Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade

Aller en bas 
+3
Guillebert
Arthas
Marcus de Moussillon
7 participants
AuteurMessage
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:22

Salut à tous!

Tout d'abord,je me présente: j'ai 23 ans et joue les Bretonniens depuis 10 ans, bien que le Chaos m'ait un peu trop attiré ces derniers temps.

Je pense qu'il est temps de retourner sur le chemin de la pureté et de la vertu; j'ai donc conçu une petite liste de tournoi sur les règles de croisades bretonniennes présentes dans le livre d'armées tempêtes du chaos

La voici:

Paladin (général): 128 pts
- Serment de la quête
- bouclier
- arme lourde
- Destrier caparaçonné
- Vertu du tempérament chevaleresque
(Rejoint les chevaliers de la quête)


Paladin (GB): 189pts
- Serment des chevaliers
- Destrier caparaçonné
- Vertu de discipline
- Bannière de la Dame du lac
(Rejoint les chevaliers errants avec champion)


Paladin: 183pts
- Serment du Graal
- pégase royal
- bouclier
- Vertu de confiance
- Lance d'artenois
(chasseur de héros)


Damoiselle du Lac: 165pts
- niveau 2
- destrier
- 2 parchemins de dissip

(Rejoint l'unité de chevaliers errants avec chevalier du Graal)


8 chevaliers errants: 181pts
- EMC
- Sainte bannière
(Accompagne la GB et chasse tout gros régiment)


8 chevaliers errants: 203pts
- Musicien, étendard
- Chevalier du Graal
- Sainte bannière


5 chevaliers de la quête: 192pts
- EMC
- Bannière du crépuscule
(Accompagne le 2nd régiment de chevaliers errants ou chasse les petites unités)

3 chevaliers pégases: 175pts
- musicien
(Chasse les tiralleurs, machines de guerre,...)


5 sergents montés: 82pts
- musicien
(Sacrifiables!)


1498 pts


Cette armée se base sur mes 2 unités de chevaliers errants qui sont chargés de dégager les principaux régiments ennemis tandis que le reste de mon armée chasse tout ce qui pourrai les abimer avant le CàC


Donnez moi votre avis Wink

Pour la dame et le Roy !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:51

Oh la damoiseau va te présenter dans la section présentation et suis le patron....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:57

YOP Rolling Eyes

Désolé je voulais juste faire d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:01

Ça se voit que tu joues le Chaos, tu t'es habitué à n'avoir que très peu de figurines sur la table Razz

D'ailleurs si tu en arrives à avoir (presque) moins de figurines que dans ta précédente armée alors soit sûr que tu parts avec un gros handicap ! Cela en tout cas ne m'étonnerais pas car tu mets 665 pts de personnages, soit les 4 neuvièmes (bon, plus du tiers pour les moins matheux) de ton armée dans cette catégorie qui doit fluffiquement être restreinte Confused

Le personnage supplémentaire permis par le TSLAB (Très Saint Livre d'Armée Bretonnien) n'est que rarement rentable car il coûte à peu près le prix d'une unité assez conséquente mais ne sert que pour des cas bien précis, en l'occurrence la chasse aux persos.

De plus tu as pris la bannière de la Dame qui, bien que très efficace, n'est que très rarement sortie en deçà de 2500/3000 pts, à 1500 pts en tout cas, elle ne servira réellement que rarement. Les unités que tu vas rencontrer ne seront pas assez puissantes pour contrer un FdL (Fer de Lance) de 9 chevaliers (dont un perso ou un chevalier du Graal) lancé en pleine charge, soit parce qu'elles ne pourront répliquer et que leurs rangs et la PU ne sera pas suffisante pour éviter un test de moral très défavorable (sauf en cas de lance molle aigüe), soit parce que c'est toi qui auras la PU et les rangs qui vont bien - je pense aux HE ou autres troupes d'élites qui peuvent encaisser les charges de cavalerie.
Et 100 pts, ce qui peut correspondre à une bonne unité de sergents ou à 5 Errants, ça peut au contraire t'apporter un soutien qui peut avoir plusieurs missions en fonction des situation : ça annule les rangs en charge de flanc, ça redirige les charges ennemies, ça peut partir à la chasse au mago isolé, ça peut occuper pendant quelques tours des unités chiantes, ça peut aller faire sortir les fanatiques, etc.

Si tu me permets (ou pas tongue) un ou deux derniers reproches, je trouve que le niveau 2 de la Damoiselle est discutable : soit tu joues magie offensive et ton perso sup' est une autre magotte, soit tu joues magie défensive et tu ne prends qu'une "scroll caddie" de niveau 1 selon moi.
Enfin, le général me semble quelque peu "nu" et pas vraiment efficace, son serment se reposant trop sur la chance (de toucher + blesser + retoucher + reblesser), je lui préfère souvent une arme peu chère et une petite protection supplémentaire ou alors une combo qui va bien (Joute + Artenois pour citer la plus répandue) et le laisse à l'abri des répliques du Grobillou de service Wink

M'enfin tu as une liste rapide, tout à fait jouable, avec ce brin (mais juste un brin, hein !) de softitude qui la rend sympatique Smile

Les effectifs vont bien, le rôle de chaque unité est cohérent et la rapidité de l'armée lui permettra sans doute d'éviter les problèmes d'infériorité numérique précédemment évoqués.

J'adore en particulier la bannière des Questeux qui surprend aisément ses adversaires thumright


Je n'ai pas non plus la solution miracle, la liste et la tactique inébranlable ni la pire combo qui puisse exister à te filer (faut quand même que j'en garde sous le coude Mr.Red) mais je te donne des petits conseils classiques d'optimisation - qui a dit de bourrinisation au fond ?!?
Après libre à toi de jouer la gagne ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
Paysan
Ephidel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:10

Il ya quelques petits problèmes dans ta liste:
1)tu n'as pas mis de chevaliers du royaume or une unité au minimum est nécessaire
2)tu as mis 2 saintes bannières(et il me semble qu'on ne peut pas mettre 2 fois un même objet magique)
Il ua aussi trop de persos
Aussi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "chevalier du graal" dans ta deuxième unité de errants.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:29

Désolé Ephidel, tu dois être trop "fidèle" à ton TSLAB et ne dois pas connaitre les listes alternatives :

il s'agit comme il l'a annoncé d'une liste de croisade sortie pour la campagne SoC, cf. ici

Les unités de chevaliers Errants sont les seules unités de bases qui comptent , elles ont toutes la Sainte Bannière (il faut quand même payer le porte-étendard) et leur champion peut être remplacé par un chevalier du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:33

Guillebert a écrit:
Désolé Ephidel, tu dois être trop "fidèle" à ton TSLAB
Quand on a été membre de la CTPTBP, on ne cesse jamais vraiment de l'être. Mr. Green

Guillebert a écrit:
il s'agit comme il l'a annoncé d'une liste de croisade sortie pour la campagne SoC, cf. ici
Il me semble d'ailleurs que les listes de SoC ne sont plus officielles (et qu'elles sont refusées dans la plupart des tournois). Je crois avoir lu ça quelque part, mais je ne suis plus très sûr de moi...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:40

merci à tous pour ces conseil!

Pour la bannière de la dame du lac je pense que t'a raison, mon armée est prévue dans un tournois de 1500 pts donc peu d'unités à plus de 15 figs, une vertu du devoir+bannière de guerre devrai suffire.

Pour le niveau 2 de ma sorcière, ça c'est quelque chose que j'ai expérimenté en tournoi: à quoi ça sert d'avoir un cadi à parchemin niveau 1 si ton adversaire a la même chose?! un niveau 2 peux jouer ce rôle et si mon tueur de perso se fait le sorcier ennemi j'ai potentiellement 2 sorts par tour qui passent au lieu de voir deux niv1 se regarder dans le blanc des yeux (surtout qu'ils sont très répandus en tournoi)

J'ai encore testé cette tactique avec mon chaos cet aprem contre des orques, en fin de parti ma magie a fait du dégât ( 4 trolls qui paniquent et quittent la table Mr. Green )

Par contre je pourrai remplacer un parchemin par quelque chose de plus fun...potion sacrée?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:20

[quote="Baron Guilhem de La Tour
Il me semble d'ailleurs que les listes de SoC ne sont plus officielles (et qu'elles sont refusées dans la plupart des tournois). Je crois avoir lu ça quelque part, mais je ne suis plus très sûr de moi...[/quote]

Tout a fait mon chére baron, les listes d'armées qui sont dans le livre tempéte du chaos ne sont pas utilisable dans les partie de tournoi.

Je soutiens les deux points de Ephidel qui sont:
1)tu n'as pas mis de chevaliers du royaume or une unité au minimum est nécessaire
2)tu as mis 2 saintes bannières(et il me semble qu'on ne peut pas mettre 2 fois un même objet magique)

et ceux de Guillebert
le niveau 2 de la Damoiselle est discutable : soit tu joues magie offensive et ton perso sup' est une autre magotte, soit tu joues magie défensive et tu ne prends qu'une "scroll caddie" de niveau 1 selon moi.

et pour la banniére de la dame du lac.

Pour finir je pensse que l'ajout de une ou deux unitées de gueux sous formes d'archers est plus que nécessaire et utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:21

Suite à vos conseils voila ma liste modifiée:

Paladin (général): 130 pts
- Serment de la quête
- bouclier
- Epée de la quête
- Destrier caparaçonné

(Rejoint les chevaliers de la quête)


Paladin (GB): 129pts
- Serment des chevaliers
- Destrier caparaçonné
- Vertu du devoir
- Bannière de guerre
(Rejoint les chevaliers errants avec champion)


Paladin: 183pts
- Serment du Graal
- pégase royal
- bouclier
- Vertu de confiance
- Lance d'artenois
(chasseur de héros)


Damoiselle du Lac: 150pts
- niveau 2
- destrier
- parchemin de dissip
- potion sacrée

(Rejoint l'unité de chevaliers errants avec chevalier du Graal)


8 chevaliers errants: 181pts
- EMC
- Sainte bannière
(Accompagne la GB et chasse tout gros régiment)


8 chevaliers errants: 203pts
- Musicien, étendard
- Chevalier du Graal
- Sainte bannière


5 chevaliers de la quête: 192pts
- EMC
- Bannière du crépuscule
(Accompagne le 2nd régiment de chevaliers errants ou chasse les petites unités)

3 chevaliers pégases: 175pts
- musicien
(Chasse les tiralleurs, machines de guerre,...)


5 sergents montés: 82pts
- musicien
(Sacrifiables!)

10 archers tirailleurs: 75pts
- musicien
(pour éliminer quelques bonus de rang)

1500 pts

Voila! quelques changements dans les objets magiques/vertus et plus de gueux

ps: je n'en ai jamais eu autant depuis que la formation en flèche a disparue du livre d'armée brets Shocked , les anciens sauront de quoi je parle... sniff Sad nostalgie quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:24

Citation :
Tout a fait mon chére baron, les listes d'armées qui sont dans le livre tempéte du chaos ne sont pas utilisable dans les partie de tournoi.


c'est vrai dans les tournois "puristes", mais celui auquel je participe favorise les armées à fort background (dans mon cas une armée de croisade moussillionnienne) donc je peux utiliser les règles de croisade.

pour les autres tournois je prendrait une unité de royaumeux
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:57

Juste un truc si tu souhaite garder le niveau 2 de la donzelle :

A l'intérieur d'un FdL elle n'y voit que le ciel ... et éventuellement les grandes cibles et les machines de guerre (ou autres tireurs) qui se trouvent sur une colline (-> vive le maître du roc)

Mais s'il n'y a pas de colline ou de grande cible, tu te vois la mettre au premier rang à se prendre des pains ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:08

Citation :
Mais s'il n'y a pas de colline ou de grande cible, tu te vois la mettre au premier rang à se prendre des pains ? scratch

Le domaine de la bête a de nombreux sorts intéressants sans ligne de vue
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:59

Marcus a écrit:
Citation :
Mais s'il n'y a pas de colline ou de grande cible, tu te vois la mettre au premier rang à se prendre des pains ? scratch

Le domaine de la bête a de nombreux sorts intéressants sans ligne de vue

C'est le meilleur domaine^^ Vive la charge grace au sort des loups^^
Et vive le sort lance sauvage qui compte comme une baliste.
Mais le domaine de la vie est bien plus offenssif et convient à la dame du lac^^
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:17

je tenais juste à préciser que d'avoir 4 personnages dans une armée permettait de jouer rapidement en gonflant les points quand on débute une nouvelle armée

certes il y a moins de troupe mais ça permet de jouer rapidement ce qui est le but du hobby cheers


Citation :

je n'en ai jamais eu autant depuis que la formation en flèche a disparue du livre d'armée brets Shocked , les anciens sauront de quoi je parle... sniff Sad nostalgie quand tu nous tiens
l'avantage que cela conférait aux gueux était trop bon je suis d'accord avec toi tous les archers d'un meme regiment pouvait tirer d'ou les paves de 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade   [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts - Tournoi] Armée de croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie
» Liste d'armée 1500 pts optique tournoi
»  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
» armée de croisade
» Armée de Croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: