Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2000 pts] milieu moyen-dur

Aller en bas 
+2
Tyriom
Ulrich Gunarsson
6 participants
AuteurMessage
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:03

Bonjour à toutes et à tous Smile !

Etant nouveau sur le foroum, je tiens tout de meme à vous présenter ma liste afin de recevoir vos avis, commentaires, critiques, etc
Je joue depuis quelques années maintenat, j'ai commencé les Bretonniens depuis 2 ans environ, après avoir mené une armée Impériale pendant 3 ans
Je joue le plus souvent avec des potes qui ont tous un assez bon niveau (Ogres, Nains, orques et Gobelins, Empire, Comtes Vampires... )

Sans plus attendre voici ma liste d'armée:

Seigneurs (259pts/500)

Seigneur bretonnien (110) : 259 pts
Serment du Graal (28), Destrier Bretonnien Caparaçonné (21)
Vertu d’Héroïsme (40), Lance du chêne sacré (35), Armure d’Agilulf (25)
Le seigneur qui tape fort et peut éventrer même les plus grands monstres, mène les Chevaliers du Graal

Héros (233 pts/500)

Paladin porteur de la grande bannière (60) : 124 pts
Serment du chevalier (0), Destrier Bretonnien caparaçonné (14)
Grand Heaume de Gromril (30), Épée de Puissance (20)
Une combinaison classique, résistant et qui tape à force 5, accompagne la grosse unité de Chevaliers du Royaume

Damoiselle du Graal (70) : 109 pts
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
PAM (25)
Apporte un soutient anti-magie non-négligeable, va dans son chausson de Chevaliers du Graal

Unités de Base (824 pts/ 500min)

11 Chevaliers du Royaume (264) : 313 pts
Musicien (Cool, Porte-étendard (16) avec Bannière de Guerre (25), Champion du royaume (0)
Un premier bus qui tape assez fort et qui peut tenir longtemps grâce à la présence de la Grande Bannière et de la bannière magique du Porte-étendard

9 Chevaliers du Royaume (216) : 265 pts
Musicien (Cool, Porte-étendard (16) avec Bannière de la Flamme éternelle (25), Champion du Royaume (0)
Un deuxième bus un peu moins imposant, pour soutenir, apporter de l’impact, et chasser les monstres avec régénération grâce à la bannière magique

6 Chevaliers Errants (120) : 161 pts
Musicien (7), Porte-étendard (14) avec Sainte Bannière (20)
Petite unité pour aller chercher les flancs ou pour aller au soutient si besoin est

10 Archers (60) : 85 pts
Armures légères (10), Tirailleurs (10), Brasero (5)
Apporte un peu de puissance de feu, chasse les tirailleurs et autres gêneurs, et réduit les effectifs ennemis

Unités Spéciales (195 pts/500)

3 Chevaliers Pégases (165) : 195 pts
Champion (0), Musicien (10), Porte-étendard (20)
Unité classique pour effectuer des attaques de dos ou de flanc, chasser les machines de guerre, tireurs, tirailleurs…

Unités rares (496 pts/500)

7 Chevaliers du Graal (266) : 316 pts
Porte-étendard (20) avec Bannière de Défense (30)
3ème bus mené par le seigneur et la damoiselle, va se frotter à l’élite de l’armée ennemi ou aux gros monstres, la bannière magique apportant un peu plus de longévité

Trébuchet : 90 pts
Tire sur l’ennemi pour réduire les effectifs, tuer les montres, machines de guerre…

Trébuchet : 90 pts
Idem

Total: 2007 points (on est cool on s'autorise une marge de 10 points ^^)

Voila, j'hesite à remplacer l'unité de chevaliers errants par un Paladin sur pégase royal avec Lance du Dragon et Bouclier Enchanté pour tuer les unités éthérées, avec régén, les machines de guerre...
Qu'en pensez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:38

j'aime ta liste Razz car tu as du Graaleux :p perso j’enlèverai le trébuché pour mettre plus du Graaleux encore et les archers + errant contre des pégases ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:13

Merci Very Happy
les graaleux c'est le bien I love you ! ok c'est pas super resistant, mais ça tape quand meme bien fort, et puis j'aime les figs !

Retirer un trebuchet et mettre 2 chevaliers du graal + musicien ?

J'ai pas plus de pegases Embarassed ... et je trouve ça beaucoup moins maniable de les jouer par plus de 3
je prefere garder les archer quand meme, car c'est toujours utile contre les unité chiantes de l'adversaire (et pis ça coute pas cher ^^)

Sinon que penses tu de remplacer les errants par un heros sur pegase ?

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:21

oui les errant pas vraiment fan surtout par 6 dailleur tu pourrai rajouté 2 CR au 9, et rajouté 1 trebuchet si tu rentre dans les clous avec les 25% d'unité rare ce que je doute Razz (il est tard je sort du taf pas la tête de conté Razz )
pour le héros sur pégase je suis pas trop fan perso soit un seigneur soit des classiques enfin je suis loin d’être un grand expert en bretonnien encore Very Happy
Pour les Graaleux même si on risque de se faire tapé sur les doigts par les grand vétéran bretonnien que nous avant sur le forum et qui on du déjà les testés plus d'une fois je l'ai vois par 11 aussi ^^ tu as très certainement un plus gros impact, après a toi de les protéger au max avant leur charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMar 31 Jan 2012 - 2:20

Ceci n'est que mon humble conseil, mais les trébuchets par deux mon toujours réussi. Contre de l'empire, je lui ai détruit la totalité de ses 15 épéiste avec un hit, de plus une autre unité a fuit en dehors de la table pour le test de commandement raté suite a l'anhilation des épéistes. cheers
D'accord j'ai eu un peu de chance, mais il est tout de même puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMar 31 Jan 2012 - 3:27

Tes seigneurs et héros : très bien rien à changer thumleft

petite précision : la bannière de la flamme éternelle ne coûte que 10 points ! Cool

Sinon, pour les bases, je ne suis pas fan du fer à 9, sinon le reste me semble pas si mal. Wink
Par contre la sainte bannière quand tu n'as que 6 chevaliers errants, c'est un peu léger, surtout qu'à 6 il faut une unité plutôt maniable et précise et non qui ira s'empaler sur le 1er gugus venu qui passe à moins de 20 pas. What a Face

De même, j'ai un gros doute quant à l'utilité de l'armure légère pour les tirailleurs : un 6+ d'armure, ça ne sauve malheureusement pas grand monde. blackeye

les pégases et les trébuchets (par 2, c'est mieux ! Razz ) c'est le bien Good

Sinon, tu mets des chevaliers du Graal à 2000 points. C'est osé comme choix je dirai. Personnellement, je ne les sors qu'à partir de 2500 points, avant, ils sont très dur à rentabiliser. Confused
Par contre, c'est sûr que tu as là un death star qui peut rouler sur à peu près tout et n'importe quoi. Le problème des death star, c'est que les ennemis vont tout faire pour mettre leurs unités de redirection sur sa route, et qu'une fois ta death star paralysé, le reste de ton armée est handicapé puisque privé de sa principale force de frappe. rambo

Bref, c'est un peu un quitte ou double tactique, mais c'est un pari qui peut se révéler payant. jocolor

Bien sûr, tout ceci n'est que mon humble opinion, fais en ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:36

Tout d'abord merci pour vos réponses thumright , et notamment à Maxence pour ces precisions Smile

je pense laisser les trebuchets par 2, en effet ce sera moins aléatoire et ça peut faire quand meme bien mal rambo

bon les errants apparemment ne sont pas un bon choix ^^ , peut etre les supprimés et rajouter à la place 2 chevaliers du royaume et une unité de gueux montés sur leurs poneys ?

Je sais que beaucoup n'apprécie pas les graaleux car trop dur à rentabiliser, mais ils ne m'ont jamais fait défaut (c'est pas donné à tout le monde d'explosé un Tank à Vapeur en un tour quand meme Twisted Evil ), sauf en chargeant de front un pack de 40 moines de la peste avec creuset mais la ils n'avaient aucune chance...
Je pense qu'en utilisant mes propres unités de redirection, surtout si je rajoute des sergents, j'arriverai à degager la place pour mes graaleux, non ?

@ Tyriom: nan j'arrive tout juste à la limite des points en rare donc je peux ni rajouter de trebuchet, ni de graaleux Crying or Very sad
@ Matthius: certes il faut de la chance, mais je suis entierement d'accord, ça fait bien mal quand ça tombe juste Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:32

Alors pour commencer, ta liste n’est pas si mal Wink mais il y a quelque truc à ajuster.

-ta GB n’est pas du graal, ça peut être gênent si tu veux la faire rejoindre le pack de graaleux (mais pas indispensable)
-ta damoiselle n’est que niveaux 1 et là c’est plus gênent, tu vas prendre cher à la phase de magie et c’est pas ton parche qui va faire la différence. Met là au moins niveau 2.
-si tu veux un petit pack de errent pour chasser les petite unités ou de soutien pourquoi pas mais alors enlève le porte bannière et garde juste le musico (les point gagné donne le niv2 en magie Wink )
-le porte bannière sur les pégases n’est pas indispensable. Cette unité n’est pas faite pour attaquer du gros, elle est faite pour les machines les petites unités de redirection ou de tireur ou pour apporter un soutien de flanc ou de dos à un de tes gros packs.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:06

Ulrich Gunarsson a écrit:
Je sais que beaucoup n'apprécie pas les graaleux car trop dur à rentabiliser

Moi je les apprécie et je sors tous les types de Chevaliers que note LA autorise dès que le format le permet. Néanmoins ...

Ulrich Gunarsson a écrit:

c'est pas donné à tout le monde d'explosé un Tank à Vapeur en un tour quand meme

Non ce n'est pas donné à tout le monde et même pas aux CG ...
Ce n'est pas plutôt ton Seigneur avec Vertu d'Héroïsme qui l'a explosé en 1 round le TàV ?
Parce que même un FdL de 9 CG, c'est 15 Att, qui touche auto (règle spéciale du TàV), donc 15 Touches F6 sur de l'E10 donc sur du 6+ soit 2,5 blessure. Le TàV dispose encore d'une sav à 4+ (1+ mais F6) soit 1,25 PdV en moyenne.
Alors OK, un TàV qui perd 1 ou 2 PV (sur 10 !) est amoindri mais on est loin de "l'exploser en 1 tour".

Pour reprendre ta liste, je suis assez en accord avec Maxence (comme souvent Wink ) (edit -> et Sieur Arnaud qui m'a un peu grillé Wink ). J'ajouterai :

- J'ai un doute sur la Damoiselle niv1 ... Un peu léger. Elle ne passera probablement aucun sort ... sauf à tenter un fiasco ... Mais au milieu des CG, ça fait réfléchir. La RM qu'elle apporte est assez anecdotique (ça a beaucoup perdu d'intérêt en V8). Donc 84 pts juste pour porter un PAM ... bof.

- Les CE, ne sont pas inutiles mais faut virer la Sainte Bannière : le +1F n'est pas déterminant et contre un adversaire un peu habile, ils passeront la partie à tourner en rond (test d'Impétuosité à Cd5).

- Archers -> Armure légère inutile. Au càc ça ne changera rien. Et au tir non plus, d'autant que si l'adversaire n'a rien d'autre à foutre que de cibler les Archers, grand bien lui en fasse.

- CP -> Le PE est cher et a très peu d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:03

Adamus a écrit:


- Les CE, ne sont pas inutiles mais faut virer la Sainte Bannière : le +1F n'est pas déterminant et contre un adversaire un peu habile, ils passeront la partie à tourner en rond (test d'Impétuosité à Cd5).

Pas mon avis, la sainte bannière ma toujours beaucoup aider. Mon adversaire ne craint pas trop les errants et quand il se rend compte qu'il ont une force de 6, il a mal. Par exemple contre le mastauroc ogre, ils sont plus puissant que des royaumes, mais avec la sainte bannière bien sur. Bref, c'est vrai que ça dépend de ton adversaire, mais moi je l'utilise souvent.

Adamus a écrit:

- Archers -> Armure légère inutile. Au càc ça ne changera rien. Et au tir non plus, d'autant que si l'adversaire n'a rien d'autre à foutre que de cibler les Archers, grand bien lui en fasse.

Tout a fait d'accord, c'est une dépense inutile.

Adamus a écrit:

- CP -> Le PE est cher et a très peu d'intérêt.

Plutôt d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:25

Alors dans l'ordre:

@ Sieur Arnaud: ma GB rejoins la plus grosse unité de chevaliers du royaume, donc pas besoin de serment du graal Wink

@ Adamus: certes j'avoue avoir quelques peu vanter les faits d'armes des graaleux (oui bah ça va hein Razz ) car ils étaient par 12 avec seigneur et héros, et j'ai eu pas mal de chance !

Sinon dans l'ensemble, je pense suivre vos conseils en virant la bannière magique des errants, retirer les armures des gueux ainsi que la bannière des pégases, afin de passer ma demoiselle au 2ème niveau Smile
Devrai-je lui rajouter un objet magique ?

Merci pour vos réponses, je vais reposter une liste modifiée d'ici peu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:03

Voici ma liste après modifications suivant vos conseils:

Seigneurs (259pts/500)

Seigneur bretonnien (110) : 259 pts
Serment du Graal (28), Destrier Bretonnien Caparaçonné (21)
Vertu d’Héroïsme (40), Lance du chêne sacré (35), Armure d’Agilulf (25)
Le seigneur qui tape fort et peut éventrer même les plus grands monstres, mène les Chevaliers du Graal

Héros (268 pts/500)

Paladin porteur de la grande bannière (60) : 124 pts
Serment du chevalier (0), Destrier Bretonnien caparaçonné (14)
Grand Heaume de Gromril (30), Épée de Puissance (20)
Une combinaison classique, résistant et qui tape à force 5, accompagne la grosse unité de Chevaliers du Royaume

Damoiselle du Graal (70) : 144 pts
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
PAM (25), Niveau 2 (35)
Apporte un soutient anti-magie non-négligeable, va dans son chausson de Chevaliers du Graal

Unités de Base (803 pts/ 500min)

11 Chevaliers du Royaume (264) : 313 pts
Musicien (Cool, Porte-étendard (16) avec Bannière de Guerre (25), Champion du royaume (0)
Un premier bus qui tape assez fort et qui peut tenir longtemps grâce à la présence de la Grande Bannière et de la bannière magique du Porte-étendard

10 Chevaliers du Royaume (240) : 274 pts
Musicien (Cool, Porte-étendard (16) avec Bannière de la Flamme éternelle (10), Champion du Royaume (0)
Un deuxième bus un peu moins imposant, pour soutenir, apporter de l’impact, et chasser les monstres avec régénération grâce à la bannière magique

6 Chevaliers Errants (120) : 141 pts
Musicien (7), Porte-étendard (14), Champion (0)
Petite unité pour aller chercher les flancs ou pour aller au soutient si besoin est

10 Archers (60) : 75 pts
Tirailleurs (10), Brasero (5)
Apporte un peu de puissance de feu, chasse les tirailleurs et autres gêneurs, et réduit les effectifs ennemis

Unités Spéciales (175 pts/500)

3 Chevaliers Pégases (165) : 175 pts
Champion (0), Musicien (10)
Unité classique pour effectuer des attaques de dos ou de flanc, chasser les machines de guerre, tireurs, tirailleurs…

Unités rares (496 pts/500)

7 Chevaliers du Graal (266) : 316 pts
Porte-étendard (20) avec Bannière de Défense (30)
3ème bus mené par le seigneur et la damoiselle, va se frotter à l’élite de l’armée ennemi ou aux gros monstres, la bannière magique apportant un peu plus de longévité

Trébuchet : 90 pts
Tire sur l’ennemi pour réduire les effectifs, tuer les montres, machines de guerre…

Trébuchet : 90 pts
Idem

Total : 2001 pts

Qu'en pensez vous mes seigneurs ? En retirant la bannière des errants, les armures des gueux, le porte etendard des pegases, j'ai pu passer ma damoiselle niveau 2, mais je n'avais assez de points que pour 1 chevalier du royaume en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:41

Pas mal, pas mal, une liste plutôt dans mon optique. C'est vrai que pour si peu d'errants la sainte bannière ne vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:52

Oui j'aime le (quasi) full cavalerie Mr. Green , et cela ne m'a jamais déçu lors de mes nombreuses parties (et surtout nombreuses victoires rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] milieu moyen-dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu moyen-dur   [2000 pts] milieu moyen-dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] milieu moyen-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Milieu moyen
» [2000 points] Milieu amical
» [2500 pts] Milieu dur !
» La place au Moyen-Âge
» [2500] liste pour milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: