Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) EmptyDim 25 Oct 2009 - 4:46

Je viens de jouer la pire partie de ma vie...
Bretonniens contre Elfes noirs à 1750 points.
D'habitude je perds parce que je joue pas bien (je débute mine de rien lol), mais là mon listing était pas mal, j'ai joué pas mal, par contre un manque de chances pas possible au dés (et une chance pas permise aux dés pour mon adversaire).

Quelques exemples :
  • 3 sauvegardes à 3+ pour mes chevaliers errants, je fais que des 1.
  • Je fais 14 sur 3 dés pour lancer la Lance du Chasseur, elle dissipe en faisant 17 sur 3 dés aussi.
  • Je charge avec 4 chevaliers du royaume (eu des pertes au tir) et ma GB incluse de face sur ses lanciers, et un paladin sur pégase royal de flanc. Elle avait un assassin dans les lanciers, a défié ma GB (que j'ai déporté sur le champion), j'ai fait une perte avec les Royaux et 1 perte avec le paladin (il avait lance d'artenois et armure d'agilulf).
  • J'en passe des vertes et des pas mûres.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) EmptyDim 25 Oct 2009 - 5:18

Quand dame Chance n'est pas a vos cotés, ya juste rien a faire ...
Vous vous vengerez la prochaine fois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:22

tu n'as vraiment pas de chance (tu as prié pour avoir la bénidiction de la dame ?^^)

Tu as fait quoi comme dégat chez l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:55

Elle a fait 6 au lancé pour désigner qui commence, elle m'a pas laissé prier pensez-vous (pas folle la guêpe lol). Du coup j'avais pas ma béné.

Niveau dégâts :
  • je lui ai dégommé ses arbalétriers (13 au total avec juste un champion dedans) avec une charge de 2 Royaux + mon paladin général (pertes au tir bouh T.T)
  • son pack de 20 lanciers avec son assassin dedans avec une charge de Errants d'abord (l'assasin a défié mon champion, l'a dégommé et ensuite vu qu'il restait plus grand chose et je j'ai merdé aux dés, bon ben byebye Errants) et ensuite une charge de Royaux de face (plus que 4, merci la baliste pas loin) et du paladin sur pioupiou de flanc. Sauf que son assassin a défié ma GB (dans les Royaux), j'ai relégué à mon champion qui a réussi à le tuer à leur 2ème tour de défi. Ensuite j'ai réussi à faire une perte avec ma GB et une perte avec le paladin sur pégase (il restait environ 18 lanciers), heureusement que j'avais GB + vertu du devoir + étendard + bannière de guerre, ça m'a sauvé. Rattrapé les lanciers fuyards avec le pioupiou, puisque les royaux s'étaient fait charger de flanc par une grande matriarche et 2 autres matriarches "toutes simples" (d'ailleurs on ne savait pas si elles peuvent charger quand il y a un chaudron de sang, donc on s'est mis d'accord sur oui).
  • la baliste avec le paladin sur pégase vu qu'avec la fuite des lanciers j'étais juste à côté (et qu'elle s'est un peu loupée sur la fin heureusement).
  • sa sorcière général sur pégase noir avec mon paladin sur pégase tout à la fin, parce qu'après tout autant y aller plutôt que d'attendre.
  • la moitié de l'unité d'exécuteurs avec mon reliquaire (et un peu de projectile magique de la damoiselle bien planquée avec le reliquaire lol)


Et je crois que c'est à peu près tout.

Quelques précisions par contre :
On joue avec le livre de règles v6, pas trop de sous pour acheter la v7 (et 50 euros ça fait pas mal quand même). On a bien celui du col du crâne dernière version, mais on sait pu où il est rangé lol.

Si vous voulez mon listing, je peux le mettre. Après la partie on a un peu vu ce qui allait et ce qui n'allait pas trop et on l'a remodifié, donc je peux mettre le nouveau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2464
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:07

sandr17 à écrit:
Citation :
...elle m'a pas laissé prier pensez-vous (pas folle la guêpe lol). Du coup j'avais pas ma béné....
mais tu choisi toi après le déploiement si tu prie ou non et ensuite si tu as prié ton adversaire choisi de commencer ou non, me semble-t-il ? enfin ici nous jouons comme ça : nos armées sont déployés ensuite le bretonnien dis "moi je prie", et la ton adversaire choisi de commencer ou non, donc pas de jet de dé pour savoir qui commence...il y a des exeptions, comme quand tu joue la fée enchanteresse qui donne la bénédiction automatiquement, ou quand tu décide de ne pas prié, et la jet de dé pour savoir qui commence avec les -1 du déploiement...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:49

Almeric a raison. C'était en V5 qu'on ne pouvait pas prier si on n'avait pas le premier tour, dame Sandr17 Wink ça m'étonnerait que tu joues encore en V5 (avec les deux bouquins : livre de règles et livre de batailles, et l'extension magie avec les cartes de pouvoir).

Dès la V6 les bretonniens ont toujours eu le choix de prier ou non AVANT de lancer le dé pour savoir qui commence. Si tu choisis de prier, l'adversaire ne peux pas t'en empêcher, et tu lui laisses le choix de commencer ou non (généralement il choisit de commencer puisque de toute façon tu pries).

La prochaine fois tu iras au combat avec des armures qui brilleront de par la protection de la Dame, et tu pourriras ces tarlouzes elfiques, c'est moi qui te le dis. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:39

ah bah en lisant le livre d'armée, j'avais pas compris ça comme ça lol. Bon bah c'est sûr que c'est plus pratique (surtout quand je me louse aux dés lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)   Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Bretonniens contre Elfes noirs
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Les Elfes Noirs de Vil'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: