Salutations
- Férox a écrit:
- Seigneur sur pégase royal - Lance de cavalerie - Bouclier
Vertu héroïsme - Médaillon de Sirienne - Potion d'impétuosité (269 pts)
Sont rôle: s'occuper des montres ou des unités (pas trop nombreuses) multi PV
Il me semble vulnérable avec sa 3+, le médaillon de Sirienne est bien pour ne pas se faire avoir au premier boulet/trait/projo mais ça ne l'empêchera pas de tomber s'il prend un peu de tirs/magie puis quelques pains de la part des monstres et/ou infanteries/cavaleries monstrueuses que tu comptes lui faire combattre. Si le combat n'est pas plié rapidement, ce qui risque de souvent arriver, vu qu'il n'a que 4 chances sur 9 (soit 0,444444... ; 5/9=0,555555... avec la 5ème attaque) de sortir un CFH.
- Férox a écrit:
- Prophétesse lvl 4 sur destrier - PAM - Domaine de la Bête (j'ai du mal avec les cieux) (265 pts)
Bien au chaud dans le pack de 8 CR en évitant le CAC
Demoiselle à pied lvl 1 - anneau de rubis ruine - Domaine de la bête (95 pts)
Dans les 10 Archers tirailleurs pour gérer les régens éventuelles - Après je lui tire le sorts après la prophétesse histoire d'avoir plus de chance pour la transformation (j'en suis fan)
Déjà, la lvl1 de la Bête, vouloir la transformer en dragon, c'est fun, certes, mais ça reste très accessoire : c'est un reste en jeu qui sera systématiquement dissipé. Le mieux pour celle-ci, c'est de la mettre dans un FdL pour lancer Wyssan. A la limite elle peut garder une Lance ou une Bête Sauvage, mais, dans ce dernier cas, elle devra être dans le FdL principal et lancer trop de dés pour ne pas risquer le fiasco à un moment ou un autre.
D'accord avec mes frères d'armes : le domaine de la Bête n'est pas ce qui se fait de mieux pour la lvl4.
Si tu n'aimes pas les Cieux, tu peux à la limite partir sur la Vie qui permet plus de trucs intéressants, dont la Chair qui s'allie parfaitement à Wyssan (qui veut tâter mes Chevaliers F6 E6 en charge ?) et la Vigueur (pour que le premier rang de perso et le seigneur ne tombent pas), mais le principal problème de ce domaine est son primaire qui est très redondant avec la Bénédiction ...
... nan, en fait, c'est les Cieux sur la lvl 4 et c'est marre !
- Férox a écrit:
- Paladin GB sur destrier - Bouclier enchanté - Couronne de commandement - pierre de chance (124 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Seconde ligne
Couronne intéressante mais si tu dois l'utiliser c'est que ta GB n'est déjà plus au second rang ou que tu t'es laissé débordé alors que tu as une armée bien plus rapide que ton adversaire (sans volant). c'est le genre d'objet qui dit : "je compte perdre, mais j'aimerais bien retarder l'échéance" alors que (sur le papier) y'a pas grand chose qui peut se prendre ton FdL principal et qu'il vaut mieux envoyer des gros pains pour ne pas avoir à l'utiliser
- Férox a écrit:
- Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Sainte icône - Heaume du dragon (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne
* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Heaume de Gromril - Potion de force (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne
* Paladin sur destrier - Lance de cavalerie - Bouclier - Pierre de l'aube - Vertu de la Joute (130 pts)
Dans le Pack de 11 CE - Première ligne
Comme d'autres, je ne suis pas fan des combinaisons d'OM sur ceux-ci. Mettre la 1+, la 2+ relançable et la 1+ relançable au premier rang part d'un bonne intention, mais sans un bon gros bourrin pour casser l'adversaire, leur unité reste susceptible de craquer si elle ne charge pas ou si le combat dure.
- Férox a écrit:
- 10 Archers - Tirailleurs - Brasero - Musicien (75 pts)
Pack de la demoiselle
10 Archers - pieux (60 pts)
Pourquoi mettre un musicos dans les tirailleurs ... et pourquoi ne pas le mettre (ni le brasero) chez les autres ...
- Férox a écrit:
- 8 Chevaliers du Royaume - EMC (216 pts)
Bunker de la prophétesse
11 Chevaliers errants - EMC - Etendard de discipline (256 pts)
Fer principal avec les paladins
RAS, c'est costaud même si risqué à 2,78%
- Férox a écrit:
- 5 Sergents montés + Musicien (75 pts)
Redirection "bon marché", ou chasseur de truc isolé relativement faible
Normalement, tu n'auras que très peu besoin de redirection grâce à tes multiples Pégases. Quand à leurs capacités à chasser des trucs isolés, faut leur trouver une cible vraiment très faible : je les ai vu se faire écharper par des servants de baliste gobeline
(pas de chance sur le coup, d'accord)M'enfin je préfère 10 archers M/B avec leurs pieux devant un trébuchet pour moins cher, ça va plus dans l'optique défensive pour arrêter un boulet de canon, pour faire tomber les redirecteurs et la régèn et mieux exploiter ses CP et trébuchets.
- Férox a écrit:
- 3 x 3 Pégases (165 pts)
Couteaux suisse
RAS, forcément
T'as oublié de mentionner le Champion - Férox a écrit:
- 2 x 1 Trébuchet (90 pts)
PAF pastèque
"Je sais c'est un peu décousu, mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle aussi."
La doublette est INDISPENSABLE, l'aspect psychologique est régulièrement plus important que leur réussite (du moins pour ma part), mais quand les dés sont pour toi, c'est plus des échardes qu'ils nous retirent de la chausse, ce sont des bûches qu'ils nous extirpent de la jambe !!!
Peut être es tu parti sur un aspect trop défensif, à la lecture des OM de tes persos. Une liste défensive tient d'autant mieux le coup si elle ne perd pas les combats (ou de très peu) car ce qu'elle n'aura pas pris à la magie et aux tirs devra être géré par des corps à corps inévitables, c'est pourquoi il faut toujours prévoir un minimum de répondant, au moins dans le FdL principal.
Quant au CFH qui est tant redouté, il ne te fera pas prendre un pack d'infanterie/cavalerie monstrueuse en claquant des doigts, c'est là encore une arme psychologique avant d'être une réelle machine à tuer
- Férox a écrit:
- Merci d'avance
De rien !