Le Royaume de Bretonnie
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 [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile

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Maxence de Longueville
herbert
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herbert
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MessageSujet: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:28

Vu la vitesse où partent les places la liste est déjà validée, donc inchangeable mais je voulais juste votre avis sur le pensez vous que j'ai une chance de gagner au moins 1 partie sur les 4 sachant que le niveau est extrêmement élevé et quand je dis extrêmement c'est extrêmement lol
(pas la peine de me sortir que 2 treb aurait été mieux je le sais lol mais je les ai pas)

Liste d'armée bretonnie "" : 2598 points

  • seigneur

    • Fée Enchanteresse(545pts) :

      • coût : 545pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques :

  • héros

    • 1 paladin (130pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts); heaume du dragon (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers errants (256pts) :

      • coût : 11x20pts = 220pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière de discipline(15pts);

    • 11 chevaliers du royaume (303pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de rapidité (15pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 11 archers (77pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(11pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (177pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts);

    • 6 chevaliers pégases (360pts) :

      • coût : 6x55pts = 330pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 8 chevaliers du graal (384pts) :

      • coût : 8x38pts = 304pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:22

Liste avec personnage spécial, j'aime bien la Fée également, mais c'est un choix risqué :
Elle est très chère pour une efficacité certes réelle mais à peine supérieure à une prophétesse bien équipée, ceci dit ta phase de magie sera le cauchemar de ton adversaire (un dé de pouvoir gratuit, un bonus de +6 sur les sorts de la vie, un sort du ciel GRATUIT à chaque tour...). Par contre elle reste très fragile, mais je suppose que l'unité de graaleux est là pour lui servir de gardes du corps. Sinon les avantages qu'elle apporte à l'armée sont sympathique, notamment la capacité d'avoir la prière ET le premier tour, mais attends-toi à ce qu'elle soit visée de toute part, et endurance 3 sans armure, c'est chaud à tenir en vie, et ce malgré son invulnérable, heureusement qu'elle a une résistance de psychopathe contre la magie.

sinon, ne t'attends pas à des miracles avec ton héros avec la vertu d'héroïsme : 3 attaques à CC5 par tour, c'est léger contre du gros et tu devras compter un minimum sur la chance pour pourfendre dragon et autres abominations. Tu as prévu cependant un heaume du dragon pour accroître sa chance de survie, c'est appréciable, mais même avec du 1+, 2 points de vie ça part vite contre les gros pas beaux. Maintenant, si t'as un peu de chance aux dés, tu peux désosser du gros avec ça sans que ton adversaire le voit venir ! Assures-toi qu'il reçoive un peu d'aide de la Fée -via sorts et la capacité à augmenter la touche- pour améliorer les chance de ce héros.

GB en mode survivant, un classique indémodable, rien à redire.

Par contre, je ne sais pas qui va avec qui, mais je suppose que les 2 unités de chevaliers abrite chacune les deux paladins, c'eût été bien de préciser qui va où.

La bannière de discipline chez les errants : bien vu, je n'y avais pas pensé, mais voici un moyen de fiabiliser (à peu près) cette unité. J'avoue préféré l'option de la sainte bannière, mais c'est un choix entre la sécurité et l'impact, tu as choisi la sécurité et c'est tout à fait raisonnable.

Le pack de royaume : classique ; avec bannière de rapidité : marrant, à voir ce que ça peut donner, mais une unité de cavalerie lourde qui se déplace à 9, je pense que ça peut être assez fun !

Rien à dire sur les archers... Juste que je trouve le chiffre 11 un peu bâtard, mais ça, s'est juste une impression personnel.

6 chevaliers de la quête : je suppose que c'est pour jouer en soutien afin de faire perdre les rangs, pas mal, mais à manœuvrer avec doigté.

5 sergents montés : ou comment faire sortir du fanatique pour 75 points... j'aime beaucoup également, même si je les utilise assez peu

6 pégases : Shocked pourquoi 6, je te rappelle qu'il ne profite pas des bonus de rang (tirailleurs) et que seul les cavaliers peuvent donner des attaques en soutien. Et puis leur rôle principal est de pourchasser les unités de fonds de table et les personnages isolés, 3 suffisent amplement à cette tâche, non ? J'avoue ne pas comprendre ton choix...

8 Graal : les gardes du corps de la Fée (enfin je suppose), j'aurai eu tendance à leur mettre l'étendard de défense à la place de celui de bravoure, car je pense que cette unité va vite devenir la principale cible de l'ire de ton ennemi, et je pense pas qu'un dé de plus au moral n'arrange réellement le problème.

Sinon il t'aurait fallu un 2nd... non, je déconne Razz
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herbert
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:31

merci pour ton avis éclairé sunny

La fée c'est risqué mais c'est fun et j'ai envie de rigoler. Les graaleux sont bien son escorte.

Pour mon héros héroique ^^ je lui donnerai la faveur de la fée qui donne +1 pour toucher histoire d'augmenter le nombre de dés à lancer pour la blessure.

les paladins iront dans l'un ou l'autre j'envie de dire que ça change pas grand chose à ce niveau là

6 pégases Razz oui c'est un peu n'importe quoi mais j'avais envie lol, ptete que ça va faire psychoter les adversaires

les graaleux je préfère cette bannière paceque bon je préfère qu'ils se fassent déplumer au tir qu'ils se barrent d'un cac
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:39

L'unité de 6 pégases... j'ai envie de dire pourquoi pas!

C'est vrai, c'est cher. Mais ils font peur, surtout avec les nouvelles régles de piétinement. Ils passent derrière les lignes ennemis, et çà, c'est redouté des adversaires. Surtout qu'à 6, ils peuvent être utilisés de deux manières:

- toujours les machines de guerre
- prise de dos des ennemis qui fera beaucoup plus mal. En plus, si c'est une unité à 6, 8 voire 10 par rang, tu peux tous les aligner...

Ca a aussi l'avantage de tester moins rapidement (faudra 2 pertes), et d'arriver un peu plus puissant au càc (parce-que çà aussi çà attire les tirs et sorts).

Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est que tes ennemis vont devoir choisir entre cibler tes Graaleux ou tes pégases... çà peut être pas mal!
C'est une liste qui me semble assez marrante à jouer, pas évident mais qui peut faire mal: un beau challenge quoi!!!
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herbert
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:07

gaalk a écrit:

Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est que tes ennemis vont devoir choisir entre cibler tes Graaleux ou tes pégases... çà peut être pas mal!
C'est une liste qui me semble assez marrante à jouer, pas évident mais qui peut faire mal: un beau challenge quoi!!!

ouaip et permettre aux 2 fdl de base d'être peut être plus tranquille.
Après stratégiquement c'est clair que c'est un rush un peu à la V6, mais y a un scénar pas mal avec 3 ponts, ça fait 1 fdl par pont et les pégases qui passent par dessus la rivière, ça peut être ma chance

par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement par contre pégases = piétinement

j'oublie toujours cette régle, là j'ai pas intérêt vu ce que j'ai investi dessus
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:03

Bien vu de détourner l'attention avec les pégases... Et même comme ça, il va devoir mettre le paquet pour les faire dégager..
J'adore les graaleux, c'est cher mais tellement fort !!
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:40

carcous a écrit:
Bien vu de détourner l'attention avec les pégases... Et même comme ça, il va devoir mettre le paquet pour les faire dégager..
J'adore les graaleux, c'est cher mais tellement fort !!

oui enfin faut pas qu'ils se sentent obligé de tout balancer sur mes pégases hein lol

Les graaleux oui surtout que je viens d'en acheter des V6 déjà peint et j'achète jamais peint mais là drunken ils sont trop beaux
En tout cas escorter la fée enchanteresse j'espère que ça les boostera et surtout pas de lance molle Mad
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:14

Avec la prophétesse au milieu, la lance risque bien de ne pas être molle... euh, pardon!!!

Non mais clairement, je pense que c'est une liste qui va être très sympa à jouer, qui sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et qui reste malgré tout compétitif!!! Et ceux qui se diront: c'est du breto, y'a pas de magie... bah ils vont vite comprendre qu'ils se sont maravent Razz !!!
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Armand de Mortecquyille
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:10

bon be ,en passant,un plussoyage enthousiaste
comme disent les djeuns,je kiffe ta liste:compact,efficace avec suffissament de troupes et de redondance pour etre a peu res efficace face a tout
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carcous
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:50

Quand tu regardes de près, la fée enchanteresse n'est pas loin d'être le meilleur mago de l'univers warhammer 'vie et + 2 pour lancer des sorts avec un sort des cieux gratos et un dé en plus, l'invu à 5 de base et la possibilté de prendre 2 unités de graaleux, etc...je kiffe
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grumf
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:20

Mr. Green
plus de 500 points la donzelle elle a intérêts à être efficace effectivement What a Face
sinon elle fini au bucher pour hérésie Rolling Eyes
en tout cas pour 2600 points d'armée ça fait vraiment peu de monde en lice Crying or Very sad
j'ai le souvenir d'une partie ou une horde d'archers derrière des pieux m'a tué plus de chevaucheurs orcs sauvages que l'unité de la quête rencontrée le tour d'avant
avec la V8 et l'avènement des grosses unités peut être qu'il faudrait rechercher un mixte chevaliers gueux scratch
cette armée qui joue tout dans la charge risque de pleurer face à des elfes ou autres nations aux inits élevés Mr.Red
signé: grumf en mode étude du mode d'emploi des bretoniens study
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carcous
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:46

Bien sûr, en même temps ne pas prendre l'initiative face aux elfes et attendre qu'ils arrivent, ça ne rapporte pas plus, donc autant y aller, non !!?? Et les gueux en nombre, mine de rien ça monte vite en points je trouve pour un espoir martial insignifiant.
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herbert
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:02

grumf a écrit:
Mr. Green
plus de 500 points la donzelle elle a intérêts à être efficace effectivement What a Face
sinon elle fini au bucher pour hérésie Rolling Eyes
en tout cas pour 2600 points d'armée ça fait vraiment peu de monde en lice Crying or Very sad
j'ai le souvenir d'une partie ou une horde d'archers derrière des pieux m'a tué plus de chevaucheurs orcs sauvages que l'unité de la quête rencontrée le tour d'avant
avec la V8 et l'avènement des grosses unités peut être qu'il faudrait rechercher un mixte chevaliers gueux scratch
cette armée qui joue tout dans la charge risque de pleurer face à des elfes ou autres nations aux inits élevés Mr.Red
signé: grumf en mode étude du mode d'emploi des bretoniens study

je suis bien d'accord, les gueux ont aussi leur utilité. Mais là ça passe pas car la fée est très cher.
Je joue le rush. Grâce à la fée j'ai la chance de pouvoir peut être commencer et donc me prendre une phase de tir en moins.
Les archers sont surestimés, ils sont pas chers on s'imagine toujours qu'ils vont faire plein de morts, mais en fait ils ont déjà fait gagné des parties ? pas chez moi en tout cas. Les Hommes d'armes je connais bien leur utilité car en tournoi mes braves gueux ont déjà réussi à tuer un homme arbre, mais dans l'idéal il faut qu'ils soient au moins 30 et avec un palouf à pied donc ça commence mine de rien à couter bonbon, quant au reliquaire la règle vaillant sacrifice fait que ça ne vaut plus rien, c'est bon pour l'amical pour rigoler.
En plus là tout avance à 8 (voir 9 What a Face ) ils vont être à la traine. C'est sur que s'il y a beaucoup de batiments je risque de galérer mais bon.

Par contre je me demandais, le sort du ciel gratos vaut il mieux commencer par lui, le caser au milieu des lancers ou à la fin.
J'aurais tendance à dire au début car si on fiascote après au moins c'est lancer, au pire ça oblige l'adverse à claquer des dés.
Tiens d'ailleurs si on foire un sort on peut plus en lancer ça c'est la règle, mais peut on quand même utiliser cet objet de sort ?
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:22

Le calice est un objet de sort, tu peux donc l'utiliser même si tu ne peux plus lancer de sorts normaux (à cause d'un fiasco ou d'un sort échoué). J'ai plutôt tendance à l'utiliser à la fin, quand l'ennemi a utilisé tous ses dés de dissipation et qu'il n'a plus rien pour contrer le sort du calice... Je sais, c'est sournois Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile    [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile  EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:04

Maxence de Longueville a écrit:
Le calice est un objet de sort, tu peux donc l'utiliser même si tu ne peux plus lancer de sorts normaux (à cause d'un fiasco ou d'un sort échoué). J'ai plutôt tendance à l'utiliser à la fin, quand l'ennemi a utilisé tous ses dés de dissipation et qu'il n'a plus rien pour contrer le sort du calice... Je sais, c'est sournois Twisted Evil

héhé surtout sur la 1ère phase de magie quand l'adversaire s'y attends pas

sauf le fiasco qui dit fin de la phase de magie (enfin je crois qu'il y en a un comme ça)
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