Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournois - Liste à 2500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:18

Salut à tous,

Je vais participer à un tournois fin août et je voudrais avoir votre avis sur la liste que je compte jouer. Le format est en 2500 points, persos spéciaux autorisés (!). Du coup, je veux sortir Sinople, j'adore le personnage et la fig Very Happy Pour le reste, voici la liste :

Seigneurs
Seigneur bretonnien (110 pts)
bouclier & destrier (24)
Sainte Lance d'argent (65)
Armure de bonne fortune (20)
Potion d'impétuosité (5)
TOTAL : 224

Sinople (275)
TOTAL : 275

Total Seigneurs : 499 / 625

Héros
Paladin GB (60)
Serment du graal (28)
Vertu du devoir (30)
Bannière de guerre (35)
Destrier (14)
TOTAL : 167

Paladin (60)
Vertu du chevalier impétueux (35)
Bouclier enchanté (5)
Lame de morsure (10)
destrier (14)
TOTAL : 124

Damoiselle niveau 2 (70 + 35)
Destrier (10)
PAM (25)
Masque terrifiant de AAAH (25)
TOTAL : 165

Damoiselle niveau 2 (70 + 35)
Destrier (10)
Mirroir d'argent (40)
Potion Sacrée (10)
TOTAL : 165

Total Héros : 621 / 625

Bases

12 Chevaliers du royaume (317)
avec EMC et oriflamme de lumière

12 Chevaliers errants (281)
avec EMC et Sainte Bannière

14 Archers (94)
avec champion & brasero

Total bases : 692

Spéciales

4 chevaliers pégases (250)
avec EMC

Total spéciales : 250

Rares :

7 chevaliers du graal (346)
avec EMC et étendard du ranger

trébuchet (90)

Total rares : 436

TOTAL : 2498

Je ne met qu'un seul trébuchet car je n'ai qu'une seule fig' officielle (le deuxième, je me le suis construit moi-même ^^).

Le seigneur ainsi que la seconde damoiselle iront avec les chevaliers au royaume. La damoiselle aura 2 sorts du domaine de la bête.
La GB ainsi que la première damoiselle iront avec les chevaliers du graal. La damoiselle aura le domaine de la vie.
Le paladin ira avec les chevaliers errants.

La technique globale consiste à faire charger rapidement les chevaliers errants (ils chargent loin grâce à la vertu du paladin) afin de tout de suite faire du dégât et bloquer une éventuelle unité qui pourrait déranger les charges de mes autres chevaliers. En fonction de l'adversaire et des pertes subies au tir/à la magie, mes deux autres régiments de chevaliers chargeront les grosses unités adverses ou feront une charge commune. Chacun de mes régiments a un atout à faire valoir en combat : les CR provoquent la terreur et sont accompagné du Seigneur qui en charge porte 4 (voire 5) attaques qui touchent automatiquement et qui relance les 1 pour blesser. Donc les dégâts seront lourd, avec à côté les attaques des chevaliers. Les CG eux ont en leur sein la GB qui apporte +3 au résultat par sa seule présence (étendard + vertu), cela conjugué à leur force de frappe devrait faire fuir pas mal d'ennemis...

Les pégases sont utilisés pour soutenir de flanc ou aller chercher les machines de guerre / tireurs ennemis en fonction des évènements. Sinople, lorsqu'il daignera apparaitre, aura un rôle un peu similaire : aller aider là où le besoin s'en fait sentir ou aller détruire les machines et/ou persos isolés ennemis.

Enfin le trébuchet... vie sa vie Mr. Green S'il fait des trucs tant mieux, sinon tant pis !

Que pensez-vous de tout cela ? Voyez-vous des (gros) points faibles ou des choses à modifier ?

J'ai joué cette liste trois fois pour trois victoires contre du compte vampire, de l'elfe noir et des nains. Les deux premières victoires furent des massacres mais sont à relativiser car mes adversaires débutent et ont commis quelques grosses erreurs tactiques. Contre les nains en revanche, la victoire fut mineure et très dure à acquérir Shocked Des frappes à F6 de partout, des unités indémoralisables, tenaces, des machines de guerres destructrices... vraiment j'ai été impressionné par cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:01

juste rapidement, quelques erreurs sur la liste:
- la banniere de guerre e tle bouclier enchanté: tu prends le prix indiqué dans le LA et non celui dans le GBR.
- ta deuxiéme sorciére n'a le droit qu'a un seul objet cabalistique.

Après sur la liste en elle même, je laisse les autres te donner des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:13

Merci pour ces précisions.

Citation :
la banniere de guerre e tle bouclier enchanté: tu prends le prix indiqué dans le LA et non celui dans le GBR
Effectivement j'avais lu cette règle mais je n'avais pas réalisé qu'elle s'appliquait aux objets magiques communs indiqués dans le LA Surprised Cela signifie en fait que pour tous les "vieux" livres d'armées, les "vieux" objets magiques communs sont moins chers.

Citation :
ta deuxiéme sorciére n'a le droit qu'a un seul objet cabalistique
Bien vu merci, du coup la potion va disparaitre. De toute façon je ne suis pas trop à la recherche de pouvoir irrésistible avec mes sorcières au sein des unités de chevaliers Mr. Green

Cela libère donc 20 points, j'ajouterai deux archers pour arriver à 16 fig', et il me restera encore 10 points... je ne sais pas ce que j'en ferai de ceux-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:18

pour les pégases, j'en mettrai soit 3 soit 5 mais pas 4.

Qu'ils soient 3 ou 4, 1 mort et tu dois tester, à 5 il faut 2 morts pour tester.

Donc soit par 3 pour chasser les machine de guerre et le leger, soit 5 pour se permettre d'avoir une perte de plus et attaquer du un peu plus lourd

et pourquoi 7 graaleux et pas 6 ? 40 points de gagné pour un fer avec la même efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:22

Hum effectivement, je peux mettre seulement trois pégases, ça permet de récupérer 55 points à dépenser ailleurs... car leur objectif est effectivement d'aller soit chasser les machines de guerres et petites unités, soit d'apporter un soutient à une unité mal engagée.

Les chevaliers du graal par 7 car avec deux personnages à l'intérieur (une magicienne et la GB), cela mène le nombre à 9 et permet donc d'avoir deux rangs en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:40

le serment du graal est trop cher, inutile de le payer.

Et imagine le fiasco dans tes graaleux...

Sans compter que par 6, ton adversaire hésitera un peu plus avant de tirer dessus vu les autres fer. Par 7 avec les 2 perso, il vont faire aimant et ils coutent un peu cher pour se permettre de les perdre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:45

Hum c'est une façon de voir les choses effectivement, je testerai à ma prochaine bataille de n'en mettre que 6 sans perso. Mais du coup dans ce cas, l'unité devient "juste" une unité de soutient, je ne pense pas que 6 CG seuls puissent remporter un combat.

Moi idée était d'avoir deux unités capables de faire mal à l'impact : les CR avec le seigneur, qui feront beaucoup de dégats (le seigneur étant profilé "moulinet") et le chevaliers du graal qui en ayant la GB avec la bannière de guerre plus la vertu du devoir se retrouvent charge avec un bonus de combat de base de +6 voire +7 s'ils possèdent toujours le second rang. Tu penses que ce n'est pas viable ?

Sinon je suis d'accord, ils coutent cher au vu de leur faible résistance (leur gros point faible selon moi... tous les chevaliers d'élites adversaires se trimballent avec une Endurance de 4...)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:00

à 6 en charge ils envoient 11 attaques CC5 F6 plus 5 attaques CC3 F3
Tu as largement de quoi faire un paquet de mort. Tu touchera quasi tout le temps à 3+ et blessera sur 2+ tout sauf les grosses endu supérieur ou égales à 5 qui ne courent pas les rues et tu enlèves 3 à la save.

Plus les chevaux toujours sympa.

Stat ça fait du 7,33 touches soit 6,11 blessures à -3 à la save. Les chevaux, feront 1 ou 2 blessures.
Tu pars quand même reposé lors de la charge non ? Peu de chance que ton adversaire gagne le combat.

Et au tour suivant tu as encore 9 att CC5 F4 et 3att CC3 F3 soit 6 touches et 3 ou 4 blessures suivant si endu 4 ou 3 en face à -1 à la save et 1 blessures avec les chevaux.

Ça envoi quand même du steak. Et au 2ème tour de CAC, que tu sois à 9 ou 6, c'est pareil, et au tour de charge, que tu sois à 6 ou 9 tu gagnes le combat.

Donc soit ton adversaire allume tes CG parce qu'il les connait et lui font peur, tant mieux, tes persos sont tranquilles dans leur fer et un fer de 12 va l'exploser dès qu'il arrive au cac.
Soit il allume le fer de 12, avant qu'il ne le tue tu as le temps d'arriver au cac et il va apprendre à connaitre la puissance des graaleux qui feront aussi mal à 6 que le bus de 12.


Bus de 12 CE => 5 touches de chevaliers, 3 ou 4 blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:07

Je tenterai cette version, avec une petite unité de chevaliers du graal.

Pour le moment j'ai testé la liste 4 fois et j'ai toujours gagné, plus ou moins largement. J'ai joué contre des nains et ce sont eux qui m'ont clairement donné le plus de fil à retordre, difficile d'arriver au cac en minimisant les morts. Les canons orgues sont terriblement efficaces contre nos chevaliers. Et en effet, les CG en on pris plein la tronche à tel point que lors de la seconde bataille ils sont tous morts en un coup de canon Mad

Merci pour les conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:44

normal, entre 2 bus de 9 dont 1 vaut 2 fois le prix de l'autre et avec la GB, pas besoin de réfléchir longtemps lequel allumer Wink

Par contre 1 de 12 et 1 de 6, vallant le même nombre de point le choix est plus difficile et l'adversaire fera souvent le mauvais en ciblant le gros alors que comme démontré, le petit fera plus mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:04

Oui mais pourtant sur le papier, mes deux régiments valent à peu près le même nombre de points (seigneur dans les CR contre GB dans les CG), je voulais justement créer deux unités "équivalentes". Je n'aime pas les unités sac à points.

Toujours est-il que malgré cela, les chevaliers du graal font apparemment plus peur Razz D'un côté, ça permet aux chevaliers du royaume avec le seigneur d'arriver à peu près intact Mr. Green

Enfin, dès que j'aurai testé cette variante, j'indiquerai mon ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:38

tu as 2 gros bus, mets le GG avec les CR et la GB avec les CE (pour les fiabiliser) et comme ça il n'y a pas de gros sac à point.

la bannière du crépuscule est sympa sur les 6 graaleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois - Liste à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Tournois - Liste à 2500 points   Tournois - Liste à 2500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois - Liste à 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points contre du petit barbu.
» liste 2500 points OetG ou CV
» Liste 2500 points Tournoi
» Liste d'armée tournoi 2500 points
» Liste flying pour tournoi 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: