Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500] tournoi no-limit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le gob flamboyant
Gueux
le gob flamboyant


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:45

Bonjour, je vous soumet ici une liste qui n'est pas de moi mais d'un ami grec qui traine quelque fois sur ce forum Razz . Je vous présente sa liste car nous participons à un tournoi no-limit avec note de compo. Je voudrais savoir son estimation en compo sur 10. Vu que nous connaisons déjà ses points et qu'il y a juste des tensions à ce niveau là, j'aimerais juste votre avis.

Personnages :

-Paladin (Général) (60)
destrier bretonnien caparaçonné (14), Serment de la Quête (Cool, arme lourde (4), bouclier (2),
Tresse de Bordeleaux (25), Vertu de Noble Dédain (20) 133 pts

-Paladin (Grande-Bannière) (60)
destrier bretonnien caparaçonné (14), Vertu de Sollicitude (10),
Epée de Puissance (20) 104 pts

-Damoiselle du Graal, Niveau 1 (70)
Parchemin de Dissipation (25) 95 pts

Unités de base :

-8 chevaliers du Royaume (192)
Champion, Musicien (Cool, Etendard (16), Bannière de Guerre (25) 241 pts

-5 chevaliers du Royaume (120)
Champion, Musicien (Cool 128 pts

-24 hommes d’armes (120)
Prévôt (12), Musicien (5), Etendard (10) 147 pts

-13 archers (78)
Maître-archer (5), musicien (5), étendard (10), brasero (5) 103 pts

-11 archers (66)
Maître-archer (5), musicien (5), étendard (10), 86 pts

-10 archers (60)
tirailleurs (10), Maître-archer (5), musicien (5), étendard (10) 90 pts

Unités spéciales :

-3 Chevaliers Pégases (165)
Champion (0), musicien (10, étendard (20) 195 pts

-5 sergents montés (75)
Musicien (7), boucliers (5) 87 pts

Unités rares :

-Trébuchet (90)
90 pts

TOTAL : 1499 pts

Bon comme on est dans la section liste je vais tout de même mettre une petite stratégie qu'il utilise souvent. Les unités d'archers occupent généralement un flanc et garde les 1/4 de tables. Le trébuchet est sur un flanc égalementLe centre et composé des 2 unités de cavalerie (le gégé dans le fer de lance de 8 et le pgb dans celui de 5). Ils s'occupents des petites unités style tireur pour percer plus facilement les lignes et s'occuper de l'infanterie par la suite. Les pégases s'occupent des machines de guerre et poursuite d'unités. Les sergents montés, bah ils font un peu de tout... Le centre est suivi des hommes d'armes. La sorcière est dans les archers tirailleurs.

Voilà, sa liste a eu 8 mais aurait du valoir un 7 car mettre des bannières dans ses archers, c'est bourrin Mr. Green. Il faut dire qu'un elfe noir a 3 en compo, je sais pas comment il a fait pour faire du bourrin avec cette armée ^^.

le gob taquin


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:11

pour du no limit y'a pire...
il a fini combien?
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:51

C'est soft comme liste ça! tongue
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:14

Evil or Very Mad ! batman ! spiderman ! rambo !
Non mais t'as pas honte ?! Poster ma liste et la critiquer sans demander mon avis !

Citation :
d'un ami grecque
S'il te plait, enlève le "que", je ne suis pas une femme.

Citation :
Vu que nous connaisons déjà ses points et qu'il y a juste des tensions à ce niveau là, j'aimerais juste votre avis.
Laughing

Citation :
Bon comme on est dans la section liste je vais tout de même mettre une petite stratégie qu'il utilise souvent. Les unités d'archers occupent généralement un flanc et garde les 1/4 de tables. Le trébuchet est sur un flanc égalementLe centre et composé des 2 unités de cavalerie (le gégé dans le fer de lance de 8 et le pgb dans celui de 5). Ils s'occupents des petites unités style tireur pour percer plus facilement les lignes et s'occuper de l'infanterie par la suite. Les pégases s'occupent des machines de guerre et poursuite d'unités. Les sergents montés, bah ils font un peu de tout... Le centre est suivi des hommes d'armes. La sorcière est dans les archers tirailleurs.
Je fais tout ça moi ? Tant mieux Razz ...

Citation :
Je vous présente sa liste car nous participons à un tournoi no-limit avec note de compo.
C'est assez bien formulé en effet Confused .
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Gueux
le gob flamboyant


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:09

Théozénith a écrit:
Evil or Very Mad ! batman ! spiderman ! rambo !
Non mais t'as pas honte ?! Poster ma liste et la critiquer sans demander mon avis !

Citation :
d'un ami grecque
S'il te plait, enlève le "que", je ne suis pas une femme.

C'est fait mais bon, comme je te vois souvent en habits traditionnels, il ya de quoi prêter à confusion Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:18

Ah bon, ça ressemble à une femme ça :
[1500] tournoi no-limit Kolokotronisov9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:13

C'est ça un grec traditionnel? Shocked

Moi j'aurais plutôt vu comme ça: [1500] tournoi no-limit Plato-raphael

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:00

Le gob flamboyant parlait du costume traditionnel. Mais c'est vrai que Platon est aussi un Grec traditionnel.

Pour revenir au sujet, comme ça, je me donnerai 4/10 en compo Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptySam 4 Nov 2006 - 1:44

Je veux dire, le costume de Platon, qui est aussi un costume traditionnel, pourrait être assimilé à un costume féminin, d'autant plus qu'en Grèce ancienne il y avait peu de différences entre les habits masculins et féminins!

Contrairement au costume grec du temps de la guerre d'indépendance que tu as cité...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit EmptySam 4 Nov 2006 - 15:22

Citation :
Je veux dire, le costume de Platon, qui est aussi un costume traditionnel, pourrait être assimilé à un costume féminin, d'autant plus qu'en Grèce ancienne il y avait peu de différences entre les habits masculins et féminins!

Contrairement au costume grec du temps de la guerre d'indépendance que tu as cité...
Dans ce cas là d'accord, mais pour que les choses soient claires :
-guerre d'indépendance : costume grec traditionnel
-Platon : costume grec classique ou antique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi no-limit   [1500] tournoi no-limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] tournoi no-limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts tournoi no limit
» [2000] tournoi no limit.
» [2600 pts] Tournoi No limit...
» [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!
» [3000] Tournoi no limit refus de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: