Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 2500 points contre du petit barbu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:21

Bonjour à tous,
après une courte défaite contre des démons, mon ost se retrouve au prise contre du nabot.
Il joue assez classique generalement, avec une grosse unité de type variable mais dans tous les cas bien armurée et qui tape fort avec sa gb un seigneur nain et un maitre des runes.

De base, je n'ai qu'un seul pégase pour le moment, donc je suis limité par ça.

268 points.
Seigneur Bretonnien
Options Serment du Graal • Lance de cavalerie • Bouclier • Destrier caparaçonné
Epée Tueuse de Héros • Heaume du dragon • Pierre de l'Aube • Gantelet de Duel
Vertu de Confiance

275 points
Prophétesse
Options Sorcier de niveau 4 de la vie • Destrier Bretonnien
Couronne de Commandement

132 points
Porteur de la Grande Banniere
Options Serment de la Quête • Destrier Bretonnien
Epée de Puissance • Grand Heaume  de Gromril


129 points
Paladin 1
Options Serment de la Quête • Morgenstern • Destrier Bretonnien caparaçonné
Objets magiques Bouclier Enchanté • Pierre de Chance
Vertu du devoir

120 points
Paladin • 2
Options Serment du Chevalier • Lance de cavalerie • Destrier Bretonnien caparaçonné
Bouclier Ensorcelé
Vertu du chevalier Impétueux

164 points
Paladin sur pégase
Options Serment du Chevalier • Lance de cavalerie • Pégase Royal
Bouclier de Ptolos • Potion d'Impétuosité
Vertu de Noble Dédain

72 points
Paladin à pied.
Serment du Chevalie.  Morgenstern. Bouclier
Vertu de sollicitude.

303 points
Chevaliers du Royaume x11
EMC
Bannière de Rapidité

127 points
Chevaliers errants x6
Musicien

127 points
Chevaliers errants x6
Musicien

60 points
Archers x10

60 points
Archers X10

365 points
Chevaliers de la Quête x11
EMC
Bannière de Défense

90 points
Trébuchet

90 points
Trébuchet

114 points
Chevalier du Graal x3

Le seigneur duelliste/tank  la grande baniére, le paladin 1 la prophétesse lvl4 de la vie vont dans le fer de 11 quéteux pour faire une ds autobus dont le but sera d'aller se faire le gros pack d'en face.
Le paladin 2 va dans le fer de CR. le but est de surprendre une de ses unités qui se précipitera au soutient, par une charge de loin.
les deux fers de 6 CE seront là pour protéger mes flancs.
Les CG pour le soutient et pour chasser des machines/tireur. le paladin sur pégases, pour ses machines.
Les archers devant les trebs pour que leurs pieux les protégent au moins un tour.


Dernière édition par oulabete le Ven 30 Jan 2015 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:04

Je préfère les cieux, surtout contre le full machine nain qui est souvent assez resserré (la comète c'est cool)

La liste est bien sinon.
Les 3 graaleux risquent de sauter très vite, mais c'est toujours ça de tirs qui ne va pas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:06

Euh je crois que tu as mis une bannière de guerre comme étendard magique, alors que tu mets un objet magique à ton PGB, je crois qu'il y en a un en trop à moins que ça ne soit une faute de frappe. A moins aussi que j'ai raté un errata...

Par contre comment comptes-tu te servir de tes deux unités de 6 chevaliers du royaume car avec des chevaliers errants tu économises quelques points. Et ce, que tu t'en serves on t'en que redirecteur ou bien bouclier contre les tirs.

J'aurais mis aussi un petit pavé de l'homme d'armes pour protéger des trébuchers car un nains qui joue classique utilise très souvent des mineurs et les archers ne feront jamais le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:05

Je confirme les dires du chevalier Rouergue : grande bannière magique ou objets magiques il faut choisir Crying or Very sad (sûrement une histoire d'interférence magiques Mad )
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:01

Merci pour les conseils.

J'ai modifié ma liste en fonction de vos remarques. Plus de bannière magique sur la gb, des errants à la place des chevaliers du royaume.

J'ai rajouté un paladin à pied pour fiabiliser un peu derrière et pour intercepter d'éventuels tueurs (en plus des flèches, ça devrait le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:31

Un paladin à pied se fera retourner avec le reste, c'est des points gachés.

Sinon les mineurs auront normalement autre chose à faire que de s'occuper des trébuchets qui seront mort T1 ou T2 par les canons.
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptySam 31 Jan 2015 - 16:50

J'intervien sur la remarque de calim quand a la survie des trébuchet car avec les archers et leur pieux il survivront au tour 1 et avec leur 4pv et les jets plus ou moins bon de ton adversaire sur la distance d'arriver du tir il devrait pouvoir arriver a tenir les 2 premiers tours.
Après si ton adversaire joue de la catapulte la il ne feront malheureusement pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptySam 31 Jan 2015 - 17:38

Difficile de protéger un trébuchet avec une unité d'archers.

Sois tu les avances suffisement pour l'empêcher d'atteindre le treb, mais si 2 canons, il y en aura forcément un qui le voit.
Sois tu le laisses assez proche, il vise juste devant les pieux et ça atterri puis rebond derrière et ton treb morfle.

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:42

Ben quand je jouais empire contre mon pote nain (qui a une vrai mentalité naine avec des vrai morceau de granite dedans) il ne visait jamais mes canons persuadé de mon infériorité... Il se concentrer surtout sur mes cavaliers et vue que c'est notre ossature je pense qu'il va tenter de percer tes rangs avec son artillerie et cueillir tes treb avec ces mineurs, qui soit dit en passant ne si t jamais nombreux, mais bon 15 mineurs, ça suffit pour faire mal la ou il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:05

Un coup de treb fait excessivement mal, tout bon joueur tire d'abord dessus.

Je suis bien content quand mon adversaire tire sur une de mes fers au lieu de mes treb.
Et surtout le nain a bien mieux que ses canons pour viser les fers. Canons orgues, catas, drakes de fers et arquebuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points contre du petit barbu.   Liste 2500 points contre du petit barbu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 points contre du petit barbu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points Tournoi
» Tournois - Liste à 2500 points
» liste 2500 points OetG ou CV
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: