Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty
MessageSujet: [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien   [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:53

Salut !
Je vous présente le début de la liste d'armée de ma copine. Elle doit se mesurer à mon armée de bretonnien pour 1000 points. Disponible en bas de cette page :

https://labretonnie.forumactif.com/liste-d-armee-f18/1000-points-vs-elfes-sylvains-et-nain-force-de-base-t2891.htm

Donc en fait la liste contient les personnages et les régiments mais pas les équipements. Donc si quelqu'un a une idée la dessus pour optimiser un peu tout ça. Merci cheers

Liste d'armée elfes sylvains "Liste d'Emeline" : 971 points

  • héros

    • 1 noble (105pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);

    • 1 enchanteur (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (144pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);

    • 6 éclaireurs (102pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 chevaliers sylvains (228pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); maître des chevaux(9pts);

    • 12 dryades (156pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 5 troupe de danseurs de guerre (111pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien   [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:22

Celui qui m'a initié à ce jeu les joue, c'est peut être l'armée que je connais le mieux après la notre.

eldarh a écrit:
1 noble (105pts) :

  • coût : 1x75pts = 75pts
  • équipement de base : arc long; arme de base;
  • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
La pléiade de Tisseur ou une bonne sauvegarde invulnérable peut lui éviter bien des désagréments, sinon les Lames de Loec permettent souvent le même résultat en évitant tout simplement les répliques Wink


eldarh a écrit:
1 enchanteur (125pts) :

  • coût : 1x90pts = 90pts
  • équipement de base : arc long; arme de base;
  • équipement/options : niveau 2(35pts);
Des parchos comme d'hab' ou bien un parcho et une Broche, une Thyrse, une Sphère ... selon les goûts


eldarh a écrit:
10 gardes sylvains (144pts) :

  • coût : 10x12pts = 120pts
  • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
  • équipement de base : arc long; arme de base;
  • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
Normal Mr. Green
M'enfin l'état major n'est pas obligatoire, loin de là !


eldarh a écrit:
6 éclaireurs (102pts) :

  • coût : 6x17pts = 102pts
  • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
  • équipement de base : arc long; arme de base;
5 suffisent généralement à bien faire ch***
Le mieux c'est de pouvoir leur mettre Saemrath Wink


eldarh a écrit:
8 chevaliers sylvains (228pts) :

  • coût : 8x24pts = 192pts
  • règles spéciales : cavalerie légère;
  • équipement de base : arc long; lance;
  • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); maître des chevaux(9pts);
Trop !
Ce sont des cavaliers légers qui doivent agir comme tel : harceler puis fuir les charges et se rallier grâce au musicien


eldarh a écrit:
12 dryades (156pts) :

  • coût : 12x12pts = 144pts
  • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
  • équipement de base : griffes acérées;
  • équipement/options : nymphe(12pts);
Elles sont aussi plus ch***tes et se "rentabilisent" mieux par 8 à poil (à moins d'y adjoindre une Hama')


eldarh a écrit:
5 troupe de danseurs de guerre (111pts) :

  • coût : 5x18pts = 90pts
  • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
  • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
  • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
Trop peu !
Ils sont la force de frappe et les protecteurs du général : par 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien   [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien EmptyJeu 3 Juil 2008 - 2:48

Merci beaucoup Guillebert une réponse comme je les aime. En totu cas je pense que ça va bien l'aider. Je pense qu'elle regardera tout ça en détail demain mais là ça donne déjà une idée plus précise de la liste.
Je te remercie encore, car moi les elfes sylvains j'ai vraiment du mal à me plonger dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien   [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:26

L'EM chez les gardes je le prend jamais, car à mon sens si ils se font chargé c'est que leur mission a échoué, elle peut à la limite garder le musicos dans le cas d'une fuite volontaire.
Je plussoie Guillebert pour les dryades. Généralement il n'y en a que 4 au contact, donc il n'y en aura 8 qui se tourneront les pouces. Ensuite la nymphe permet à un perso de lancer un défi, histoire de se protéger du reste de la troupe.
Les chevaliers je les mettrai par six, on est jamais à l'abri d'une ou deux pertes, surtout si il y a du tir en face. Encore une fois l'emc est je pense pas indispensable, sauf si elle veut amener le bonus de la bannière pour les dryades. Sinon, le musicos suffit.
Avec tout ce que je viens de dire, tu gagnes dans les 150 pts, de quoi rajouter une unité, ou des danseurs de guerre et du matos pour les persos.

Hélène S. de Grisemerie, aussi connue sous le nom de Lalwyn du clan tisserêve.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien   [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:02

Afin de démontrer à ma copine que les Elfes Sylvains ne sont pas que de la "chair à charge de cavalerie" et surtout lui montrer qu'il ne faut pas jouer les Es comme des nains, nous avons échangé nos armées hier soir.
Voici la liste utilisée pour l'occasion :

Liste d'armée elfes sylvains "Liste d'Emeline" : 1005 points

  • héros

    • 1 noble (150pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : flèches arcaniques (25pts); thyrse de calaingor (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 éclaireurs (122pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    • 6 chevaliers sylvains (171pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Et bien ça a un peu changé des massacres de ces derniers jours et je n'ai pu arraché qu'un nul. Même si les ES ne sont vraiment pas ma tasse de thé, je me suis bien marré. Et je suis content d'avoir pu montrer à ma copine qu'il y a avait d'autres moyens que de camper en attendant de se faire piétiner.

Alors commençons par les moins :
- Les danseurs, ils n'ont fait que se planquer dans une forêt en tentant de trouver une ouverture sur le flanc ennemi. Malgré le Chant d'Athel Loren, je n'ai jamais pu les faire arriver au contact. Enfin, ils ont évité de se faire charger de front ,c'est déjà pas mal....
- Les dryades. Une faute de déplacement et les voila face à un régiment du royaume. Ce fut net et sans bavure...

Le moyen
- Les éclaireurs, ils ont certes ralenti un régiment de errant pendant deux tours mais se sont fait massacrer au corps à corps par des tirailleurs gueux sans avoir pu réagir. Offrant un bon paquet de point à mon adversaire.

Les plus
- Ma cavalerie légère a fait des petits miracles. Non contente d'avoir promenée une unité de errant pendant 5 tours, elle a tué la demoiselle dans une manoeuvre somptueuse avant de faire paniquer un régiment d'archer après la perte de 25% des leurs au tir.
- Le sorcier, et surtout le sort de "fureur" de la forêt" qui tua 4 sergents sur 5... Et Chant d'Athel Loren qui évita à mes danseur de se faire charger de front. Par contre j'ai enchainé quatre 3 dans mes jets de sort lors des deux dernières phases de magie.... Autant dire que mon adversaire a eu du bol sur ce coup. Sinon la flèche magique s'est révélée inutile.
- Je suis fier de mes gardes sylvains, d'abord parce qu'ils étaient encore en vie à la fin de la partie... Et puis ils sont vraiment sympa une fois à courte porté des chevaliers et toujours hors de vue. De plus ils ont attiré quasiment tout les tirs ennemis pour finalement une seule perte.

Voila, une bonne expérience. J'ai pas trop percuté comment faire pour pas que les éclaireurs meurt, je laisse ça à ma copine Razz . Sinon, j'ai encore pu constater que la mise en place des décors est une phase primordiale pour les ES.
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien   [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:18

Ayant joué de l'ES je peux te dire bravo.
Cependant, je pense qu'aucune armée ES ne vaut le coup sans un bon paté de la Garde Eternelle, de Lémure et d'une troupe de cavalier de Moua (comprendre cavalier sauvage la garde d'Orion).
Ces troupes donnent un gros PUnch à une armée qui en à bien besoin. Une fois ta femme possédant ces renforts, ce sera un peu plus dur Razz

Bravo à vous en tout cas !!

ps=> c'est dingue comme les ES sont aimés des joueuses du sexe opposé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien   [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [échange] bretonnien contre elfes sylvains ou de khorneux 40
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» Comment jouer contre des Elfes Sylvains
» liste 2500 contre un autre bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: