Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES EmptyMar 28 Oct 2008, 09:15

Bon, alors, pour le fun, avec mes potes, on a decide de se faire un petite bataille a 4000 points par cote avec personnages speciaux autorises Twisted Evil .

Pour cette occasion, je compte sortir Sinople, faisant confiance a mon allie elfe noir pour la defense magique (Je crois qu'il va sortir Moriathi ou un perso magicien). Dans tous les cas, il faut que je massacre les tarlouzes, voila donc ma liste:
Citation :

Liste d'armée bretonnie "alliance elfe noirs" : 1750 points

  • héros

    • 1 paladin (151pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée des héros (35pts); talisman de protection (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de pureté (20pts);

  • unité de base

    • 10 chevaliers du royaume (289pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 12 archers (104pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(12pts); brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (100pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (270pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je tiens absolument aux braseros afin de bruler les gentilles dryades ou les hommes-arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Re: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES EmptyMar 28 Oct 2008, 11:07

Bon, je me tairai sur la nature Like a Star @ heaven What the fuck ?!? shakng2 albino affraid brilsmurf elephant de cette alliance contre-nature...

Wink

Pour la liste proprement dite, étant donné que c'est une alliance, je tendrais à choisir des armées qui mettent l'accent sur leur forces respectives.
Donc, en ce qui te concerne, je choisirais surtout de la cavalerie, laissant les piétons aux elfes noirs, bien meilleurs en ce domaine.

Si tu y tiens vraiment, OK pour les braséros, mais j'enlèverais les autres options des archers. Cela dit, en matière de tir, les EN sont légèrement plus mieux...

J'étofferais peut-être le reliquaire, histoire de le rendre plus "imposant".

Voilà, ce sont mes premières réactions, à chaud...
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Re: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES EmptyMar 28 Oct 2008, 23:57

Merci beaucoup, je vais immediatement ameliorer tout ca histoire de prouver que les elfes sont vraiment des tapettes. Me conseillerais-tu d'enlever les gueux?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Re: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES EmptyMer 29 Oct 2008, 09:01

A priori, je suis toujours partant pour une petite unité d'hommes d'armes. Mais je pense que tu peux clairement t'en passer dans ce cas-ci.

Quant aux archers, leur seul véritable intérêt réside dans leur brasero. Il est vrai que s'il f... le feu à quelques brindilles, cela peut vous aider. En tout cas, supprime leurs autres options.

Les points gagnés de la sorte te permettront d'étoffer des unités de chevaliers et ton reliquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Re: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES EmptyVen 31 Oct 2008, 15:25

N'enlève pas les gueux!!! Ceux d'un certain Herbert auraient récemment réduit un homme-arbre à l'état de bois de chauffage (section Général-Bretonnie je crois)!!! Toujours utile contre les ES! Very Happy
Plus sérieusement fais gaffe: les dryades ne sont pas inflammables, à l'inverse des lémures et des hommes-arbres! Pas question donc de les grier avec les gueux!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Re: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES EmptyVen 31 Oct 2008, 15:27

Pardon: ...avec les archers!
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Re: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES EmptySam 15 Nov 2008, 18:42

ES brasro serait pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty
MessageSujet: Re: Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES   Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» [2000pts]bataille nain contre elfes sylvains/bretonnien
» [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs
» 2500 pts Amical contre Elfes Noirs (V7)
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: