Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] Milieu dur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:16

Bonjour salut je vais bientôt faire parti d'un club afin d'améliorer encore mes compétences de général, le format standard des parties est de 2500 points.

Je cherche une liste polyvalente, capable d'affronter n'importe qui, tout en étant assez optimisée (j'affronterais à peu près toutes les armées)

J'ai fait un 1er jet, mais il reste des trucs à améliorer, donc j'attends vos conseils Wink


La liste:

Seigneurs (530/625)

Seigneur sur destrier bretonnien: 259 pts
Serment du graal
Vertu d’Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Armure d'Agilulf

Mon général, capable de tuer à peu près nimporte quoi, mais moyennement résistant. Ira dans les CG


Prophétesse sur destrier bretonnien caparaçonné: 271 pts
Niveau 4, PAM

Mon principal sorcier, que je compte utiliser principalement pour la dissipation, ajoute une résistance magique aux CG qu'elle rejoint



Héros (343/625)

Paladin Porteur de la Grande Bannière: 124 pts
Serment du Chevalier, destrier bretonnien
Grand Heaume de Gromril, Épée de puissance

Mon PGB blindé et qui envoi un minimum, sera à la tête d'un des gros fers de royaumeux


Paladin sur destrier bretonnien: 129 pts
Serment du Chevalier, Bouclier, Lance de cavalerie
Lame hurlante, Heaume du dragon, Manteau de damoiselle Hélène, Potion de Célérité

Commandera le deuxième gros fer de royaumeux, est la pour fiabiliser le fer et faire un peu de dégâts, peu également gérer de l'éthéré


Damoiselle du Graal: 90 pts
Niveau 1, Calice de Malfleur

Rajoute un peu de présence magique et de dissipation, elle ira dans les archers en tirailleurs


Unités de Base (857/625min)

11 Chevaliers du Royaume: 303 pts
EMC, Bannière de la Flamme Éternelle

1er gros fer, largement capable de se débrouiller au combat, peut également poutré des unités avec régèn'


11 Chevaliers du royaume: 313 pts
EMC, Bannière de Guerre

2ème gros fer, comme le 1er ira briser les lignes adverses ou se mesurer à des troupes immunisées au feu comme les Princes dragons


6 Chevaliers errants: 166 pts
EMC, Bannière du crépuscule

Unité assez improbable je sais, je la prends pour aller choper les flancs, éliminer les gêneurs, petite surprise en traversant un décors


10 Archers: 75 pts
Tirailleurs, brasero

Petite escouade pour viser les unités avec régèn' avant les tirs des trébuchets, acceuillera la damoiselle à pieds


Unités Spéciales (262/1250max)

3 Chevaliers Pégases: 175 pts
Musicien

Un classique, je ne sors jamais sans, ira chercher les MdG, ou éliminer les gêneurs et prendre les flancs/dos


5 sergents montés: 87 pts
Boucliers, Musicien

Petite unité de redirection, chasse les gêneurs, protège les flancs de mes unités importantes


Unités Rares (506/625)

7 Chevaliers du Graal: 326 pts
EMC, Bannière de défense

Mon unité d'impact lourde, acceuille les 2 seigneurs, la bannière pour la longévité; ce sont mes petits chouchous, je ne les retireraient pas Razz


2 Trébuchets: 180 pts

Mes attendrisseurs de pavés de 50 gugus, peuvent également aplatir les gros monstres


Total: 2498 points

Voila pour ma liste !


Ma tactique consistera à effectuer des charges combinées avec mes gros fers de royaumes, ainsi qu'avec les graaleux soutenus par les errants ou les pégases, une fois que mes attendrisseurs auront affaiblis les rangs ennemis. J'estime que pour vaincre un régiment en v8, ces unités devront faire de leurs mieux pour agir par paires, en étant protégées des petits gêneurs grâce aux archers/pégases/sergents montés.
Grace à mes jeteuses de sorts, j'espère ne pas trop souffrir de la magie, tout en ramenant à la vie les chevaliers qui auront été abattus pendant l'avancée vers l'ennemi.


A vous Wink


Dernière édition par Ulrich Gunarsson le Mer 13 Juin 2012 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:39

j'aime bien ta liste , seigneur elle a juste ce qui faut de pig

comme je ne suis pas un vétéran des bretos , je ne pourrais te conseiller sur leurs subtilités , mais n'étant pas non plus un débutant a WHB , je me permettrais de te conseiller la lame hurlante sur ton palouf . En effet la probabilité de descendre la CC adverse a 1 a chaque tour est quand meme très attrayante . Sans compter sur le fait que cela peux considérablement renforcer la durer de vie du bus .

Par contre l'autre badine sur ton seigneur outre son intéret vicieux auquel je plussoie , j'ai un doute . De mémoire , il me semble que ce quolifichet t'oblige aussi a relancer TES sauvegardes invu réussis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:28

Citation :
j'aime bien ta liste , seigneur elle a juste ce qui faut de

En meme temps en face ça ne va pas etre des tendres donc bon Razz

Ok pour la lame hurlante

Pour la badine, tu as raison, cela fait relancer les invus réussies aux figs ennemis et amies en contact avec le porteur... Fichtre... Donc à réserver à un seigneur sur hippo ou pégase

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre à la place, je verrais et j'editerais
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:23

Pour ton seigneur, je remplacerai en gros la badine, le bouclier et la pierre contre l'armure d'Agilulf : avoir une CC10 a un double avantage, tu touches plus facilement et tu es touché plus difficilement, ce qui en fait un objet très polyvalent au final Cool

Ton héros blindé est plutôt sympathique et verrouillera bien un de tes fers. Je lui donnerai une lance et une épée hurlante : en effet, la lance donnerait un +2 en force, non négligeable, mais en plus il provoquerait la peur alors que la lame de morsure ne procurerait pas son bonus lors de la charge.

J'aurai tendance à mettre le miroir à la place du calice dans le sens que le miroir accorde un bonus certain alors que le calice peut te claquer dans les doigts, mais ton choix n'est pas dénué de sens. Neutral

Sinon, pour vraiment optimiser ta liste et jouer sale, tu pourrais rajouter un autre seigneur à la place de la prophétesse (que tu rétrogrades en damoiselle) et ainsi le placer rang 1 de ton fer principal le rendant quasi impénétrable pensant que ton pavé de graaleux avec le seigneur coup fatal héroïque nettoie le reste, mais c'est sale Evil or Very Mad

Ceci n'est qu'un avis très personnel et tu es libre de l'utiliser comme tu l'entends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:09

Je pense que je vais faire ça pour le seigneur et le paladin Smile


En fait je n'ai pas mis le miroir d'argent sur la damoiselle pour la simple et bonne raison que je n'avais pas assez de points Razz surtout vu que je l'ai rajouté en dernier car il me restait 90 pts


Cette tactique, c'est vilain quand même Twisted Evil ! Peut être que je la mettrai par exemple contre de la tapette en armure brillante des hauts elfes, ça contre balancera le coup du "j'ai une arme lourde, mais je te la met quand meme dans la tronche avant toi alors que tu m'as chargé" ...


Citation :
Ceci n'est qu'un avis très personnel et tu es libre de l'utiliser comme tu l'entends

Tout conseil est bon à prendre, surtout quand il vient d'un individu expérimenté Wink


EDIT: si je met une lance et la lame hurlante à mon paladin, normalement il ne causera pas la peur au 1er tour, si ? Et est ce que toute l'unité en face doit tester la peur ?


Dernière édition par Ulrich Gunarsson le Mar 12 Juin 2012 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:45

Pour la lame hurlante, il est bien précisé dans la description de l'arme que le porteur cause la peur mais il n'est fait aucune mention comme quoi l'arme doit être utilisée pour être effective, j'avoue que c'est tordu comme raisonnement mais en FER ça passe, après tu peux en discuter avec ton adversaire/arbitre pour mettre les choses au clair avant le combat. study

Pour la peur, dès qu'une unité entière est au contact d'une figurine causant la peur, elle doit tester What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 2:00

Ok je verrais ça avec mon club Smile


Citation :
Pour la peur, dès qu'une unité entière est au contact d'une figurine causant la peur, elle doit tester

C'est bon ça ! Pour la modique somme de 10 pts, ça vaut le coup ! Twisted Evil


Merci en tout cas Maxence pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:40

Liste éditée Smile


Si vous avez d'autres remarques, des conseils tactiques, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Paysan
Lohengrin


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : La ville lumière
Date d'inscription : 12/06/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:02

Bonjour,

Je suis tout nouveau chez les Bretonniens, j'aurais quelques questions sur divers objets que tu cites dans ta liste d'armée, que je n'ai pas trouvé dans mon livre d'armée (pourtant tout neuf, enfin je sens que les pages ne vont pas tarder à se décoller ...)

Voici les objets mystères :
La Lame hurlante
Le Heaume du dragon
La potion de célérité
La bannière de la flamme éternelle

Voila veuillez m'excuser pour mon ignorance

Et PS sur le gâteau : Que signifie : EMC ?

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:09

tous les objets que tu site , sont a la fin du livre de règle , (objets magiques communs a tous les peuples )
EMC : état major complet ( étendard , musicien , champion )

@ ulrich : excuse moi de déborder sur ton poste silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Paysan
Lohengrin


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : La ville lumière
Date d'inscription : 12/06/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:22

Merci ! C'est parce que je ne l'ai pas encore (normalement je l'ai vendredi mais le petit format)!

désolé pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:10

Lohengrin, tu es nouveau donc on ne va pas te blâmer ne t'en fait pas, mais lorsque tu as des questions d'ordre général (on va dire ça), tu n'as qu'a ouvrir un sujet en section "divers", comme ça cela ne dérangera personne Smile et chaque fois que tu as une nouvelle question, tu post sur ton sujet thumright



@ betazir: pas de soucis voyons Wink merci à toi de lui avoir répondu rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Milieu dur ! Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Milieu dur !   [2500 pts] Milieu dur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Milieu dur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] liste pour milieu dur
» [2500] Milieu Amical tendance dure
» [2000] Milieu moyen
» [2000 pts] milieu moyen-dur
» [2000 points] Milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: