Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN

Aller en bas 
+3
Adamus
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
7 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:48

Liste d'armée bretonnie "Ost de Castagne" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (433pts) : Comte Dangorn de Castagne

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts); tresse d'isolde (20pts); vertu d'héroïsme (40pts);
      • commentaire : Général de l'armée, pour poutrer du dragon et autre grosse bestiole.

  • héros

    • 1 paladin (187pts) : Sire Erwan d'Andragon

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de noble dédain (20pts);
      • commentaire : Pour chasser les petites unités de tirailleurs, les sorciers, les servants d'artillerie...

    • 1 paladin (grande bannière) (154pts) : Baron Théomard de la Banderole

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu du devoir (30pts);
      • commentaire : Apporte un bonus non négligeable au Résultat de Combat en plus d'une bonne résistance aux tests de Cd. Ce PGB ira dans les chevaliers du Royaume.

    • 1 demoiselle du graal (134pts) : Damoiselle Ysabeau du Fol-au-Puy

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Ira rejoindre les chevaliers de la Quête.

    • 1 demoiselle du graal (130pts) : Damoiselle Mélusine

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Ira rejoindre les chevaliers du Royaume.

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (141pts) : Les Escuyers de Castagne

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);
      • commentaire : Petite unité de chevaliers pour charger un flanc, dégager la voie, offrir du soutien.

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : Les Chevaliers de Castagne

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Le rouleau-compresseur classique, qui accueillera le PGB.

    • 10 archers (60pts) : Les Vauriens

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • commentaire : S'occuperont (en théorie, en pratique ce sera plutôt de la dissuasion...) des éventuels volants ou personnages rapides ou embusqués qui tenteraient de débarquer derrière mes chevaliers.

    • 12 archers (104pts) : Les Chenapans

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);
      • commentaire : Les archers tirailleurs qui obligeront l'adversaire à réfléchir à deux fois avant d'envoyer un sorcier ou un personnage isolé en avant de ses troupes. Ils pourront aussi s'occuper des éventuels gêneurs peu protégés.

  • unité spéciale

    • 8 chevaliers de la quête (281pts) : La Quête de Sire Maleric

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);
      • commentaire : Une unité pour frapper fort, et qui se défend des tirs de canons et catapultes.

    • 4 chevaliers pégases (250pts) : Les Ailes de Fer

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Mes chers pégases qui voleront derrière les lignes de l'ennemi ou sur ses flancs.

    • 5 sergents montés (101pts) : Les Yeomen de Castagne

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • commentaire : L'indispensable unité de cavalerie légère pour se ballader sur un flanc et tendre des pièges.

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (283pts) : Les Chevaliers Spectraux

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);
      • commentaire : Des chevaliers qui peuvent traverser un décor et arriver dans le dos de l'ennemi pour lui faire mal et le gêner.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Voilà la liste que je compte jouer dans trois semaines contre un de mes adversaires habituels qui joue soit de l'impérial soit de l'elfe noir (ce n'est pas encore décidé). Je sais que ses EN ont un dragon, une hydre et qu'il a possibilité de placer une manticore, bref que des monstres qui font très très peur. D'un autre côté, son armée impériale est fortement orientée magie, avec quelques bonnes pièces d'artillerie et un peu de piétaille bien tenace pour protéger le tout. Ce n'est pas un joueur qui fait dans la finesse en général, bien qu'il s'en défende et que si on l'écoute c'est un bisounours. Mr. Green

Il a aussi des skavens avec une bonne masse de jezzails, mais je ne pense pas qu'il les sortira cette fois-ci. Contre les impériaux, la Vertu d'Héroïsme ne me sera peut-être pas inutile car il possède un tank à vapeur.

J'aimerais pouvoir parer à l'une ou l'autre éventualité (peut-être qu'on jouera une bataille avec chacune de ses armées). Que pensez-vous de cette liste (j'ai mis des commentaires dedans pour que vous ayez une idée de la stratégie que je compte mettre en œuvre.

Ah, et vous avez vu, dans le WD de ce mois-ci, ils nous apprennent à faire un bon full cav bien crade Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:44

Ta liste et tes commentaires ont l'air cohérents, toutefois si je peux me permettre l'hippogriffe est cher quand même, et à chaque fois que j'en ai sorti 1 il n'a jamais rentabilisé ses 200pts, peut-être que je le joue mal Shit
si j'ai bien suivi ton seigneur/hippogriffe et ton paladin/pégase vont certainement attiré tout les tirs et certainement la magie adverse aussi, tu fais bien de leur amélioré la sauvegarde d'armure Mr.Red
je suis pas sur que la vertu de noble dédain soit le meilleur choix pour ton paladin/pégase? étant seul et ne pouvant rejoindre aucune unité...j'ai tendance à la mettre a un paladin qui rejoint une unité comme ça même si au tir ou à la magie ça tombe, le FDL se fout des pertes
les pégases je les jouerais par 3 sans étendard cela te permettrait de mettre sur la table une petite unité d'HA qui pourrait servir d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:43

J'ajoute que le PGB ne peut pas porter l'Etendard de Bravoure ("unité de Chevaliers uniquement").
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyJeu 8 Avr 2010 - 3:33

Adamus a écrit:
J'ajoute que le PGB ne peut pas porter l'Etendard de Bravoure ("unité de Chevaliers uniquement").
Ah exact, quand j'ai fait ma liste la première fois j'avais mis l'estendard de Bravoure aux chevaliers de la Quête et la Bannière de Défense au PGB... je réinverse.

Citation :
je suis pas sur que la vertu de noble dédain soit le meilleur choix pour ton paladin/pégase? étant seul et ne pouvant rejoindre aucune unité...j'ai tendance à la mettre a un paladin qui rejoint une unité comme ça même si au tir ou à la magie ça tombe, le FDL se fout des pertes
les pégases je les jouerais par 3 sans étendard cela te permettrait de mettre sur la table une petite unité d'HA qui pourrait servir d'appui.
Merci pour ces sages conseils. Je vais enlever le pégase royal, retirer le porte-étendard chevalier-pégase et ajouter quelques hommes d'armes Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:49

Hum, je trouve que ça manque de mordant pour contrer de l'elfe pas beau.
Je ne sais pas qui est le bisounours en face, mais si il te choppe Ton seigneur à la baliste, tu risque fort de te retrouver à pied.
De même, au pire si il aligne des arbalétriers, tu peux vite te retrouver tel Richard cœur de lion lors des croisades (donc en hérisson).

Je te conseillerais de mettre les questeux par 6, enlever l'hippogriphe, augmenter les Errant à 8 et en remettre une à 6 (car faut pas oublier qu'en charge avec l'impétuosité, ils sont immu psycho).
De même un bon reliquaire, au cas où il te sorte des harpies et autres Cavalier (pour avoir un point de fixation qui même si il n'est pas puissant, aura moins de chance de fuir face à une créature ou autre prise de flanc).

De même tu as trop de Graaleux. Si il possède une force de tir impériale, fait attention au double tir de canon (un qui vise et sert qu'a ça, l'autre qui touche).
Je te conseillerais vivement de jouer la carte du nombre en essayant de faire un flanc refusé histoire de le mettre en porte à faux sur la phase de mouvement (sachant que si il vole avec ses EN, il va pas se prier pour te foncer dedans).
Et voili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:13

Que vois-je? Messire Dangorn part en guerre, demande conseil, et j'oublie de répondre à l'appel! Razz

Bon, pas mal de choses ont déjà été dites, comme pour l'étendard de bravoure réservé aux chevaliers de la quête.
Tu as pris un hippogriffe, pourquoi pas, mais à 2500pts ça taxe, et face aux elfes noirs c'est baliste, arbalètes à répétition, et à l'empire artillerie, arquebuses, arbalètes... Et ton général risque de finir à pieds rapidement. Tu peux tenter à l'hippo, mais moi je le réserverai pour une partie à plus de points et face à moins de tirs (ou à moins de prendre pas mal de volants comme tu voulais le faire, mais le cout reste élevé pour ton format de bataille).

Ensuite je garderai le paladin sur pégase, pour chasser le tir et l'artillerie, même combo, peut être en échangeant le grand heaume de gromril pour un bouclier enchanté?

Les chevaliers errants par 5, c'est pour y mettre un perso? Toujours risqué avec l'impétuosité: j'en mettrais au moins 6 seuls (9 si t'as des points), et je réduirais les graaleux à 5 avec une damoiselle (et une bonne résistance à la magie pour ton unité d'élite)

En perdant ton hippo, tu perds un tueur de monstre, mais tu peux compenser en donnant des braseros à tes archers (l'hydre n'aimera pas les attaques enflammées, et en plus c'est une grande cible. Une fois qu'elle est affaiblie une bonne charge devrait l'achever).

J'aurai aussi retiré un pégase de ton un unité, ainsi que le porte étendard. Avec les points gagnés (hipo+pégase+porte étendard) tu devrais avoir de quoi ajouter au moins un fer de lance (royaume) ainsi que des hommes d'armes comme on te l'a suggéré... Même si ma préférence irait pour un trébuchet (pour les monstres ou tanks à vapeur) ou une troisième unité d'archers (face aux elfes noirs il n'ont qu'endurance 3 et peu de sauvegarde).

Voilà, en souhaitant que tu évites les elfes noirs et poutres de l'impérial, que la Dame veille sur toi! Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Rhiekstät
Paysan
Ulrich Von Rhiekstät


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Sur le trône, au sens propre du terme (prenez ça comme vous voulez... )
Date d'inscription : 12/02/2010

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyDim 11 Avr 2010 - 3:35

Salut à toi !

Je me permets de donner quelques conseils, bien que je doute de leur utilité...

La vertu d'héroïsme est à mon avis à garder, vu les monstres elfes noirs (qui a parlé du dynaste sur manticore qui délivre 8 attaques coup fatal en charge ? ) il sera très difficile de s'en passer.
S'il joue empire il ne va pas du tout aimer voir son tank à vapeur ou son autel de guerre réduits en pièces, et pour cela quoi de mieux qu'un trébuchet ? "Bah... Deux trébuchets", me dira-t-on (avec raison), mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup.
Par contre le brasero sur les archers peut toujours être utile, mais pas d'une efficacité redoutable, donc ne compte pas trop dessus... Des tirs à F3 ne vont pas trop gêner une hydre alors que des gardes noirs vont détester.
Mais surtout, multiplie les unités (ce qui peut impliquer que tu enlèves les graaleux, entre autres), les elfes noirs ont des sorts particulièrement gênants sur les grosses unités (et paf, toute les figouzes de ton unité prennent une touche de force 2 sans sauvegarde ! ), et en impérial il va se régaler avec des gros FdL s'il joue des canons, un feu d'enfer ou des trucs sympatoches dans le même genre.

Voila voilou, en espérant que ça puisse avoir une quelconque utilité
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:34

Merci pour tous vos précieux conseils, je refais ma liste ce soir en en prenant compte Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:50

Je rejoints la plupart conseils !

J'ajouterai de manière plus générale que contre du full tir/magie, il vaut mieux se baser sur plus de troupes, donc plus de cibles et des unités moins sujettes à la panique, que d'essayer le rush avec trop de persos :

Avec un Seigneur sur hippo plus 4 héros, c'est plus de 40% points en persos Shocked DU coup t'as personne à côté pour éponger et percuter Evil or Very Mad


De manière plus spécifique :
- seignuer sympa mais cher et monture vulnérable
- pégaseux cher et pas top (j'aime le questeux, idéal, bouclier ench perso)
- GB interdite au risque de répéter
- dam'zelle classiques (peut être un miroir pour faire réfléchir les mages EN)
- 5 CE Sainte Ban ou comment offrir 240 pts à l'adversaire (manque de punch et trop "frénétique")
- CR RAS
- pourquoi pas de braséros, c'est pas cher et ça peut entamer une hydre (à raison d'au moins 20 tirs/tour, certes)
- CQ RAS
- 3 CP musicien et c'est marre
- SM avec étendard, pourquoi pas...
- CG éthérés thumleft (à mettre en ligne pour ne pas rester le cul dans le décor) m'enfin chers et pas plus resistants contre les attaques à distances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN   [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Contre de l'Imp ou de l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] L'ost du lys argenté
» 2500 pts VS HL
» ( 2500 pts ) Vs Skaven
» Liste 2500 pts
» [2500 pts] Milieu dur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: