Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? Empty
MessageSujet: bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?   bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:04

Oyez mes braves.

Depuis quelques mois déjà, je possède une armée de 2500 points de bretonniens sans objet magique, j’ai eu fait quelques parties mais je ne suis pas habitué aux bretonniens même si je connais leurs forces et leurs faiblesses.
Amoureux de Warhammer, j’ai fais aimé ce jeu à des amis, lesquels se sont empressés de s’offrir des bataillons. Par conséquent, nous avons donc décidé de jouer par équipe. La partie se jouera entre joueur comtes vampires avec un joueur elfes noirs, contre un joueur elfes sylvains et bretonniens… Tout cela avec un total de 2000 points par équipe soit 1000 points par joueur .

Ma liste d’armée serai composé de:

1 paladin avec lance de cavalerie, bouclier, destrier caparaçonné
Objet magique: lance d’artenois, vertu de discipline.
Total : 120 points

1 paladin grande bannière destrier caparaçonné
Objet magique: bannière de guerre
Total: 99 points

1 damoiselle du Graal à pied avec 2 parchemins de dissipation;
Total: 120 points

6 chevaliers errants avec preux chevalier, porte -étendard et musicien
Total: 141 points

5 chevaliers du Royaume avec champion, musicien, porte-étendard.
Total: 144 points

5 chevaliers du royaume avec champion.
Total: 120 points

18 hommes d’armes
Total: 90 points

3 chevaliers du pégases
Total: 165 points.

TOTAL BRETONNIENS: 999 points

NOTES: Les paladins iront chacun dans une unité de chevaliers du Royaume.

Mon allié elfes sylvains alignera 24 gardes sylvains, une dizaine tout au plus de dryades, 5 chevaliers elfes sylvains et quelques danseurs de guerre.

En face il y a un joueur elfes noirs avec Sorcière niveau 2 monté sur sang-froid ( magie noire dévastatrice) qui est générale , 5 cavaliers du sang-froid, 20 corsaires dont un assassin caché prêt à égorger, 10 arbalétriers et des 20 guerriers elfes noirs.

Quant au joueur comtes vampires, il aligne à sa tête un vampire à pied, un nécromancien à cheval de niveau 2, 10 squelettes ( Champion, Porte-étendard, musicien), 20 zombies, 10 gardes des cryptes avec ( Champion, Porte-étendard, musicien), un Varghulf, 3 nuées d’esprits, des nuées de chauve-souris…

Tactique Bretonnienne et sylvestre:

Le royaume sylvestre placera ses gardes sylvains sur les côtés de la zone de déploiement en raison de 12 gardes sylvains de chaque côté.

Mes fers de lances se placeront au centre de la ligne, les dryades/ danseurs de guerre et hommes d’armes protégeant mes flans.
Mes chevaliers pégases seront à l’arrière de nos lignes prêt à passer derrière les lignes ennemis de de manière chasser les sorciers isolés et attaquer à l’arrière des troupes ennemis.

Quand à la damoiselle bretonnienne , je la placerai à l’arrière de nos lignes

J’attire votre attention sur le fait que je ne suis joueur que depuis peu et que je souhaite avoir des conseils. J’accepte toutes remarques dans la mesure où celles ci sont constructives. Votre aide me sera d’autant plus précieuse. Ma question est la suivante: que pensez vous de ma liste et ma tactique…
Mes braves, je m’en remet à vous.
Merci d’avance pour vos commentaires.
Au plaisir de vous lire….
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? Empty
MessageSujet: ta liste   bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:34

J'aime bien ta liste, mais 18 hommes d'armes, je ne sais pas.

et tes fers de lance par 5 ou 6 ont peu de chance de passer.

A mon avis enlevé les paysans et rajoute toi un a deux chevalier par fer de lance.

==> Oui je sais que le full cav c'est le mallll

Et sinon tes sorcières mets les dans tes FDL, comme cela tu gagne ton
dès de dissip gratuit grâce a l'aura de la dame.

C'est un peu mieux contre du CV/ES qui risque de joueur magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? Empty
MessageSujet: Re: bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?   bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:09

Lullie Haldane De Gwyned a écrit:
C'est un peu mieux contre du CV/ES qui risque de joueur magie.

Euh... Le CV va forcément faire un full magie (à moins qu'il n'ait vraiment pas l'habitude de jouer son armée) mais pour l'ES, y'a peu de chances (leur magie est franchement naze, et ils ont de (bien ? ) meilleurs choix à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? Empty
MessageSujet: Re: bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?   bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:25

Je joue contres les elfes noirs et comtes vampires. je suis donc allié aux elfes sylvains. Le bien contre le mal.
Pour le reste, la partie a donc été joué et s'est terminé par une victoire majeure. Vainqueur : bretonniens et elfes sylvains.
Le comte vampire jouant qu'un sorcier niveau 1 et un vampire niveau 1 n'ont pas été puissant en magie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? Empty
MessageSujet: Re: bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?   bretonnie/Elfes syl   vs  Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Bretonnie VS Elfes Noirs
» Bretonnie (LANO) - Elfes Noirs 3000 points
» Bretonnie (LANO) - Nains VS Orcs - Elfes Noirs
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: