Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2000] Milieu moyen

Aller en bas 
+2
Adamus
Pamina
6 participants
AuteurMessage
Pamina
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:39

Bonjour et merci d'avance de lire mon post.

Voici l'armée que je voudrais améliorer, pour pouvoir faire face aux machinations de mes adversaires quels qu'ils soient.

Seigneur:

Signeur bretonnien: avec bouclier et destrier carpaçonné. Objets magiques: vertu'héroisme, heaume de gromril, épée de bataille et potion d'impétuosité.=234 points

Info: 1+ relançable et 5-6 attaques avec coup fatal héroique, son objectif est clair, tuer les monstres et les héros adverses.

Prophétesse niv 4 avec destrier et pam.=265 points

Info: limiter la magie adverse et avoir du répondant durant la phase de magie. Le domaine reste à déterminer, j'hésite entre les cieux et la vie.

Héros:

Paladin: destrier carpaçonné, grande bannière, bouclier enchanté, pierre de l'aube.= 109 points

Info: soutenir ma ligne et éventuellemnt bloquer le régiment avec attaques enflammées.

Base:

10 archers, brasero=65 points

info: pour se débarrasser des nuisibles.

10 chevaliers du royaume avec état-major complet=264 points

11 chevaliers errants avec état-major complet=241 points

info: les fers de lance classiques, ils acceuillent les perso.

6 chevaliers du royaume=144 points

info: pour s'occuper de ce qui traine.

Spécial:

3 chevaliers pégases, musicien=175 points

Info: chasser les mdg ou les tirailleurs.

Rare:

2 trébuchets = 180 points

info: tirer sur les pavés et les attendrir: indispensable.

8 chevaliers du graal=304 points

info: pour démolir ce qu'il y a en face.

Total :1981 points


Tactique: Les fdl avanceront soutenus par les mdg et les pégases, mon but est d'éliminer au plus vite les cibles prioritaires (monstres, élites,..) et de laisser le trop coriace pour la fin.


Dernière édition par Pamina le Sam 27 Aoû 2011 - 1:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:13

Un peu de mise en page ne serait pas de trop pour aider à lire ta liste ... A faire à la main ou direct sous warbuilder puis export.

Le PGB ne peut pas porter de lance de cavalerie, relis sa description.

Très brièvement, tu es monté un peu léger (tu manques de rangs) même si l'unité de CG peut te sauver la mise. Regarde un peu les autres listes de cette section et les remarques (souvent les mêmes d'ailleurs) qui y sont faites, ça peut aider Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:25

Je pôurrais passer en 2x12 si c'est ce que tu veux dire mais alors je suis moins mobile.
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:18

le paladin porteur de la grande bannière ne peut pas non plus avoir de bouclier
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:03

elric a écrit:
le paladin porteur de la grande bannière ne peut pas non plus avoir de bouclier
oui ca tombe bien, la c'est un bouclier magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:33

Y a déjà eu précédemment le débat "bouclier magique pour grande bannière ou pas". Deux écoles s'affrontent :
Les FER (Formulation Exacte des Règles) comme Valius, qui disent que le bouclier magique est un objet magique et ne compte donc pas dans la limite du bouclier.
Les EDC (Esprit Durant la Conception) comme moi qui pensent que le bouclier, tout magique soit-il, reste un bouclier et que donc la grande bannière n'y a pas droit.
Le débat est sans fin, car les 2 camps ont des arguments solides, bref c'est un peu chacun fait comme il veut.

Cette parenthèse finie, revenons sur la liste.

Ton seigneur est pas mal, même si je les préfère dans un genre plus offensif, mais avoir du 1+ que tu relances et, ma foi, un assez bon nombre d'attaque le rend bien sympatoche.

Sinon, je rejoins Adamus, les fer de lance à 9, c'est pas ce qu'il y a de mieux ! Si tu veux du punch, mets les à 12, si tu veux de la mobilité à 6, en général, on combine les deux, mais pas toujours (par exemple, je n'ai pas une armée mobile moi Embarassed )

Mis à part ça, ta liste est une full cavalerie assez classique mais bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:39

J'ai fais les modifs dans ma liste: 2 fdl de 11, ajout d'une dizaine d'archers mais je ne sais pas quoi faire des points restant je pensais essayer de caser 5 errant mais est-ce qu'il seront utiles ??
Je pourrais aussi passer un pack en errant avec le seigneur et avec les points économiser je passer un petit groupe de royaume ou même de quêteux.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:27

Vu qu'en plus il te reste des points, j'aurai mis le Gr. Heaume de Gromril sur le PGB. Ca lui dégage des points pour lui caser une arme magique (au hasard l'Epée de Puissance à 20 pts ... cette combo n'est pas ultra populaire pour rien Wink ).

Le Seigneur peut alors recevoir le Bouclier Enchanté ... mais ça oblige à faire un choix entre la Pierre de l'Aube et la Potion car tout ne rentrera pas.

Pour les Archers, je les préfère en Tirailleurs ... mais chacun ses goûts.

Pamina a écrit:
je pensais essayer de caser 5 errant mais est-ce qu'il seront utiles ??

Oui, ils le sont. Et tu n'auras pas de mal à leur trouver du taff : protéger les flancs, menacer ceux de l’adversaire, charger de flanc pour soutenir une attaque frontale des autres FdL, s’occuper de petites unités, etc.

Pamina a écrit:

Je pourrais aussi passer un pack en errant avec le seigneur et avec les points économiser je passer un petit groupe de royaume ou même de quêteux.

Oui c'est même une bonne idée d'avoir 11 CR et 11 CE.
Les CQ en petite unité sont rarement rentables. Par contre tu devrais pouvoir caser sans problème 6 CR (pas fait le calcul).
Et s'il reste encore des points, une Bannière de Guerre sur les CR n'est pas un mauvais investissement.

Voilà, tout ce que j'ai dit là c'est plutôt des préférences. Après à toi de voir mais ta liste telle quelle est tout à fait viable.
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:11

J'ai modifier la liste pour inclure un mini bloc de 6 chevaliers du royaume et passer deux gros FDL.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptySam 27 Aoû 2011 - 7:40

Salut salut Smile
Tout à déjà été dit en grande partie par mes deux comparses.
Cependant j'aurais aussi un avis à émettre sur les CG (je sais j'en fais toujours quasiment).
Nous sommes dans un format qui est devenu plus petit que la normale.
Si autant en 2k5pts sortir des Cg peut être normal en 2k c'est un peu plus difficile, surtout lorsque l'on sais que même si ils peuvent faire très mal, il reste des humains en ce qui concerne le tir et la magie (petite chose méchante qui pullule).
Pouvoir se permettre de perdre 308pts pour au final les même stats défensive (hormis l'I dans une moindre mesure) et l'un de ses principaux FDL est assez osé. Car je pense que tu vas mettre ta L4 dedans (vu qu'ils sont 8 )?
Et un fiasco est très vite arrivé en V8.
Je te conseillerais de les remplacer par un FDL de 12 CR avec en plus une petite demoiselle avec miroir (histoire de la prendre avec la vie pour mettre ta L4 en vie également).
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:56

ALors, oui et non. Ils sont huits parce que je ne peux en prendre que huit, ma niv4 sera dans un des fers de lances normaux mais je compte principalement sur la magie pour les protèger.

Ils sont là car en 2000points certains adversaires sortent des unités ingérables pour nous. Slaan et son pack, pack de gdc, lions blanc, etc . Les chevaliers du graal me donne la possibilté de faire une charge (de flanc) qui fera assez de dommage pour ne pas être anéantie à la reformation sans pour autant devoir y mettre tous mes fdl dessus de plus ils peuvent dégommer les cav du chaos, démons,cv,rdt,... même s'ils vont perdre des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Milieu moyen Empty
MessageSujet: Re: [2000] Milieu moyen   [2000] Milieu moyen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Milieu moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] milieu moyen-dur
» [2000 points] Milieu amical
» [2500 pts] Milieu dur !
» Nouveau jeu du moyen-âge
» [2500] liste pour milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: