Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2500 pts -Amical] liste contre du skav...

Aller en bas 
+4
Haegan de Balieambre
Istvan
Emmanuel de Couronne
Preux de Mathilde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptySam 30 Juil 2011 - 22:53

Bonsoir à tous, je n'arrive pas à me décider entre deux listes composées pour lutter contre du skaven. Je vous propose donc celle qui a plutôt ma préférence :

Liste d'armée bretonnie "essai" : 2496 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) : Mathilde de Noordmannie

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts);

    • 1 seigneur bretonnien (231pts) : Willem le Preux

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); bouclier enchanté (10pts); potion d'impétuosité (5pts); pierre de l'aube (25pts); vertu de la joute (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) : Baron Thégal

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) : Marlène de Falaise

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : coeur verdoyant (40pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) : Caendice

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 10 chevaliers du royaume (264pts) : Noordmannie

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 chevaliers du royaume (274pts) : Batavie

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de la flamme éternelle (10pts);

  • unité spéciale

    • 11 chevalier de la quête (345pts) :

      • coût : 11x28pts = 308pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net..

Mathilde avec Noordmannie, Willem avec Batavie, PGB avec Quêteux.
Les deux Dames Vie.


Dernière édition par Preux de Mathilde le Mar 2 Aoû 2011 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:42

C'est du full cav, c'est maâAâal !

Plus sérieusement, je trouve que ça manque d'hommes d'armes et, surtout, d'archers.
Genre, une horde d'archers, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:38

Non le full cav c'est pas mâââââl contre du Skaven!! Son ennemi ne pourra pas placer un très redouté 13 ème sort, donc c'est du bon par rapport à ça.
Après ce qui me gêne dans ton style de jeu c'est que tu devrais prendre un perso sur pégase. Pourquoi? Oui l'ennemi à beaucoup de tirs, oui il est vilain.

Cependant le skaven joue sur les rangs. Et un skaven intelligent (pour un rat c'est impressionnant) mettra des unités de 30, 40 guerriers des clans, et pareil mais avec des esclaves. Les esclaves sont une plaie mais tu peux les vaincre très facilement. Utilise un perso sur pégase pour les prendre de flancs... c'est le seul moyen pour vaincre les skavens. Tu prends les skavens de flanc et tu feras des dominos.

Méfie toi aussi du sort qui envoie un technomage là où il veut... il va te lancer une jolie fusée funeste et avec un peu de chance BAM...

Enfin voilà en passant, je regarderai mieux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:01

Si, c'est maaaal de toute façon !
Mr. Green

Le 13e sort, c'est uniquement contre de l'infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:53

Citation :
Le 13e sort, c'est uniquement contre de l'infanterie ?

Oui, il y a une errata à ce sujet. Étant joueur skaven je me suis mis au courant. Tu pourras donc prévenir ton adversaire, ou le laisser faire l'erreur s'il n'est pas au courant Razz

Ensuite une autre petit conseil, supprime quelque chose (les quêteux pourquoi pas) pour pouvoir placer un groupe de 8 chevaliers du Graal. Oui on va me dire, c'est moche fragile tout ça mais si tu arrives à avoir assez de couverts tu peux poutrer très facilement en une seule charge une unité et ainsi de suite. En plus si ton adversaire te sort un creuset de la peste, il te faut quelque chose pour le détruire et environ 20 attaques de force 6... ça déboite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:27

Salut Smile
Je te conseillerais aussi de gonfler les effectifs de tes FDL à 12 car cay le bien.
De même prend la vertu d'héroïsme pour coup fataliser (oui oui c'est un verbe) les abo, roues, creuset etc ....
Car comme décrit dans le Coup fatal héroïque: "N'importe quel type de Créature quelque soit sa taille ou son type et une Machine de Guerre est une Créature de type Machine de Guerre.
Je vais même aller plus loin:
- Le creuset est une créature de type Char (il me semble) et comme dit dans le descripti, toute l'unité compte comme étant de type char Donc .... Triple couick dans les dent du raton (Roh cay le maaaaalllll!!!!).


Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:15

Tu veux dire qu'en tuant le creuset avec le coup fatal héroïque, tu élimines automatiquement les ratons qui l'accompagnent ?

J'ai un peu de mal à y croire, ça semble trop beau... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:18

Non pas l'unité mais tu élimines ceux qui sont dessus (donc le Prophète gris ).
C'est Marqué dans le GBR que si un perso est sur un char, lui et sa monture compte comme du type char et ne forme donc qu'une entité.
Sachant que grâce au CFH tu élimines tout type ... Ca fait des chocapics.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:22

Ah ! oui, ça pique...
Comme quoi, y a de l'espoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:28

Je rétracte ce que j'ai dit, je viens de lire les erratas Skav et non les prophètes gris ne sont pas tué avec la cloche/creuset (bien que tu puisses coup fataliser ces derniers).
Désolé d'avoir entretenu un mythe, mais je n'avais pas la possibilité de lire l'errata au boulot :'(
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:30

Bon, ça pique moins, mais le fait de pouvoir tuer le creuset d'un coup est déjà piquant en soi.
Il est vrai qu'avec ça, ou l'abo, ou d'autres salop... skavens, la vertu d'Héroïsme est mimi tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:06

Merci tout d'abord de vos avis. Cependant,

@ Emmanuel : les HA n'ont pour moi pas le moyen de prendre un avantage sur les skav, et sont sujets au 13° sort que mon adversaire tente toujours à tous les tours (et tant pis pour les fiascos). Quant à une horde d'archers... se retrouver avec 40 guerriers des clans d'un coup...

@ Istvan : pour être joueur skav, tu dois connaitre la pénibilité des jezzails pour nous : F6 et -4 à la sauvegarde d'armure (donc tout ce qui est sur pégase n'aura pas de sauvegarde d'armure), il vaut mieux des CP (6PV au total + tirailleurs : -1 CT) qu'un paladin sur Pég (3PV et c'est tout car en V8 le perso isolé ne bénéficie plus du -1 CT mais attention méssire). Ou alors tenter de mettre les deux mais ya po assez de points.
Ensuite J'AIME les CG, mais pour une même raison, ya po assez de points, et pour les intégrer, il faut sacrifier la compo 3 FdL + 3 soutiens.

@ Del Roueyrgue : les 2 FdL des CR sont à 12 (10 + Seigneur + Dame), seul celui de CE est à neuf (8+ PGB), après on peut s'amuser à voir si 2 FdL CE et 1 FdL CR tous à 12 passeraient.
En revanche je n'utiliserai plus jamais le coup fatal héroïque qui, après avoir été utilisé très souvent par mes soins (et justement sur du skav) me retournai en pleine gueule : j'ai réussi à le passer deux fois sur une abo mais mon adversaire a réussi à sortir un 6 à chaque fois (ça redonne tous les RV au monstre) et du coup je me faisais exploser!!! Donc mon relanceur doit être un fataliseur, mais pas contre du skav. Du coup il devient relanceur dans une unité à attaques enflammées, et je peux faire plusieurs CàC comme cela.
Reste le cas cloche (creuset n'est pas jouable selon mon adversaire...) bon bah on essaie sans la vertu (en même temps j'ai déjà ruiné sa cloche sans la vertu et même sans seigneur, juste des charges de partout, c'est bien plus efficace).

Mais dites moi si cette liste vous parait mieux que l'autre (dont les grandes lignes sont expliquées dans le dernier paragraphe.





Dernière édition par Preux de Mathilde le Mar 2 Aoû 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:11

Oui, évidemment, avec le 13e sort, si tu sais que ton adversaire l'aura d'office, c'est un peu lui offrir les points de ton unités d'HA...

En ce qui concerne la vertu d'héroïsme et tes mésaventures, il faut dire que ton adversaire a eu beaucoup de chance de rouler 6 à chaque fois. Cela ne se produira peut-être plus...

J'ai beaucoup de mal avec les skavens, c'est une armée contre laquelle je ne m'en sors jamais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:09

Arf si seulement chanceux il était....

C'est plutôt le genre à te faire 5 PV en moins avec 10 tirs de jezzails alors qu'il ne devarit faire que 1.5 blessures
avant sauvegarde... ou de tenir 4 tours une unité de saurus... avant de gagner au final le combat.

Mais contre une abo (il en mettra deux de toute façon) le relanceur sur attaque enflammées est une assez bonne tactique (idem sur les hydres EN) on pourrait même essayer d'associer les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:12

C'est marrant : parmi mes adversaire, il en est un qui joue les skavens et qui a, généralement, un assez bon rapport avec les dés...
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:37

J'aurai mis des pack plus gros de C.Q et plus petit de C.R / C.E si tu désire faire des régiment de soutiens. Les C.Q font tout aussi mal en charge mais si pour une raison ou une autre le pack de soutient ne peux venir en même temps ils pourront continuer à faire des ravage à la prochaine phase de close. Ce qui n'est pas le cas des C.R / C.E

Ta damoiselle niv 1 me semble de trop et se verrait bien remplacée par 10 archer tirailleur. Ok ils seront sensible au 13e sorts mais bon... Balancer ça pour 10 archers...

Et pour les C.E, même en 9 avec un perso ça reste pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:01

Juste une petite précision. Les jezzails ont une force de 6. Ensuite s'il en aligne pleins... En général le jezzail touche sur du 5+. Et le bestiau coûte 20 points... Autant dire qu'il va pas en aligner des tonnes. Je me méfierai plus des abos... et je trouve pas que t'ai tellement de trucs pour les tuer... C'est vilain une abo.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:44

@Istvan : en effet, j'ai fait un rip sur clavier c'est bien une force de 6 un jezzail (en tir), mais je connais mon adversaire il en met soit un régiment de 8-10 ou deux de 4-5. Donc voilà pourquoi ils me font peur...
Pour l'abo il en met généralement deux (c'est le max de toute façon) et un régiment à attaques enflammées qui la charge avec un seigneur tel que je l'ai fait elle ne résiste que peu. D'ailleurs je pense qu'il serait capable de n'en mettre qu'une car il commence à en avoir assez de se faire dégommer son abo... et mette une deuxième cloche à la place affraid !

@Venoch : Tu as raison pour beaucoup :
  • frappe toujours sur F6
  • frappe après les skav comme les CR et CE

Mais :
  • Ça coûte trop cher de faire un bus de CE et deux CQ pour 2 soutiens de CE et 1 de CR (obligatoire), base de ma liste
  • il faut mettre des serments supplémentaires aux persos, ce qui fait encore perdre des points

Alors penses-tu qu'il faudrait plus que je partes sur une liste comme celle que je fais ou sur ce que tu me conseille en abandonnant ma stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:09

Franchement la seconde cloche n'est pas un gros problème. Le seul ennui, c'est le prophète gris qu'il mettrait dessus Laughing Mais à 1000 points à peu près les deux cloches... ça m'étonnerait qu'on voit ça à 2500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:34

Je suis très sceptique sur les 3x6 CQ. Les CQ ne sont vraiment pas les meilleurs en soutien et encore moins pour aller chasser les tireurs/MdG. Ca a déjà été discuté de nombreuse fois pour d'autres listes : depuis la V8, les unités qui manient des armes lourdes (Joueurs d'Epéee, Besti, ...) doivent être les plus populeuses possible pour être efficaces. A mons sens les CQ c'est par 12 ou rien. Et il faut les jouer en unité principale. Quel intérêt d'envoyer des CQ sur une MdG ? Avec leur Frappe en dernier et leur svg 3+, ils sont plus vulnérables que le même nombre de CE/CR (qui frapperont en même temps car si je ne dis pas de bêtises, la plupart des tireurs/servants chez les Skav ont init 3). Perdre un CQ à 28 pts sur un jet un peu chanceux d'un servant, c'est balot ... De plus, la charge sur une MdG étant une formalité, 5 CE/CR lui règleront son compte en un seul tour (sauf grosse malmoule) donc la F6 à chaque tour des CQ n'est d'aucune utilité.

Bref, à mon avis, une seule unité de 12 CQ est largement préférable. Avec les points restants tu peux ajouter une unité 5 CE/CR ou compléter l'unité de CE existante, ou passer ta 2ème Dame niv 2, ...
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:44

Je rejoins Adamus et il me prend de court. Tu fais fausse route en considérant que c'est qu C.Q de faire du soutient. J'irai jusqu'à dire que non seulement il faut les jouer par 12 C.Q mais en plus c'est une des unité "presque" indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:49

Oui, je pense aussi que les CQ sont mieux en gros pavé.

Par contre, ne pourrait-on pas envisager un soutien de CG ?
Je sors ? Je sors pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:51

Bon par rapport à ce que vous me dites j'édite une liste retravaillée.

Non Emmanuel sors pas... En tout cas les CG eux ne rentrent pas en pts Razz

@Venoch : Tu as raison car ce serait une première en V8 que je ne les utilise pas par 12...
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:08

Citation :
Après ce qui me gêne dans ton style de jeu c'est que tu devrais prendre un perso sur pégase. Pourquoi? Oui l'ennemi à beaucoup de tirs, oui il est vilain.

Cependant le skaven joue sur les rangs. Et un skaven intelligent (pour un rat c'est impressionnant) mettra des unités de 30, 40 guerriers des clans, et pareil mais avec des esclaves. Les esclaves sont une plaie mais tu peux les vaincre très facilement. Utilise un perso sur pégase pour les prendre de flancs... c'est le seul moyen pour vaincre les skavens. Tu prends les skavens de flanc et tu feras des dominos.

Pour que la prise de flanc soit efficace, il faut avoir deux rangs et ainsi annulé leur bonus de rang et leur bonus de Cd. Donc un perso sur pégase, pourquoi pas. Avec bouclier de ptolos et lance du dragon pour cramer un demi-pavé ça peux marcher, mais pas pour prendre les flancs.
J'ai affronté plusieurs fois les skavens, et le seul truc que j'ai trouvé pour limiter les dégâts, c'est de manoeuvrer pour prendre toutes les petites unités (celles ou tu peux passer en un tour).

Je te souhaite bonne chance pour tuer les pavés de 50 esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:15

+1 pour Kruger (bon en même temps je sais pas si mes unités de 6 CE ça tiendra)

De plus, comme déjà dit plus haut, un palouf sur pég va selon moi pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:46

Oui les pavé de 50 esclaves avec une roue infernale sur le coté et une abo ou des encenseurs à peste de l’autre ça pique…. Il faut attendrir un peut au caillou et foncer avec 2 flèches de 12 pour arriver à le dérouter au premier choc si non tu te fait contre charger par les 2 saloperies et c’est fini…. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:35

Pour sûr les esclaves c'est scotch !!! Mais on peut y arriver (avec de la chance).

En revanche j'aime bien la roue... surtout quand le mvt aléatoire est minable : ça reste en fond de table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:44

Ba j’en ai déjà vue deux sur table, je peux te garantir que c’est pénible. En gros c’est un char mouvement aléatoire certes mais placé en limite avant c’est près de toi et le mouv alé permet de s’affranchir de ligne de vue pour charger donc gaff aux petites unités qui contournent la roue pourra les contacter. En plus ça ne craint pas les décors ni les jets de terrain dangereux (au mieux 1pv en moins) ça n’est pas ralenti non plus et finalement ça peut te contacter l’unité derrière. Bon ok seul contre une grosse unité ça fait pas grand-chose mais en appui ou pour dégager les petites unités c’est redoutable. Les encenseurs on à peut près le même rôle. Mais comme les tirailleurs ne voient plus à 360° c’est un peut moins bien.

Et les mecs, arrêtez de compter sur la chance pour y arriver, après on voit des postes du style « j’ai perdu mais j’ai pas eu de chance… » regardez si statistiquement c’est passible. Si vous n’avez que 10% de chance d’y arrivez ne vous plaignez pas de prendre des branlés.
J’ai fais le teste, pour pouvoir dérouter un pack de 40 esclave il faut enlever 1 rang au tir et charger avec 2 flèches de 12 CR minimum pour pouvoir faire suffisamment de morts (lance moles s’abstenir…) et ne pas perdre le bonus de rang avec les mort potentiel pour enlever l’indomptable.
Ça fait 22att cc4 F5 + 18att cc3 F3 donc en moyenne 12+6+5(au tir)=23 morts.
C’est déjà chaud par 40 mais par 50 il faut soit faire hit au caillou soit avoir des perso pour faire la différance. Wink

Et entre nous je sais pas si on peut parler « d’amicale » la liste du skav au vue de ce qu’il y a dedans…. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:17

Juste un petit aparté:
- Ça me fait bien rire quand on parle de stat pour warhammer.
Comment voulez vous évaluer la moindre statistique dans une jeu totalement aléatoire? On serait dans un jeu comme DBM je veux bien car on part avec une base qui va limiter l'aléatoire (par exemple si tu par avec +6 et que ton adversaire n'a aucun bonus, tu sais que tu gagnes).
Maintenant j'aimerai bien qu'on me dise que je n'ai pas de chance lorsque sur 21 touches je fait 3 morts alors qu'il faut juste un 3+?
Ou encore lorsque sur une charge à 11ps je fais un triple 1 avec trois dès (et que j'ai un mvt de Cool et que suite à ça, ça me fait perdre un régiment?

Oui on peut dire: "j'ai perdu et je n'ai pas eu de chance" dans le cadre ou la technique est bonne, sur le papier c'est bon, mais que tu te fais déchirer par des troupes mauvaises.
Et oui on peut dénigrer les statistiques dans ce même cadre.
Si bien sur les stats sont une base, elles ne sont en aucun cas une donnée fiable !!! Il ne faut pas fonder une strat ou quoi que ce soit d'autres dessus car ça ne donnera rien, le jeu étant totalement basé sur l'aléatoire.
Cependant comme le souligne Sieur Arnaud il ne faut pas non plus faire la forte tête, si ça n'a aucun impact tactique pas la peine de se sacrifier pour rien. Wink




Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:43

Del Roueyrgue a écrit:
Il ne faut pas fonder une strat ou quoi que ce soit d'autres dessus car ça ne donnera rien, le jeu étant totalement basé sur l'aléatoire.

Euh ... on s'éloigne un peu du sujet et on va pourrir le post (pardon à Preux de Mathilde) mais oui une grande partie de la stratégie doit reposer sur les caractéristiques des unités (amis et ennemis) et des stats qui en découlent, ne serait-ce que pour savoir qui(s) va-t-on faire charger sur qui (ou tirer sur qui ou quel sort sur qui ...) et estimer le nb moyen de morts et l'issue la plus probable du combat.

Mais prendre en compte les stats ne veut pas dire qu'on imagine faire systématiquement des jets dans la moyenne. C'est comme au poker. On peut avoir de la malmoule sur un coup, une partie ou même un tournoi. Mais on ne peut pas avoir de la malmoule tout le temps. Donc oui, on regarde les stats et on se base dessus (même si généralement c'est grosse maille ; on ne va pas sortir la calculette avant de prendre chaque décision).

Ca n'assure pas de sortir victorieux à chaque fois (ce serait bien trop facile quand même ...) mais ça évite de grosses bourdes. Et ça permet parfois de relativiser en constatant que le résultat qu'on juge catastrophique au premier abord et en fait dans la moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts -Amical] liste contre du skav...   [2500 pts -Amical] liste contre du skav... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts -Amical] liste contre du skav...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2500 pts Amical contre Elfes Noirs (V7)
» liste 2500 contre un autre bretonnien
» Liste 2500 points contre du petit barbu.
» Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)
» [1000 - Amical] Liste variée, contre homme-lézards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: