Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)

Aller en bas 
+3
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Prince des Garriguettes
7 participants
AuteurMessage
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:08

Comme promis voici ma liste, j'espère de nombreuses critiques et conseils... Wink

Seigneur Baudouin de Couronne
-serment du Graal
-lance de cavalerie, bouclier
-destrier bretonnien caparaçonné
-vertu de confiance
-haubert doré
-épée de puissance

Paladin du royaume, porteur de la GB
-destrier bretonnien caparaçonné
-vertu de discipline
-bannière de la Dame du Lac

damoiselle du Graal
-destrier bretonnien
-parchemins de dissipation x2

damoiselle du Graal
-destrier bretonnien
-Miroir d'argent

UNITES DE BASE

10 archers
-tirailleurs
-porte-étendard
-musiciens

10 archers
-musicien

10 archers
-musicien

20 hommes d'armes + EM

20 hommes d'armes + EM

5 chevaliers errants + EMC
-bannière de Châlons

8 chevaliers du royaume + EMC (avec 1 damoiselle)


UNITES SPECIALES

4 chevaliers pégases + EMC

8 chevaliers de la quête + EMC ( avec 1 damoiselle)

5 sergents montés
-musicien

5 sergents montés
-musicien


UNITES RARES

6 chevaliers du Graal + EMC ( avec Baudouin)
-bannière de défense

reste 40 pts, comment les utiliser selon vous?


je compte faire un rideau d'archers ( les 2 régiment de 10) pendant ma prière pour absorder une parti du blitz.

Ensuite je les reforme et mes troupes passent.

J'ai trois solides Fer de lances protégés par respectivement les demoiselles et la bannière, 2 blocs de cavalerie légère + les 5 chevaliers errants ( merci Néo... Wink

J'ai mis 4 pégases au lieu de 3, en cas de pertes je veux qd même compter sur eux car ils auront beaucoup de travail.

Ensuite je peux compter sur 2 régiments d'hommes d'armes qui arriveront à point nommé et sur les tirailleurs pour aller à la chasse si besoin ai.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous de ces quarante points? Renforcer, créer, changer ?

Merci d'avance pour vos avis messires... king


Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:12

Ben ma fois je suis curieux de voir si mon intution sur les capacité d'errants par 5 et en ligne se trouvera justifier (oupas) sur le champ de bataille.
En attendant quelques remaques sur la forme:
- EM , c'est compris comme étendard et musicien. Ici ça ne choque pas (pour les chevalier) car le champion est automatiquement pris, mais pour infirmation l'état majour complet c'est EMC.
- "haubert doré" ??? Je crois que c'est plutôt la "cuirasse dorée"
- précise que la liste est à 2500pts dans le titre du sujet en untilisant la fonction éditer, il y en a peu, ça risque donc d'interresser certaines personnes.


Pour ce qui est de ces 40pts, je serais d'avis de virer les champion des HA (si ils y sont bien scratch ) pour gagner 28 pts supplémentaire. Ca fait 68.
Eventuellement un petit serment du graal sur la GB pour lui permettre de charger n'importe quel ennemi sans risque de se retrouver clouer sur place à cause de la peur. Mais bon ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux. Ou alors un petit brasero sur certain des archers on ne sait jamais, ca peut être utile... Peut être confler les effectifs des HA, mais ça ne me semble pas non plus super indispensable.
Sinon un autre paté d'archer pour tenir un quart de table et arroser l'ennemi (avec 3 unités d'archer, vas bine y en avoir des morts !!!).

Enfin bon je ne suis pas le plus qualifier pour donner des conseils sur les brets, je laisse donc la parole aux illustres tacticiens du forum
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:21

Bon j'ai pas trop le temps mais je donne vite quelques conseils:

-Mets absolument la vertu du tempérament chevaleresque, tu feras ainsi env 5-6 mort dans de la piettaille, ce qui est parfait Twisted Evil

-Le miroir d'argent peut paraître bien mais je te conseillerais plutôt de mettre 4 PAM.

-Tu pourrais aussi retirer des gueux et rajouter soit une damoiselle soit remplacer le seigneur par un prophétesse. Mais tu n'es pas du tout obligé Wink

-Un petit fer de lance d'errants avec bannière de châlons me paraîtrait plutôt pas mal pour les jezzails Wink

-Surtout pas de Quêteux! Beaucoup trop chers pour affronter du full Skryre! Met un maximum de chevaliers du Royaume. Les Graaleux c'est encore pire! Thumb down Wink


Voilà je laisse le soin à d'autres de continuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:16

merci pour ces précieux conseils thumright

Par contre j'avais pensé à la Vertu du Tempérament Chevalresque mais je voulais aligner Baudouin qui a toujours les même capacitées king

Je pense rajouter une demoiselle et changer Quêteux et Graaleux en Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:35

Bien bonne idée que ce changement Wink

Par contre je peux t'assurer que la vertu du tempérament est tout à fait mortelle. je pense que je vais l'ajouter dans le tactica car cet objet fait très mal aux skaven car c'est du 3+ 2+ donc on réussit env 3 blessures qui elles font environ 2 blessures plus le cheval Mr.Red

Avec ça tu bas presque un régiments entier tout seul avec la chance de ton côté.


Ah aussi n'oublie pas que si tu charges de flancs et bien l'autre teste la panique sans son bonus de rang rajouté au Cd. Donc les tests de panique se feront à 5 ou 6 alors profite en au maximum. ne te fais pas avoir sur ce truc.

Un autre conseil, essaie de charger de façon à ce que l'irrésistible ou la poursuite t'amène au contact d'un ratling ou d'un technomage pour t'éviter le tir de contre-charge ou la fuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptySam 4 Fév 2006 - 0:21

Reynald de Châtillon a écrit:
Bien bonne idée que ce changement Wink

Ah aussi n'oublie pas que si tu charges de flancs et bien l'autre teste la panique sans son bonus de rang rajouté au Cd. Donc les tests de panique se feront à 5 ou 6 alors profite en au maximum. ne te fais pas avoir sur ce truc.

N'oublie pas qu'il faut tout de même une PU de 5 pour que ça fonctionne cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptySam 4 Fév 2006 - 1:05

Oui bien entendu Wink , je supposais qu'îl le savait déjà car il n'a pas l'air d'être sorti de la dernière pluie Razz

Et en passant le tirrailleurs (donc les pégases) n'annulent pas les bonus de rangs.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptySam 4 Fév 2006 - 5:16

Salut à toi, Noble Prince des Garriguettes.


Au vu de la liste d'armée infâme que ton adversaire s'apprête à aligner, je pense que tu peux te permettre de tomber dans le bourrinisme le plus pur ! Razz Aussi, au lieu de commenter ta liste gentillette, je vais t'en proposer une qui devrait lui donner du fil à retordre. Je ne sais pas si tu as les figurines nécessaires, ni si tu as l'intention de jouer aussi dur, mais disons que ça devrait rétablir l'équilibre et peut-être inciter ton adversaire à faire une liste plus équilibrée la prochaine fois ... Wink


PERSONNAGES : 735 POINTS

GENERAL : Seigneur (110) sur Pégase Royal (50), Serment du Graal [28], arme de base, lance de cavalerie (6), bouclier (3), Vertu de Discipline (15), Armure du Noble Astre (45) et Griffe du Dragon (25) : 282 points.

PGB : Paladin (60) sur destrier caparaçonné (14), Serment du Chevalier, armure lourde, arme de base, Vertu de Noble Dédain (20) et Bannière de la Dame du Lac (100) : 194 points.

Damoiselle du Graal (70) sur destrier (10), niveau 1, arme de base, 2 PAM (50) : 130 points.

Damoiselle du Graal (70) sur destrier caparaçonné (14), niveau 1, arme de base, 1 PAM (25) et le Calice de Malfleur (20) : 129 points.



TROUPES DE BASE : 1161 POINTS

8 Chevaliers du Royaume (192), EMC (24), Bannière de Guerre (25) : 241 points. Avec la Damoiselle sur destrier.

8 Chevaliers du Royaume (192), MC [8] : 200 points. Avec le PGB.

5 Chevaliers du Royaume (120), EMC (24), Bannière de Châlons (10) : 154 points. Avec la Damoiselle sur destrier caparaçonné.

5 Chevaliers Errants (100), MC (7) : 107 points.

5 Chevaliers Errants (100), MC (7) : 107 points.

20 Hommes d'Armes (100), EMC (27) : 127 points.

10 archers en tirailleurs (70), EM (15) : 85 points.

10 archers avec pieux de défense (60), E (10) : 70 points.

10 archers avec pieux de défense (60), E (10) : 70 points.


TROUPES SPECIALES : 514 POINTS

3 Chevaliers Pégases (165), M (10) : 175 points.

3 Chevaliers Pégases (165), M (10) : 175 points.

5 Sergents montés (75), M (7) : 82 points.

5 Sergents montés (75), M (7) : 82 points.


TROUPES RARES : 90 POINTS

1 Trébuchet : 90 points.


TOTAL DE L'ARMEE : 2500 POINTS




TACTIQUE

Le Général et les Chevaliers Pégases chargent les Jezzails. Les Chevaliers Errants et les CdR avec la Bannière de Châlons, écrantés par les Sergents montés chargent les Ratlings. Les archers en tirailleurs engagent les Globadiers au càc (en restant à 6 ps des Chevaliers pour profiter de leur Cd). Les archers statiques tirent en priorité sur les nuées (s'il y en a), sinon sur les Globadiers et les Ratlings isolées. Le trébuchet tire sur le pavé de GdC contenant le Prophète Gris. Les Damoiselles contiennent tant bien que mal la magie pendant les 2 premiers tours, puis les volants, la cavalerie légère, les errants et les tirailleurs chassent le technomage. Les HA avancent pour soutenir les Chevaliers qui resteraient englués au càc. Et les 2 rouleaux-compresseurs traversent les pavés ennemis comme du beurre. CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEEZ !!






Pour la Dame, pour le Roy, et vive le ratburger !!
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptySam 4 Fév 2006 - 18:04

Sires-compagnons, nobles stratèges,

merci pour ttes les idées que vous m'avez envoyé, je n'ai pas beaucoup de temps alors voilà mon armée avant la bataille et après vos conseils...



Seigneur Prince Baudouin (comme expliqué + haut j'avais annoncé à mon adversaire que je jouais avec lui, c'est un personnage fixe, je ne peux donc pas le changer çà n'aurait pas été sport)

1 PGB serment du chevalier, vertu du tempérament chevalresque, bannière de la Dame

3 Damoiselle du Graal, destrier breto, 2 PAM sauf une avec miroir d'argent car pas assez de point pour 2 PAM



8 royaumes EMC, bannière de guerre + damoiselle

8 royaume MC + PGB + damoiselle

8 royaume EMC + damoiselle + seigneur

6 errants EMC , bannière de Châlons

5 errants MC

20 HA EMC

10 archers tirailleur EM

10 archers pieux E

10 archers pieux E


4 pégases M

5 sergents M

5 sergents M

Voilà j'espère que j'ai rien oublié, merci encore et je pique des deux...

P.S :à ce soir pour l'issue de la bataille


king thumright
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:46

au fait, t'as gagné? qu'est-ce que tu aurais changé pour l'améliorer la liste?

(demain on fait une partie à 4: Bret+He contre Skav+EN, et ça va jouer crade dans les 2 camps rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:00

Tiens, oui, ca m'aurait intéressé de savoir s'il a gagné (entre autres, si mettre la bannière de la dame du Lac au PgB n'est pas un peu dangereux, vu la faible sauvegarde d'armure...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)   Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts -Amical] liste contre du skav...
» liste 2500 contre un autre bretonnien
» Liste 2500 points contre du petit barbu.
» [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur
» [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: