Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie

Aller en bas 
+2
Reynald de Châtillon
Lamouchkipet
6 participants
AuteurMessage
Lamouchkipet
Gueux
Lamouchkipet


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2006

[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty
MessageSujet: [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie   [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie EmptySam 27 Mai 2006 - 12:18

Voila je vais participer à un tournoi avec comme simple participant mon frére et moi. Nous nous sommes décidé sur une poule de 4 armées, chacun en controlerai deux et lorsque les deux armées d'un meme joueur se rencontre c'est le possesseur des deux armées qui choisit. Mon frére a choisi les rois des tombes et la bretonnie(ce sont ses deux seuls armées). J'ai bien évidemment pris l'empire mais aussi une liste de croisade avec quelques figurines à mon frére ca devrait aller.
Voici la liste que j'ai pu obtenir(1 seul sorcier par armée maximum)

Héros:

Paladin:Destrier caparaconné, Serment de la Quête, Epée de la Quête, Bouclier, Armure lourde
134pts

Paladin porteur de la GB:Destrier caparaconné, Vertu du devoir, Banniére de Guerre, Armure lourde
129pts

Damoiselle:Destrier caparaconné, Calice de Malfleur, PAM
129pts


Unités de Base:

6 Errants:dont un graaleux, Etendard
156pts

6 Errants:dont un graaleux, Etendard
156pts

9 Royaumeux: EC
232pts

9 Royaumeux: EC
232pts


Unités Spéciales:

6 Questeux: MC
177pts

3 Pégaseux: C
155pts


TOTAL:1500pts


Mon unité de Questeux avec mes personnages se tiendra au centre, de part et d'autre se placeront les Royaumeux puis les Errants. Mes Chevaliers Pégases s'en prendront aux machines et au tireur .

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette liste car c'est ma premiére avec les bretonniens

Lamouchkipet
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie   [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie EmptySam 27 Mai 2006 - 13:51

Wouaho quelle liste What the fuck ?!? Shit

Déjà à part en no-limit dur, je vois pas le plaisir de jouer avec une telle liste Confused


Et puis elle comporte de nombreuses erreurs, tu as une énorme sac à point tout à fait incroyable. Tu as réfléchis un peu? Razz

Ensuite un PAM est mieux que le calice car avoir 4 dés de dissip c'est pas très utile.

Et enlève même le sorcier! Il ne te sert à rien puisque c'est maximum un sorcier.


Citation :
6 Errants:dont un graaleux, Etendard

Graaleux trop cher, met un musico.

Citation :
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette liste car c'est ma premiére avec les bretonniens

Bourrin, deux neurones, tu vas pas te faire des amis. Diversifie un peu ta liste en mettant des gueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie   [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie EmptySam 27 Mai 2006 - 14:17

Pour ma part, puisqu'il a décidé de jouer une armée de croisades, je pense que le fait de prendre un chevalier du graal à la tête des chevaliers errants est tout à fait dans l'esprit, même si c'est vrai ça coûte un peu plus cher du coup, mais bon, tant qu'à jouer "fluffique" autant continuer sur cette lancée.

Dans la même optique, je préfère à chaque fois mettre un état major complet pour tout les chevaliers, car je trouve cela bien plus véridique de voir un musicien sonner du cor pour la charge, tandis que l'étendard se dresse fièrement dans le ciel; et ce champion, un chef charismatique, qui encourage ses compagnons d'armes.

Maintenant, je ne conseille pas en effet de mettre les persos dans une même unité, j'aurai dit le PGB avec les questeux (au nombre de 5), et le général avec les chevaliers du royaume par exemple (au nombre de Cool, mais pas les errants.
La damoiselle n'est pas très utile, en plus cela risque de détourner ces impétieux de leur queste principal, on est pas là pour faire la cour aux jeunes demoiselles.

Je pense qu'il y a une unité de chevaliers du royaume en trop. Remplace les par de bons ptits archers (qui quelque fois font des miracles...mais quelque fois) et comme ils ne coütent pas cher, prends des sergents montés tiens!
Si tu vire la demoiselle, ça te fait un bon paquet d'hommes d'armes, et hop!

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie   [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie EmptySam 27 Mai 2006 - 14:23

Je confirme, le full cavalerie n'est pas fun Mad ni pour toi, ni pour ton adversaire!

Pour la 1ere fois en 8 mois que je joue Breto, j'ai essayé le full cav cette semaine à 3000 pts avec Louen en perso spécial contre les EN (avec Morathi sur Pégase Noir). J'ai fait le bourrin et j'ai honte pale , j'avais que 2 unités d'HA en piéton (unités spéciales dans cette config).
La partie s'est terminée à la fin du 2eme tour, et je n'ai perdu que 3 chevaliers Boulet et je n'étais pas fier de moi puker

Donc pour ta liste, en enlevant 1 FDL (Fer De Lance) Royaumeux tu peux mettre au moins 2 pâtés d'HA.
Le gros FDL accompagné d'un côté par un petit FDL et de l'autre par des HA, c'est mortel tu verras.
Ensuite, en enlevant 1 Questeux et 1 CdR (=Royaumeux) et leur étandard (tu mettras le PGB (Porteur Grande Bannière) avec) tu pourras t'offrir des Archers.
Et je suis d'accord avec Reynald, vire la Damoiselle, la magie adverse ne pourra jeter que 2 sorts, ça ne sert à rien de mettre autant de points pour la contrer... tu pourras mettre des Sergents Montés et t'offrir des musiciens pour qq troupes..

voilà, j'espère avoir été constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie   [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie EmptySam 27 Mai 2006 - 14:23

Tout à fait d'accord les autres...

Citation :
une liste de croisade

Je te le déconseille fortement... Evil or Very Mad
Si ti as assez de figs pour faire une autre armée, fais-la thumleft ,
mais si tu es obligé de jouer ce genre de liste, alors...
Citation :
6 Errants:dont un graaleux, Etendard

6 Errants:dont un graaleux, Etendard

9 Royaumeux: EC

9 Royaumeux: EC
diversifie un peu ces unités (en leur donnant des bannières magiques par exemple) et rajoute des musiciens..

Citation :
3 Pégaseux: C
155pts
il me semble que cette unité vaut 165 pts et non 155. De plus, le musicien est très utile pour des pégases


Citation :
Mon unité de Questeux avec mes personnages se tiendra au centre
affraid affraid
Boujour le sac à point!!!! Si ton adversaire arrive à se débarasser de cette unité... pale pale
En plus, ton porteur de la grande bannière (qui est bien faible sois dit en passant) est obligé d'avoir le serment de la quête pour rejoindre cette unité.

Bon allez, retravaille un peu tout ça et montre-nous le résultat après! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie   [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie EmptySam 27 Mai 2006 - 14:29

Bon alors liste à mon avis pas très intéressante mais bon Rolling Eyes

Citation :
Paladin porteur de la GB:Destrier caparaconné, Vertu du devoir, Banniére de Guerre, Armure lourde
129pts

Pourquoi pas, j'ai rien contre c'est bourrin ... mais ta Gb sera très fragile au CàC Confused

Citation :
Paladin:Destrier caparaconné, Serment de la Quête, Epée de la Quête, Bouclier, Armure lourde
134pts

Epée de la quête fort peu utile, insigne de la quête et armure de bonne fortune fera un malheur Mr.Red

Je suis pour la demoiselle avec calice mais alors juste pour les RdT.

T'en qu'à faire une liste de croisade, vires les royaumes, mets que des errants, moins chèrs et plus efficace contre des RdT grace à leur immunisé psycho quand ils chargent Mr. Green

3 Pégases ok mais avec Musicien.

6 Questeux oui bof des graaleux seraient mieux rambo

Enfin voilà ta liste, je ne la trouve pas intéressante, 2 neurones, tu cherches l'optimisation pur et dur je te donne mon avis Razz

Bonna chance quand même.

PS : Vous auriez pus faire des listes soft vous vous seriez mieux amusé Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie   [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!
» [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade
» 1500Pts : tout cavalerie, tournoi
» [1000 points] tournoi full cav
» Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: