Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2000 points] Milieu amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drech
Gueux
Drech


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2012

[2000 points] Milieu amical Empty
MessageSujet: [2000 points] Milieu amical   [2000 points] Milieu amical EmptyJeu 11 Avr 2013 - 1:59

Bonjour à tous, je vous soumets mon projet d'armée de 2000 pts car mon armée grandit, j'ai trouvé pas mal de figurines d'occaz pour une telle force.

Seigneurs = 224 points
Seigneur bretonnien (général) (110pts)
Arme de base, Bouclier (+3 pts), Destrier bretonnien caparaçonné (+21 pts), Sainte Lance d’Argent (+65 pts), Armure de bonne fortune (+20 pts), Potion d’impétuosité (+5 pts)
= 224 points

Héros = 474 points
Paladin (Porteur de la Grande Bannière) (60 pts)
Arme de base, Armure lourde, Destrier bretonnien caparaçonné (+14 pts), Bannière du carnage (+55 pts), Vertu du Chevalier Impétueux (+35 pts)
= 164 points

Damoiselle du Graal (70 pts)
Arme de base, Niveau 2 (+35 pts), Destrier bretonnien (+10 pts), Parchemin de dissipation (+25 pts), Masque terrifiant de Aaah ! (+25 pts)
= 165 pts

Damoiselle du Graal (70 pts)
Arme de base, Niveau 2 (=35 pts), Miroir d’argent (+40 pts)
= 145 pts

Unités de base = 943 points
12 Chevaliers du Royaume (288 pts)
Arme de base, Lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier, Destrier bretonnien caparaçonné, Champion, Musicien (+8 pts), Porte-étendard (+16 pts), Bannière de Rapidité (+15 pts)
= 327 points

12 Chevaliers du Royaume (288 pts)
Arme de base, Lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier, Destrier bretonnien caparaçonné, Champion, Musicien (+8 pts), Porte-étendard (+16 pts), Bannière de guerre (+25pts)
= 337 points

6 Chevaliers Errants (120 pts)
Arme de base, Lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier, Destrier bretonnien caparaçonné, Champion, Musicien (+7 pts)
= 127 pts

10 Archers (60 pts)
Arme de base, Arc long, Tirailleurs (+10 points), Braseros (+5 pts)
= 75 points

12 Archers (72 pts)
Arme de base, Arc long, Pieux de défense, Braseros (+5 pts)
= 77 points

Unités spéciales = 175 points
3 Chevaliers Pégase (165 pts)
Arme de base, Lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier, Champion, Musicien (+10pts)
= 175 points

Unités rares = 180 points
Trébuchet (90 pts)
4 Paysans, Arme de base
= 90 points

Trébuchet (90 pts)
4 Paysans, Arme de base
= 90 pts

Total = 224 + 474 + 943 + 175 + 180 = 1996 pts


L'idée était d'avoir une liste au maximum polyvalente.

Je voulais avoir un solide impact chevaleresque : les 2 fers de CR. Comment me conseilleriez-vous d'y répartir les personnages ? En sachant que j'aimerais beaucoup jouer ces profils là pour la PGB et le Seigneur (Smile ie le Seigneur jouteur et le PBG coureur, merci au topic conseillant les équipements de persos !). Je pensais mettre le Seigneur dans l'unité avec Bannière de rapidité et la PGB + Damoiselle montée dans l'unité avec bannière de guerre.

Je voulais aussi être présent pendant la phase de tir, d'où les 2 trébuchets, et les archers (l'unité tirailleurs accueillera la
damoiselle à pied).

Egalement la magie avec 2 damoiselles niveau, équipée d'anti-magie.

Et enfin les pégases et le petit fer de 6 CE pour la mobilité, le soutien, les charges combinées.

Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à me le signaler, il se peut que j'aie mal calculé ou fait des bourdes. J'ai aussi fait avec mes figs, donc cette liste peut être amenée à changer !

Merci à vous si vous prenez le temps de donner votre avis. J'ai mis milieu amical mais ça n'empêche pas certains de mes adversaires de jouer ultra-optimisé Smile

Drech
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000 points] Milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Milieu amical   [2000 points] Milieu amical EmptyJeu 11 Avr 2013 - 3:06

Mes petites impressions sur ta liste :

Je suis pas très fan de la Sainte Lance d'Argent , que je trouve trop one shot , mais ça m'ait arrivé de faire de jolis exploits avec et en amical c'est bien ce qu'on recherche !

Avoir un FDL avec GB speedy pourquoi pas , mais je trouve que le combo est cher pour une charge que tu obtiendras de toute manière assez rapidement et tu risques d'avoir ton FDL tout seul au millieu de l'armée adverse si ton idée était de charger T1. L'autre souci c'est qu'elle est peu protégée donc le premier rang est peu indiquée pour elle et en la mettant au deuxième rang tu manqueras d'impact ...

Le Masque ne t'est pas utile pour ta damoiselle , tu dois être en contact de l'unité ennemie pour provoquer la peur/terreur tout en n’immunisant pas ton régiment, je l'ai appris il y a peu à mes dépends ... Sad

Après la doublette PAM-Mirroir est classique et bien pénible à gérer ... Tu donnes quel domaine à tes damoiselles ? Si c'est la bête , ce ne serait pas mieux de les laisser lvl1 ?

La bannière de guerre est à 35pts , pas 25pts Wink , tu ne peux pas la caser pour des royaumes. Par contre tu peux tout à fait leur mettre l'étendard de discipline avec le gégé ça te fera un joli CD10 , que demande le peuple cheers !

Pour le reste c'est du classique sympa avec un bon impact sans être trop sale .

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000 points] Milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Milieu amical   [2000 points] Milieu amical EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:43

La bannière de guerre est bien à 25 points pour les bretonniens puisque les coûts présentés dans le livre d'armée prenne le pas sur ceux du livre de règles, c'est la raison pour laquelle le bouclier enchanté nous coûte 10 points alors que c'est 5 pour les autres Rolling Eyes

Le masque est utile pour la terreur : si en effet, tu as besoin d'être au corps à corps pour l'effet de peur, ce n'est pas le cas pour la terreur, puisque cette dernière se déclenche à la charge et avant que l'ennemi ne déclare sa réaction ! Mr.Red Cet effet est très pratique pour mettre en déroute une bonne partie des re-directeurs et ainsi rediriger sa charge vers une cible qui importe What a Face Par contre, si tu veux le remplacer, un anneau de rubis te permet de gérer les éthérés à moindre coût.

La lance d'argent, one-shot ? Confused Qu'entends-tu par là ? Personnellement, avoir la possibilité de toucher en automatique, c'est énorme même quand tu ne charges pas c'est 4 touches de F4 assurée ! Moi, je valide thumright

Non, le seul truc dont je ne suis pas fan est la grande bannière qui n'est pas assez protégée à mon goût, la combinaison est sympathique certes, mais tu te trouves avec une malheureuse armure à 3+ pour couvrir tes 2 points de vie, c'est chaud ! What the fuck ?!?

Sinon, je conseille vivement la bête pour tes sorcières. queen

Bref, je trouve ta liste fort sympathique pour de l'amical à l'exception de ta grande bannière, et encore ça peut être efficace si tu n'attends pas qu'elle survive blackeye

Je te conseillerai de mettre tous tes héros dans un même fer, de préférence sur un flanc, afin d'avoir une unité de destruction massive pendant que les autres tiennent le centre en attendant que l'unité en question arrive après avoir nettoyé son côté rambo

Tout ceci n'est qu'une opinion très personnelle, chacun est libre d'en faire l'usage qui lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000 points] Milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Milieu amical   [2000 points] Milieu amical EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:12

Citation :
La lance d'argent, one-shot ?
C'est un objo que je trouve ultime à la charge , il est certes très efficace mais pour à peu près le même budget je préfère avoir +3 en force.
Je ne trouve rien à redire sur la qualité , c'est plus une question de goût Wink . Les touches auto F4 sont super sympa pour les tours de CAC suivant mais bon , je préfère cogner de manière moins subtil quand je dépense plus 50pts dans une arme Mr.Red !

Après c'est vrai qu'avec deux damoiselle lvl 2 de la bête il y a une grande chance de tomber sur Bête sauvage de Horros et là la question ne se pose même plus pour la puissance de frappe du gégé qui devient über bourrin Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Milieu amical   [2000 points] Milieu amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Milieu amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points - Amical] Premier jet
» [2500] Milieu Amical tendance dure
» [2000] Milieu moyen
» [2000 pts] milieu moyen-dur
» 1250- débutant, milieu amical. Liste 65 paysans, 2pégases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: