Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur Empty
MessageSujet: Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur   Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:11

Salut à tous,


Je vous soumet cette liste pour tournoi et milieu dur à 2999pts
J'ai eu comme idée de tenter la triplette seigneur , dont un sur pégase pour m'apporter une plus grande palette tactique .


Seigneurs: 719pts

Seigneur: 229pts
Général, Destrier caparaçonné, Vertu de Confiance, Gantelet de Duel, Épée Tueuse de Héros, Grand Heaume de Gromril, Bouclier

Seigneur: 229pts
Destrier caparaçonné, Vertu d'Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Tresse d'Isolde, Bouclier

Seigneur: 261pts
Pégase Royal, Couronne de Commandement, Bouclier Ensorcelé, Médaillon de Sirienne, Lance de cavalerie


Héros: 574pts

Paladin: 109pts
Grande Bannière, Destrier caparaçonné, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube

Paladin: 90pts
Destrier caparaçonné, Heaume Dragon, Bouclier, Lance de Cavalerie

Paladin: 115pts
Destrier caparaçonné, Vertu du Chevalier Impétueux, Lance de Cavalerie, Bouclier

Damoiselle du Graal: 155pts
Lvl2 Bête , Destrier, Miroir d'Argent

Damoiselle du Graal: 105pts
Lvl1 Bête , Destrier, Parchemin de Dissipation


Unités de Bases: 839pts

10 Archers: 75pts
Tirailleurs, Braseros

10 Archers: 70pts
Musicien, Braseros

11 Chevaliers du Royaume: 303pts
EMC, Étendard de Discipline

9 Chevaliers du Royaume: 225pts
EMC, Bannière de Rapidité

6 Chevaliers Errants: 141pts
EMC


Unités Spéciales: 315pts

3 Chevaliers Pégases: 165pts

5 Sergents Montés: 75pts

5 Sergents Montés: 75pts


Unités Rares: 552pts

Trébuchet: 90pts

Trébuchet: 90pts

9 Chevaliers du Graal: 372pts
Porte Étendard, Musicien


Total: 2999pts


C'est du relativement classique, sauf qu'étant adepte des persos pégases avec les EN , j'avais envie de m'y mettre avec nos fiers chevaliers.
Le seigneur a pour optique la chasse de MDG, tirailleurs, cavalerie légère, et aussi de blocage de CM/IM en attendant que les FDL ait déblayé le terrain et vienne lui prêter main forte .

Je ne sais pas du tout si vaut le coup mais le fait de ne laisser qu'un seul PV dans un CAC et dire non aux gros bourrins du jeu ça me fait rêver  Mr. Green .

Le général ira dans le FDL avec Étendard de Discipline, avec la damoiselle lvl 2 , la GB et le paladin avec Heaume Dragon. Ce sera ma force de frappe principale pour aller chercher les DS adverses.

Le pourfendeur quant à lui ira dans le FDL avec Bannière de Rapidité, avec le paladin possédant la Vertu du Chevalier Impétueux et la damoiselle lvl 1. La vertu du paladin est un gadget de luxe que je me permet car ça peut permettre de débloquer une impasse . Voir en plus son adversaire mortifié de s'être fait chargé à 23ps c'est cool  Laughing .

Les graaleux c'est du pur test pour le coup , jamais essayé plus que par 3 donc je vais voir...

Les 2 unités de SM et les archers en tirailleurs pour redirection/sacrifice et pourquoi pas faire des morts si miracle il y a  Razz .

Les 6 CE sont là pour accompagné le FDL du gégé et casser la redirection adverse et faire de la double charge.


Si jamais je fais fausse route n'hésitait pas à prodiguer conseils mes bons seigneurs .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur   Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur EmptySam 8 Mar 2014 - 9:42

Je n'ai jamais utilisé de persos sur pégases donc je ne peux pas donner de conseils.
Juste j'ai un ami (Léovric pour ceux qui connaissent) qui joue flying, et il m'avait dit une fois qu'il se servait de son seigneur sur pégase en bluffeur.
Les adversaires qui connaissent la bretonnie savent qu'il y a un CFH quelque part. Léovric le mettait comme toi sur un seigneur dans un fer et non sur le seigneur sur pégase. Avec ce dernier, il allait emmerder les gros seigneurs adverses en se mettant à porter de charge, du coup ils faisaient tout pour éviter sa charge et alors perdaient des tours à vouloir fuir un CFH qui n'était meme pas présent sur cette fig.
 
J'aime beaucoup ta liste. Très complète, tu as de tout (quoique faible magie mais ya les 2 PAMs).
Pour du bret tu vas etre très mobile.
 
J'aime beaucoup tes seigneurs et héros. Rien à dire pour ma part.
Un gégé dueliste c'est très fluff  thumright 
Ta GB bien protégée à souhaits.
La ptite vertue de la charge du fond des ages je l'adore (très vite gaspillée si redirecteurs mais elle m'a sauvée plus d'une fois).
 
Ton test de 9 graaleux, à 3000pts je pense que parfois ce sera peut-etre légé dans le sens ou peu vont arriver au càc car ils vont se manger du tir et magie. C'est mon avis sur le papier comme ça, mais en rajouter 1 ou 2 ou une bannière de défense peut-etre à réfléchir.
Ou le déploiement en ligne pour limitter les pertes tours 1. Après tu as un nombre insolent d'unité pour du bret donc l'adversaires aura aussi d'autres choix de tirs.
 
Mes deux Yuans Laughing 
 
PS : quel tournoi ? liste ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur   Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:10

J'aime bien ta liste, rien à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur   Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:32

Merci pour les retours  Smile .

Les 2 sorcières à faible niveaux je me suis rendu compte que ça fonctionnait pas mal , mais il faut absolument une lvl2 pour la dissipation sinon c'est difficilement jouable ...

Pour les graaleux c'est un vrai test , je me dis que ça serait fort niveau budget que de les protéger plus .... Après il faudra tester ça sur la table .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur   Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500 pts optique tournoi
» [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile
» liste 2999Pts
» 2000 pts V8 optique tournoi
» [1250] optique achat et tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: