Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 liste 2500 contre un autre bretonnien

Aller en bas 
+2
Bohémond de Bastogne
almeric de la peyrie
6 participants
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:42

je vais rencontrer un autre bretos, qui mis a part est un super général, il connait bien son ost , mais je ne sais pas vraiment ce qu'il va mettre en face, juste que tout ses persos sont en général monté sur pégase et qu'il sait trés bien se serveir de son trébuchet et de ses graaleux.....
Liste d'armée bretonnie "almeric3" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (426pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); bouclier(3pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure du noble astre (45pts); vertu de discipline (15pts);

  • héros

    • 1 paladin (146pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : bois de la grande chasse (25pts); vertu de noble dédain (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (122pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (226pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 19 hommes d'armes (110pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (276pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 4 chevaliers pégases (250pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

donc mon seigneur avec les quêteux, un gros autobus qui depuis 5 ou 6 batailles rase tout sur son passage.....centre décalé a gauche ou a droite suivant le déploiement.
la GB avec une unité du royaume sur le centre.
sur les ailes, les pégases qui chassent damoiselles et machines de guerre (ils ont superbement bien rempli leurs rôles depuis ) appuyer par une unité de royaume, l'autre aile mes tirailleurs avec une autre unité du royaume ils fonctionnent bien ensemble, ma demoiselle avec les HA au centre aussi, mais décalé aussi sur la droite ou la gauche, le centre est occupé par mes archers avec pieux et j'y mettrais certainement mon reliquaire mais pour tester ce type d'unité....le trébuchet lui aussi sera tester, il sera la ou il a la meilleurs vue sur l'armée adverse mais à proximité d'une unité d'archers pour des facilitées d'estimation en distance.......sinon c'est pratiquement tout ce que j'ai en figurine!! ah si j'ai un seigneur sur hippogriffe mais je trouve ça trop gros a 2500pts et un paladin a pied et la je sais pas comment le noter sans monture au niveau pts d'armée?


Dernière édition par almeric de la peyrie le Lun 26 Jan 2009 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:20

affraid affraid Que vois-je ? Deux pièces d'armure pour un même perso ? Mais c'est strictement interdit ! Et de plus (excusez moi si je dit une bétise, je n'ai pas le codex sous les yeux) il se retrouve avec deux boucliers : enchanté + bonne fortune. Alors, sauf avec un bouclier dans chaque main, il va avoir un problème !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:51

c'est quoi que tu appel deux pièces d'armure?
quand a l'armure de bonne fortune ce n'est pas préciser qu'elle intègre un bouclier, contrairement a celle d'agiluff....
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:58

Effectivement: bouclier enchanté + armure bonne fortune Interdit!!


Bouclier enchanté GBR page 122= armure magique qui peut être combinée avec des pièces d'armures Ordinaires.

Page 121 du GBr paragraphe "Armures magiques" il est indiqué que l'on ne peut combiner deux pièces d'armures magiques. sauf execption clauirement indiqué.



Exclamation L'erreur bouclier enchanté + autre armure magique est une erreur que l'on retrouve souvent, en V6 (pas si lointain que celà) le bouclier enchanté (uniquement lui) pouvait être combiné avec une autre armure magique.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:04

ah d'accord. je vais l'enlever et mettre la bannière de Chalons a 1 FDL de CR.
et pour le reste comment vous trouver? evidement est-ce qu'il y a encore des erreurs?
et pour le gantelet de duel j'ai le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:09

C'est beau, tous ces chevaliers !
drunken

Alors, mes impressions...

1) Pourquoi pas un seigneur sur hippogriffe ? Je trouve que 2500 points, c'est déjà un bon format pour faire sortir la bête.

2) Si vous me passez l'expression, je ferais sauter une demoiselle Mr. Green. Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas trop porté sur la magie.

3) Je pense que 5 chevaliers pégases, c'est trop. Je réduirais l'unité pour accroître celle de pèlerins.

Je sais qu'il y a peut-être un problème de figurines, et mes remarques pourraient être caduques. Mais après tout, on nous demande notre avis, alors... Razz

Quoi qu'il en soit, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:28

Citation :
et pour le gantelet de duel j'ai le droit?

Idem un seul objet enchanté (GBR page 121 paragraphe "objet enchanté")
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:21

ça me surprend c'est réponse je pensais qu'il était possible de combiner le bouclier enchanté et le heaume de Gromril par exemple.

Donc on ne pourrait pas avoir les deux en même temps ?.

Parce que si je calcule bien un perso équipé et si il est monté .

Celui lui fait une svg d'armure de 0+ (?) non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:30

Comme l'a fait justement remarquer Edouard, on ne peut pas combiner deux armures magiques (même un casque et une armure proprement dite).

Donc, la combinaison bouclier enchanté + grand heaume de gromril est interdite.

C'est dommage, c'est mais la règle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:23

Citation :
quand a l'armure de bonne fortune ce n'est pas préciser qu'elle intègre un bouclier, contrairement a celle d'agiluff....

comme je l'ai indiqué, je n'avait pas le codex sous les yeux. Veuillez excuser mon inutile réprimande.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:40

bon ben j'ai remodelé ma liste que j'ai éditer tout en haut....
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyMer 28 Jan 2009 - 3:40

Je tiens d'abord à signaler qu'il n'est pas courtois de se battre entre Bretonnien hors tournoi tongue

almeric de la peyrie a écrit:
je vais rencontrer un autre bretos, qui mis a part est un super général, il connait bien son ost , mais je ne sais pas vraiment ce qu'il va mettre en face, juste que tout ses persos sont en général monté sur pégase et qu'il sait trés bien se serveir de son trébuchet et de ses graaleux.....
Sachant cela j'aurais multiplié les unités maniables pour l'empêcher de s'en servir à sa guise (tirailleurs, pégases et sergents).

Mais, à cause des restrictions, tu ne peux en aligner autant que vous le souhaiterais (à moins toi aussi de monter ton général sur pégase) et il te faudra sans doute faire avec ... ou pas.

Avec deux armées rapides sur la table il est difficile de prévoir les déplacement adverses sur seulement 2 tours (surtout ceux des volants Mr. Green) donc il te faudra de toute façon faire preuve de beaucoup de jugeote scratch

Sinon, quelques remarques :
- équipements sympa mais je m'étonne de ne pas voir par exemple l'épée gasconne
- grande cible risquée face aux Bretonniens et leurs possibles 50 archers
- tu pourrais essayer de bloquer ton ennemi magiquement s'il ne s'y attend pas du tout en sortant 2 voire 3 niveau 2 Wink
- retirer la bannière du petit FdL ainsi que des pégases afin de ne pas perdre 100 pts
- les braseros sont ici inutiles contrairement aux musiciens
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:52

la partie a été avancée et j'ai joué hier, avec un nombre de CAC important nous finirons ce matin, il a aligné un nombre important de chevalier et la prophétesse, elle n'est pas gentille du tout cette s.......elle s"est acharné sur un FDL du royaume avec un paladin, mais sa vertu ma beaucoup servi pour le maintenir dans la partie (vertue de noble dédain).
je suis content de mon reliquaire qui est au cac depuis le troisieme tour et qui combat encore! un peu moins de mon seigneur et j'en suis arrivé a la même constatation que toi Guillebert il lui manque un petit truc genre épée de gasconnie.
mes deux paladins ont été rentable, le premier a supprimer (avec des jets de dé chanceux quand même) pratiquement a lui tout seul les 5 CG accompagnant sa prophétesse, et la GB a lui détruit un FDL de 6 CQ (jet de dé chanceux aussi, et aucune touche de l'adversaire), mais c'est arrivé au 5° tour trop tard pour changer la défaite qui se profile, ils nous reste un demi tour a jouer ce matin ...je ferais un petit bilan de cette partie aujourd'hui ou demain dans les rapports de bataille, mais en l'état je suis satisfait des unitées que je voulais tester, reliquaire et trébuchet, beaucoup moins du seigneur sur hippogriffe, c'est un peu de ma faute je l'ai mal équipé....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:38

Bah ! en fin de compte, le plus important, c'est qu'un Bretonnien gagne, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:05

Emmanuel de Couronne à écrit:
Citation :
Bah ! en fin de compte, le plus important, c'est qu'un Bretonnien gagne, non ?
ben en fin de compte partie terminée sur une égalité avec seulement 100pts d'écart en ma faveur.......
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:11

Je te conseillais (un peu tard Rolling Eyes) de jouer sur la magie et, en fait, c'est ton adversaire qui l'a joué Razz

En tout cas je te félicite pour ce résultat encourageant malgré des premiers tours apparemment difficiles salut

M'enfin vous deviez partir avec un nombre de troupes à peu près équivalent grâce au fait que jouer sur la magie coute à peu près aussi cher en points que de jouer un hippogriffe. Ce devais donc être une bataille très intéressante des deux côtés rambo

cheers Bravo pour les jets hallucinants de tes paladins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien EmptyJeu 29 Jan 2009 - 3:50

Guillebert à écrit:
Citation :
Ce devais donc être une bataille très intéressante des deux côtés
nous nous sommes vraiment régalé, et mon adversaire a été des plus fairplay. des parties comme celle la c'est un vrai bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2500 contre un autre bretonnien Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 contre un autre bretonnien   liste 2500 contre un autre bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2500 contre un autre bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts -Amical] liste contre du skav...
» Liste 2500 points contre du petit barbu.
» [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien
» Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: