Déja je vais vous faire un mini compte rendu de ma partie contre l'empire qui avait : 1 archidiacre sur autel, 1 sorcier niveau 4, 1Gb, 1 héros sur pégase royal, 2*5 pistoliers, 1 TAV , 2 canons, 1mortier, 30 flagellants, 10 arquebusiers, 2*15 franches compagnies, 35 lanciers, 35 hallebardiers.
Partie intéréssante mais mon manque de connaissance de la V8 fut fatal.
Pour résumé mes trébuchets furent innéficaces car je les perdis au 1 er tour à cause d'une auto destruction et fuite.
J'ai mal gérré mes CP qui m'ont servi à rien.
Les CQ sont énorme par contre, fragile certes, mais ils ont fait trés mal détruisant le pack de flagellants seul, les arquebusiers, 1 canon, 1 mortier.
Je suis trés déçue par les CG, qui me servirent à rien... je pense mettre un pack de HD à la place.
Les CE sont exelent, mais une erreur (encore^^) de ma part leurs furent fatals.
Le seigneur est génial mais avec mon manque de chance il ne fit que1 coup fatal en 4 tours de CàC contre le TAV, et en réussit un contre le sorcier LVL 4 mais il réussit là SVG invu...
Les archers tirailleurs sont exellent, tout comme leurs homologues avec pieus.
Ma partie ce solda par une défaite mineure, mais bon je perdis surtout à cause des nouvelles régles V8 que je ne maitrise pas du tout.
Je vais enlever les Cg pour mettre des HD à la place.
pour vos conseils.
- Citation :
- Je trouve ta liste sympa, mais ayant un gros défault pour un milieu dur.
Tu n'as aucune unité réellement sacrifiable.
Car si tu es en milieu lourd, alors quid de tes sergents contre les O&G, HB etc... ?
Je suis à 100% d'accord, hier les pistoliers m'ont fait c.... mais les SM sont trop fragile à mon goût, donc peut etre, plus d'archers ou autre chose...
- Citation :
- Qqs remarques néanmoins mais qui sont plus des choix personnels :
- Seigneur
Combi classique et efficace même si je préfère lui offrir une vraie protection (Pierre de l'Aube, ...) plutôt que l'Armure d'Agilulf.
C'est vraiment un choix perso, mais je préfère plus de punch, donc vive la cc 10, mais comme je vais beaucoup de partie, je testerai les deux !
- Citation :
- - PGB
Rien à dire sur le Heaume. Une Epée de Puissance pour le punch n'est pas inutile surtout à ce format.
Je suis d'accord, seul soucis c'est les points en faite, je ne sais pas trop quoi enlever.
- Citation :
- - CE
Sainte Bannière et pas de perso pour les canaliser = test d'impétuosité à 5 = de forte chance de les voir se promener plutôt que suivre les plans que tu imaginais pour eux. Mais pourquoi pas, c'est un choix (un pari même ) qui se défend.
L'unité est à coté du seigneur et de la Gb donc test à 7 relançable, ce qui fiabilise plus l'unité.
- Citation :
- - CP
Par 4, pourquoi pas. Un musicien ne sera pas de trop pour faciliter les ralliements. Attention par 4, ils paniqueront quand même après une seule perte, et si il n'en reste qu'un après une fuite il ne pourra se rallier que sur un double 1. Pour finir, contre les machines de guerre, petit rappel -> seul 2 CP peuvent frapper.
Bref le format 3 CP + musicos n'est pas populaire pour rien. Mais encore une fois, pourquoi pas ...
Je vais tester ça, je pourrai dégager quelques points pour d'autres choses.
- Citation :
- On notera l'absence d'HA. Là aussi c'est un choix. Ils ne sont en rien indispensable et je n'en suis pas grand fan mais j'aime bien en aligner une unité à ce format juste pour la diversité.
Comme dit plus haut je vais opter pour un pack de 35 car mine de rien ils peuvent etre une épine dans le pied de mon adversaire.
- Citation :
- Je mettrais tout de même un étendard de Bravoure à ton unité de Quêteux pour les rendre encore plus fiables.
C'est compréhensible de ne rien mettre sur les Graaleux vu qu'ils seront juste 5, encore que...
2 Demoiselles (une niv 2 et l'autre niv 1), OK, mais prépare toi à essuyer quelques revers du côté magique. À 2500, tu risques de souvent rencontrer la doublette de seigneurs: le spe CaC et le sorcier niv 3 ou 4. Personnellement, je prendrais au moins 2 demoiselles niv 2.
Sinon pour le reste, cela me semble plus que convenable!
Je comprends que tu veuilles privilégier les points en figurines et potentiel d'attaque, mais un tout petit réaménagement des points, pour un peu plus de défense, ne serait pas une erreur.
L'étendart de bravoure et beaucoup trop chère je trouve, et il fiabilise un peu plus l'unité certes, mais rien de transcendant.
Les Graaleux vont sautés je suis trés déçue de cette unité.
Pour les demoiselles je suis d'accord, mais là encore manque de points
Hier mes troupes ont déja sautés méchament au tir, perdant de l'ompact au CàC, donc en diminuant les effectifs, je crains pour leur survie.
Par contre les Quéteux par 12 ne bougeront pas, les diminuer c'est les fragiliser.
seigneur
1 seigneur bretonnien (231pts) :
coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : Lance du chêne sacré (35 pts); armure d'agilulf (25pts); vertu d'héroisme (40pts);
héros
1 paladin (grande bannière) (124pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts)
1 demoiselle du graal (115pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier bretonnien(10pts); niveau 2 (35pts)
Elle prendra le domaine de la bète 1 demoiselle du graal (130pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); niveau 2 (35pts)
Elle prendra le domaine de la vie unité de base
12 chevaliers errants (281pts) :
coût : 12x20pts = 180pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
objets magiques : sainte bannière (20pts);
11 chevaliers du royaume (288pts) :
coût : 11x24pts = 168pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
10 chevaliers du royaume (274pts) :
coût : 10x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
bannière magique : bannière de la flamme éternelle (10pts);
10 archers (65pts) :
coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts);
11 archers (82pts) :
coût : 13x6pts = 78pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(13pts);
unité spéciale
3 chevaliers pégases (175pts) :
coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien (10pts)
12 chevaliers de la quête (363pts) :
coût :12x28pts = 336pts
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, arme lourde, destrier caparaçonné
règles spéciales : serment de la quête, pur-sang, champion, musicien [9], porte-étendard [18]Points
unité rare
1 trébuchet (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
1 trébuchet (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
Total = 2498pts
Voici ma nouvelle liste avec 2 ou 3 petits changements, qui rends la liste plus flexible et moins fragile je trouve.
Après seul l'expérience me dira si elle a vraiment du potentiel.