Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [2600 pts] Tournoi No limit...

Aller en bas 
+4
Calim
MagnanXXIII
Maxence de Longueville
Preux de Mathilde
8 participants
AuteurMessage
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:48

Bonjour à vous tous. J'ai enfin quitté ma pèle... pour vous solliciter par rapport à une liste que je dois déposer rapidement.

Le tournoi étant ce qu'il est (no limit avec du bourrin en face), je me suis orienté sur un flying circus avec tous les avantages et inconvénients que cela implique. Mon problème réside dans la prise du Chevalier Sinople : Oui - Non - pas pour ce type de liste... De plus, en prenant le Sinople, je dois sacrifier un Seigneur pourfendeur et une escadrille pégase...

Liste 1 : sans perso spé. 2600 pts.

1 Seigneur Gégé : 291 pts. (Serment du Graal, Pégase royal, Bouclier, Epée de Naissance de Gasconnie, Grand Heaume de Gromril, Manteau de la Damoiselle Hélène, L'autre Badine du Trompeur)

1 Seigneur : 234 pts. (Serment du Chevalier, Destrier, Bouclier, Lance de chêne Sacré, Pierre de l'aube, Vertu d'Héroïsme)

1 Grande Bannière : 124 pts. (Serment du Chevalier, Destrier, Epée de puissance, Vertu du Devoir)

1 Damoiselle du Graal : 155 pts. (Niveau 2 Bête, Destrier, Mirroir d'Argent)

1 Damoiselle du Graal : 140 pts. (Niveau 2 Bête, Destrier, PAM)

10 Chevaliers du Royaume : 274 pts. (EMC, Bannière de la Flamme étermelle)

10 Chevaliers errants : 246 pts. (EMC, Bannière de guerre)

14 Archers : 104 pts. (EM, brasero)

12 Archers : 99 pts. (E, brasero, Tirailleurs)

3 Chevaliers Pégase : 165 pts. (Champion)

3 Chevaliers Pégase : 165 pts. (Champion)

3 Chevaliers Pégase : 165 pts. (Champion)

6 Chevaliers du Graal : 258 pts. (EM)

1 Trébuchet

1 Trébuchet


Liste 2 : avec Sinople : 2598 pts.

1 Seigneur Gégé : 291 pts. (Serment du Graal, Pégase royal, Bouclier, Epée de Naissance de Gasconnie, Grand Heaume de Gromril, Manteau de la Damoiselle Hélène, L'autre Badine du Trompeur)

1 Chevalier de Sinople 275 pts.

1 Paladin : 130 pts. (Serment du Chevalier, Destrier, Lance de cavalerie, bouclier, Armure de bonne fortune, Potion d'impétuosité, Vertu de la Joute)

1 Grande Bannière : 124 pts. (Serment du Chevalier, Destrier, Epée de puissance, Vertu du Devoir)

1 Damoiselle du Graal : 155 pts. (Niveau 2 Bête, Destrier, Mirroir d'Argent)

1 Damoiselle du Graal : 105 pts. (Niveau 1 Bête, Destrier, PAM)

10 Chevaliers du Royaume : 274 pts. (EMC, Bannière de la Flamme étermelle)

10 Chevaliers errants : 246 pts. (EMC, Bannière de guerre)

16 Archers : 116 pts. (EM, brasero)

12 Archers : 104 pts. (EM, brasero, Tirailleurs)

3 Chevaliers Pégase : 165 pts. (Champion)

3 Chevaliers Pégase : 165 pts. (Champion)

6 Chevaliers du Graal : 258 pts. (EM)

1 Trébuchet

1 Trébuchet

Que choisiriez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:24

Pourquoi pourvoir ton général du serment du Graal, ce n'est pas payer 28 points pour une immunité psychologie assez peu utile au final ? Neutral

De même, ta grande bannière me semble fort mal défendu, je préfèrerai à l'épée de puissance un bon vieux bouclier enchanté qui te fournira une 1+ salvatrice, parce que là, on lui éternue dessus et pouf, a plus relance ! Confused

Quel rôle dévolues-tu aux 6 chevaliers du Graal ? Question

Les 2 listes sont intéressantes après ça, j'aurai tendance à préférer la seconde mais c'est uniquement parce que je trouve que Sinople a la classe Cool mais dans ce cas, je mettrai le coup fatal héroïque sur ton seigneur pégase barbare

Tout ceci n'est qu'une opinion très personnelle, tu es libre d'en faire l'usage qui te sierra le plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:20

Je préfère ta deuxième liste, la présence du sinople va mettre à mal le moral de ton adversaire et il faut profiter des tournois No limit pour le jouer Wink

Comme Maxence, je me souci de la défense de ta grande bannière, tu peux toujours lui donner la pierre de l'aube + le bouclier enchanté (= même effet que le casque de gromril, autant dire que tu as 2 fois le même objet Razz ) sinon rien à redire.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyVen 15 Mar 2013 - 2:12

Perso je ne suis pas fan des flyings circus car j'ai du mal à manœuvrer mes pégases donc je ne vais pas donner d'avis sur l'aspect général de la liste mais plus sur quelques détails.

Sinople, déjà tu dois savoir bien l'utiliser, car certes c'est un fig très forte, mais elle demande un certain doigté. L'envoyer contre la mauvaise unité c'est l'assurance de le voir sauter au RC. Donc si tu as des doutes sur ta capacité à l'utiliser au mieux, ne le prend pas. Et faut pas oublier que son arrivée reste aléatoire et que tu peux facilement te retrouver plusieurs tours sans lui...

Tes damoiselles, pourquoi pas niveau 1 ? Tu gagnes 70 points. Et j'imagine que tu as prévu de les mettre dans tes fers ? Personnellement moi les damoiselles de la bête c'est du jetable, je lance les sorts à 6 dés et tant mieux s'il y a du fiasco. Donc soit je les mets à pied dans les archers, soit avec 6 CE ou 6 SM derrière les lignes. En les mettant à pied tu gagnes 20 points de plus. Mais pour l'instant, les 6 CE en lignes avec les 2 damoiselles de chaque coté, c'est ce qui marche le mieux pour moi.

Passer les archers à 10 et 10, tu gagnes 38 points, avec les 70 points des niveaux de magie, tu as presque assez pour payer tes 6 CE.

Et les CG, bon si tu penses avoir du gros bourrin en face, ne les mets pas, c'est pas opti Wink

Pour l'utilisation des 6 CE avec les demoiselles, je les laisse derrière les 2 1er tours en général, et ensuite qd elles ont utilisé leurs parcho/miroir, elles viennent servir de redirection si besoin et les CE sont là pour apporter un soutien en prenant un flanc par exemple. J'utilise les CE car d'une part je n'ai pas de SM, et que ben si j'ai besoin de leur force de frappe, ben je sais que je peux compter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyVen 15 Mar 2013 - 2:30

Je voulais en fait optimiser l'apport GB avec la Vertu du Devoir, ce qui ne me donne plus beaucoup de moyens pour défendre mon perso.
De plus, ma GB n'a pas de bouclier. Le wysiwyg m'obligerait à mettre un bouclier à ma GB je ne sais trop où.

Bref le seul outil qui resterait est le Heaume du Dragon à 10pts... ou alors je reprends une combo plus classique...

@ Maxence : immu psycho m'assure de passer entre les goutes d'à peu près tous les coups tordus. J'ai essayé de chercher un truc pour passer le gégé avec la Vertu d'Héroïsme mais j'avoue ne pas avoir le même talent que toi là dessus. Voilà pourquoi j'ai fait un profil plus "relanceur" à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptySam 16 Mar 2013 - 15:09

Un général sur pégase avec le coup fatal que j'aurais bien testé c'est celui là (copyright Reynald de Chatillon):

Citation :
1 Seigneur Breto sur Pégase : Général, vertu d'héroisme, épée first strike, bouclier enchanté, potion d'impétuoité 245

Il conserve une 2+ malgré le pégase, il tape en premier, il peut s'ajouter une attaque au besoin. Certes il perd sa haute force à la charge et il compte essentiellement sur ses 6. Je sais pas s'il sera capable de se prendre des monstres tout seul, mais il peut se débrouiller en duel. Après je manque d'expérience pour juger de son potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptySam 16 Mar 2013 - 22:45

Maxence de Longueville a écrit:


Quel rôle dévolues-tu aux 6 chevaliers du Graal ? Question


Même question que Maxence. Si tu redoutes les éthérés ou la psychologie tu as d'autres moyens pour les gérer (armes magiques des persos, étendard de discipline, GB). Les CG ça coute cher est ça meurt pareil qu'un autre chevalier, autant investir les points ailleurs.

Concernant les demoiselles, je crois également que leurt place n'est plus au milieu des principaux FdL : un irrésistible arrive fréquemment avec des conséquences désastreuses pour les chevaliers (perdre la moitié d'une unité juste après avoir chargé... rien de telle pour se tirer une balle dans le pied Boulet )
Par contre je suis favorable au niveau 2, ça laisse la possibilité d'accéder à d'autres sorts intéressant (lance d'ambre, malédiction d'Anarheim) au moins lors des tours d'approche.

Pour le reste, je me joins à la chorale pour signaler le manque de protection de ta GB. Je comprends pour la vertu de devoir, mais dans ce cas prends plutôt de quoi améliorer et/ou relancer tes sauvegardes avec les points qu'il te reste.

Pour conclure, je n'ai jamais joué de perso spé donc je suis mal placé pour te conseiller Neutral

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour ce tournoi. Pour le Roy, la Dame et le Graal !!!



Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyDim 17 Mar 2013 - 1:20

La magie pour moi est secondaire, mais le lvl2 permet de rester dans la course pour l'anti-magie : +1 peut faire une différence notable mine de rien... Si ya fiasco, bah ya fiasco faut prendre quelques risques parfois, mais je ne lance que rarement 3DP ou plus.

Les Graaleux sont ici pour deux rôles : gestion des unités embuscade tels les coureurs skav ou les éclaireurs comme les mangeurs d'hommes. Ils sont bien meilleurs en terme d'attaque ; sinon ils arrivent dans un deuxième temps pour rouler sur le reste et soutenir des CàC s'éternisant. Ils sont donc forcément en retrait et pas mal caché au départ.

Pour la GB comme je l'ai déja dit, la Vertu m'empêche pas mal de solutions : pas de heaume de Gromril, pas de pierre de l'aube... Pour le fluff et le wysiwyg de la fig, pas de bouclier. Donc j'en suis venu à enlever la Vertu pour plus protéger la GB. Faut faire un choix.

Enfin mon gros soucis, c'est mon seigneur. La combo de Reynald est faible niveau def. Une salve de carreaux elfes noir et tu pleures... La relance des touches c'est bien, celle des blessures c'est mieux...
Celui que je présente n'a pas le CFH, mais peut être bien galère et reste bien équipé niveau déf : 2+ relançable, immu CF et poison. L'autre possibilité est de mettre pierre de l'aube + heaume du dragon (+bouclier bien sur) pour l'invu au feu ou encore pierre + bouclier ensorcelé qui peut enlever la 1° blessure (canon...) mais on tombe à 3+.
Mon autre solution pour l'instant c'est : heaume du dragon (10), pierre de l'aube (25), autre badine (15), Vertu d'héroïsme (40). Mais je trouve le CF beaucoup trop aléatoire...

Qu'en pensez-vous, je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyDim 17 Mar 2013 - 5:49

Sauf que 3 dés avec une lvl 2, c'est quand même une grande chance de pas passer le sort, et une chance encore plus grande de se le faire dissiper par le lvl 4 d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:13

Preux de Mathilde a écrit:
La magie pour moi est secondaire, mais le lvl2 permet de rester dans la course pour l'anti-magie : +1 peut faire une différence notable mine de rien... Si ya fiasco, bah ya fiasco faut prendre quelques risques parfois, mais je ne lance que rarement 3DP ou plus.

Le problème n'est pas d'éviter le fiasco, ll est plutôt d'en limiter les dégâts. Et à priori, à l'extrémité d'une unité d'archers ou de chevaliers en ligne, une damoiselle en plein burn out menacera beaucoup moins de monde (1 à 2 figs) qu'au milieu d'un FdL : 8 chevaliers l'encadrent parmi lesquels tu auras généralement un perso minimum... bref de quoi se démolir tout seul ses unités de choc au grand plaisir de ton adversaire.

Donc oui faut prendre des risque, mais pas de manière aussi kamikaze.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:12

C'est le vieux débat sorcière dans le fer ou pas, évites d'être trop catégorique dans ta réponse Insula Mad

Chaque opinion et chaque tactique a ses avantages et inconvénients ; personnellement je suis fan des petites sorcières dans le fer qui sont là plus pour faire de l'anti-magie que réellement lancer des sorts et qui m'apporte une invulnérable à 4+ contre la porte des enfers de Tzeench, la foudre d'Urannon, pendule du destin, pied de Gork et tout autre joyeuseté du genre queen . Même une simple 5+ contre les sorts de la mort, ça change pas mal la donne tongue

Certes, le spectre du fiasco n'est jamais totalement absent, mais lancer des sorts à 2 dés (allez soyons fous : 3 dés ! Shocked ) limite grandement le risque du fiasco, il suffit de ne pas baser sa stratégie dessus : si j'ai mon +1 en force et endurance, tant mieux, sinon pas si grave vu que je suis déjà à force 5 en charge et une armure à 2+ Rolling Eyes . Dans la plupart de mes listes, la magie c'est du bonus, si ça marche, c'est toujours ça de pris, mais normalement, ma tactique devrait passer sans. Le but étant surtout d'éviter que le pas beau d'en face puisse utiliser la sienne de manière effective Mr.Red

Et puis fiasco, ce n'est pas forcément l'explosion (bien que ça arrive toujours trop souvent à mon goût bom )

Donc, quitte à sortir la sorcière, je la mets dans mes chevaliers pour qu'ils aient une grosse invulnérable contre les sorts, parce que donner une invulnérable 6+ contre les boules de feu à mes archers pour être sûr de passer un sort dont je n'ai pas forcément besoin, ben ça ne me branche pas des masses... Confused

Après, je peux comprendre ton argument, Insula, mais il devient pertinent surtout si tu veux à tout prix passer tes sorts et que tu lances des brouettes de dés dans cette optique, mais se gâcher le plaisir d'avoir une résistance magique juste par peur d'un truc qui a 1 chance sur 36 d'arriver (allez, soyons fou : 1 chance sur 12), je trouve ça triste Crying or Very sad

Bref, c'est deux optiques du jeu qui s'affrontent, j'ai une préférence pour l'une, mais l'autre n'est pas inintéressante mais je dirai que c'est une autre démarche tactique, après à chacun de se faire sa propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:02

Je rajouterai que mettre une damoiselle dans les chevalier augmente d'une figurine le FdL ce qui n'est pas rien (bonus de rangs, attaque supplémentaire) c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.

Perso si je joue une prophetesse je la place dans le fer, avec son niveau tu peux arriver à lancer des sorts avec 2 dés histoire peu être de mettre en doute l'adversaire. Devra t'il utiliser 2 dés pour dissiper ce sort ou les garder pour un éventuelle sort pouvant être lancé par une autre damoiselle kamikaze dans les archers ?

Jouer les deux cas de figure (à cheval-Antimagie et à pied-destruction) est je trouve un juste milieu. De toute façon avec une phase de magie aussi aléatoire en V8 tu aura peu de chance de gagner autant de dés de pouvoir pour fonctionner avec 2 damoiselles kamikaso-fiascotique bom

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:31

prophétesse c'est toujours au milieu du fer pour moi, mais damoiselle je préfère pas.

plus prudent je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:07

Cest tout a fait dans loptique de maxence que je me place. Si je veux jouer magie je prends pas deux lvl2 mais yne lvl4 et une lvl 1.
En revanche vous maidez pas beaucoup sur mon profil de seigneur... Sad I need you help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:15

Pour ton seigneur :

pégase [55], serment du Graal [28], bouclier du Graal [35], vertu d'héroïsme [40], tresse d'Isolde [20] et une lance de cavalerie classique

Pour moi, c'est le meilleur compromis que tu puisses avoir entre la protection et l'attaque, certes, tu n'auras que 3+ en armure mais avec l'invulnérable à 4+, même les canons auront du mal à te toucher, ta CC6 devrait suffire pour toucher la plupart des monstres à 3+, reste le problème du seigneur d'en face que la tresse rend d'un coup bien plus abordable. Mr. Green

Par contre, pas de relance, mais faut savoir faire des choix Mad

Sinon la combo classique (héroïsme, lance du chêne et Agilulf) reste efficace même sur pégase, et si tu as vraiment peur des canons, tu peux mettre ton seigneur derrière tes archers avec pieux : en effet, les pieux arrête les boulets de canon Shocked ! Bon, ils ne le font qu'une fois car ils sont détruits après, mais c'est une protection supplémentaire. Sinon, les décors en général offrent une protection contre les tirs, savoir jouer avec t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:52

Maxence de Longueville a écrit:
C'est le vieux débat sorcière dans le fer ou pas, évites d'être trop catégorique dans ta réponse Insula Mad

Désolé pour l'emportement, ma fougue me joue encore des tours... quelques déconvenues en rapport avec le sujet m'ont rendu prudent Embarassed

Maxence de Longueville a écrit:

Chaque opinion et chaque tactique a ses avantages et inconvénients ; personnellement je suis fan des petites sorcières dans le fer qui sont là plus pour faire de l'anti-magie que réellement lancer des sorts et qui m'apporte une invulnérable à 4+ contre la porte des enfers de Tzeench, la foudre d'Urannon, pendule du destin, pied de Gork et tout autre joyeuseté du genre queen . Même une simple 5+ contre les sorts de la mort, ça change pas mal la donne tongue

Je suis d'accord même si de nombreux sorts comme les malédictions et vortex et autres joyeusetés (Être du dessous, Soleil violet, Lune funeste,...) contourne la RM. En plus je trouve ça très fluff la damoiselle escortée par de preux chevaliers et je continue toujours à le faire, mais je m'interroge sur son utilité en milieu dur.

Maxence de Longueville a écrit:

Et puis fiasco, ce n'est pas forcément l'explosion (bien que ça arrive toujours trop souvent à mon goût bom )

De 2 à 7 sur les 2D6 du tableau des fiascos, les chevaliers autour prennent une boulettes qui fait bobo. Ce n'est pas forcément l'explosion mais ça reste handicapant. En comparaison perdre la damoiselle est juste une anecdote.

Maxence de Longueville a écrit:

Donc, quitte à sortir la sorcière, je la mets dans mes chevaliers pour qu'ils aient une grosse invulnérable contre les sorts, parce que donner une invulnérable 6+ contre les boules de feu à mes archers pour être sûr de passer un sort dont je n'ai pas forcément besoin, ben ça ne me branche pas des masses... Confused
Moi aussi ça ne m'emballe pas non plus. ça peut être gênant pour la gestion de la portée des sorts, et la damoiselle est exposée aux attaques des chasseurs adverses. Je la verrai plus dans un FdL secondaire, histoire de limiter les conséquences.

Maxence de Longueville a écrit:

Après, je peux comprendre ton argument, Insula, mais il devient pertinent surtout si tu veux à tout prix passer tes sorts et que tu lances des brouettes de dés dans cette optique, mais se gâcher le plaisir d'avoir une résistance magique juste par peur d'un truc qui a 1 chance sur 36 d'arriver (allez, soyons fou : 1 chance sur 12), je trouve ça triste Crying or Very sad

C'est une particularité de mon groupe de joueur, on a tendance à prendre en compte la magie et à tenter de passer les sorts, sans pour autant lancer 6 dés systématiquement. Mais même avec 4 dés, ça peut arriver Confused De plus on joue à petit format (1000-1500 pts) ce qui implique une seule damoiselle et donc elle a tendance à être multifonction.

Maxence de Longueville a écrit:

Bref, c'est deux optiques du jeu qui s'affrontent, j'ai une préférence pour l'une, mais l'autre n'est pas inintéressante mais je dirai que c'est une autre démarche tactique, après à chacun de se faire sa propre opinion Wink

Entièrement d'accord, ça serait moins marrant si tous le monde faisait ou pensait pareil.

Sur ce, je vais méditer sur mon égarement dans un bain d'ortie salut
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Paysan
Jaina


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:36

Maxence de Longueville a écrit:
Pour ton seigneur :
Sinon la combo classique (héroïsme, lance du chêne et Agilulf) reste efficace même sur pégase, et si tu as vraiment peur des canons, tu peux mettre ton seigneur derrière tes archers avec pieux

Sinon tu passes en mode héroïsme, lance du chêne, tresse d'isolde, bouclier ensorcelé.
Ca permet d'esquiver le premier coup de canon.
Et s 'il y en a 2, comme tu dis, derrière les archers le temps que les pégases fassent ce qu'ils savent faire de mieux...

Sinon, je préfère la première liste, mais 3x3 pégases, ça fait des unités trop légères. 2x5, c'est plus long à tuer, et ça peut taper beaucoup de chose.
Pour à peu près le même coût en points, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:33

Je pense qu'en tournoi no limit bien sale, laisse ta niv 1 comme ca. Toute facon une fois qu'elle a utilisé son PAM, tu peux en faire ce que tu veux. Le seul truc c'est quand tu la sacrifies, elle doit couter un minimum de point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600 pts] Tournoi No limit... Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi No limit...   [2600 pts] Tournoi No limit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600 pts] Tournoi No limit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600] Tournoi
» [2600 pts] Tournoi refus de liste
» [49][2600 Pts] Tournoi Bannière de l'ombre 30/31 Mars 2013
» [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile
» 2500pts tournoi no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: