Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 liste 2999Pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste 2999Pts Empty
MessageSujet: liste 2999Pts   liste 2999Pts EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:09

comme le titre l'indique c'est une liste à 2999Pts pour un tournoi.

J'ai fait pas mal de test avant d'en arriver à cette liste qui me semble interessante, malgré quelques points faibles je n'en doute pas.

SEIGNEUR

Général (110)
objets :Sainte lance d'argent (65), potion d'impétuosité (5), bouclier (3), armure lourde et arme de base
spécials: Serment du chevalier, vertu de Témérité (30)
monture: Destrier caparaçonné (21)
234Pts

Seigneur (110)
objet: Epée de naissance de Gasconnie (35), Heaume dragon (10), Gantelet de duel (10), Manteau de Damoiselle Hélène (20), bouclier (3), armure lourde et arme de base.
spécials: Serment du chevalier, Vertu de confiance (25)
monture: Destrier caparaçonné (21)
234Pts

Prophetesse (190) level4 (35), domaine de la vie
objet: miroir d'argent (40)
spécials: Aura de la Dame (Rm2)
monture: destrier bretonnien (15)
280Pts

HEROS

Paladin (60) Gb
objet: Grand Heaume de Gromril (30), épée de puissance (20)
spécials: Serment du chevalier
monture: Destrier caparaçonné (14)
124Pts

Damoiselle du Graal (70) domaine de la bête
objet: PAM (25), Masque terrifiant de AAAH (25)
spécials: Aura de la Dame (Rm1)
monture: Destrier bretonnien (10)
130Pts

Paladin (60)
objet: Lame Ogre (40), Bouclier ensorcelé (5), potion de célérité (5)
spécials: serment du Graal (21)
monture: Destrier caparaçonné (14)
145Pts

BASES

11 chevaliers du royaume, EMC, Bannière de Chalon (10) 298Pts

11 chevaliers du royaume, EMC, Bannière de la flamme éternelle (10) 298Pts

11 chevaliers du royaume, EMC 288Pts

10 archers (bannière, tirailleurs, brasero(5)) 85Pts

12 archers (bannière, brasero(5)) 87Pts

SPECIALES

5 Chevaliers Pégases, EMC 305Pts

RARES

8 Chevaliers du Graal, EMC, bannière de defense (30) 364Pts

1 Trebuchet 90Pts

Pour ce qui est de la repartition, c'est tous les oeufs dans le même panier avec une unité de royaume composé d'un 1er rang avec Général, Seigneur, Champion, au 2éme rang GB et level4.
La seconde sorcière dans l'unité portant la bannière de la flamme eternel.
Le paladin sous le serment du Graal avec les Graal histoire de leur donner un peu de soutien même si il n'en ont pas vraiment besoin, les test on montrer que ça leur fesaient tout de même du bien, surtout dans les CaC qui s'éternisent un peu.
Bon me reste aussi quelques points lesquels je pense utiliser pour recruter de nouveaux archers histoire d'en avoir un peu plus, après tout quelques flèches de plus, ça peux toujours etre utile...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 2999Pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2999Pts   liste 2999Pts EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:32

Cette liste semble solide, par contre je ne vois pas d'unité de redirection ou de sacrifice. Tu me diras que les chevaliers pégases auront ce rôle, mais une unité de 5 avec EMC ça fait quand même cher. Pour ce rôle te suggère de compléter avec des sergents montés si tu as les figurines, ou avec une petite unité de chevaliers errants.
Sinon tu ne mets pas de musicien dans tes archers ? C'est toujours utile pour les ralliements. Et comme il te reste des points thumright
Autre point, le trébuchet est plus efficace en doublette, à moins que les restrictions du tournoi t'en empêche, il serait dommage de ne pas le faire à ce format.

Sinon, ton idée de mettre la GB au deuxième rang n'est pas possible : contrairement aux autres factions, nos nobles personnages occupent les places de choix, et c'est l'état major qui se retrouve en arrière, sans que cela n'entrave leur bonus, exceptés les défis (voir p. 40 du TSLAB et les FAQ sur GW).
Tu auras donc les 2 seigneurs et la GB au 1er rang ; la niveau 4 au 2e complété par 2 figurines de ton état major ; et ainsi de suite.

Dans tous les cas, que la Dame soit avec toi pour ce tournoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste 2999Pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2999Pts   liste 2999Pts EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:06

Les musiciens dans les archers, tellement pas l'haibitude d'en jouer que je les avais oublier^^ je vais me mettre dessus.

Pour la redirection, je ferais sans et pour la doublette de trebuchet c'est surtout faute d'en avoir une autre pour le moment et pas moyen d'en recup une au pret assez rapidement, tournoi trop proche.

J'espère que la Dame sera avec moi et avec mon trebuchet pour faire un max de dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 2999Pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2999Pts   liste 2999Pts EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:26

du classique, bonne liste !
Pas de redirection mais bon.... c'est pas comme si on avait ça en stock... La seule redirection potable elle coute 82 points, là où d'autres l'ont à 25 points... Donc je préfère faire sans et avoir plutôt de quoi tuer les redirecteurs adverses.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2999Pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2999Pts   liste 2999Pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2999Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur
» Enguerrand franchit le Reik! (2999pts vs Empire)
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Liste V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: