Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 2500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:13

Bonjour,

Suite à la liste postée par derbiouf que j'ai trouvé intéressante, je me suis lancé dans la confection d'une liste destinée à batailler contre une armée non pourvu d'unités volante (milieu relativement dur ... voir sale ... on est pas là pour enfiler des perles ^^), donc pas de Cor (à la limite je pourrai grappiller quelques points si je compte tournoyer).

Je suis ouvert à toutes solutions affin d'optimiser cette petite liste.

SEIGNEURS:

* Seigneur sur pégase royal - Lance de cavalerie - Bouclier
Vertu héroïsme - Médaillon de Sirienne - Potion d'impétuosité (269 pts)
Sont rôle: s'occuper des montres ou des unités (pas trop nombreuses) multi PV

* Prophétesse lvl 4 sur destrier - PAM - Domaine de  la Bête (j'ai du mal avec les cieux) (265 pts)
Bien au chaud dans le pack de 8 CR en évitant le CAC

HEROS:


* Paladin GB sur destrier - Bouclier enchanté - Couronne de commandement - pierre de chance (124 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Seconde ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Sainte icône - Heaume du dragon (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Heaume de Gromril - Potion de force (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Pierre de l'aube - Vertu de la Joute (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Demoiselle à pied lvl 1 - anneau de rubis ruine - Domaine de la bête (95 pts)
Dans les 10 Archers tirailleurs pour gérer les régens éventuelles - Après je lui tire le sorts après la prophétesse histoire d'avoir plus de chance pour la transformation (j'en suis fan)

UNITES DE BASE:


* 10 Archers - Tirailleurs - Brasero - Musicien (75 pts)
Pack de la demoiselle

* 10 Archers - pieux (60 pts)

* 5 Sergents montés + Musicien (75 pts)
Redirection "bon marché", ou chasseur de truc isolé relativement faible

* 8 Chevaliers du Royaume - EMC (216 pts)
Bunker de la prohétesse

* 11 Chevaliers errants - EMC - Etendard de discipline (256 pts)
Fer principale avec les paladins

UNITES SPECIALES:

* 3 Pégase (165 pts)
Couteaux suisse

* 3 Pégase (165 pts)
Couteaux suisse

* 3 Pégase (165 pts)
Couteaux suisse


UNITES RARES:

* 1 Trébuchet (90 pts)
PAF pastèque

* 1 Trébuchet (90 pts)
PAF pastèque


Au niveau du déploiement sans surprises, Flanc Refusé.

Je me pose quand même quelques questions au niveau optimisation ...

- Mon seigneur un peu particulier au niveau de l'équipement (mais avec un peu de réussite au dés ça peut être sympa)
- sergents montés ou 10 archers + lvl 2 sur la demoiselle à pieds (en levant l'anneau)? (mais j'aime bien l'idée d'avoir des figouses différentes sur la table Smile )
- les musicos sur les pégases me semble pas trop utiles du coup j'en ai pas mis , erreur selon vous ?
- Chevalier errants impétueux pour mon fer principale, bonne idée? (CD9 + GB ça me semble relativement stable)
- Choix du domaine de la bête pour la prophétesse ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:00

Pour seigneur c'est toujours difficile quant il est sur pégase, on peut rien en faire d'autre qu'un chasseur de machine ou de faible monstre. Il faudra me combiner presque a. Jaque fois avec autre chose.
Pour la lvl 4 (RT donc le risque de fiasco qui va avec) je pense que sont seul intérêt c'est la magie des cieux. Si tu ne lui donne pas ce domaine prend une N2 sera toujours ça d'économiser.
Pour ce qui est du FdL pour protéger la lvl4 pense a faire gaffe aux tirs car ton adversaire va rapidement sentir la fragilité de toi unité (en comparaisons de ta death star)
Après débat sur ce forum les 3x3 pégases avec seulement le champion c'est une bonne option pour ton format.
Enfin le coup des 4 perso dans ton FdL pour avoir la bannière en second rang bien.
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:59

Merci

Quand tu dis "Pour la lvl 4 (RT donc le risque de fiasco qui va avec) " RT = résistance thermique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:35

La liste est bien !

quelques changements que j'aurais fait :

- les 2 derniers paladins ne servent pas à grand chose à mon avis, car ils se doivent d'apporter quelque chose à ton unité. Pense à la vertu du noble dédain, qui est excellente, elle t'évite de flipper sur un fatalitas, ou sur un apo/cata squelette, voir les 2^^

- la niveau 4 des cieux est indispensable je pense. Elle te permet de tirer la comète (92% de chance), et d'obliger l'ennemi à venir te chercher. Sans parler des sorts de blast, et du sort qui te permet de gérer le fléau de ce genre de listes : le coup fatal (celui qui fait relancer les 6 réussis)

- Les sergents montés sont en spéciale et non en base

- test à 9 relancable tu est à 97,22% de chances de réussite. Je déploie souvent mon seigneur dans mon fer principal (en coin du fer), ce qui fait un test à 10 relançable (99,31% de chance de réussite)

- Le musicien des pégases est trop cher, reynald de chatillon expliquait très bien pourquoi dans son poste qui parlait des listes etc, donc 3 à poil, voir 5. 6 peut être intéressant car attention messire sur ton seigneur. Mais je préfère les unités de 3 pour ma part.

- Le soucis de ta liste est le même que dans la mienne : les 8 chevaliers du royaume. comme le dit Chevalier rouergue, ça va vite au tir. Donc si tu as les points monte à 10-11 chevaliers. Après ce fer ne fait jamais de cac avec moi, ça m'embête donc de mettre beaucoup de chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:36

ok, merci, du coup je peux virer les sergents montés (car du coup j'ai plus les 25% de base) et rajouter 3 Chevaliers du royaume cheers (je dois avouer que je me suis inspiré de ta liste Smile)

Je vais me pencher sur les cieux et éplucher mon GBR

Pour les deux paladins je vais voir à optimiser tout ça pour un éventuel tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:15

Salutations  barbare

Férox a écrit:
Seigneur sur pégase royal - Lance de cavalerie - Bouclier
Vertu héroïsme - Médaillon de Sirienne - Potion d'impétuosité (269 pts)
Sont rôle: s'occuper des montres ou des unités (pas trop nombreuses) multi PV
Il me semble vulnérable avec sa 3+, le médaillon de Sirienne est bien pour ne pas se faire avoir au premier boulet/trait/projo mais ça ne l'empêchera pas de tomber s'il prend un peu de tirs/magie puis quelques pains de la part des monstres et/ou infanteries/cavaleries monstrueuses que tu comptes lui faire combattre. Si le combat n'est pas plié rapidement, ce qui risque de souvent arriver, vu qu'il n'a que 4 chances sur 9 (soit 0,444444... ; 5/9=0,555555... avec la 5ème attaque) de sortir un CFH.

Férox a écrit:
Prophétesse lvl 4 sur destrier - PAM - Domaine de  la Bête (j'ai du mal avec les cieux) (265 pts)
Bien au chaud dans le pack de 8 CR en évitant le CAC

Demoiselle à pied lvl 1 - anneau de rubis ruine - Domaine de la bête (95 pts)
Dans les 10 Archers tirailleurs pour gérer les régens éventuelles - Après je lui tire le sorts après la prophétesse histoire d'avoir plus de chance pour la transformation (j'en suis fan)
Déjà, la lvl1 de la Bête, vouloir la transformer en dragon, c'est fun, certes, mais ça reste très accessoire : c'est un reste en jeu qui sera systématiquement dissipé. Le mieux pour celle-ci, c'est de la mettre dans un FdL pour lancer Wyssan. A la limite elle peut garder une Lance ou une Bête Sauvage, mais, dans ce dernier cas, elle devra être dans le FdL principal et lancer trop de dés pour ne pas risquer le fiasco à un moment ou un autre.

D'accord avec mes frères d'armes : le domaine de la Bête n'est pas ce qui se fait de mieux pour la lvl4.
Si tu n'aimes pas les Cieux, tu peux à la limite partir sur la Vie qui permet plus de trucs intéressants, dont la Chair qui s'allie parfaitement à Wyssan (qui veut tâter mes Chevaliers F6 E6 en charge ?) et la Vigueur (pour que le premier rang de perso et le seigneur ne tombent pas), mais le principal problème de ce domaine est son primaire qui est très redondant avec la Bénédiction ...

... nan, en fait, c'est les Cieux sur la lvl 4 et c'est marre !  Laughing

Férox a écrit:
Paladin GB sur destrier - Bouclier enchanté - Couronne de commandement - pierre de chance (124 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Seconde ligne
Couronne intéressante mais si tu dois l'utiliser c'est que ta GB n'est déjà plus au second rang ou que tu t'es laissé débordé alors que tu as une armée bien plus rapide que ton adversaire (sans volant). c'est le genre d'objet qui dit : "je compte perdre, mais j'aimerais bien retarder l'échéance" alors que (sur le papier) y'a pas grand chose qui peut se prendre ton FdL principal et qu'il vaut mieux envoyer des gros pains pour ne pas avoir à l'utiliser  Wink

Férox a écrit:
Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Sainte icône - Heaume du dragon (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Heaume de Gromril - Potion de force (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Pierre de l'aube - Vertu de la Joute (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne
Comme d'autres, je ne suis pas fan des combinaisons d'OM sur ceux-ci. Mettre la 1+, la 2+ relançable et la 1+ relançable au premier rang part d'un bonne intention, mais sans un bon gros bourrin pour casser l'adversaire, leur unité reste susceptible de craquer si elle ne charge pas ou si le combat dure.

Férox a écrit:
10 Archers - Tirailleurs - Brasero - Musicien (75 pts)
Pack de la demoiselle

10 Archers - pieux (60 pts)
Pourquoi mettre un musicos dans les tirailleurs ... et pourquoi ne pas le mettre (ni le brasero) chez les autres ...

Férox a écrit:
8 Chevaliers du Royaume - EMC (216 pts)
Bunker de la prophétesse

11 Chevaliers errants - EMC - Etendard de discipline (256 pts)
Fer principal avec les paladins
RAS, c'est costaud même si risqué à 2,78%  Rolling Eyes

Férox a écrit:
5 Sergents montés + Musicien (75 pts)
Redirection "bon marché", ou chasseur de truc isolé relativement faible
Normalement, tu n'auras que très peu besoin de redirection grâce à tes multiples Pégases. Quand à leurs capacités à chasser des trucs isolés, faut leur trouver une cible vraiment très faible : je les ai vu se faire écharper par des servants de baliste gobeline  Razz  (pas de chance sur le coup, d'accord)
M'enfin je préfère 10 archers M/B avec leurs pieux devant un trébuchet pour moins cher, ça va plus dans l'optique défensive pour arrêter un boulet de canon, pour faire tomber les redirecteurs et la régèn et mieux exploiter ses CP et trébuchets.

Férox a écrit:
3 x 3 Pégases (165 pts)
Couteaux suisse
RAS, forcément  Mr.Red
T'as oublié de mentionner le Champion What a Face

Férox a écrit:
2 x 1 Trébuchet (90 pts)
PAF pastèque
"Je sais c'est un peu décousu, mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle aussi."  lol!

La doublette est INDISPENSABLE, l'aspect psychologique est régulièrement plus important que leur réussite (du moins pour ma part), mais quand les dés sont pour toi, c'est plus des échardes qu'ils nous retirent de la chausse, ce sont des bûches qu'ils nous extirpent de la jambe !!!  Twisted Evil



Peut être es tu parti sur un aspect trop défensif, à la lecture des OM de tes persos. Une liste défensive tient d'autant mieux le coup si elle ne perd pas les combats (ou de très peu) car ce qu'elle n'aura pas pris à la magie et aux tirs devra être géré par des corps à corps inévitables, c'est pourquoi il faut toujours prévoir un minimum de répondant, au moins dans le FdL principal.

Quant au CFH qui est tant redouté, il ne te fera pas prendre un pack d'infanterie/cavalerie monstrueuse en claquant des doigts, c'est là encore une arme psychologique avant d'être une réelle machine à tuer Wink



Férox a écrit:
Merci d'avance Smile
De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptySam 28 Fév 2015 - 2:41

OK merci pour les astuces ! "il dit qu'il a plus de genoux"


Bon voilà ma liste remaniée:

Donc dans l'ordre des modifications:

-Prophétesse Domaine des Cieux (faut que je m'y fasse Smile)

-Modifications des 4 paladins permettant d'inclure dans mon fer de lance principale la vertu du noble dédain et la vertu du chevalier impétueux en plus de la couronne et du saint icône. (toujours pas de gros bourrins, mais ça fait un bon sceau de dés en cas de charge, 12 attaques de paladins, 15 de CE + 11 chevaux ... avec un soutien de flanc du genre pégase ça peut faire tester son pavé)

Après pour la couronne c'est pas faux ... mais on sait jamais un "téléguidage" ou une redirection et je peux offrir mon large flanc (c'est "un au cas où" ... un peu comme le sceau à coté du lit après une rude soirée ... "un au cas où" Smile)

-Miroir d'argent pour la demoiselle à la place de l'anneau rubis (peut être plus utile)

pour ce qui est de la transformation j'ai réussi (enfin presque^^) une fois un truc marrant, charger des chevalier du chaos avec la demoiselle (qui été à cheval) qui sors du pack puis à la phase de magie je jette un seau de dès pour un fiasco ... fiasco réussi ... manque de bol, cascade -1 pv (mais pas grave quand on est un dragon rouge) manque de chance la sorcier à été évaporée ... une réussite aurait été super drôle (mais bon 4 touche F10 c'est bien aussi)

-suppression des sergents montés et remplacés par 3 CR de plus (comme suggéré, les redirecteurs ne manque pas trop avec les CP)

-Suppression du musicien des tirailleurs pour mettre un brasero sur les archers avec pieux (comme plus la boule de feu je maximise mes chances de faire sauter une regen avant PAF pastèque)


SEIGNEURS:

* Seigneur sur pégase royal - Lance de cavalerie - Bouclier
Vertu héroïsme - Médaillon de Sirienne - Potion d'impétuosité (269 pts)
Sont rôle: s'occuper des montres ou des unités (pas trop nombreuses) multi PV

* Prophétesse lvl 4 sur destrier - PAM - Domaine des CIEUX (265 pts)
Bien au chaud dans le pack de 11 CR en évitant le CAC (ou une charge sur cible facile)

HEROS:

* Paladin GB sur destrier - Bouclier ensorcelé - Couronne de commandement - pierre de chance (119 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Seconde ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Sainte icône - Heaume du dragon (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Heaume de Gromril - Vertu du noble dédain (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier Enchanté - Vertu du chevalier impétueux (123 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne

* Demoiselle à pied lvl 1 - Miroir d'argent - Domaine de la bête (110 pts)
Dans les 10 Archers tirailleurs

UNITES DE BASE:

* 10 Archers - Tirailleurs - Brasero (70 pts)
Pack de la demoiselle

* 10 Archers - pieux - Brasero (65 pts)

* 11 Chevaliers du Royaume - EMC (288 pts)
Bunker de la prophétesse

* 11 Chevaliers errants - EMC - Etendard de discipline (256 pts)
Fer principale avec les paladins

UNITES SPECIALES:

* 3 Pégase (165 pts)
Couteaux suisse

* 3 Pégase (165 pts)
Couteaux suisse

* 3 Pégase (165 pts)
Couteaux suisse


UNITES RARES:

* 1 Trébuchet (90 pts)
PAF pastèque

* 1 Trébuchet (90 pts)
PAF pastèque


Et voilà !!! je reste ouvert à toutes propositions ... au niveau de la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptySam 28 Fév 2015 - 13:35

Férox a écrit:

pour ce qui est de la transformation j'ai réussi (enfin presque^^) une fois un truc marrant, charger des chevalier du chaos avec la demoiselle (qui été à cheval)

La transformation de Kadon ne peut être utilisée par un sorcier à cheval. De toute façon, ça reste un sort peu intéressant malgré son côté fun. Difficile à lancer, sorcier à placer dans les conditions d'exploitation, risque de le voir dissiper à la phase de l'adversaire... il y a trop d'impondérables à considérer alors que les autres sorts sont beaucoup plus simple à mettre en œuvre.

Pour ta liste, globalement rien à redire, à part ton seigneur que je trouve un peu light défensivement, malgré le médaillon. C'est lège la 3+ Confused

En tout cas, il faut voir ce que ça donne sur le "terrain" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptySam 28 Fév 2015 - 23:12

Ah oui j’avais pas vue le fait que ça marchait pas sur une monture ... bon pas grave je m’etais fait roulé dessus ...

Je vais voir si peux ameliorer un peu mon seigneur ... mais je vais l’essayer quand meme au moins une fois, voir ce que ca donne ... generalement mon seigneur sur pegase ne fait pas de merveilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts EmptyDim 1 Mar 2015 - 2:05

Pour le seigneur sur pégase, à mon avis, la meilleur façon de l'équiper c'est épée de vivre-mort, vertu d'héroïsme, heaume du dragon, pierre de l'aube.

Une autre façon je pense sympa de le jouer c'est avec épée et insigne de la quête, et gantelet de duel. L'épée tueuse de héros n'est pas mal pour lui aussi. Mais svg 3+ c'est bien trop léger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste polyvalente
» (2500) Liste opti originale
» [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...
» [2500] liste pour milieu dur
» Liste 2500 points Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: