- Samothrace a écrit:
héros
1 paladin (145pts) :
- coût : 1x60pts = 60pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(21pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
- objets magiques : bouclier du graal (35pts); vertu de discipline (15pts);
Pense à lire les erratas. La vertu de discipline n'existe plus en V8.
Seigneur :
Le domaine de la prophétesse?
Héros :
Le paladin avec le bouclier du Graal je l'enlèverai.
La grande Bannière : Epée de puissance et Grand heaume de Gromril.
La bannière de la dame est trop chère pour ce qu'elle fait (enlève les bonus de rang, mais pas l'indomptable).
Je la mettrai niveau 2, 2 PAM c'est interdit maintenant.
Sinon quelle domaine?
Base :
Errant, enlève la Sainte bannière (ça rendra plus contrôlable tes Errants).
Du coup tu pars à la chasse au tireurs avec les Errants et les Chevaliers Pégases devant eux pour avoir un couvert.
Il te faudrait un ou deux Fer de lance de 12 en format 2500 pts.
20 Hommes d'armes??? tu es fou??? 30 minimum, sinon c'est cadeau pour ton adversaire. Le prévot est à enlever (12 pts pour cc3 F3 E3 et Cd 6, c'est du vol).
30 Hommes d'armes, je les mets toujours avec un paladin à pied : Vertu Sollicitude, Bouclier enchantée, Epée de bataille ou de vive mort.
16 Archers, très bien pour protéger le trébuchet, enlève le musicien et le maître archer.
Spéciale :
Quêteux, j'adore.
Les chevaliers pégases : enlève le porte-étendard et le musicien si tu les joue par 3, ils sont trop vulnérable.
Rare :
Graaleux, LE FER qui fait peur, Bannière de Défense serait mieux, 2 balistes, s'il tire un trait, c'est force 6, ca te fait une 4+ invulnérable.
Pareil contre les projectiles de force 5 et plus (magique ou pas).
Trébuchet : of course !
Placement :
Prophétesse dans un fer de lance de 12, genre 10 Royaumeux et le paladin porteur de la grande bannière.
L'autre demoiselle dans les Quêteux c'est très bien.
Personnelement, je jouerai la prophétesse domaine des Cieux (c'est ravageur !)
La demoiselle (niveau 2 Bête), dans les quêteux, qui lance tout le tant le sort primaire du domaine sur les Quêteux (F7, E4, ça commence à faire).
Normalement en point ca passe
Prophétesse (+15 pts) Destrier
Paladin sur Pégase (-185 pts) passage en seigneur (+269 pts avec Pégase, Héroïsme, Bouclier Graal, Serment Graal, Lance)
Paladin (-145 pts)
Paladin PGB (-100 pts -30 pts +25 pts +30 pts) Bannière en moins, Vertu aussi, Grand heaume gromril et Epée de puissance en plus
Paladin à pied (+105 pts Vertu Sollicitude, Bouclier Enchanté, Epée de vive mort) Pour les Hommes d'armes
Demoiselle (-25 pts +35pts +10 pts) PAM en moins, Niveau 2 et Destrier
Errant (-20 pts) Bannière en moins
Royaume (+24 pts +24 pts) 2 Royaumes en plus, qui font avec la Prophétesse et le Paladin PGB un fer de 12.
Hommes d'armes (-12 pts +45 pts) Prévot en moins, 29 Hommes d'armes que je jouerai en mode lance plutôt et le paladin à pied.
(avec le sort primaire de la Bête, ils sont très fort, CC2 certes, mais F4 E4)
Archers (-5 pts -5 pts) Musicien et Maître en moins.
Pégase (-30 pts) Musicien et Etendard en moins.
Graaleux (-25 pts) Bannière en moins.
Ca fait 0 pts, donc il te reste les 8 pts.
Autre évolution que je vois comme ca... Tu enlèves les Archers (106 pts) et un homme d'arme (5 pts).
Tu rajoutes une demoiselle niveau 2, domaine de la bête, à pied (105 pts), dans les Hommes d'armes.
Comme ca sort primaire pour les Gueux en permanence sur eux.
28 Gueux F5 (lance F4 et du coup bouclier) E4, ca pique pour pas beaucoup de points.
Avec le Paladin qui frappe en premier F5 E5, pas mal ^^.
Là je trouve qu'on touche la perfection ^^.
Allez amuse toi bien.