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| | 2500pts tournoi no limit | |
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+9Le vieux sage Preux de Mathilde Pépito Kruger betazir Laoshu Calim Maxence de Longueville Haydon duc de bastogne 13 participants | |
Auteur | Message |
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Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: 2500pts tournoi no limit Mer 5 Déc 2012 - 18:53 | |
| bonjour tout le monde,
après avoir demandé des conseils à de nombreux tournoyeur sans jamais avoir de réponses de leur part, je viens demandé votre aide. J'aurais aimé évité de poster sur des forums puisque certains joueurs le font également et y traine dessus mais bon tant pis.
Donc je vais y allé en breto. C'est du no limit, en bataille rangée.
Seigneur : Seigneur breto 110, cheval 21, vertu héroïsme 40, bouclier enchanté 10, pierre de chance 5, potion de célérité 5, lame ogre 40. 231pts Pour le corps à corps, défi et monstre il est assez complet. Prophétesse 190, niveau 4 (35), cheval 15, (cœur verdoyant ou PAM ou parchemin de rebond + crinière de pur sang 25) minimum 240pts Je ne sais pas trop comment l’équipé, je ne sais pas si il faut que je joue full anti magie ou hybride ou pur magie. Ne vaut-il pas mieux 2 niveau 2 ?
Héros : Paladin GB 60, heaume de gromril 30, épée de puissance 20 124pts Damoiselle 70, niveau 2 35, miroir d’argent 40. 145pts Dois-je mettre un autre paladin ? Paladin 60, cheval 14, armure de bonne fortune 20, bouclier 3, lance dragon 20 ?
Base : 20 archers 120, brassero 5, PE 10, M 5 140pts 6 chevaliers errant 120, M 7, PE 14, (sainte bannière 25 ?) 166pts 12 chev royaume 288, PE 16, M 8 312pts 12 chev royaume 288, PE 16, M 8 312pts A-t-on besoin d’une unité de 10 archers tirailleurs si je mets des écuyers montés ? Ou c’est mieux de mettre des archers tirailleurs que ceux-ci ? Car avec leur avant-garde ils peuvent faire sortir tour 1 les fanatiques ?
Spéciales : 4 chevaliers pégases 220, M 10 230pts Par 4 est ce nécessaire ou je peux en mettre que 3 ? 6 chevaliers de la quête 168, M 9, PE 18 195pts Dois je en acheter 2 voir 3 si je mets un héros que j’ai avec arme lourde ? 5 sergent 75pts
Rare : 2 trébuchets 180pts Sont-ils nécessaires ? Pour descendre de gros pâté comme des orcs, hallebardiers, … c’est pas mal. Puis en retirer 1 ? 3 chevaliers du graal 114pts Je pense m’en servir avec les chevaliers pégases pour aller chercher les unités de tirs machines de guerres ou les petits trucs de redirection. En plus ils font assez mal et ont des attaques magiques.
Ça fait en tout 2464pts mais comme ce n’est pas du tout fixe pour le moment j’ai mis une base. De toute façon si il faut augmenter certaine unités il n'y a pas de soucis j'ai beaucoup de figurines. Par contre j'ai que 5 graaleux, 7 quéteux si je prend le personnage avec arme lourde que j'ai pour en faire un gars de base, 5 écuyers montés, 1 trébuchet l'autre je vais le creer et que 6 chevaliers pégases.
Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Ven 7 Déc 2012 - 20:29, édité 2 fois | |
| | | Maxence de Longueville Saint vivant
Nombre de messages : 1414 Age : 47 Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Mer 5 Déc 2012 - 20:22 | |
| Tu peux remplacer la prophétesse par un damoiselle, la magie étant rarement ce qui permet aux bretonniens de briller en tournoi , par contre l'anti-magie n'est pas à négliger, et la combinaison PAM/miroir est un classique indémodable. A la place de la prophétesse, tu peux envisager un second seigneur, moins cher mais tout aussi bon voire meilleur dans la plupart des cas La sainte bannière (qui ne coûte 20 points et non 25 au passage ) ne me semble pas nécessaire pour une unité de 6 chevaliers, l'impact gagné ne semble pas assez grand. Je serai partisan d'un second paladin, mais je suis assez circonspect quant à l'équipement que tu lui proposes , en mettant l'équipement standard, il te revient à moins cher et garde une dangerosité acceptable, quitte à l'équiper, essayes de voir si tu n'as pas des options plus intéressantes Les sergents montés sont meilleurs dans le travail de sacrifice que les tirailleurs, grâce à leur mobilité supérieure, mais faire usage des deux permet d'avoir deux unités sacrifiables plutôt qu'une ! 4 ou 3 pégases, tout dépend de ce que tu cherches à en faire : 3 c'est une unité de chasse et destructeur de fonds de cour, 4 tu commences à avoir une vraie unité d'impact Les trébuchets par paire, c'est mieux : le trébuchet fait très mal, mais touche de manière aléatoire, à 2 l'aléa est réduit (mais ne disparaît pas ) J'espère avoir pu t'aider dans tes réflexions et n'oublies pas : tout ceci n'est qu'une vision toute personnelle, tu es libre d'y accorder ou non le crédit que tu y souhaites | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Mer 5 Déc 2012 - 22:50 | |
| Merci maxence, pour tes réflexions de toutes façon j'ai posté cette liste pour avoir des conseils et d'autres visions. C'est sur que ce n'est pas la magie qui fait gagner une partie en bretonnien, mais je me disais qu'avec une prophetesse de la vie relever quelques chevaliers ou bien une endurance un peux plus élevé lors d'un tour pouvait faire une petite différence. De plus la sortir genre lors du tour deux pour avec tout tes dés balancer un être du dessous sur une unité populeuse ou chère me permettait de la rentabilisé ou d'y passé avec un bus à travers plus facilement. C'était une alternative enfin même un plus avec les deux trébuchets. Car franchement la magie c'est vraiment ce que je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Après ne vaut il mieux pas un parchemin de rebond sur l'une d'entre elle? histoire d'achevé tour un le mage super baléze qui tue tout au tour 1 avec le miroir? De toute façon il me faut deux sorcières les deux de la vie? Une de la vie l'autre de la bête? et si je prends deux niveaux deux les deux de la vie? Dois je les mettre à cheval pour la résistance magique qui avec l'invu de la dame va en faire des troupes difficiles à détruire? Dois je mettre sur une des unités une bannière enflammé? une bannière de pénétration d'armure? (hydres, ogres, les poulets ou chevaliers) Le deuxième héros était pour les pavés avec ça lance, mais bon si il n'est pas terrible, vaut il mieux un jouteur, un perso pour les unités populeuses? Je suis d'accord avec toi pour les unités sacrifiables mais je cherche des points sachant que j'en ai trop! je laisse tomber le régiment de 20 archers? Le problème mainte fois je l'avoue débattu sur les chevaliers pégases c'est que 3 c'est vite décimé après peut être qu'ils ne seront pas les cibles prioritaires des machines et autres. Mais en premier lieu ils me serviront à allé chercher les machines ou bloqué un khalet, détruire des unités légères ennemi harpies et autres aigles. Donc 3 seraient préférables? Pour les trébuchets on est d'accord il faut juste que je le convertisse puisque j'en ai qu'un. Sinon tu n'as pas parlé des chevaliers du graal et des quéteux! Dois je en acheter? En enlever pour mettre plus de chevaliers du royaume? compléter ou faire un autre gros bus ce qui m'en ferait 3? Car j'ai fait comme ça pour avoir du tir (archers, trébuchets), de la magie off et def (magicienne), des unités de redirection (graal, quétes, errants, pégases, écuyers montés), du sacrifiable (écuyers montés, graal, errants et pégases au pire), du contournement (écuyers montés, graal, errants, quéteux et pégases), du corps à corps lourd (quéteux, royaume) et du soutient (quéteux, errant voir même les graaleux). Oui tu m'a aidé et d'ailleurs j'en redemande! | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Jeu 6 Déc 2012 - 2:21 | |
| 2 lvl 1 de la bête c'est niquel ! Bon tu sers les fesses à la phase de magie mais bon ^^ 2 seigneurs, un avec vertu d'héroïsme (change son équipement, il est pas ouf là...) et un spécialisé résistance/défi Vertu d'héroïsme, heaume du dragon, pierre de l'aube et épée de vive mort est mon équipement fétiche en ce moment (je préfèrerai la lance du chêne sacré mais ça rentre pas ds les points...) Tu relances pour toucher, tu tapes en 1er, tu coup fatalise à la chaine et tu restes bien protégé si tu n'as pas sorti le coup fatal directement avec une invu 2+ contre le feu et une armure 1+ relançable vertu de confiance, grand heaume de gromrill, épée tueuse de héros, gantelet de duel, gemme dracocide (relance pour toucher en blesser en défi, minimum 5 att F5 balancée sur le perso adverse, adversaire obligé de relever le défi, 1+ relançable et invu 2+ contre le feu, de quoi retenir le perso gros bill adverse un petit moment.) Pégases, par 3 ou 5. Si tu as des scénarios avec bannière, par 5 avec une bannière c'est parfait, jamais ils ne te la prendront si tu ne le veux pas. Moi je mettrai même pas de porte étendard chez les errants. S'ils chargent c'est soit en soutien d'un fdl avec déjà une bannière, soit contre du léger qui sera de toute façon détruit... Je remplacerai CQ et CG par 1 gros bus de CR en plus, ils seront plus efficace. Et tu as déjà pégases et les 6 errants pour gérer le léger et MdG. Et de bannière générale, plus il y a de persos, mieux c'est. 3 fdl de 12 en death star, c'est pas fin et ça déboite. Même si tes paladins sont à poils | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 7 Déc 2012 - 15:54 | |
| C'est sur que deux level 1 tu sers les fesses en même temps tu va devoir serrer les fesses juste pendant deux phases. Certes ça fait beaucoup surtout en V8! Pourquoi il n'est pas ouf mon seigneur? Il coup fatalise tout, a toujours +2 en F sans que ça touche son initiative, même contre un seigneur du chaos ou un elfe noir tu tape en premier lors d'un tour avec la potion d'initiative, il a une 1+ relançable une fois. Le tiens si il ne charge pas il n'a pas de force tu me dira il peut relancer les touches ou taper en premier mais tu base tout sur le coup fatal. Alors que le miens est plus complet. Sinon j'ai vu que tu conseillais en masse de l'anti feu, pourquoi? Si j'équipe deux seigneurs de ta façon que vais je mettre pour protéger ma GB? Pour le gantelet de duel je ne le trouve pas terrible tu peux attraper le champion ennemi et laissé par exemple le seigneur orc mouliner dans ta masse? Comment tu l'utilise surtout que lancer un défi ce fait au tout début et l'adversaire choisi donc celui qui le relève! Que dis tu de ça: Seigneur breto 110, cheval 21, vertu héroïsme 40, bouclier enchanté 10, pierre de chance 5, potion de célérité 5, lame ogre 40. 231pts Seigneur breto 110, cheval 21, confiance 25, heaume dragon 10, épée tueuse de héros 30, manteau de demoiselle héléne 20, gantelet 10 206pts Paladin GB 60, heaume de gromril 30, épée de puissance 20, cheval 14 124pts Comment dispatche tu les deux seigneurs le PGB et les deux sorciéres niv1 dans l'armée de 3 bus et errants et celle 2 bus, errants, quéteux et graaleux? Je suis entrain de faire une deuxième liste d'armée avec 3 bus comme tu m'a dis le problème c'est que je me trouve léger avec juste des chevaliers errants et des pégases pour aller chercher les machines dispatchées si il y a comme dans une armée ogre, 3 dents de sabres, 2 boutes fers, 8 mangeurs d’hommes et 2 escouades d’ogres c’est ma mort assuré. J'ai certes des écuyers mais bon je base pas tout dessus
Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Ven 7 Déc 2012 - 20:30, édité 2 fois | |
| | | Laoshu Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 418 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 7 Déc 2012 - 16:50 | |
| Cela t'aidera peut-être à voir comment équiper deux seigneurs fiables et une GB, alors voilà pour mon prochain tournoi à Rennes ce que je sors : 1 seigneur bretonnien (262pts) : serment du graal (28pts); destrier bretonnien caparaçonné (21pts); bouclier (3pts); lance du chêne sacré (35pts); vertu d'héroïsme (40pts); armure d’Agilulf (25pts) : le classique coup fatal1 seigneur bretonnien (234pts) : serment du chevalier; destrier bretonnien caparaçonné (21pts); bouclier (3pts); épée tueuse de héros (30pts); vertu de confiance (25pts); gantelet de duel (10pts); grand heaume de gromril (30pts); potion d’impétuosité (5pts) : le dueliste par excellence1 paladin (grande bannière) (124pts) : destrier bretonnien caparaçonné (14pts); pierre de l’aube (25pts); heaume du dragon (10pts); épée de frappe (15pts) : une GB résistante (à savoir que tu peux pousser et mettre le bouclier enchanté à cette GB et la tu as une 1+ relançable) et force de frappe correcte mais c'est pas son rôle ça. 1 paladin (123pts) : destrier bretonnien caparaçonné (14pts); serment du chevalier, vertu du chevalier impétueux (35pts); bouclier enchanté (5pts); pierre de chance (5pts) : lui il est là juste pour la vertu speedy, faire un rang de persos pour un de mes fers et doit tenir un maximum de temps si le fer s'enlise pour éviter qu'il y ai de la frappe dans la masse. Sinon ta GB est le classique que j'ai toujours joué jusqu'ici et j'ai jamais été déçu. Pour tes deux seigneurs je ne sais pas ce qu'ils pourraient donner, attendons les autres avis. Pour rejoindre Calim je suis aussi partisan d'un gros fer supplémentaire, pour gérer la redirection tu as déjà tes SM, tes archers, et 6 CE. Donc les queteux en fer de CR c'est un bon switch à mon sens. Ce n'est que mon avis | |
| | | betazir Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 517 Age : 44 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 7 Déc 2012 - 17:02 | |
| Bonjour - Citation :
- Seigneur breto 110, cheval 21, vertu héroïsme 40, bouclier enchanté 10, pierre de chance 5, potion de célérité 5, lame ogre 40. 341pts
Tient , j'arrive a 231pts pour ton perso Je ne sais si il s'agit juste d'une faute de frappe , auquel cas rien de grave mais sinon il est possible que tu es 90pts de gras pour ta liste oui oui la flemme de calculer pour voir d'ou viens le chimillibilic | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 7 Déc 2012 - 20:08 | |
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| | | Laoshu Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 418 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 7 Déc 2012 - 22:15 | |
| Ha et pour le gantelet moi je le trouve bien : libre à lui de relever le défi avec un champion : tu feras un carnage. Et pour ton exemple du seigneur orc si tu as un rang de persos bas il ne pourra frapper que sur eux donc il fera mal c'est sûr mais ne fera pas autant de points que toi pour le résultat de combat.
En fait tout porte à croire qu'il relèvera le défi avec son seigneur.
Puis même si tu n'as pas ce rang de persos les brets ont une bonne svg d'armure de base et l'invu, là encore il ne fera pas autant de points au résultat de combat que toi. | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Sam 8 Déc 2012 - 18:08 | |
| si pas de chance il relève avec son champion, tant pis, il tapera 1 tour dans l'unité. Et au tour suivant il sera obligé d'y aller.
La GB actuellement je la joue au 2ème rang avec la couronne, donc je la protège pas.
Effectivement je mise tout sur le coup fatal pour le seigneur, mais en même temps je l'envoi sur les grosses cibles, pas dans l'infanterie. Un coup fatal et il se rentabilise. Tant pis s'il met 2-3 tours de CAC pour le sortir. Que tu ai F6 en permanence ça t'avance à quoi face à un TAV avec 10pv ? Je préfère optimiser la sortie du 6 et le coup fataliser direct.
Il y a souvent une bannière enflammée ou des monstres/persos avec attaques enflammée. Ça mange pas de pain et tu ne crains rien si on te sort un truc comme ça.
Et je suis pas fan du manteau de damoiselle Hélène. Il y a pas beaucoup de coup fatal en face, il suffit de les éviter.
Mais bon après moi je te dis juste ce que je pense, chacun a son propre point de vue sur chaque objets ou combinaisons possibles. Teste et en fonction tu affines. | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Sam 8 Déc 2012 - 21:42 | |
| Salut,
je remercie tout le monde pour ça coopération; j'ai changé pas mal de trucs et j'ai l'impression que celle la de liste comprend un peux tout se que je voulais. Mais surtout elle parait bien ficelé, enfin jusqu'à que je foire quelque chose lors du tournoi!
Par contre j'ai du mal avec ton seigneur coup fatal, car j'ai l'impression que avec l'épée qui frappe en premier que ma potion la compense certes pour qu'un tour et que la lance si je me rate sur la charge de ne pouvoir pas faire grand chose.
Donc je vous met la nouvelle mouture;
Seigneur :
Seigneur breto 110, cheval 21, vertu héroïsme 40, bouclier enchanté 10, pierre de chance 5, potion de célérité 5, épée des guerres éternelles 40. 231pts Seigneur breto 110, cheval 21, confiance 25, épée tueuse de héros 30, heaume dragon 10, gantelet 10 206pts
Héros :
Paladin GB 60, heaume de gromril 30, épée de puissance 20, cheval 14 124pts Damoiselle 70, cheval 10, miroir d’argent 40. 120pts Damoiselle 70, cheval 10, Pam 25 105pts
Base :
10 archers 60, tirailleurs 10 70pts 12 chevaliers errant 240, M 7, PE 14, sainte bannière 20 261pts 12 chev royaume 288, PE 16, M 8, 312pts 12 chev royaume 288, PE 16, M 8 312pts
Spéciales :
3 chevaliers pégases 220, M 10 175pts 6 chevaliers de la quête 168, M 9, PE 18 195pts 5 écuyers montés 75pts
Rare :
2 trébuchets 180pts 3 chevaliers du graal 114pts
Ca fait en tout 2500pts tout rond. J'ai 3 gros packs, 2 unités vraiment sacrifiable avec archers et écuyers montés, 2 voire 3 unités (CG, CP et Q) pour le harcèlement, les machines ou bien encore le support. Donc c'est pas forcément une liste très costaud, mais plutôt relativement maniable et surtout équilibré. | |
| | | Laoshu Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 418 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Dim 9 Déc 2012 - 2:16 | |
| Héros : je pense que c'est bon, du classique pour la GB et de l'antimagie (tu vas quand même pleurer tour 3 de magie adverse contre certaines armées mais c'est un choix ) Unités de base : une petite bannière de guerre ou de discipline apporte toujours son petit plus Rare et spéciales : tu as tout ce qu'il te faut pour la redirection et choper des machines de guerre, attention ce sont des unités qui partiront vite si elles se prennent du tir 1er seigneur : - 6A à F4 frappe en 1er pour un tour, coup fatal héroïque : ya des chances pour le coup fatal c'est un fait, mais comme dit Calim il mettra peut être 2 tours à le sortir ce qui m'amène à repenser sa résistance- svg 1+, relançable 1 fois : pour un seigneur il lui faut plus de protection : pierre de l'aube serait la bienvenue à mon sens2ème seigneur : - 4A (+1 pour chaque perso en contact) à F4 (+1 pour chaque perso en contact) : ok- obliger de lancer et relever les défis avec relance des jets pour toucher et blesser ratés : ok- svg à 2+ : un petit bouclier à 2pts que tu as du oublié je pense pour que ton seigneur puisse arriver à une 1+ Voilà voilà, liste sympathique qui peut être un peu plus optimisée je pense. Libre à toi de la modifier ou non | |
| | | Kruger Chevalier du royaume
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Dim 9 Déc 2012 - 22:20 | |
| - Citation :
- La GB actuellement je la joue au 2ème rang avec la couronne, donc je la protège pas.
Tu joue la joue avec trois autres persos dedans? Parce que les persos bretos sont obligés d'aller au premier rang, avant même l'état-major. | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Lun 10 Déc 2012 - 12:05 | |
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| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Lun 10 Déc 2012 - 15:52 | |
| ça fait un sacré sac à point si tu met 3 héros, une sorcière plus ta GB! Mais tu joue peut être pas ton unité de ce faite à 12 chevaliers?
Oui j'ai oublié le bouclier je vais voir comment je vais faire. Peut être enlever alors la bannière magique aux chevaliers errants et faire en sorte de placer cette pierre de l'aube! | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Lun 10 Déc 2012 - 18:44 | |
| Seigneur (général) avec 2 paladins à poil au 1er rang, GB au 2ème, 12 CR avec bannière de discipline. Tu places tes 2 autres fer de part et d'autres et tu as une bulle de cdt à 10 relançable. Bon, lors d'1 partie je me suis fait faillé à 11, j'ai donc perdu la bataille (ça plus le fait d'avoir besoin de 4 CF sur le canon apo...) mais sinon ça se passe bien... Les MdG, ben tu as les attention messire, les sorts, tu n'es pas à l'abri du pouvoir irré mais sinon avec Pam et miroir ça passe, à partir de là, même si tu sers les fesse, l'unité arrive toujours au CAC en quantité suffisante. Et j'ai 2 lvl 1 que je ne met pas dans les fdl vu que je lance du wyssan à 5-6 dès à chaque tour. Elles sont donc dans une unité de 5 CE ou SM en ligne derrière les lignes jusqu'à ce que le miroir et le pam soient lancés, ensuite elles peuvent sortir faire de la redirection ou n'importe quoi qui soit utile sur le moment. Quand aux SM/CE qui les accompagnent, ils sont là pour l'attention messire et peuvent venir en soutien à tout moment si besoin. C'est 100 points immobilisés et qui ne feront pas grand chose, mais bon par rapport au pack de 40 hallebardiers qui restent bien au fond avec les magos ça reste plus intéressant | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Lun 10 Déc 2012 - 18:53 | |
| Tiens, ma liste Triskeles à 2999pts
Seigneurs 656 points - Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lance de Cavalerie (6), Bouclier (3), vertu d’Héroïsme (40), Epée de Vive Mort (25), Heaume du Dragon (10) et Pierre de l’Aube (25) 240 points - Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), vertu de Confiance (25), Bouclier (3), Lance de Cavalerie (6), Gemme Dracocide (5), Gant de Duel (10), Epée tueuse de Héros (30) et Grand Heaume de Gromrill (30) 240 points - Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lame Ogre (40) et Bouclier Enchanté (5) 176 points
Héros 659 points - Porteur de la Grande Bannière (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14) Couronne de Commandement (35) et Pierre de Chance (5) 114 points - Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points - Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points - Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points - Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points - Damoiselle (70) sur Destrier Bretonnien (10) avec PAM (25) 105 points - Damoiselle (70) sur Destrier Bretonnien (10) avec Miroir d’Argent (40) 120 points
Unités de base 1216 points - 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de la Flamme Eternelle (10) 298 points - 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de Discipline (15) 303 points - 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de Rapidité (15) 303 points - 5 Chevaliers Errants (20) avec Champion (0) et Musicien (7) 107 points - 10 archers tirailleurs avec brasero (5) 75 points - 10 archers avec brasero (5) 65 points - 10 archers avec brasero (5) 65 points
Unités spéciales 285 points - 5 Chevaliers Pégase (55) avec Champion (0) et Musicien (10) 285 points
Unités rares 180 points - Trébuchet 90 points - Trébuchet 90 points
Mon point de vu dessus, on peut diminuer le nombre d'archer, mais ça fait quand même des poses appréciables pour gérer l’adversaire au déploiement. Le 3ème seigneur qui était mon général, pas été spécialement convaincu de son équipement., surtout après 2 parties contre l'empire et ses 1+. Une épée de la quête serait plutôt pas mal. Sinon, j'ai vraiment aimé jouer cette liste, 2 défaites contre de l'empire et 3 victoires.
C'est ma liste de base, je pars de ça pour faire mes listes. | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 18 Jan 2013 - 17:10 | |
| Salut tout le monde,
donc le tournoi est pour demain, les premières batailles sont tombées. Voici les 4 joueurs de l'équipe adverse, un de l'empire, un HB, un chaotique et enfin un orc et gobelin voici les listes.
Empire Général : Archidiacre, armure lourde, arme lourde Seigneur sorcier de bataille niv4, domaine de l'ombre Capitaine, porteur de la grande bannière, armure de plates complète, bouclier Sorcier de bataille niv1, domaine de l'ombre Ingénieur
40 Hallebardiers, armures légères, hallebardes, EMC -détachement de 15 arbalétriers, arbalètes 40 Hallebardiers, armures légères, hallebardes, EMC -détachement de 10 arbalétriers, arbalètes
Grand canon Grand canon 3 chevaliers demi-griffons, lances de cavalerie, bouclier, musicien, armure de plates complète
Tank à vapeur Tank à vapeur Canon feu d'enfer
HB Général : Seigneur des bêtes, arme lourde, armure lourde Grand chaman niv4, Domaine de la Sauvagerie
Chef Homme-Bête, porteur de la Grande Bannière, armure lourde, bouclier Chaman niv2, domaine de l'Ombre Chaman niv2, domaine de l'Ombre Chaman niv1, domaine de la Bête
50 gors avec armes additionnelles EMC 8 pillards, arcs courts, musicien 8 pillards, arcs courts, musicien 5 pillards, arcs courts, musicien 5 pillards, arcs courts, musicien 5 pillards, arcs courts, musicien
42 bestigors, armes lourdes, armures lourdes, EMC 5 harpies 5 harpies
GdC Général : Seigneur sorcier du chaos, niv4 de Tzeench, armure du chaos, bouclier
Sorcier du chaos, Niv1, domaine de la Mort, armure du chaos Sorcier du chaos, Niv1, domaine de la Mort, armure du chaos Héros exalté, porteur de la Grande Bannière, marque de Tzeentch, bouclier, armure du chaos
29 Guerriers du chaos avec hallebardes, armures du chaos, marque de Slaanesh, EMC 40 maraudeurs armes lourde, EMC, marque de Slaanesh 40 maraudeurs armes lourde, EMC, marque de Slaanesh
char du chaos char du chaos
canon apocalypse canon apocalypse
O&G Seigneur Orque Noir (général) armé jusqu'aux dents, armure lourde, bouclier Grand chaman orque niveau 4 (Grande Waaagh)
Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 Chef de Guerre Orque Noir porteur de la Grande Bannière armé jusqu'aux dents, armure lourde, bouclier
37 Kostos Orques Sauvages avec kikoups additionnels et peintures de guerre Etendard, Musicien, Champion 38 Gobelins de la nuit avec armes de bases et boucliers Etendard Musicien
6 Trolls char orque char orque char gob char gob
Catapulte à plongeur de la mort Catapulte à plongeur de la mort Lance Roc Gobelin Lance Roc Gobelin Arachnarock
Franchement je tremble déjà, ils ont tous énormément de magie et énormément de canon ou de tires à hautes forces. A part le, "je fonce droit devant en priant", je ne vois pas vraiment de solutions. Il faut que lors de mon deuxième tour j'arrive en contact le problème ça va être d'y arriver en un seul morceaux, car j'aurais déjà subis deux phases de tirs et magie nourrit. Je vais essayé de tombé contre les HB qui je pense est le plus simple. Le pire étant le chaos je pense car avec slaanesh (frappe en premier non? ou immunisé à la psycho?) car je pense être englué après j'ai deux trébuchets. L'empire est hard aussi car les tirs sont meurtrier et je pense que mes troupes ne seront plus assez en arrivant en contact. Vaut il mieux que je laisse mon seigneur dans une unité si je joue contre l'empire et les orcs, pour aller chercher le coup fatal sur les tanks et l'arachnarock? | |
| | | Pépito Paysan
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Maule 78 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 18 Jan 2013 - 17:23 | |
| Alors pour les appariements :
Ce qu'il faut eviter : - l'HB a eviter avec ses redirecteurs tes FErs feront rien de la partie tu va passer ton temps a faire des reformations. - L'orque et Gobs est chiant pour toi pareil trop de petite merde a gérer alors que tu dois etre au CAc le plus vite possible+
Ce qu'ilfaut prendre : - Le GDC est prenable, qq tirs de trebuchet dans les paté de maraudeurs a poils et c''es tres prenable. Si tu joues tes pégase, go sur les canon apo. Slaanesh c'est immu peur terreur panique. - Le plus simple c'est l'Empire :Oui certes il a des canon faudra serrer les fesses. Les CFE n'ont qu'une portée de 18 ps donc si ta un fer avec la vertu qui va bien tu peux charger sans etre a porter des CFE. Les 3 demi gripphons tu passes easy dessus. Les 40 hallebardiers ils te feront rien mais ca va t'engluer, prend les points ou tu peux : Les 3 demi, les machines. Leds deux tav yen a qui peut se gérer a CFH l'autre bah téléguidage.
Enfin c'est mon avis. | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Ven 18 Jan 2013 - 21:10 | |
| - Pépito a écrit:
- Alors pour les appariements :
Ce qu'il faut eviter : - l'HB a eviter avec ses redirecteurs tes FErs feront rien de la partie tu va passer ton temps a faire des reformations. - L'orque et Gobs est chiant pour toi pareil trop de petite merde a gérer alors que tu dois etre au CAc le plus vite possible+
Ce qu'ilfaut prendre : - Le GDC est prenable, qq tirs de trebuchet dans les paté de maraudeurs a poils et c''es tres prenable. Si tu joues tes pégase, go sur les canon apo. Slaanesh c'est immu peur terreur panique. - Le plus simple c'est l'Empire :Oui certes il a des canon faudra serrer les fesses. Les CFE n'ont qu'une portée de 18 ps donc si ta un fer avec la vertu qui va bien tu peux charger sans etre a porter des CFE. Les 3 demi gripphons tu passes easy dessus. Les 40 hallebardiers ils te feront rien mais ca va t'engluer, prend les points ou tu peux : Les 3 demi, les machines. Leds deux tav yen a qui peut se gérer a CFH l'autre bah téléguidage.
Enfin c'est mon avis. Ben merci pour cette avis pépito et les quelques conseils qui seront toujours utiles. Surtout pour la petite explication des slaneshi! De toute façon je tiendrais au courant avec un débriefing final le lundi ou mardi! | |
| | | Preux de Mathilde Chevalier errant
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Caen Normandie Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Sam 19 Jan 2013 - 4:12 | |
| Salut moi je ne te parlerai que des GdC (jamais eu à affronter les HB et pas joué contre l'Empire V8...). Mais je peux te dire que sa liste est vraiment pas opti. Attention à ces maraudeurs : si ils sont en horde, ça peut envoyer de l'attaque, mais l'arme lourde te permet de tapper avant et de faire donc une vraie bonne charge. Mais je ne comprends absolument pas la marque de slaanesh. Pas de khorne (frénésie : +1 Att et immu psycho) alors que c'est la meilleure marque sur des maraudeurs. Des guerriers avec hallebarde c'est en nurgle d'habitude (-1 en CC pour l'adversaire). Profites-en !! Attention à la bannière de rage (Frénésie). A noter que les marau ne peuvent avoir de bannières. Attention à son mago lvl4 de tzeentch : a un bonus de +5 pour lancer (lvl+marque), armure 3+, invu 5+pour 15pts, ou 4+ pour 30pts ça permet de l'équiper... Ses chars (sans marque???) ne vont pas changer le cours de la bataille. A voir comment il va les jouer. Une charge de flanc et le tour est joué. En revanche, pour moi, le plus rude sera d'abord les 2 canons. Tes CP pourront peut-être y aller, mais ne pourront pas s'occuper des deux. Et tes SM ne sont pas là pour ça ; et les deux lvl 1 de la mort choisissant le sort primaire, pour sniper tes persos. Enfin tu n'aura pas de chiens à gérer. Donc si tu combines bien tes charges, je ne vois pas comment il pourra s'en sortir. | |
| | | Le vieux sage Prévôt
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Sam 19 Jan 2013 - 12:57 | |
| - Calim a écrit:
- - Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lame Ogre (40) et Bouclier Enchanté (5) 176 points
Il me semble que le bouclier enchanté coute 10 pts pour les bretos, si c'est le cas ta liste passe à 3004 pts (désolé si je pars un peu hors sujet ) | |
| | | Pépito Paysan
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Maule 78 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Sam 19 Jan 2013 - 23:35 | |
| @Preux de Mathilde : tu est trop catégorique sur la liste chaos. N'oublies pas que c'est un tournoi à 4 avec un métagame à 4. Le choix des maraudeurs AL Slaanesh n'est sans doute pas du au hasard. Je dirais même que c'est une alternative a khorne. Avoir un centre immunisé peur/terreur/panique c'est pasz la meme chose qu'etre frénétique. Sa liste est chiante car son centre est difficile faire fuir et le joueur gardera une main mise sur son armée plutot que de transpirer si un test de frénésie est ratée. Puis apres avoir 40 maraudeurs en hordes sur des pavés de 5 figurines ca fait payer 20 pts de plus que slaanesh pour au final qq attaques de plus du premier rang sauf que khorne c'est frénétique et un bon joueur exploitera la frénésie. Ensuite hallebarde et nurgle ???? une habitude ??? euh d'habitude c'est souvent kkhorne ou slaanesh. Nurgle pourquoi pas mais que si t'es sur d'etre appareillé sur de l'ogre ou des armées avec CC3. Apres tu peux mettre nurgle et banniere de rage mais bon tu as 30 pts quii serviront peut etre pas. Les chars : a la limite il aurait pu mettre slaanesh pourquoi pas. La faiblesse de sa liste c'est justement qu'il n'a pas de chien. DU coup pas de redirecteur et pas de pose supplémentaire. Ca c'est sa vrai faiblesse !!! | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Dim 20 Jan 2013 - 0:57 | |
| Ne vous inquiétez pas ma liste ne comporte aucune erreurs j'ai lu relu et tout corrigé! Le bouclier était bien à 10pts Alors, pour premier rapport j'ai rencontré: Les GDC de Loïc "perfectdark" Rouméjon Je prie il a le premier tour 1 er tour: Il fait du fond de table, il met ces deux canon apo sur les cotés de ces maraudeurs qui sont eux même à coté de son pack de guerriers avec full personnages. Les apo tire sur les pégases deux mort le et l'un des deux explose. 1er tour breto: Je me rapproche, un des trébuchets rate et l'autre blesse le deuxième apo -1PV. 2éme tour: L'apo vivant tire sur mon unité de chevalier avec duelliste qui est en face de lui, 4 touche, 0mort mais je rate mon test de commandement et fuit il recule tout ces packs 2éme tour breto: je continu à avancer, l'un de mes trébuchet one shot le deuxième apo (comme on dit ça c'est fait!), royaume se rallies. 3éme tour: il continu à reculer, il me lance deux sorts sur les sergents et m'en tue un 3éme tour breto: je continu à avancer, l'un de mes trébuchets tue 8 maraudeurs. 4éme tour: Il charge mes graaleux avec deux chars et me les tues, je pensé que en les mettant derrière une haie, ça allez faire mal aux chars mais c'est juste maintenant en V8 juste un test de terrain à faire (au moins je le sais), charge irrésistible de l'un des deux dans mes errants. 4éme tour breto: je prend les devant ras le bol d'attendre, les deux pack de royaume charge chacun un pack de maraudeur, je fais 10 et 12 morts respectivement et ne subit aucune perte même avec ces armes lourdes ils fuient et sont détruits, le char tue deux de mes errants. 5éme tour: Le char des errants se fait coupé en deux. 5éme tour: Je reforme mes régiments de royaume pour la charge sur les guerriers. Je charge et détruit le deuxième char. Le trébuchet enlève 6 guerriers. 6éme tour: il prépare à prendre la dernière charge. 6éme tour breto: je charge, je laisse son régiment à peau de chagrin avec mes deux escouades de royaumeux et avec ça grande bannière, son seigneur et ça ténacité il fait un 10 et un 11 et donc fuit et se fait rattraper. Victoire 20-0 pour moi. Adversaire qui n'a jamais eu de chance j'ai réussi de très nombreuse SVG normales et invulnérables. Il était fort sympathique et même dans la défaite il est resté bien correct ... Ah oui à l'issu de la première manche on est premier!
Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Dim 20 Jan 2013 - 1:39, édité 2 fois | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Dim 20 Jan 2013 - 1:12 | |
| 2éme tour contre un très bon joueur:
Alex "Chaw" Houpin et ces EN
Dynaste – Dragon noir – Cape en peau de dragon des mers – Armure lourde – Paire d’arbalètes de poing – Arme lourde - Heaume Maître – Pégase noir – Armure lourde – Cape en peau de dragon des mers – Lance de cavalerie –Bouclier – Grande bannière Sorcière (Domaine du feu) Sorcière (Domaine de la mort) – Niveau 2 – Arbalète à répétition 10 Guerriers elfes noirs – Musicien 10 Guerriers elfes noirs – Musicien 10 Arbalétriers elfes noirs – Musicien 10 Arbalétriers elfes noirs – Musicien 25 Corsaires des arches noires – Arbalètes de poing – Etendard - Musicien 5 Harpies 5 Harpies Char à sang froids Char à sang froids Char à sang froids Hydre de guerre Hydre de guerre
Vos pronostics?
3éme tour contre un autre très bon joueur:
Vincent "vince3310" Bernat et ces GDC
Seigneur du chaos, general, armure du chaos, marque de tzeench, bouclier Sorcier du chaos, armure du chaos, marque de nurgle, lvl2 Sorcier du chaos, armure du chaos, marque de nurgle, lvl1 Héros exalté, armure du chaos, BSB, bouclier, marque de tzeench 40 maraudeurs du chaos, marque de khorne, arme lourde, M 24 guerriers du chaos, boucliers, EMC, marque de tzeench 30 maraudeurs du chaos, MC, marque de slaanesh 9 trolls Warshrine, mark of tzeench Warshrine, mark of tzeench
Vos pronostics?
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| | | Preux de Mathilde Chevalier errant
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Caen Normandie Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Dim 20 Jan 2013 - 4:23 | |
| @ Pépito : tkt je connais plutot les GdC force/faiblesse et je pense que le slaanesh n'est pas la meilleure des marques, même si tu as raison que cette forme d'unité peut être difficile à manœuvrer quand on sait bien la manier... Mais force est de constater que j'avais pas si tord que ça... En revanche, l'autre liste de GdC va être plutôt coriace. Toujours pas de chien, mais le pack de guerriers de sav 3+/5+ est le scotch innommable. Méfie toi. Tiens d'ailleurs une horde de 40 maraudeurs de Khorne qui se prépare.... Je suis pas du tout fan des troll car stupide à Cd de 4 ça oblige d'avoir Gégé pas loin, mais ça tapote au CàC, ça régéne à tout va. Si tu as une unité enflammée prends plaisir à charger mais de souvenir tu en as pas. Mais le coup magistral c'est de les faire fuir sur du tir d'archer à braséro puis tréb comme ça ils sortent de la sphère de Gégé et après pour les rallier La liste Elfes noirs en revanche va faire mal je pense... Bon courage à toi | |
| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Dim 20 Jan 2013 - 10:01 | |
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| | | rikoudu16 Chevalier du royaume
Nombre de messages : 158 Age : 41 Localisation : angouleme Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Lun 21 Jan 2013 - 17:51 | |
| pour ma part la liste EN je verrai une égalité voire une victoire mineure pour toi. A voire surtout si tu arrive vite à gérer les hydres.
Après pour le GDC, connaissant le joueur, malheureusement pour toi je dirais défaite majeure. VInce est l'un des meilleurs joueurs battle de france. | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Lun 21 Jan 2013 - 19:42 | |
| Horreur, 2 autels du chaos avec marque de tzeench , plein de maraudeur et un seigneur pour maintenir le Cd des redoutables trolls, on vois en effet que ce joueur n'est pas n'importe qui... Son seul point faible c'est un manque d'unité de redirection et un manque d'attaque magique, donc je pense qu'un chevalier de sinople arriverai à quelque-chose mais sinon je vois pas de faille, surtout face à un général expérimenté Question, ça veux dire quoi "BSB" ? (pour le héros exalté) _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2500pts tournoi no limit Lun 21 Jan 2013 - 22:48 | |
| Alors la deuxième bataille contre les EN; 1er tour EN; il avance et se place, les harpies se mettent en position pour charger mes trébuchets au tour 2. La magie rien de notable à part un fiasco dont le sort ne me fait rien mais aussi 7 arbalétriers et fait partir la sorcière du feu dans le warp. Les tirs me font assez mal je commence déjà à sentir mal embarqué la partie, mes sergents, 3 chevaliers du royaumes et 3 errants tombes. 1er tour Breto; je me place et avance frileusement, magie rien, le trébuchet qui a occis le canon de la première partie tire sur une hydre et lui met -4PV. 2éme tour EN: Les harpies chargent les trébuchets, fait marquant de la partie et qui est le tournant de la partie l'une des escouades qui charge le trébuchet qui a touché l'hydre en passant dans une forêt perd deux des leurs fuis et ne se rallieront jamais (c'est le tournant vous allez comprendre), sinon du mouvement le dragon vient se placer derrière mes chevaliers, ça m'encercle de partout, les tirs se concentrent sur mes errants qui perdent encore pas mal des leurs, magie rien de notable, je perd un pégase. les harpies 1 me tue le premier trébuchet je tue une harpie quand même. 2éme tour Breto; je ne sais plus trop quoi faire je bouge mais je me met dans la merde encore plus, je sent même le 20-0 arriver. 3éme tour EN; Il avance ces harpies pour me prendre le deuxième tréb au prochain tour, il bouge, tir sur mes packs m'en tue quelque un et surtout me fait paniquer les errants un peux loin de la GB qui sortent de la table, le dragon souffle, magie rien de notable. 3éme tour Breto; je charge une hydre avec l'escouade du bretteur, un char avec celle du général mes unités sont dispersés, derrière le char qu'a charger le général il y a l'hydre à 1PV pour m'enliser, car autour il y a un second char sur mon flanc, le général sur le dragon et le PGB, tout sur mes flanc. ( Oui je suis dans la merde il a fait quelques fuites ...), de l'autre coté du champ de bataille les quéteux, pégases et graaleux charges les corsaires full (Oui je suis fou mais surtout bretonnien). La phase de magie rien, ça commence à puer, la phase de tir le dernier tir du dernier trébuchet je tente le dragon, les dés roules et c'est un HHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTT! Non d'une pipe en bois, répartition, la touche de F10 sur ............. le DYNASTE! Blesser, il à khaelet, les dés roule et SCRATCH le général j'ai sauté au plafond! Les corps à corps sont rapide et brutal, le bretteur et son unités ne détruise pas l'hydre (0 à 0 ), le général one shot le char (coup fatal c'est vite fait), et charge irrésistible sur l'hydre, les corsaires se font découper la poursuite emmène le dernier pégase et les graaleux derrière la ligne de vue du 3éme char mais pas les quéteux, il fallait 5 ils ont fait 3 4éme tour EN, charge du dragon, d'un char, du PGB sur mon unité avec le général, le 3éme char sur mes quéteux et les harpies sur le tréb. magie rien, le tir me tue un graaleux. corps à corps, le char roule sur mes quéteux, les harpie de même, je fait deux blessures à l'hydre avec l'unité du bretteur (qui a était nul lors de toutes les parties) qui fuit et est rattrapé. Et enfin le combat de titan ma GB lance un défi qui la GB de EN est obligé de relevé, je lui fait perdre un PV, mon seigneur ne peux pas faire de faite place et donc coup fatalise l'hydre, mes chevaliers ne font rien et je fait des jets de SVG et inul enormissime je doit perdre avec les A du dragon et du char 2 chevaliers. Je gagne le combat tout reste au corps à corps. 4éme tour breto; mouvement je cache le pégase et les graaleux (on sauve des points mes partenaires prennent chère), magie rien, tir rien, le corps à corps. FAITE PLACE, le général se place en face du dragon et PAN coup fatal héroïque. Le défis des GB tourne à mon avantage je la tue avec la mienne, le char fuis et n'est pas rattrapé. 5éme tour; rien on se déplace et commence à prendre les quarts 6éme tour; je me prend un rire du domaine de la mort sur mon général et il me le tue j'ai raté les 3 SVG invul à 4+ (3*1 ) ret mes graaleux au dernier tour meurt au tire. Partie super, palpitante et surtout avec quelqu'un d'extra! je gagne 15-5 La dernière partie de la journée est horrible, j'y est pris aucun plaisir je perds 20-0 seul mes graaleux, pégases et sergents survive, je ne les envois pas car ça sert à rien. J'ai chargé avec mes errants sur un autel de flanc j'ai rebondit dessus alors que lui en 3 tours m'a tué mon unité tout seul. les trébuchets n'ont fait que quelques morts, et j'ai chargé avec 2 seigneurs, 1 GB, 2 sorciéres, 6 quéteux et 24 royaumes en même temps dans les guerriers du chaos. J'ai tout simplement rebondit dessus me faisant détruire tout proprement puisque j'ai fait des jets calamiteux. A la fin j'ai pris juste la moitie des points du sorcier qui avait la moitie de ces PV et oui j'ai même pas tué la moitié des guerriers pour empoché quelques points | |
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