Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty
MessageSujet: [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!   [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:08

Voilà j'espère participer dans 3 semaines à mon 3eme tournoi qui sera no-limit sans compo! affraid affraid affraid


Et comme je pense rencontrer pas mal de bourrin et bien je vais moi même me la jouer bourrinisme!

Je suis absolument désolé de poster un telle liste (j'entend déjà Supranain gueuler... Mr. Green ) mais je compte pas non plus me faire zigouiller à chaque partie.

Voici la bête:




1 GB 104
Grand heaume

c'est un classique, elle rejoindra les royaumes sans étendard

1 damoiselle 165
1 PAM, 1pierre de pouvoir, destrier, niveau 2

1 damoiselle 165
1 PAM, 1pierre de pouvoir, destrier, niveau 2



8 chevaliers de royaume 216
EMC,
8 chevaliers du royaume 200
MC

les deux gros boeufs qui dévastent tout en charge

6 errants 141
EMC

5 errants 107
MC


les unités de cavalerie pas chère que j'affectionne particulièrement, pour détruire petites unités, faire des charges de flancs et bloquer les pots-de-colle (celle de 5)


10 archers 75
E

l'unité pour prendre les quarts de table et pour pas avoir que de la cavalerie...Avec 1 rangs, la bannière, le musicien et les pieux il faut envoyer du lourd pour les déloger.

3 pégases 175
MC

à utiliser soit seul soit de concert avec le paladin. Un classique.

4 chevaliers du Graal 152

Pour enlever les bonus de rangs...utile dans bien des situations, aptes à se faufiler partout et paraît innofensif au premiers abord.




Voilà je recherche d'éventuels modification pour une meilleur "optimisation".


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005 - 21:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty
MessageSujet: Re: [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!   [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:40

Ca m'interesse plutot ce sujet, en plus c'est marqué dans le titre donc je n'ai rien à dire.
Bon je fais vite :

no limit=magie donc 2 sorcières niv 2 avec 2 pam et 2 pierres, ou 4 pam semblent être bons...
la gb à poil pour gratter des points à la limite.
Enlève le paladin qui va se faire shooter et ne sert à rien.

Niveau effectif, c'est du tout bon, pas plus de deux fers de huit à 1500 est un bon choix, après tu a de tros gros flancs.
Sinon je te conseille de ne pas mettre tes persos dans les gros fers, ça permet de pas pedre trop de points à l'occasion d'une mauvaise fuite....
Je passerais également les graal par 4, parce que là tu t'ne fait buter un ça perd énormément de valeur....

Voila des premiers conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty
MessageSujet: Re: [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!   [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:23

J'ai jamais dit que cela me faisait plaisir de jouer en no-limit mais comme dans ma région il y a pas 300'000 tournoi et bien j'y vais quand même. Je préférerais jouer dans un tournoi avec refus mais bon... on fait avec ce que l'on a. Razz


Citation :
no limit=magie donc 2 sorcières niv 2 avec 2 pam et 2 pierres, ou 4 pam semblent être bons...

J'y avais pensé et je crois que je vais l'adopter! La magie de la vie est vraiment trop bien!

Citation :
la gb à poil pour gratter des points à la limite.

Peut-être enlever la lame de morsure mais pas à poil, c'est beaucoup trop risqué!

Citation :
Enlève le paladin qui va se faire shooter et ne sert à rien.

Juste! j'avais pas vu que l'insigne n'améliorais pas la bénédiction. Donc le pégase n'en bénéficie pas... Sad je vais suivre ton conseil.

Citation :
Sinon je te conseille de ne pas mettre tes persos dans les gros fers, ça permet de pas pedre trop de points à l'occasion d'une mauvaise fuite....

Pour les sorcières je les mets dans les gros régiments pour avoir la résistance à la magie. Pour la GB je vais voir.


Je vais modifier la liste et voir par la suite si d'autres personnes ont des choses à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty
MessageSujet: Re: [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!   [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:10

Reynald de Châtillon a écrit:


Pour les sorcières je les mets dans les gros régiments pour avoir la résistance à la magie. Pour la GB je vais voir.
.

Mine de rien, la plupart des sorts ne viseront pas directement tes régiments. De plus tu peux te permettre de laiser passer un 1D6 voire 2D6 F4 ou 5, donc bof bof...
Enfin j'ai deja eu de très mauvaises expériences de sorcières dans des fers de lance qui sortent de table au dernier tour ==> 400 points dans l'aile car elle était gégé...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty
MessageSujet: Re: [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!   [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 3:09

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je suis d'accord avec toutes les suggestions de Supranain, sauf celles concernant le fait de ne pas mettre les Damoiselles dans les Fers de Lance. Car en no-limit, s'il sort des 2 Damoiselles des FdL, il a intérêt à sacrément bien les planquer, ou le premier Speedy venu (et il y en aura ...) va se rentabiliser vite fait, bien fait ... Et on est bien d'accord que s'il n'a plus de magie au troisième tour, il est plutôt mal barré (surtout en no-limit) !

Il faut donc absolument les garder au chaud au milieu des FdL de 9, c'est encore là qu'elles prendront le moins de mauvais coups. On peut éventuellement songer à les en sortir en fin de partie s'il n'y a pas de chasseurs de sorcières à proximité (pour éviter le sac à points qui sort de la table au dernier tour suite à un tir nourri).



Concernant la liste elle même, je constate quelques petites erreurs de calcul.

Citation :
1 damoiselle 155
1 PAM, 1pierre de pouvoir, destrier, niveau 2

1 damoiselle 155
1 PAM, 1pierre de pouvoir, destrier, niveau 2
Damoiselle (70) + niveau 2 (35) + destrier (10) + PdP (25) + PAM (25) = 165 points, et non 155 ... les destriers sont-ils gratuits en Suisse ? Wink

Citation :
8 chevaliers de royaume 214
EMC,
8 chevaliers du royaume 198
MC
8 CdR (8x24 = 192) + E (16) + M [8] + C (0) = 216 points, et non 214.
8 CdR (8x24 = 192) + M [8] = 200 points, et non 198 ... est-on fâché avec les calculettes, en Suisse ? : Laughing

Citation :
3 chevaliers du Graal 104
3CdG (3x38) = 114 points, et non 104 ... on est également fâché avec les retenues, en Suisse ! Razz

Total de l'armée (en tenant compte des coûts exacts) : 124 + 165 + 165 + 216 + 200 + 141 + 141 +107 + 94 + 175 + 114 = 1642 points au lieu de 1500 ... soit 10% d'intérêts ... je comprends mieux pourquoi tous les Français veulent aller placer leur argent en Suisse ! cheers


Plus sérieusement, il va falloir se passer d'un FdL de 6 Chevaliers Errants. Je conseille également de remplacer l'unité de 5 Errants par 5 Sergents montés avec bouclier dont un musicien (87 points), et d'utiliser les points gagnés pour recruter un quatrième Chevalier du Graal, comme le suggère fort justement Supranain. Il faudra pour cela ramener les archers à 10, et il reste juste de quoi leur payer un brasero (au cas où ...).

Au final, 2 Damoiselles niveau 2 boostées à la magie, 4 FdL dont 2 gros (9 avec les personnages), des Pégases, des Sergents montés et des archers, ça fait un bon vieux full-cav bien polyvalent (et bien crade, mais c'est du no-limit ...).






Pour la Dame, pour le Roy et vive le ful-cavalerie en no-limit (et uniquement en no-limit, hein ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty
MessageSujet: Re: [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!   [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 14:09

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet



C'est normal je suis vraiment nul en math...on peut pas tout avoir...


Citation :
est-on fâché avec les calculettes, en Suisse ? :


Plutôt avec le calcul mental, ma cacullatrice était dans mon casier à l'école...

Citation :
je comprends mieux pourquoi tous les Français veulent aller placer leur argent en Suisse !

lol!


Bon revenons au chose sérieuses.

Pour les sergents montés je n'ai malheureusement pas les figs et j'économise à max pour acheter la mégaforce spaces marines alors je peux pas. C'est pourqoi j'ai pris des errants par 5 dans ce rôle.


Je vais baisser les archer à 10 et enlever le brasero.

Enlever 6 errants

rajouter un graaleux

enlecer l'arme magique de la GB


Voilà je modifie et je vois par la suite

Encore merci pour ces rectifications!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty
MessageSujet: Re: [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!   [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500Pts : tout cavalerie, tournoi
» [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie
» Liste 1500pts full montée
» 1500 pts - Tournoi - Note de compo
» Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: