Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 liste 2500 points OetG ou CV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:08

Voila une liste que je doit jouer soit contre des CV soit contre des OetG je ne c'est pas encore ce que va jouer mon adversaire .A savoir avant de commencer aussi bien lui que moi nous ne jouons que des figurines que nous possédons ou qui les représentes avec des conversion , il n'y a pas de " on dit que c'est Louen coeur de lyon "alors que la figurine et un griffon haut elfe .Je le dis parce que j'ai joué contre des mec qui te font une liste d'armée mais qui on pas les figs qui vont avec et apres tu te fais chier parce qu'il ont des truc de fou sur la table avec des figs a 3 €.Donc meme si ma liste n'est pas super competitive  a cause de sa je vous demande votre avis.


Seigneur: Chevalier de Sinople, Seigneur sur pegase (armure d'Agilulf, lance de chêne sacré et vertu d'héroïsme)
Héros: paladin sur pégase porteur de la grande bannière que je choisirai en fonction de l'armée (vertu de l'idéal)
Paladin sur pégase (lance de dragon,anneau rubis de ruine ) celui la c'est pour le fun
Demoiselle du grall domaine de la bête (destrier caparaçon, niv2 ,miroir d'argent,potion d'impetuosité)

Unités de base: 12 chevaliers du rouyaume(bannière de guerre)
6 chevaliers du royaume ( bannière de rapidité)
16 archers (brasero armures légère )
20 hommes d'armes

Unités Spéciales:11 chevalier de la quête avec bannière hurlante

Unités rare: 1trebuchet

Voila pour la tactique je verrai sur place mais en gros mes heros sur pegase reste ensemble pour faire comme une unité de chevalier pegase mais plus puissante et chasse tous ce qui fais très mal  en face .Ma demoiselle avec les chevaliers de la quête et les hommes d'armes devant pour faire appât ou ralentisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:18

Je n'y connais pas grand-chose, mais le problème des héros sur pégase, c'est qu'ils sont "comme une unité", mais pas une unité, donc pas de "attention messire" pour eux, et ils sont super vulnérables !
Ta grande bannière, avec vertu de l'idéal qui plus est, contre des archers elle se fait tirer comme un lapin je pense. Et lance de dragon + anneau rubis de ruine, ça ne fait pas double emploi en quelque sorte ?
Pour le reste, je ne connais pas, mais on m'a dit que 20 HdA ne servait à rien Embarassed il faut au moins un paquet de 30-40 !
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:50

Ouai mais mon adversaire a pas trop de tir avec les OetG et pas du tout avec les CV il a plutôt des grosse bêtes style aragnaroch et vouivre il a juste une catapulte a plongeur de la mort et un baliste, pour les gobs je m'inquiète pas trop sinople va sa charger de tout ce qui est tire pour les héros sur pégase c'est pas la première fois que je le fais et j'ai eu de bon résultat a ma dernières partie une aragnaroch , un geant et il on bien tenu face a des orcs sur sanglier en fin de partie .
Tu surement raison pour la lance de dragon et anneau mais je me suis dit que en fond de table sa peut lui faire drôles de croire qu'il est a couvert et que finalement je vais allé le chercher avec de la magie .
Les hommes d'armes sa sert a rien c'est pour sa qu'il sont la puis j'avais des point a caser

Je pense que je vais revoir l'équipement de mes paladins et justement je me posai la question si je m'étais un paladin a pied avec les hommes d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:40

J'ai eu mon adversaire sa sera du CV donc la je sais plus trop quoi mettre comme équipement a mes héros j'ai quelques questions
Es qu'il me faut des attaque enflammées ?
Me faut il des armes magique particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:32

attaques magiques en quantité pour gérer les éthérées.

Et il y a le bouton éditer pour éviter le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:11

Alors ce qui m'a frappait c'est le héros sur pégase qui n'est pas adapté du tout selon moi .

Pour pas bien plus cher je lui donnerait effectivement la Lance Dragon , que je trouve fun et puissante contre des CV , mais je lui donnerait la vertu du noble dédain , le bouclier ensorcelé et un gemme dracocide.

L'avantage qu'il aura c'est de pouvoir annuler sur un 2+ le premier cri de banshee ou de terreurgay , une arme magique pour taper de l'éthéré et une invu 2+ contre le feu pour bloquer les émissaires , et en plus de tout ça la vertu donne la haine contre les unités possédant un tir (cool comme les banshee et terreurgay encore ) Wink .

Perso je le jouerais comme ça contre un CV .
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:19

Et en faite on a fais la partie cette aprem et contre toute attente j'ai gagné au troisièmes tours en tuant tous ces seigneur et héros avec justement mes pégase s et grace au résolution de combat qui lui on fait perdre beaucoup de PV mais je pense aussi qu'il ne connaissais pas bien sont armée
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:02

C'est effectivement étonnant comme résultat , les CV sont une des némésis de notre armée .

Tu pourrais nous faire un petit rapport de bataille et nous donner sa liste que l'on puisse analyser tout ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:19

Pas tant Némesis que ça, il peuvent nous faire très mal, mais c'est pas pour autant une partie perdu auto.

Je perds rarement contre eux. Il faut bien choisir ses combats et ça passe.
Et toujours viser ses vampires ou autres persos rapidement. Ensuite il meurt tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:32

je lui demanderai exactement sa liste et je vous ferais un rapport

Mais en gros il avait 2 vampire dont une sur machine mortis (ou l'autre truc ) et c'est quand je les chargé avec mes chevaliers du royaume de face et mes 2 paladin sur pégase de flanc ,il a voulus lancer un défi et il ne ma enlevé qu'un point de vie, moi aucun mais a la résolution de combat il y avait une différence de 5 et il a perdu tous ces points de vies .
donc un vampire en moins et dans la meme phase j'était allé charger l'autre vampire en fond de table avec mon seigneur toujours sur pégase et j'ai gagné la combat
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:46

Oui, ton seigneur est plutôt pas mal en 1vs1 si le vampire d'en face n'était pas équipé pour (vu qu'il était de fond de cour), donc ça ça m'étonne moins.
Par contre l'autre vampire qui se fait dérouiller, il avait quoi comme stuff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:49

Stuff ou pas, le vampire s'il est seul et que tu le charges, tu lances un défi et il perdra le combat quasi à coup sûr si tu as un perso un minimum protégé. Et vu qu'il va fondre...

Il rentre vite dans sa mallette Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:07

bon alors en faite en gros il avait au milieu de la table le trone de sabbat(avec son seigneur dessus) entouré de 30 zombis et 20 guerrier squelettes (je pense qu'il voulais charger mes chevaliers du royaume avec tous sa )

Et a droite de la table il avait 3 Vargheists avec 10 chevaliers noir en face je n'avait que mes chevaliers de la quetes avec ma magicienne au milieu.
En fond il avait 5 émissaire (il ma dit qu'il les avait gardés au fond pour voir ce que j'allé faire) 20 goules et Manfred l'Acolyte
(il avait d'autre truc mais sa na pas trop joué dans le combat et a savoir que moi j'ai oublié mon sinople sous la table toute la partie)

donc 1er tour il tente un charge avec ces vargheists sur mes chevalier de la quetes il la rate et se retrouve a porté de charge
il avance son trone de sabbat ces zombis et les guerriers squelettes il est a environ 18 pouces
Pas de magie je lui contre tout
Pas de tir il est trop loing

A mon tour, je charge les vargheists avec les chevaliers de la quete ,je déplace mes pégases un peut partout sur la table pour lui faire tourné la tete et sa marche plutôt bien .
Pas de magie pour moi vent de magie pourris
Tir,et c'est la que je commence a rigoler le trébuchet fait hit sur son régiment de 30 zombis et hop plus que 5 qui seront finis par mes archets
Corps a Corps : les vargheists me fond perdre 2 chevaliers de la quete et moi je lui enlève 1 pv

Résolution: 4 a 2 pour moi et 2 pv en moins au vargheist

2eme tour :il me charge de flanc avec ces chevaliers noirs sur mes queteux , il ne s'est plus quoi faire avec sont trone et ses squelettes il tente un charge avec ses squelettes sur mes CR mais il la loupe et ne veut pas charger avec le trone pour ne pas etre seul (mais en faite il est déjà seul )
Magie: il me lance un sort sur mes CR mais juste 2 pertes
pas de tir
Corps a Corps :mes queteux sont détruits et il ne me reste que ma demoiselle qui fuis avec chance a 12 pouces les vargheist ne ferons que 10

A mon tour :la magicienne revient en jeu avec un test de commandement et se retrouve seul face a 2 vargheist
mon seigneur charge Manfred l'acolyte,les CR charge le trone de face et mes 2 paladins sur les flanc
Magie: ma magicienne tue les vargheist avec le sort primaire de la vie
Tir: le trébuchet fais un 2eme hit sur les goules en fond de table et il en reste 5
Corps a Corps: mon seigneur (enfin c'est plutôt le pégase qui le termine) tue Manfred l'acolyte et sont seigneur vampire sur le trone lance un défi a un paladin qui il m'enlève 1 pv moi 2 et il perd donc le combat de 5 et le trone est détruit avec lui aussi (pas trop compris la mais c'est le mec de GW qui nous a dit que tout les perso)

voila je vais pas continuer plus après sont armé est tombé en miettes et j'avais gagné au 3eme tour en gros.
Pour conclure j'ai eu de la chance et lui ne savait trop jouer les Vampire il ne les avait pas trop équipés et pensé qu'il serait plus fort que mes héros de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:16

Bien joué!

Une question me turlupine comment tu fais pour tuer 25 zombies avec un trébuchet? au max tu vas toucher 16 petits socles non?
Sinon tu as eu de la chance pour tes personnages sur pégases que ton pote n'aie pas joué de banshee ou de terrorgheist.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:33

En faite tu a raison il n'y avait que 20 zombis je pense et oui il y avait une banshee et un terreurgheist mais il les avait mis sur le bord gauche la ou j'avais mon treb mais en faite il na pas pu faire grand chose avec, c'est allé trop vite.(enfin pour lui)
Au 3eme tour sont terreurgheist ma tué 4 Cr en explosant mais c'est tout.Et la banshee , c'est quoi ça? Même pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:17

Je pense que ton adversaire les a mal joué...
Ce que je veux dire c'est que si son terreurgheist avait ciblé ton seigneur, c'est pas 4 CR que tu aurais rangé.

Et les émissaires tu les as géré comment? à la magie? car eux aussi sont une vraie plaie!

En tout cas bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:20

Le trébuchet peut avoir 21 figs d'infanterie à petit socles sous son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:54

J'ai chargé les emmissaire avec des chevaliers du grall (6)un petit truc que j'ai changé au dernier moment sur ma liste , ,jai pas attendu qu'il me passe au travers mais on a arrêté la partie avant de dire qui avait gagner ce combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2500 points OetG ou CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 points OetG ou CV   liste 2500 points OetG ou CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2500 points OetG ou CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois - Liste à 2500 points
» Liste 2500 points Tournoi
» Liste d'armée tournoi 2500 points
» [2500 Points]L'ost du Chevalier de Mariane.
» Liste 2500 points contre du petit barbu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: