Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs   [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs EmptyMer 16 Aoû 2006 - 1:33

Salut tout le monde,

un léger rapport de bataille très général de la partie que j'ai joué cet aprem contre mon frère elfe noir !

Compo générale des armées :

Seigneur sur destrier intégré à 8 gralleux
Porteur de la grande bannière intégré à 8 queteux
Damoiselle niveau 2 à pied toute seule
6 royaume (PE/M/C)
9 royaume (PE/M/C)
20 hommes d'armes (PE/M/C) (lances)
20 hommes d'armes (PE/M/C) (armes de hast)
12 archers en tirailleurs
10 archers
10 archers
Reliquaire du graal et ses 6 pélerins de base (pas mieux pour l'instant, j'attend la commande VPC (ils ne vendent plus les pélerins en magasin chez moi Evil or Very Mad Mad )
3 chevaliers pégases (PE/M/C)
8 queteux (M/C)
8 gralleux (PE/M)
trébuchet

------------
Seigneur dans la garde noir
sorcière niveau 2 à pied
10 chevaliers sur sang froid (PE/M/C)
6 cavaliers noirs (PE/M/C)
10 ombres
2 balistes
20 corsaires (PE/M/C)
20 executeurs (PE/M/C)
14 gardes noirs (PE/M)
10 arbaletriers
20 lanciers


terrain assez classique :
front gauche
colline/bois léger sur la gauche de la table
front central
village avec colline sans pénalité de mouvement sur la droite)
front droit

Je déploi mes archers sur une bout de colinne (milieu/gauche) à côté de mon trébuchet et les sergents montés sur la gauche.

Pégases à droite avec archers tirailleurs et les 6 royaumes

au centre, le reste avec les hommes d'armes devant les queteux et gralleux et les royaume assez devant à côté des pélerins


Côté elfe, baliste sur colline sur le centre/droit de la table, cavaliers noirs et sang froid à gauche, ombres au milieu à droite dans le village et le reste au milieu (avec executeurs et garde noire derrière le reste)


Voilà en gros le truc.

Mes pégases ont été formidables, (un point de vie perdu sur un tir de baliste au 1er tour... couvert mal évalué au déploiement) ils ont défoncé les ombres avec une charge des 6 royaumes en complément, fuite et rattrapage, me voilà quasi dans la zone de déploiement adverse dès mon 2eme tour (j'ai prié et commencé en second).

Le reste au centre avance gentiement, et les sergent montés vont voir un peu de pays (pas trop) sur la gauche et se font démolire par les arbalètes des cavaliers noirs et fuient (pour ne jamais revenir... super !!! ils ont rien branlés !)

Second tour, pas grand chose à signaler, il ne peut pas me charger, il tente d'amoindrir mes 6 royaume à coup de baliste, mais ils sont super à la sauvegarde !! aucune perte !

Arrive mon tour, mes 6 royaume sur une des vilaines baliste, hop hop, bouffée en 2sec, les pégases ratent leur charge de la seconde baliste à 1ps près ! (argh !)

Mes hommes d'armes se mettent en position pour encaisser la charge des sang froid à venir (ils ont grimpé la colline du côté gauche) les queteux juste derrière (argghhh, l'erreur de la partie) le reste avance...
Et les royaumes (par 9) chargent (et déciment) les lanciers (ils vont se prendre une charge de flanc par la garde noire, alors retournée au tour d'avant)

3eme tour, je me fait charger mes hommes d'armes comme prévu, la baliste restante me tue 2 gralleux (arghhh) et là, c'est le drame, tout s'accélère... j'espérais que les hommes d'armes tiennent un tour (je ne leur demandait que ça !! pour que mes queteux chargent les corsaires en face d'eux avec l'appui du reliquaire) mais non, ils fuient ces cons (malgré le commandement du PGB juste à côté !! quelle honte !)

Hop, charge de flanc des queteux, miam et charge des corsaires à venir en face (re miam)
Arrive mon tour de jouer, je réaligne mes gralleux (je pensais pas défoncer direct les lanciers avec les royaumes et les gralleux étaient donc mal orienté puisque les royaumes ont avancés)
Mes pégases défoncent la dernière baliste, le reste s'aligne bien pour charger quand y aura la place. Les 6 royaumes manoeuvre pour tenter de rejoindre le nouveau front

4eme tour, charge de la garde noire de flanc sur les royaumes (par 9)
Charge des corsaires sur le reliquaire !!! je fuie comme un lâche pour le laisser dans la panade (oui berkkk, mais quand même !) j'économise un régiment Razz

Hop, mes quetueux tiennent bien, les royaumes super aussi (la garde noire et le seigneur ont été pitoyable aux dés)

Bon, à mon tour, charge des gralleux sur le flanc de la garde noire, charge des pégases derrière la garde noire charge des 6 royaumes sur les arbaletriers.

les 9 royaumes ont fuit... j'ai un problème d'anachronisme là.. je sais plus comment ça s'est passé m'enfin...
J'ai mes gralleux sur le flanc de la garde noire et les pégases derrière, je les allument sévèrement.
Défi entre nos 2 seigneurs (argh, c'est méchant, j'ai oublié de le lancer, je me prend l'attaque au lieu de la donner, pas de riposte)
Le combat est largement perdu par la garde noire mais reste là (tenace)

Les 6 royaumes défoncent les lanciers et chargent le flanc des executeurs qui trainaient par là sur la fuite des arbaletriers !!!!

Bon, assassin dans les executeurs, ça fait mal, pas de bonne chance de riposte etc... perte du combat mais je reste où je suis !

5eme tour, les corsaires chargent les queuteux, là ça chauffe à mort, je m'en sors pas si mal mais je me fais quand même largement battre et je perd le combat, fuit et me fait rattraper (youppiii, 9 quetueux qui n'ont rien branler au cimetière)

Le combat pégases/graaleux/garde noire se poursuit dans la même idée qu'avant sauf que mon seigneur allument bien le sien cette fois-ci

A mon tour
Je finis par défoncer totalement la garde noire et le seigneur (aarrhhh !! ça fait du bien !)
Les hommes d'armes rejoignent les 6 royaumes dans le conflits entre les executeurs.

Ahh oui au fait, durant toute la partie mes archers éclaireurs ont mitraillé ce qu'ils ont pu et on tué quand même 7 corsaires ce qui m'a permi de tuer la moitié du régiment au final (avec d'autre perte de corsaire (tir/corps à corps)) et les autres archers se sont fait latter par les cavaliers noirs.

Mes servants de trébuchets ont fuient au moment où les queteux ont été détruits (trébuchet qui n'a pas fait grand chose à 1ps près à chaque fois :'( (2 executeurs et 1 corsaire tué)

Voilà, revenons à la partie, 6eme et dernier tour.
Test de panique général pour les elfes noirs suite à la perte de leur seigneur, tout le monde reste, SAUF ! les sang froids (mwwaouuuhh) qui fuient hors de la table (niarrkk par ici les points points !)

Il ne peut plus trop faire grand chose, le combat avec les executeurs est bien tenu de mon côté.

Dernier tour pour moi, je charge de derrière ses executeurs avec les pégases, tout le reste stagne, rien d'autre à faire à part occuper des quarts de table

Victoire sur les executeurs qui fuient mais je loupe de les rattraper à 2 ps (avec des pégases quand même didju !!)

Au final, victoire totale pour moi, mais ça aurait pu changer si la garde noire avait été à son niveau (jets de dès totalement foireux) et si j'avais eu un peu moins de bol avec mon seigneur (qui a tué le sien)

Donc, le résultat inverse aurait parfaitement pu se produire à un moment, mais j'ai eu du bol.

Bilan :
* Négatif
- j'ai rien foutu avec mes pélerins, mal placés, pas bien organisé...
-j'ai rien foutu et j'ai perdu lamentablement mes quetueux (mauvais placement et trop de confiance dans les hommes d'armes)
- les sergents montés n'ont pas su ralentir suffisament les cavaliers noir et n'ont servi à rien du tout
- j'ai pas réussi à lancer un seul sort (lui non plus ^^) tous dissipés ! Razz
trébuchet presque efficace à 2 ps près !!

* Positif
- les pégases sont surpuissants (je les trouve quand même trop fort, ont peut rien faire contre eux... (sauf peut être avec des harpies ? mais il n'en a pas)
- les gralleux n'ont pas eu le temps de faire plusieurs charge, mais rien qu'une c'est magnifique !
- les royaumes très efficaces pour ce qu'ils avaient à faire, l'unité de 6 est très maniable et très pratique pour appuyer les pégases au sol (et détourner le regard des balistes Very Happy )
- des hommes d'armes mitigés, mais globalement très bien pour ce qu'ils ont a faire (mourir le plus lentement possible et si on a du bol infliger quelques pertes !!) (sauf contre les sangs froids...)

Voilà !!!

fiouu, c'était long finalement !!!
Quelqu'un est arrivé jusqu'au bout ? ! sérieux ? ! Razz

p.s. désolé pour l'absence de photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs   [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:20

Et bien c'est toujours interessant de lire un rapport de bataille détaillé comme tu as pris le temps de le faire. Sois-en remercié. Certes quelques photos n'auraient pas été de trop.
Félicitations pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs   [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:03

J'ai réussi à tout lire lol et c'était vraiment passionnant même si comme là dit Noblecoeur des photos n'aurait pas été de trop mais c'est juste un petit détail.

En tout cas vous avez bien du vous amusez cette journée là mais pourquoi n'avez vous pas fait de magie ? scratch

Peut-être vous aimez pas et je le comprends mais c'est juste pour savoir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs   [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:22

Thib le preux a écrit:
mais pourquoi n'avez vous pas fait de magie ? scratch

Peut-être vous aimez pas et je le comprends mais c'est juste pour savoir Mr.Red

On a bien tenté !! Mais avec des niveaux 2, on ne peut lancer un sort qu'avec 2 dés, donc un sort à 8+ et 9+ pour moi, ça se fait, mais j'ai lancé que le 8+ et j'ai fait 8 pile poil à chaque fois ! (sauf le dernier tour, pas réussi à le lancer) et en face entre un parchemin de dissipation et des dissipations à 3 dés... chaud !
Idem de mon côté sauf qu'il avait un 5+ pitoyable que j'ai dissipé à chaque fois et un 15+ ^^

J'adore le domaine de la vie perso, les trucs dans la forêt et celui avec les chûtes de pierre, c'est trop fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs   [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 2:20

Citation :
Mais avec des niveaux 2, on ne peut lancer un sort qu'avec 2 dés, donc un sort à 8+ et 9+ pour moi

D'une part avec un niveau 2 tu peux lancer 3dés pour un sort (si je me trompe pas Rolling Eyes ) et d'une autre part, les pierres de pouvoirs ça éxistent et c'est pas pour rien ...

Et puis si dans ta partie tu n'utilises pas de magie mais que de l'anti-magie, prends juste une Damoiselle niveau 1 avec PAM et calice et tu as éxactement le même potentiel de dissipation qu'avec une niveau 2. Et là tu peus te permetre de même pas lancer les dés pour un sort ! (Trop dangereux le fiasco Razz )

Voilà sinon bravo pour cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs   [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:24

Salut à tous et bravo à Bebop pour ça victoire thumleft

Citation :
D'une part avec un niveau 2 tu peux lancer 3dés pour un sort (si je me trompe pas )

Tu ne te trompe pas du tout
niv.1=2 dés
niv.2=3 dés
niv.3=4 dés
niv.4=5 dés

Citation :
Et puis si dans ta partie tu n'utilises pas de magie mais que de l'anti-magie, prends juste une Damoiselle niveau 1 avec PAM et calice et tu as éxactement le même potentiel de dissipation qu'avec une niveau 2. Et là tu peus te permetre de même pas lancer les dés pour un sort ! (Trop dangereux le fiasco )

Entièrement d'accord

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs   [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts Amical contre Elfes Noirs (V7)
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: