Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2500] liste pour milieu dur

Aller en bas 
+4
Haegan de Balieambre
Adamus
Kuchulayn
Thodric
8 participants
AuteurMessage
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptySam 18 Juin 2011 - 18:52

Voilà je me remet à battle et à la V8 après deux ans d'arret. je vais évoluer dans un milieu dur voir trés dur donc voici ma première ébauche de liste que je testerai ce dimanche.

seigneur


1 seigneur bretonnien (231pts) :
coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : Lance du chêne sacré (35 pts); armure d'agilulf (25pts); vertu d'héroisme (40pts);
Un seigneur classique tueur de gros monstres, il rejoindra l'unité de 10 royaumes.

héros


1 paladin (grande bannière) (104pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);
Ma petite Gb que je préfère protégée car indispemsable il me semble en V8.

1 demoiselle du graal (115pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier bretonnien(10pts); niveau 2 (35pts)
Elle prendra le domaine de la bète et rejoindra l'unité de 10 royaumes

1 demoiselle du graal (95pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts)
Elle prendra le domaine de la vie et rejoindra les archers tirailleurs

unité de base


12 chevaliers errants (281pts) :
coût : 12x20pts = 180pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
objets magiques : sainte bannière (20pts);
Unité que je n'ai jamais testé, mais le potentiel est énorme pour un prix raisonable. Elle ira à la chasse des pavés classique, ou de la cavalerie adverses.

11 chevaliers du royaume (288pts) :
coût : 11x24pts = 168pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
Mon PGB ira rejoindre cette unité. L'unité devrai s'occuper de l'élite adverse

10 chevaliers du royaume (274pts) :
coût : 10x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
bannière magique : bannière de la flamme éternelle (10pts);
Une dame et mon seigneur seront dans cette unité sac à points mais qui je pense peut s'occuper de toute type d'unité

13 archers (96pts) :
coût : 13x6pts = 78pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts);
Du classique, certes le chiffre 13 et batard mais j'ai une âme de Skavens Smile

10 archers (75pts) :
coût : 13x6pts = 78pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(13pts);
Ma deuxième dame ira rejoindre cette unité qui restera en soutien et s'occupera des cavaleries légères etc

unité spéciale


4 chevaliers pégases (220pts) :
coût : 4x55pts = 220pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts);
Je les prèfére par 4 car plus solide, c'est du classique pour chasser machines de guerre. mais également je vais les utiliser en soutien des CG.

12 chevaliers de la quête (363pts) :
coût :12x28pts = 336pts
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, arme lourde, destrier caparaçonné
règles spéciales : serment de la quête, pur-sang, champion, musicien [9], porte-étendard [18]Points
Alors eux je les adore, potentiel énorme, tape trés fort, bref ils iront sur les unités populeuses à E4 qui ne tape pas trop fort.

unité rare


5 chevaliers du graal (230pts) :
coût : 5x38pts = 190pts
règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Ils iront surement sur un flanc en complément des CP. Certes ils sont super fragile mais ils peuvent s'occuper de pas mal de choses.

1 trébuchet (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base

1 trébuchet (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
Doublette ultra classique mais dans le milieu lourd où je serai ils sont obligatoire.

Total = 2499pts

C'est ma première liste V8 donc elle a sans doute plein de défauts. Elle est super classique, donc manque peut d'etre d'originalité, de surprise pour mon adversaire.
On va voir, car sur le papier elle me plait mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptySam 18 Juin 2011 - 21:58

Salut à toi Thodric,

Ta liste me semble assez équilibrée et parée à attaquer du gros.

Je mettrais tout de même un étendard de Bravoure à ton unité de Quêteux pour les rendre encore plus fiables.
C'est compréhensible de ne rien mettre sur les Graaleux vu qu'ils seront juste 5, encore que...
2 Demoiselles (une niv 2 et l'autre niv 1), OK, mais prépare toi à essuyer quelques revers du côté magique. À 2500, tu risques de souvent rencontrer la doublette de seigneurs: le spe CaC et le sorcier niv 3 ou 4. Personnellement, je prendrais au moins 2 demoiselles niv 2.

Sinon pour le reste, cela me semble plus que convenable!
Je comprends que tu veuilles privilégier les points en figurines et potentiel d'attaque, mais un tout petit réaménagement des points, pour un peu plus de défense, ne serait pas une erreur.

Voilà! Bonne chasse pour demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptySam 18 Juin 2011 - 23:31

Thodric a écrit:
C'est ma première liste V8 donc elle a sans doute plein de défauts.

Non pas vraiment en fait. Je ne vois aucune erreur manifeste et en tout cas elle est cohérente et parfaitement jouable tel quel.

Qqs remarques néanmoins mais qui sont plus des choix personnels :

- Seigneur
Combi classique et efficace même si je préfère lui offrir une vraie protection (Pierre de l'Aube, ...) plutôt que l'Armure d'Agilulf.

- PGB
Rien à dire sur le Heaume. Une Epée de Puissance pour le punch n'est pas inutile surtout à ce format.

- Damoiselles
Une à cheval et une à pieds dans les tirailleurs, c'est mon choix aussi à ce format même si je les préfère toutes les 2 en niv2 comme Kuchulayn.
Le PAM aurait sans doute plus sa place sur celle à cheval nettement mieux protégée. Ca augmente d'autant le prix de l'unité qu'elle rejoint mais tu n'es plus à 25 pts près.
Perso, je préfère donner le même domaine à mes 2 Dames pour augmenter les chances d'avoir les sorts intéressants. Choix très perso.

- CE
Sainte Bannière et pas de perso pour les canaliser = test d'impétuosité à 5 = de forte chance de les voir se promener plutôt que suivre les plans que tu imaginais pour eux. Mais pourquoi pas, c'est un choix (un pari même Wink ) qui se défend.

- Unité de CR+PGB
Une Bannière de Guerre (si jamais tu arrives à dégager les points pour) ?

- CP
Par 4, pourquoi pas. Un musicien ne sera pas de trop pour faciliter les ralliements. Attention par 4, ils paniqueront quand même après une seule perte, et si il n'en reste qu'un après une fuite il ne pourra se rallier que sur un double 1. Pour finir, contre les machines de guerre, petit rappel -> seul 2 CP peuvent frapper.
Bref le format 3 CP + musicos n'est pas populaire pour rien. Mais encore une fois, pourquoi pas ...

- 2 Tréb
Impec ! Pourquoi s'en priver !

On notera l'absence d'HA. Là aussi c'est un choix. Ils ne sont en rien indispensable et je n'en suis pas grand fan mais j'aime bien en aligner une unité à ce format juste pour la diversité.

Voilà, suis ton instinct et n'hésite pas à nous raconter comment s'est passé ton test Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyDim 19 Juin 2011 - 2:24

Je trouve ta liste sympa, mais ayant un gros défault pour un milieu dur.
Tu n'as aucune unité réellement sacrifiable.
Car si tu es en milieu lourd, alors quid de tes sergents contre les O&G, HB etc... ?

Tu devrais peut-être baisser le nombre de tes CQ pour mettre au moins 5 de ces braves gueux Wink
Sinon Adamus à quasiment tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:12

Déja je vais vous faire un mini compte rendu de ma partie contre l'empire qui avait : 1 archidiacre sur autel, 1 sorcier niveau 4, 1Gb, 1 héros sur pégase royal, 2*5 pistoliers, 1 TAV , 2 canons, 1mortier, 30 flagellants, 10 arquebusiers, 2*15 franches compagnies, 35 lanciers, 35 hallebardiers.
Partie intéréssante mais mon manque de connaissance de la V8 fut fatal.
Pour résumé mes trébuchets furent innéficaces car je les perdis au 1 er tour à cause d'une auto destruction et fuite.
J'ai mal gérré mes CP qui m'ont servi à rien.
Les CQ sont énorme par contre, fragile certes, mais ils ont fait trés mal détruisant le pack de flagellants seul, les arquebusiers, 1 canon, 1 mortier.
Je suis trés déçue par les CG, qui me servirent à rien... je pense mettre un pack de HD à la place.
Les CE sont exelent, mais une erreur (encore^^) de ma part leurs furent fatals.
Le seigneur est génial mais avec mon manque de chance il ne fit que1 coup fatal en 4 tours de CàC contre le TAV, et en réussit un contre le sorcier LVL 4 mais il réussit là SVG invu...
Les archers tirailleurs sont exellent, tout comme leurs homologues avec pieus.

Ma partie ce solda par une défaite mineure, mais bon je perdis surtout à cause des nouvelles régles V8 que je ne maitrise pas du tout.
Je vais enlever les Cg pour mettre des HD à la place.

pour vos conseils.

Citation :
Je trouve ta liste sympa, mais ayant un gros défault pour un milieu dur.
Tu n'as aucune unité réellement sacrifiable.
Car si tu es en milieu lourd, alors quid de tes sergents contre les O&G, HB etc... ?


Je suis à 100% d'accord, hier les pistoliers m'ont fait c.... mais les SM sont trop fragile à mon goût, donc peut etre, plus d'archers ou autre chose...

Citation :
Qqs remarques néanmoins mais qui sont plus des choix personnels :

- Seigneur
Combi classique et efficace même si je préfère lui offrir une vraie protection (Pierre de l'Aube, ...) plutôt que l'Armure d'Agilulf.

C'est vraiment un choix perso, mais je préfère plus de punch, donc vive la cc 10, mais comme je vais beaucoup de partie, je testerai les deux !

Citation :
- PGB
Rien à dire sur le Heaume. Une Epée de Puissance pour le punch n'est pas inutile surtout à ce format.

Je suis d'accord, seul soucis c'est les points en faite, je ne sais pas trop quoi enlever.

Citation :
- CE
Sainte Bannière et pas de perso pour les canaliser = test d'impétuosité à 5 = de forte chance de les voir se promener plutôt que suivre les plans que tu imaginais pour eux. Mais pourquoi pas, c'est un choix (un pari même ) qui se défend.

L'unité est à coté du seigneur et de la Gb donc test à 7 relançable, ce qui fiabilise plus l'unité.

Citation :
- CP
Par 4, pourquoi pas. Un musicien ne sera pas de trop pour faciliter les ralliements. Attention par 4, ils paniqueront quand même après une seule perte, et si il n'en reste qu'un après une fuite il ne pourra se rallier que sur un double 1. Pour finir, contre les machines de guerre, petit rappel -> seul 2 CP peuvent frapper.
Bref le format 3 CP + musicos n'est pas populaire pour rien. Mais encore une fois, pourquoi pas ...

Je vais tester ça, je pourrai dégager quelques points pour d'autres choses.

Citation :
On notera l'absence d'HA. Là aussi c'est un choix. Ils ne sont en rien indispensable et je n'en suis pas grand fan mais j'aime bien en aligner une unité à ce format juste pour la diversité.

Comme dit plus haut je vais opter pour un pack de 35 car mine de rien ils peuvent etre une épine dans le pied de mon adversaire.

Citation :
Je mettrais tout de même un étendard de Bravoure à ton unité de Quêteux pour les rendre encore plus fiables.
C'est compréhensible de ne rien mettre sur les Graaleux vu qu'ils seront juste 5, encore que...
2 Demoiselles (une niv 2 et l'autre niv 1), OK, mais prépare toi à essuyer quelques revers du côté magique. À 2500, tu risques de souvent rencontrer la doublette de seigneurs: le spe CaC et le sorcier niv 3 ou 4. Personnellement, je prendrais au moins 2 demoiselles niv 2.

Sinon pour le reste, cela me semble plus que convenable!
Je comprends que tu veuilles privilégier les points en figurines et potentiel d'attaque, mais un tout petit réaménagement des points, pour un peu plus de défense, ne serait pas une erreur.

L'étendart de bravoure et beaucoup trop chère je trouve, et il fiabilise un peu plus l'unité certes, mais rien de transcendant.
Les Graaleux vont sautés je suis trés déçue de cette unité.
Pour les demoiselles je suis d'accord, mais là encore manque de points Smile
Hier mes troupes ont déja sautés méchament au tir, perdant de l'ompact au CàC, donc en diminuant les effectifs, je crains pour leur survie.

Par contre les Quéteux par 12 ne bougeront pas, les diminuer c'est les fragiliser.


seigneur


1 seigneur bretonnien (231pts) :
coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : Lance du chêne sacré (35 pts); armure d'agilulf (25pts); vertu d'héroisme (40pts);

héros


1 paladin (grande bannière) (124pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts)

1 demoiselle du graal (115pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier bretonnien(10pts); niveau 2 (35pts)
Elle prendra le domaine de la bète

1 demoiselle du graal (130pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); niveau 2 (35pts)
Elle prendra le domaine de la vie

unité de base


12 chevaliers errants (281pts) :
coût : 12x20pts = 180pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
objets magiques : sainte bannière (20pts);

11 chevaliers du royaume (288pts) :
coût : 11x24pts = 168pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

10 chevaliers du royaume (274pts) :
coût : 10x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
bannière magique : bannière de la flamme éternelle (10pts);

10 archers (65pts) :
coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts);

11 archers (82pts) :
coût : 13x6pts = 78pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(13pts);

unité spéciale


3 chevaliers pégases (175pts) :
coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien (10pts)

12 chevaliers de la quête (363pts) :
coût :12x28pts = 336pts
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, arme lourde, destrier caparaçonné
règles spéciales : serment de la quête, pur-sang, champion, musicien [9], porte-étendard [18]Points

unité rare

1 trébuchet (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base

1 trébuchet (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base

Total = 2498pts


Voici ma nouvelle liste avec 2 ou 3 petits changements, qui rends la liste plus flexible et moins fragile je trouve.
Après seul l'expérience me dira si elle a vraiment du potentiel.


Dernière édition par Thodric le Lun 20 Juin 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:51

Thodric a écrit:

Pour résumé mes trébuchets furent innéficaces car je les perdis au 1 er tour à cause d'une auto destruction et fuite.

Fuite ? D'un trébuchet ?

Thodric a écrit:

Les CQ sont énorme par contre, fragile certes, mais ils ont fait trés mal détruisant le pack de flagellants seul, les arquebusiers, 1 canon, 1 mortier.

Y'a des jours où ça marche mieux que d'autres mais je suis content de ne pas être le seul fan inconditionnel des gros packs de CQ.

Thodric a écrit:

Je suis trés déçue par les CG, qui me servirent à rien... je pense mettre un pack de HD à la place.

C'est illusoire de se faire une opinion sur une seule partie ! Les CG peuvent être énormes mais ça ne marchent pas à tous les coups pour autant. De plus contre des armées spé tirs lourds (Empire, Nains), ce n'est pas l'unité la plus appropriée (parce que 38 pts pour 1 gusse qui ne sera pas plus protégé contre les tirs qu'un CE, bof bof). Néanmoins par 5, tu peux les laisser, ils sont facilement mobiles/planquables et tu leur trouveras toujours une utilité.

Thodric a écrit:

Le seigneur est génial mais avec mon manque de chance il ne fit que1 coup fatal en 4 tours de CàC contre le TAV

Hum ... je veux bien que tu manques de bol mais 4 touches auto (parce que c'est un TàV) toutes relançables si tu n'as pas fait de 6 (grâce à la lance), ça fait 8 occasions par round de sortir un 6. Alors 4 rounds (32 lancés de dés !) pour n'en sortir qu'1 c'est statistiquement quasi impossible. T'es sûr que tu ne t'es pas gourré qq part ??


Thodric a écrit:

Citation :

- Seigneur
Combi classique et efficace même si je préfère lui offrir une vraie protection (Pierre de l'Aube, ...) plutôt que l'Armure d'Agilulf.

C'est vraiment un choix perso, mais je préfère plus de punch, donc vive la cc 10, mais comme je vais beaucoup de partie, je testerai les deux !

CC10 qui en l'occurence ne te sert à rien contre l'Empire (touche auto contre le TAV et persos de l'Empire, hors nommés, à CC5 en général.

Thodric a écrit:

Citation :
- CE
Sainte Bannière et pas de perso pour les canaliser = test d'impétuosité à 5 = de forte chance de les voir se promener plutôt que suivre les plans que tu imaginais pour eux. Mais pourquoi pas, c'est un choix (un pari même ) qui se défend.

L'unité est à coté du seigneur et de la Gb donc test à 7 relançable, ce qui fiabilise plus l'unité.

C'est ce qu'il faut tenter de faire bien-sûr quand on leur met cette bannière. Néanmoins dans le feu de l'action, les poursuites, les fuites, ... on ne peut pas toujours garantir qu'il en sera ainsi tout au long de la partie.
Au passage également, contre la liste de ton adversaire, leur F6 en charge ne leur servait à rien. Une F5 étant déjà suffisante pour blesser sur du 2+ et sans svg. Et c'est souvent le cas contre l'Empire et autres Elfes en tout genre.

Thodric a écrit:

Les Graaleux vont sautés je suis trés déçue de cette unité.

Comme dit plus haut, il faut éviter les jugements définitifs sur un seule partie Wink ...

Thodric a écrit:

Par contre les Quéteux par 12 ne bougeront pas, les diminuer c'est les fragiliser.

Et là tu plaides un convaincu ! Je ne les joue que par 12 (enfin, 11+perso pour ma part mais c'est la même idée).
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:11

Citation :
Fuite ? D'un trébuchet ?

En faite mon tébuchet fait un incident de tir, puis je fais un 1, donc destruction. Il s'enssuit un test de panique dans les archers qui fuient, et celà entraina un test dans le deuxième trébuchet qui le loupa également.

Citation :
Y'a des jours où ça marche mieux que d'autres mais je suis content de ne pas être le seul fan inconditionnel des gros packs de CQ.

J'étais déja fan en V6, la V7 leur aura fait du mal, mais la V8 leur rends hommage!

Citation :
C'est illusoire de se faire une opinion sur une seule partie ! Les CG peuvent être énormes mais ça ne marchent pas à tous les coups pour autant. De plus contre des armées spé tirs lourds (Empire, Nains), ce n'est pas l'unité la plus appropriée (parce que 38 pts pour 1 gusse qui ne sera pas plus protégé contre les tirs qu'un CE, bof bof). Néanmoins par 5, tu peux les laisser, ils sont facilement mobiles/planquables et tu leur trouveras toujours une utilité.

Je suis d'accord, mais je pense que dans ma liste il manque un petit quelque chose, et les HD me permettront d'avoir plus d'option tactique. Que ce soit pour engluer une unité etc

Citation :
Hum ... je veux bien que tu manques de bol mais 4 touches auto (parce que c'est un TàV) toutes relançables si tu n'as pas fait de 6 (grâce à la lance), ça fait 8 occasions par round de sortir un 6. Alors 4 rounds (32 lancés de dés !) pour n'en sortir qu'1 c'est statistiquement quasi impossible. T'es sûr que tu ne t'es pas gourré qq part ??

En faite c'est 4 round de CàC donc bien 32 dés . Mais sur certes partie j'ai alternéé chance et malchance totale. Par exemple quand le TAV charge mes CR avec GB de mémoire il me fait 12 blessures, et au final je réussis plein de svg à 5 et d'invu à 5, il ne me fait que 2 morts. Il aurai m'en faire au moins 5 !

Citation :
CC10 qui en l'occurence ne te sert à rien contre l'Empire (touche auto contre le TAV et persos de l'Empire, hors nommés, à CC5 en général.

Exact, mais cette liste est une préparation à un tournoi dans quelques mois, donc pas optimisée contre l'empire.

Citation :
C'est ce qu'il faut tenter de faire bien-sûr quand on leur met cette bannière. Néanmoins dans le feu de l'action, les poursuites, les fuites, ... on ne peut pas toujours garantir qu'il en sera ainsi tout au long de la partie.
Au passage également, contre la liste de ton adversaire, leur F6 en charge ne leur servait à rien. Une F5 étant déjà suffisante pour blesser sur du 2+ et sans svg. Et c'est souvent le cas contre l'Empire et autres Elfes en tout genre.

Encore d'accord avec toi, mais comme dit plus haut la liste est faite pour battre n'importe quelle armée. En y réfléchissant je pense que les nains et l'empire sont des némésis de mes bretonniens, car entre les canons, le Tav, l'autel etc, ils sont bien génant !

En tout cas confrère nous sommes d'accord sur de trés nombreux points !
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptySam 25 Juin 2011 - 16:42

En termes de Némésis, méfie toi des armées ayant accès au domaine du métal, ça chatouille et ton invu ne te sert presque jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptySam 25 Juin 2011 - 18:27

carcous a écrit:
En termes de Némésis, méfie toi des armées ayant accès au domaine du métal, ça chatouille et ton invu ne te sert presque jamais..

Tu voulais dire "ta sauvegarde d'armure" je présume ? ...
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:51

Je précise: le sort de blast du métal est violent car il supprime la sauvegarde et ce que je trouve le pire est que n'ayant pas de force, après avoir blessé sur 2+, il ne laisse à nos chevaliers qu'une 6+ ridicule (mais je suis bien d'accord que le fait de faire sauter la save d'armure est LE truc monstrueux, je ne sais pas pourquoi, ce qui me frustre le plus c'est de ne pas avoir ma 5+..). Voilà au final une remarque sans grand intérêt, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:22

Citation :
En faite mon tébuchet fait un incident de tir, puis je fais un 1, donc destruction. Il s'enssuit un test de panique dans les archers qui fuient, et celà entraina un test dans le deuxième trébuchet qui le loupa également.
Des servants de machines de guerre qui loupe un test de panique ne fuit pas. Ils ne peuvent pas tirer au prochain tour seulement. A moins que j'ai loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:04

Citation :
Des servants de machines de guerre qui loupe un test de panique ne fuit pas. Ils ne peuvent pas tirer au prochain tour seulement. A moins que j'ai loupé un truc.

Exact, je viens de lire ça page 110 du GBR. Je l'ignorai et mon adversaire pourtant habitué à la V8 a oublié de me rapeller cette régle ! Encore des restes de la V7 Smile
Comme le dit l'adage "on apprend de ses erreurs"

J'ai fais 3 nouvelles parties, et celà fut riche d'enseignements. Je commence à mieu maitriser la V8 mais il y a encore du boulot.
Mon seigneur est juste énorme, jouant toujours au format 2500 les grosses bétes sont de sorties, donc les coups fatals héroique Wink. Du TAV, de l'hydre, des Hommes arbres, du minotaures, du lémures, bref je commence à maitriser la béte !
Ma liste utilisée était la 1ere postée et les CG m'ont déçue sur les 3 nouvelles parties, car mes adversaires les craignent à chaque fois et donc font magie et tirs dessus. Toutefois cela a atténué les tirs sur mes autres chevaliers.
J'ai encore du mal à maitriser les Ce, car mine de rien avec la sainte bannière, ils chargent partout comme des jeuns fougeux !
Mes deux packs du royaume font leurs boulots et le must est de trés loin les CQ qui moulinent n'importe quelle unité n'ayant pas une force trop importante.
Les archers sont parfait avec brasero, ah une hydre, une petite fléche puis plus de regen et aprés le trébuchet fait son boulot Razz
Les CP sont un must mais comme les CG ils sont systématiquement la cible des tirs, magie.
Ma liste me convient trés bien et j'en suis trés content, demain GDC, et jeudi Skavens, donc période de rodage !

Citation :
En termes de Némésis, méfie toi des armées ayant accès au domaine du métal, ça chatouille et ton invu ne te sert presque jamais..

je suis d'accord, mais toutes les listes que je rencontrent sont optimisés tournois, donc mes adverses préférent la vie ou la mort.

Par contre la magie est juste infecte, j'ai lançé un etre du dessous sur les gardes noirs et pouf 14 morts... Les effets des fiascos sont eû aussi surpuisant : la sorciére montée fait un fiasco et hop 4 royaumes de retour dans la malette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:49

Salut,

Juste un truc, un petit quelque chose qui m'a interpelé : la vertu d'héroïsme n'est active que si le personnage manie une arme non magique. En conséquence, tu ne peux utiliser en charge (au moins là) ta vertu, puisque tu dois charger avec ta lance de cavalerie (qui est magique)... Donc quel est l'intérêt d'avoir mis cette lance ? Ne vaut-il pas mieux conserver tes points pour autre chose (manteau de damoiselle hélène ou griffe du dragon -super contre la magie du métal-, et une potion à +3 d'I par exemple)... Moi je dis cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:57

Ta remarque est la bienvenue, mais un errata te permet d'utiliser une arme magique avec la vertu d'héroisme, contrairement au LA, et tu conserve ta lance magique et tu peut relancer les jets pour blesser raté. Même si tu n'a le bonus de +2 en force que le tour où tu charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:43

Texus a écrit:
Salut,

Juste un truc, un petit quelque chose qui m'a interpelé : la vertu d'héroïsme n'est active que si le personnage manie une arme non magique. En conséquence, tu ne peux utiliser en charge (au moins là) ta vertu, puisque tu dois charger avec ta lance de cavalerie (qui est magique)... Donc quel est l'intérêt d'avoir mis cette lance ? Ne vaut-il pas mieux conserver tes points pour autre chose (manteau de damoiselle hélène ou griffe du dragon -super contre la magie du métal-, et une potion à +3 d'I par exemple)... Moi je dis cela Wink

Désolé de te décevoir ^^, mais un errata a été produit sur cette vertue, et cette vertu confère le Coup Fatal Héroique décris dans le GBR, donc maintenant on peut utiliser des armes magiques avec cette vertue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] liste pour milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste pour milieu dur   [2500] liste pour milieu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] liste pour milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur
» (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» [2500 pts] Milieu dur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: