Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2000 points - Amical] Premier jet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:51

Bon, j'hésite encore à me lancer dans la Bretonnie, mais j'envisage une liste qui ressemblerait à celle-ci. Bien sûr, il va me falloir du temps pour monter tout ça, et au fil de mes peintures et des batailles aux formats intermédiaires, peut-être perdrai-je foi en certaines unités. Mais c'est la vie d'une armée après tout.

En attendant, voici la liste :

290 - Prophétesse, niveau 4, coeur verdoyant, parchemin de dissipation
119 - Demoiselle, niveau 2, destrier caparaçonné
121 - Paladin, bouclier, destrier caparaçonné, Lance du Dragon, Griffe du Dragon
74 - Paladin, porteur de la grande bannière, destrier caparaçonné

161 - 6 Chevaliers errants, état-major complet, sainte bannière
168 - 6 Chevaliers du royaume, état-major complet
168 - 6 Chevaliers du royaume, état-major complet
178 - 6 Chevaliers du royaume, état-major complet, Bannière des Chalons
152 - 25 Hommes d'armes, état-major complet
60 - 10 Archers
65 - 10 Archers, brasero
104 - 12 Archers en tirailleur, état-major complet

82 - 5 Sergents montés, musicien
82 - 5 Sergents montés, musicien

90 - Trébuchet
90 - Trébuchet

Le général sera soit la prophétesse, soit le paladin, selon les suggestions.

La prophétesse sera parmi les 12 archers en tirailleurs dans la forêt, avec le domaine de la Vie flower (total : 13, donc 4 morts pour paniquer ; -2 pour tirer dessus, résistance à la magie de 2 et terrain très difficile).
La demoiselle sera au premier rang d'une unité de chevaliers du royaume, de préférence au centre, afin d'avoir une ligne de vie sans être trop exposé au contact.
Le paladin sera dans une autre unité, pour y ajouter du punch. Son choix d'équipement est purement fluffique (le paladin-dragon, peint rouge et blanc rambo ), et je sais qu'il n'est pas optimal. Je suis bien évidemment ouvert aux suggestions.
Le porteur de la Grande-Bannière sera soit avec une unité d'archers, soit avec les hommes d'armes, afin d'en faire une unité difficile à vaincre et à paniquer, et fournissant un soutien moral à l'arrière.

J'aurai donc un centre fait de paysans, assez orienté sur le tir longue portée, et un flanc (voire deux) composé(s) de chevaliers à l'épée facile et au verbe rare, mais je ne les prends pas pour la poésie donc c'est bon.

Je sais que la prophétesse est un choix contesté, et je sais également que la demoiselle est un peu exposée en étant au premier rang, mais c'est le prix à payer pour avoir une bonne magie.
On remarquera également l'absence des cavaleries d'élite (chevaliers de la quête, du Graal ou pégase), mais j'avoue ne pas être convaincu par ces troupes. Par contre, je trouve dans les chevaliers errants une unité vraiment intéressante au niveau fluff, quoiqu'un peu moins au niveau potentiel offensif.

Je suis ouvert aux suggestions, du moment qu'elles sont autres que "mé 3 graaleux c tro for !!! lol". D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:06

Agifem a écrit:
La prophétesse sera parmi les 12 archers en tirailleurs dans la forêt, avec le domaine de la Vie flower
Raison de plus (j'entends par là : en plus du fluff) pour qu'elle ne soit pas général de l'armée, elle ne feras pas profiter son commandement aux Chevaliers Errants (les gueux se servant de celui du PGB).


Agifem a écrit:
La demoiselle sera au premier rang d'une unité de chevaliers du royaume, de préférence au centre, afin d'avoir une ligne de vie sans être trop exposé au contact.
Ca reste un peu risqué, il faudra que son unité ne s'attaque pas de front aux héros adverses, le champion la protégeant des autres champions sans trop de difficulté (sauf Orques Noirs ou autres élites grobilleuses).


Agifem a écrit:
Le paladin sera dans une autre unité, pour y ajouter du punch. Son choix d'équipement est purement fluffique (le paladin-dragon, peint rouge et blanc rambo ), et je sais qu'il n'est pas optimal.
En effet il y a des tas de combos plus intéressantes entre les Vertus et les OM mais si ce n'est qu'une liste amicale tu peux le jouer comme ça... la première partie Rolling Eyes


Agifem a écrit:
Le porteur de la Grande-Bannière sera soit avec une unité d'archers, soit avec les hommes d'armes, afin d'en faire une unité difficile à vaincre et à paniquer, et fournissant un soutien moral à l'arrière.
C'est le meilleur choix si tu restes dans cette optique, il faut quand même assurer sa survie - d'ailleurs il mériterais au minimum le grand heaume de gromril et eventuellement une arme magique - il tiendra mieux avec des hommes d'armes, leurs rangs, leur bannière, leur PU qu'avec des archers à poil !


Agifem a écrit:
On remarquera également l'absence des cavaleries d'élite (chevaliers de la quête, du Graal ou pégase), mais j'avoue ne pas être convaincu par ces troupes.
Tu comprendras sans doute mieux leur utilité au bout de quelques parties contre des monstres (Quête), des unités à grosses svg (Quête toujours) des morts vivants (Graal), des tireurs lourds (Pégases), de la cavalerie rapide comme tes tafi*les noires (Pégases), etc.


Agifem a écrit:
Par contre, je trouve dans les chevaliers errants une unité vraiment intéressante au niveau fluff, quoiqu'un peu moins au niveau potentiel offensif.
Mets en 9, toujours avec la Sainte Bannière, et tu comprendras leur "potentiel" contre des Trolls (de pierre notamment qui coutent 50% plus cher pour rien), des Ogres et même (dans une moindre mesure) des Lémures ou des Krixigors, ou bien contre des unités à faibles caractéristiques (pas mieux qu'eux quoi) mais à bonne svg.


Agifem a écrit:
Je suis ouvert aux suggestions, du moment qu'elles sont autres que "mé 3 graaleux c tro for !!! lol"
Pourtant c'est vrai ! Laughing C'est l'unité de soutien qui se fait facilement oublier, bouge aussi bien que de la cavalerie légère mais qui possède une force de frappe apte à faire basculer une bataille lorsqu'ils arrivent sur le flanc ennemi ; par contre il faut savoir les mettre à l'abri.


PS : j'ai encore mis une tartine, chuis inspiré aujourd'hui mais y faudrait pas que je pique sa place à notre Maestro.

Pour la Dame, pour le Roy et pour les réponses de trois kilomètres
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:19

Et j'ajouterai à ceci mé 3 graaleux c trop for!! (orthographe fait expré)

Bon soyons serieux quelques minutes (pas plus Mr.Red) les unités à 6 chevaliers ça peut être pas mal (jamais testé Embarassed ) mais à mon avis il vaut mieux un fer de lance de 9 soutenu par tes petites unitées de 6 (si tu y tiens )

De plus les sergents montés sont bien (à ce qu'il parait Confused ) mais tu as dèjà des unités qui peuvent aller sur les flancs :tes unités de chevalier ...

Et voilà c'était encore une fois l'avis du novice par Florent del Castle!!

(sons de trompettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 1:44

Avant toute chose, je tiens à déclarer moi aussi que mé 3 graaleux c tro for !!! lol. Bien. Voilà qui est fait.

Ensuite, j'aime bien ta liste, qui est originale et plutôt bien pensée.

Premier conseil cependant : essaye de jouer quelques parties à une échelle moindre que 2000 points, cela te permettra de d'habituer en douceur à cette armée.

Suivent quelques commentaires en compléments de ceux (qui me semblent judicieux, mais que je me retiens de plussoyer Mr.Red ) de Guillebert...

Agifem a écrit:
290 - Prophétesse, niveau 4, coeur verdoyant, parchemin de dissipation
Très audacieux, et très inhabituel. Mais l'expérience pourrait être intéressante (je serai curieux de savoir comment se déroulent tes batailles avec une telle liste...).

Agifem a écrit:
121 - Paladin, bouclier, destrier caparaçonné, Lance du Dragon, Griffe du Dragon
Si c'est pour le fluff, rien à dire. Sache quand même que ce sont des points investis dans des objets qui auront peu d'influence sur la partie.

Agifem a écrit:

65 - 10 Archers, brasero
104 - 12 Archers en tirailleur, état-major complet
Les attaques enflammées du brasero sont le plus souvent inutiles. Pour le même prix, mieux vaut un musicien. Idem pour le maître-archer, qui est de plus oublié une fois sur deux par le joueur. Rolling Eyes

Agifem a écrit:
La prophétesse sera parmi les 12 archers en tirailleurs
J'ai peur que l'adversaire ne fasse tout pour engager cette unité un peu faiblarde, et ainsi éliminer la clef de voûte de ta puissance magique...

Agifem a écrit:
On remarquera également l'absence des cavaleries d'élite (chevaliers de la quête, du Graal ou pégase), mais j'avoue ne pas être convaincu par ces troupes. Par contre, je trouve dans les chevaliers errants une unité vraiment intéressante au niveau fluff, quoiqu'un peu moins au niveau potentiel offensif.
Je partage un peu ton avis. Contre certaines armées (j'ai dit certaines), il est inutile de payer des points supplémentaires pour des chevaliers d'élite. Ceux de base suffisent parfois, et sont bien assez chers comme ça. Pour ce qui est du potentiel offensif des chevaliers errants, l'expérience m'a montré qu'il est très comparable à celui des chevaliers du royaume, pour un coût inférieur (l'impétuosité n'est qu'un demi-inconvénient qu'un joueur habile apprend vite, non à tempérer, mais à canaliser efficacement pour en faire un atout).

Pfou. Je retourne me coucher et t'apporte tous mes voeux de succès avec cette armée !
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:37

Guillebert a écrit:
Agifem a écrit:
La prophétesse sera parmi les 12 archers en tirailleurs dans la forêt, avec le domaine de la Vie flower
Raison de plus (j'entends par là : en plus du fluff) pour qu'elle ne soit pas général de l'armée, elle ne feras pas profiter son commandement aux Chevaliers Errants (les gueux se servant de celui du PGB).

En même temps, si je mets la sainte bannière, c'est aussi pour le commandement de l'unité soit le plus bas possible. Je VEUX qu'ils échouent leurs tests d'impétuosité, quitte à utiliser une unité de sergents montés pour canaliser leur ligne de visée en cours de partie. Tout un art, qui dévoile l'intérêt de la cavalerie légère (un art que les elfes noirs se doivent de maîtriser).
A mes yeux, le commandement du général est plus utile aux paysans qu'aux chevaliers.

Guillebert a écrit:
Agifem a écrit:
La demoiselle sera au premier rang d'une unité de chevaliers du royaume, de préférence au centre, afin d'avoir une ligne de vie sans être trop exposé au contact.
Ca reste un peu risqué, il faudra que son unité ne s'attaque pas de front aux héros adverses, le champion la protégeant des autres champions sans trop de difficulté (sauf Orques Noirs ou autres élites grobilleuses).
Le champion de l'unité devrait canaliser les défis, et le reste de l'unité devrait décimer le premier rang ennemi. Qui dans ces conditions pourrait encore avoir l'audace et le souffle de vie nécessaire pour frapper la demoiselle ?

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Agifem a écrit:

104 - 12 Archers en tirailleur, état-major complet
Idem pour le maître-archer, qui est de plus oublié une fois sur deux par le joueur. Rolling Eyes
Règle numéro 1 : Si dans ton unité un personnage se trouve, dans cette unité un champion tu mettras. J'ai une prophétesse dans l'unité, donc il y aura un champion.
Pour le brasero, c'est vrai que c'est plutôt pour le plaisir de sortir une jolie figurine (et en plus, il faudra que je peigne des archers avec des flèches enflammées, tout un défi de peinture). Et à l'occasion, je jouerai contre des elfes des bois. Je garde le musicien dans un coin de ma tête.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Agifem a écrit:
La prophétesse sera parmi les 12 archers en tirailleurs
J'ai peur que l'adversaire ne fasse tout pour engager cette unité un peu faiblarde, et ainsi éliminer la clef de voûte de ta puissance magique...
En même temps, il n'y a pas des masses d'unités qui peuvent aller chercher un tel nombre de tirailleurs archers. Si c'est léger, je tire de contre charge. Si c'est lourd, je fuis, empêtrant l'ennemi dans la forêt, et je me rallie sur commandement 9. L'ennemi risque de dédier à cette unité davantage de ressources qu'elle n'en mérite, et la magie n'est de toute façon pas indispensable à mon plan de bataille. Une des règles de construction de mes listes d'armée est que rien ne doit être indispensable à la liste.

Les sergents montés restent. La règle de cavalerie légère leur permet d'aller chercher les machines de guerre et autres unités légères bien plus facilement que des chevaliers. Et ils peuvent aussi servir à dévier des charges.

Le reste des suggestions me parait très positif, et je vais en prendre de la graine. Je ne compte pas commencer à jouer une armée de 2000 points directement, je compte commencer par 750-1000 points, mais cette liste d'armée est une sorte d'objectif, et une liste d'unités à acheter et peindre.

Bon, alors petite révision :

290 - Prophétesse, niveau 4, coeur verdoyant, pierre de pouvoir
144 - Demoiselle, niveau 2, destrier caparaçonné, Parchemin de dissipation
121 - Paladin, bouclier, destrier caparaçonné, Lance du Dragon, Griffe du Dragon
(alternative moins fluff mais plus efficace : 115 - Paladin, bouclier, lance, destrier caparaçonné, vertu de confiance, gantelet de duel).
104 - Paladin, porteur de la grande bannière, destrier caparaçonné, Heaume de Gromril

221 - 9 Chevaliers errants, état-major complet, sainte bannière
168 - 6 Chevaliers du royaume, état-major complet
226 - 8 Chevaliers du royaume, état-major complet, Bannière des Chalons
152 - 25 Hommes d'armes, état-major complet
60 - 10 Archers
65 - 10 Archers, brasero
104 - 12 Archers en tirailleur, état-major complet

82 - 5 Sergents montés, musicien
82 - 5 Sergents montés, musicien

90 - Trébuchet
90 - Trébuchet

En gros, j'ai retiré une unité de 6 chevaliers pour augmenter une autre unité à 8, et les errants à 9, et remanier les objets magiques des personnages.
Le déploiement est le même, la prophétesse dans les archers en tirailleurs, le porteur de la grande bannière dans les hommes d'armes, la demoiselle parmi les 6 chevaliers, au premier rang, au milieu, et le paladin (a priori, mon général) parmi les 8 chevaliers. Donc, un centre de paysans avec deux personnages en soutien, et un ou deux flancs de chevaliers avec deux autres personnages.

En gros, deux morceaux forts de l'armée, l'un vous arrive rapidement dessus et l'autre vous bombarde au tir et à la magie. Vos troupes doivent choisir rapidement qui affronter, il n'y aura pas de deuxième chance.
Enfin, en tout cas, c'est le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:19

Agifem a écrit:
Le champion de l'unité devrait canaliser les défis, et le reste de l'unité devrait décimer le premier rang ennemi. Qui dans ces conditions pourrait encore avoir l'audace et le souffle de vie nécessaire pour frapper la demoiselle ?
Rien n'empêche un double défi au sein du même combat. Si un héros et un champion adverses défient tour à tour la Damoiselle, ton champion occupera peut être le héros quelques rounds mais le champion s'occupera comme il faut de ta magicienne et elle n'aura plus qu'à aller se planquer pour éviter qu'on ne lui soulève ses jupons !


Agifem a écrit:
Lance du Dragon, Griffe du Dragon
(alternative moins fluff mais plus efficace : vertu de confiance, gantelet de duel).
En effet c'est bien plus efficace pour les duels mais ce qui me chagrine le plus dans ta liste c'est que tu n'as rien contre les grosses bêbêtes...
Agifem a écrit:
221 - 9 Chevaliers errants, état-major complet, sainte bannière
90 - Trébuchet
90 - Trébuchet
... Quoique Rolling Eyes
Le problème sera de réussir à bien estimer ET à tirer un "hit" ou à charger la bêbête (en espérant qu'elle ne soit pas montée par un grobill)


Agifem a écrit:
226 - 8 Chevaliers du royaume, état-major complet, Bannière des Chalons
Avec une unité pareille (+paladin) tu peux statistiquement faire fuir à peu près n'importe quel pavé non tenace ou indémoralisable mais on est jamais à l'abri du fameux syndrôme de la lance molle, c'est pourquoi je n'avais rien dis contre les FdL de 6 pour les charges combinées Wink
Par contre la Bannière de Châlon serait peut être mieux exploitée par le petit FdL, non ?


Agifem a écrit:
En gros, deux morceaux forts de l'armée, l'un vous arrive rapidement dessus et l'autre vous bombarde au tir et à la magie. Vos troupes doivent choisir rapidement qui affronter, il n'y aura pas de deuxième chance.
Enfin, en tout cas, c'est le plan.
Et j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ! Laughing

Sans rire, c'est le genre de liste que je n'ai jamais osé sortir, n'ayant que peu confiance en l"offensivité" de notre magie, préférant utiliser toute la puissance des FdL avec un Seigneur pour massacrer une bonne partie de l'ost adverse dès le 2-3ème tour avant de finir le reste déjà occupé par les Sergents, les Pégases et les tirailleurs, et avec l'aide de (ce qui reste de) la troupaille/chair-à-canon.
Par contre je suis curieux de savoir si cette (ou ce genre de) liste est viable contre tout type d'armée car le nombre de points de différence entre un guerrier et une magicienne te met (plus assurément) en infériorité numérique contre nombre d'ennemis, donc, même si tu dis qu'aucune troupe n'est indispensable, il faut absolument que tes combats soient gagnés d'avance, tout FdL enlisé sera en très mauvaise posture pale
M'enfin, ce n'est qu'une liste amicale, sans prétention de gagner un tournoi et qui doit être très agréable à jouer. Elle est même plutôt "fun" pour une armée bretonnienne et je te souhaite bien du plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:40

Guillebert a écrit:
Rien n'empêche un double défi au sein du même combat.
... sauf les règles. Un seul défi par combat en même temps, relis les règles.

Guillebert a écrit:
Par contre la Bannière de Châlon serait peut être mieux exploitée par le petit FdL, non ?
Très probablement. Rien ne justifie vraiment sa présence sur la gros fer de lance.

Guillebert a écrit:
Sans rire, c'est le genre de liste que je n'ai jamais osé sortir, n'ayant que peu confiance en l"offensivité" de notre magie
C'est vrai qu'en regardant les sorts de la Vie et de la bête, on pleure un peu quand même. La magie noire et la nécromancie, à côté, c'est autre chose. Mais la magie, c'est aussi avoir foi en la Dame et dans les pouvoirs qu'elle donnne aux demoiselles. Ca vaut le coup d'essayer. Peut-être que la prophétesse prendra la magie des cieux finalement. A étudier.

Guillebert a écrit:
le nombre de points de différence entre un guerrier et une magicienne te met (plus assurément) en infériorité numérique contre nombre d'ennemis
Avec des chevaliers à 20 points minimum, c'est chose courante dès qu'on joue une dose raisonnable de cavalerie. Et puis, les chevaliers sont des troupes d'élite. Jouant elfe, j'ai l'habitude de l'infériorité numérique.

Guillebert a écrit:
donc, même si tu dis qu'aucune troupe n'est indispensable, il faut absolument que tes combats soient gagnés d'avance, tout FdL enlisé sera en très mauvaise posture
C'est le cas de toute cavalerie lourde. Mais avec un soutien en tir, magie et cavalerie légère, il doit être possible de se débarasser d'un bonus de rang ennemi avec le corps à corps et d'éliminer les petites troupes ennuyeuses qui ont l'habitude de chercher mes flancs. Complémentarité, solidarité, poutrage.

Sinon, c'est vrai que je ne suis pas un grand fan du gros fer de lance à 9. Les uns me suggèrent 6, les autres 9, il faudra que j'essaie par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:14

Agifem a écrit:
Guillebert a écrit:
Rien n'empêche un double défi au sein du même combat.
... sauf les règles. Un seul défi par combat en même temps, relis les règles.
Oups Embarassed 'faut que j'arrête de déguster la cuvée de Bordeleaux 1537 de notre noble Baron de Havras, ça me joue des tours drunken


Agifem a écrit:
Peut-être que la prophétesse prendra la magie des cieux finalement. A étudier.
Jamais testé le coeur verdoyant mais avec le maitre du roc les tireurs ennemis ne vivent pas longtemps Twisted Evil
A étudier les deux !!!


Agifem a écrit:
Complémentarité, solidarité, poutrage.
Razz Laughing Razz
De toute façon, c'est ce à quoi je pensait et, quelle que soit l'armée, c'est comme ça qu'on gagne salut

Agifem a écrit:
Sinon, c'est vrai que je ne suis pas un grand fan du gros fer de lance à 9. Les uns me suggèrent 6, les autres 9, il faudra que j'essaie par moi-même.
Je ne part jamais au combat sans au moins 1 FdL de 9 (Errants ou Royaumeux) pour le plaisir du carnage en 1 contre 1 (en combiné c'est orgiaque Twisted Evil ) mais il ne faut pas en abuser car ça ne marche qu'en ligne droite et ça se contourne très facilement... mais tu dois t'en douter, habitué du Mvt 9 que tu es batman
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:52

Voilà voilà et c'est quand que tu te mets aux bretonniens ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:04

Je viens d'acheter une boîte de 8 chevaliers ! Very Happy Il y a à peine une heure de ça, en plus. Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:05

Voilà qui est bien et tu vas faire des errants ou des royaumeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:38

Citation :
Peut-être que la prophétesse prendra la magie des cieux finalement. A étudier.

Hormis son niveau 3 (potentiellement 4) et la charge d'OM importante (encore que nos OM spéciaux magos... no comment...), c'est son principal intéret. Vive la comète...
Sérieusement c'est la seule manière de faire qqs dégats par magie (si les sorts passent of course, ce qui n'est vraiment pas joué...) dans notre armée. Donc vu ton attrait pour la magie, n'hésite pas une seconde! Pour les domaines de la Bete et de la Vie tu auras toujours ta Damoiselle...

Ais foi en la Dame et en Ses dons et la magie de tes Damoiselles pulvérisera les lignes de tes adversaires (ok j'en rajoute un peu là... trop...)

queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points - Amical] Premier jet Empty
MessageSujet: Re: [2000 points - Amical] Premier jet   [2000 points - Amical] Premier jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points - Amical] Premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: