 chevaliers pégases, je ne pense pas que les pégases vont devenir une cible si prioritaire que cela. Sans parler de leur mobilité qui les protège bien.

Après comme je l'ai dit chacun joue à sa convenance.

EDIT: Autre défaut des unités de trois, tu fais un test de panique au premier mort, avec juste un Cd de 8 rarement relançable, ça peu fuir très vite et donc perdre tout les avantages. Je préfère tester à la panique au bout de deux morts ( donc 4 PV ) que d'un seul qui mort la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Paysan
Jaina


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:36

Perso, j'aime pas les flying circus...
Enfin, j'aime pas les pégases tout court.
Mais c'est mon côté un peu aigri et borné qui parle. Généralement, ça fait de bons résultats ! Razz

Par contre, quand je vois ta liste d'adversaires :
Empire, Skav, Nains, Orques et Gobz...
Et que je vois que tu ne mets pas le bouclier ensorcelé sur ton général, ça me fait tout drôle.
Bon, ok, tu perds 1 point d'armure.
Mais en contre partie, tu évite le boulet de canon/canon à malefoudre/canon nain/lance roc qui pète ton général tour 1 pendant qu'il prie...
Ca me paraît un bon investissement !
Et pas cher, en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:22

Ya un truc que je saisis pas moi...

Seigneur breto 110pts, pégase royal 50pts, vertu d'héroïsme 40pts, lance de chêne sacré 35pts, bouclier enchaté 10pts, pierre de l'aube 25pts.

Donc voilà un Seigneur à 270pts et pas 250, mais surtout avec 110pts d'OM. T'es sûr de l'équipement ? T'aurais pas confondu avec un autre talisman par hasard ?

Sinon pour moi tu as un paladin en trop. Mais ceci n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:31

@ Preux de Mathilde : Tu as raison je me suis trompé Boulet ce n'est pas une pierre de l'aube mais sa petite soeur la pierre de chance ! Et pour le paladin en trop, bah c'est pour avoir 3 paladins sur la première ligne pour obliger mon adversaire à choisir sa cible vu qu'il sera contraint de diriger c'est attaque sur mes paloufs et non sur mon régiment de CR.


@ Jaina : Pour le bouclier ensorcelé c'est une bonne idée mais ma svg tombe à 3+ et ça me gène un peu alors que je peux planquer mon seigneur 1 ou 2 des machines de guerre et puisque mon adversaire aura 3 unités de pégase plus agressif sur le dos je ne pense pas qu'il se focalisera sur mon seigneur tous de suite et après il sera trop tard pour lui car POUF plus de machine de guerre en 2 tour ( enfin j'espère lol! ) Mais pour un paladin sur pégase chasseur de Mgd c'est sur que c'est un must ! Smile

Encore merci à tous pour vos conseils !

PS: ça me donne des idées scratch pour mes prochaines liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis   [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts en flying circus pour tournoi
» [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!
» [2000pts] Flying Circus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: