Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 armée de croisade

Aller en bas 
+11
Bohemond
Philippe le breton
Atreus Calgar
Tzeentch
Sire d'Epinette
TZNT
Baron de Havras
rom59malekith
Reynald de Châtillon
Alrack
brûlons les hérétiques !
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: armée de croisade   armée de croisade EmptySam 4 Fév 2006 - 16:03

Avec un pote nous avons l'intention de faire une armée de bretonniens sur le thème des croisades, et nous avons quelques problèmes de convertion :

les croisés n'ont pas de symboles, statuettes sur le dessus de leur casques, et nous voudrions les enlever mais le résultats sera t-il simpas ou au contraire rendra très moche ?

on nous a aussi proposé pour faire les croix en utilisant la partie collante d'un postit, d'y couper la forme de la croix, de la collé sur la fig et de passer à la peinture, et ensuite enlever le papier pour éviter les taches

nous avons déjà l'intention de peindre les différentes unitée avec différent schéma : chevalier du royaume en templier, chevalier de la quete en hospitaliers, chevalier du graal en teutonique ....

est ce que quelqun a t-il déjà essayer ??
nous manquons aussi d'idées, si vous en avez n'ésitez pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptySam 4 Fév 2006 - 16:56

Bonjour.

Alors tout d'abord, je te conseil d'aller te présenter ici

Ensuite, et bien, une chose intéressante pour toi et ton pote serait de lire les règles d'une armée de croisade bretonnienne (disponible sur le site de games en dl).

Pour les heaumes, le plus simple serait de n'utiliser que des têtes/heaumes de chevaliers errants (voir n'acheter que ça et ensuite faire des distinctions en peinture).

Pour les croix il y a les décalcos Black Templar de Warhammer 40 000. (croix noires)

Sinon, pour des idées, il existe des images d'armée de croisade dispo sur le net déjà. (genre ça , ça et ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptySam 4 Fév 2006 - 18:33

merci

mais est ce génant les symboles sur les casques ?
car la figurine fait un peu vide sans, mais en meme temps ça fait niveau historique
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptySam 4 Fév 2006 - 20:20

Pour ma part j'ai commencé à repeindre après avoir vu le film "Kingdom of heaven" que je trouve éblouissant du point de vue graphique. Je me suis attelé à repeindre toute mon armée selon ce schéma.

J'avais posté une photo il y a longtemps pour faire une diée du schéma. J'ai bien avancé depuis malgré une pause pour la peinture de mes Skaven et je présenterais des photos prochainement, je pense.

Voilà le premier essai, bien que pas fini:

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571


Autrement tu peux aller jeter un coup d'oeil sur gamezone ou il y a de superbes chevaliers.

http://www.gamezoneminiatures.com
Revenir en haut Aller en bas
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptySam 4 Fév 2006 - 21:17

et bien merci

mais dites moi vraiment de ce que vous pensé de laisser ou non les symbole sur les casques
c'est vraiment la raison majeur qui m'enpèche de commencé cette armée
( bon faut aussi dire que j'ai plus de tune mais bon)

n'ésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez
et si vous avez de nouvelles idées faites moi en part
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptySam 4 Fév 2006 - 22:38

Pour ma part les cimiers ne me dérangent pas le moins de monde et je pense que tu devrais les laisser.

Après comme idée j'avais pensé à faire un chevalier avec une grande croix dorée comme grande bannière et je vais voir comment réaliser ceci.
Revenir en haut Aller en bas
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptySam 4 Fév 2006 - 23:16

ok merci
je vais les laisser

ton idée est pas mal et elle m'a donné idée à une autre :
dans le film kingdom of heaven on voir une énorme croix en or se balader sur le champs de bataille

je pense convertire mon reliquaire si j'ai location d'en avoir un, de remplacer le squelette par une croix en or

j'ai aussi une autre chose à vous demander
je pensais faire les chevaliers du royaume en hospitaliers (tunique noire avec croix blanche)
chevaliers de la quête en teutoniques (tunique blanche avec croix noire)
chevaliers du graal en templiers (tunique blanche avec croix rouge)
chevaliers errants (comme balian sur mon avatar)
ensuite je n'ai pas encore réfléchi pour les gueux

je vous demande votre avis, peut etre avez vous plus de connaissances sur la puisssance de tel ordre qui conviendrais mieux avec tel unité bretonnienne
@+
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:11

mon armée est consacrés comme toi au croisade a vrai dire c'est le film kingdom of heaven qui m'y a poussé .
j'y ai prit les memes symboles que les templiers et les hospitaliers
pour mes regiment de chevaliers du royaume j'y ai soustrait les ornementations sur les heaumes
par contre pour mes chevaliers du graal je les ais laissés
une armée de croisade est superbe pour les yeux mais fait attention car une fois j'aie joué en tournoi avec et un spectateurs musulmans quoique intégristes s'est énérvé en voyant mon arméé je lui ai dit alors que je ne recherché pas l'aspect historique des croisades a 100 pour 100 (avec les horreurs qui on suivies ....) mais que je cherchai a faire une armée qui se distingue des autres ,c'est tout .
continue dans ton idée et dans ta passion car une armée qui ne te plait pas physiquement ne t'incitera pas à joué avec . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:38

Et puis bon il faut pas exagérer, c'est pas parce que l'on a une armée peinte aux couleurs des croisés que l'on pense comme eux. Je trouve sa réaction un peu stupide Confused


Je suis étonné de voir autant de personne ayant adopté ce schéma, étonné en bien d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:52

Citation :
pour mes regiment de chevaliers du royaume j'y ai soustrait les ornementations sur les heaumes

pourrais tu me montrer des photos de tes chevaliers du royaume que je puisse voire ques ce que ça donne ?
ça m'aiderais énormement et m'éviterait de destroyer un casque pour voire moi même
merci

Citation :
une armée de croisade est superbe pour les yeux mais fait attention car une fois j'aie joué en tournoi avec et un spectateurs musulmans quoique intégristes s'est énérvé en voyant mon arméé je lui ai dit alors que je ne recherché pas l'aspect historique des croisades a 100 pour 100 (avec les horreurs qui on suivies ....) mais que je cherchai a faire une armée qui se distingue des autres ,c'est tout .

merci du conseil j'en tiendrais compte
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:32

excuse moi mais je n'ai pas de numérique pour l'instant dés que j'en aurais un en possession je penserai a toi
sinon je voulait te dire que pour differencier mes royaumes avec mes graal ,j'y est juste soustrait les ornementations sur les heaumes pour les royaumes en limant le dessus aprés avoir coupé le plus gros.
Pour mes chevaliers du graal j'y est acheté qu'une boite de chevaliers standard ou j'ai laissé les ornementations, car mon armée doit se detacher du fantastique pour se rapprocher de l'historique .

regarde plusieurs fois le film kingdom of heaven et arrete toi sur les costumes ceci t'aidera beucoup.
au fait mes chevaliers de la quete se reconnaissent a leurs absences de lances et d'haumes ce qui ne nécessite pas de transformations préalables .
fait comme je t'ai dit et tu vera le résultat
:soustait les dragons,pegas'es ou sangliers qui sont au dessus de l'heume ,lime un bon coup tout en laissant la sorte de corde en tissu autour du haut de l'heaume et le voile a l'arriere et c'est tout .
au fait peint ton² armée avec les memes couleurs que ceux des chevaliers de geodefroy de hybellin dans kingdom of heaven (soit en bleached bone et en scab red ) ,peint l'ost de la meme couleurs et tu vera que ton armée sera magnifique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:36

Reynald de Châtillon a écrit:
Et puis bon il faut pas exagérer, c'est pas parce que l'on a une armée peinte aux couleurs des croisés que l'on pense comme eux. Je trouve sa réaction un peu stupide Confused


tu atout a fait raison,une foi c'était pire je participais a un tournoi de 40k et un joueur de la garde imperiale a converti son armée en armée de la wermacht de 1940-44 ,plusieurs joueurs se sont echaufés sur le pauvre malheureux qui comme moi recherchait l'aspect historique ...... barbare
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:39

Citation :
c'est pas parce que l'on a une armée peinte aux couleurs des croisés que l'on pense comme eux.

Faut pas croire que les croisés étaient des fous sanguinaires désireux d'exterminer tous les musulmans pour des considérations religieuses... ça, c'est la vision qu'on en a de nos jours avec nos notions affectées par la géopolitique contemporaine et ça n'a rien à voir avec les faits historiques.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:13

Citation :
Faut pas croire que les croisés étaient des fous sanguinaires désireux d'exterminer tous les musulmans pour des considérations religieuses...
Oui, c'est vrai, on oublie les Albigeois, les Lituaniens, et les Orthodoxes Laughing Razz .
Non aller plus sérieusement, le motif de base était bien de libérer le Tombeau du Christ, quand les Seljukides ont commencé à persécuter gravement les Chrétiens de la région, alors qu'il n'y avait pas eu de problème jusque là quand les Arabes permettaient les pélérinages.

Citation :
une armée de croisade est superbe pour les yeux mais fait attention car une fois j'aie joué en tournoi avec et un spectateurs musulmans quoique intégristes s'est énérvé en voyant mon arméé je lui ai dit alors que je ne recherché pas l'aspect historique des croisades a 100 pour 100 (avec les horreurs qui on suivies ....) mais que je cherchai a faire une armée qui se distingue des autres ,c'est tout .
C'est sûr que maintenant on est à l'époque où on ne peut plus faire de caricatures de certains prophètes alors qu'on en voit constamment de Jésus-Christ, et souvent plus acidulées.
Revenir en haut Aller en bas
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:55

heu j'ai encore une question

pensez vous quil serait mieux de faire une armée peinte que dans un meme schéma de croisé ou de varier les costume selon l'unité
(chevalier du royaume en teutoniques, chevaliers de la quete en hospitaliers, chevaliers du graal en templier)

merci
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:32

Citation :
pensez vous quil serait mieux de faire une armée peinte que dans un meme schéma de croisé ou de varier les costume selon l'unité
(chevalier du royaume en teutoniques, chevaliers de la quete en hospitaliers, chevaliers du graal en templier)
Personnellement je crois que tu t'amuseras bien plus à varier, parce que sinon tu seras dégoûté de peindre. Mais tu fais comme tu veux.

Si tu n'envisages pas une armée de croisades juste en Terre Sainte, pourquoi ne pas mettre aussi des ordres de chevaleries comme l'ordre d'Alacatrava en Espagne, ou alors les Frères Portes-Epées (pas sûrs du nom) dans les Pays Baltes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:53

brûlons les hérétiques ! a écrit:
heu j'ai encore une question

pensez vous quil serait mieux de faire une armée peinte que dans un meme schéma de croisé ou de varier les costume selon l'unité
(chevalier du royaume en teutoniques, chevaliers de la quete en hospitaliers, chevaliers du graal en templier)

merci
Pour ma part, voici ce que j’ai choisi :

Les chevaliers du Graal sont en blanc et arborent des croix rouges
Les chevaliers de la quête aussi.
Mes royaumes sont bigarrés (classiquement), tous aux couleurs de leur domaine.
Mes errants sont bigarrés et j’ai une autre unité de errant tous en blanc et rouge (mais ils n’ont pas de croix), ce sont des frères en terme de background.
Mes gueux sont parti de blancs et de rouge.
Mes écuyers sont en verts forêt avec un bouclier parti de blanc et de rouge.
A terme, mes pélerins seront en blanc et rouge aussi (je verrais si je peux leur peindre une croix rouge aussi).

Avantage :
Les graaleux et questeux peuvent aussi faire office de chevaliers de l’empire (qui sont en ordre donc en uniforme).
Les shéma de couleur identique peuvent me permettre de varier les effectifs graaleux questeux : tel graaleux avec une arme lourde peut faire office de questeux ou de champion chevalier du Graal, l’em des graaleux peut servir d’em pour une deuxième unité de questeux)
Ce n’est pas une armée de croisade mais les croisés sont présents.
Seuls les serviteurs de la Dame (graaleux, questeux et pélerins à terme) arborent les insignes de la Dame (la coupe et la croix rouge sur fond blanc chez moi donc), tandis que les autres éléments de l’armée sont des classiques : respect du background.

Inconvénient :
Mes adversaires confondent parfois mes questeux et mes graaleux… du fait de l’importance de l’EM (mes bannières sont identiques ; grande croix rouge (je suis pas très fort en peinture…) qui masque la différenciation des équipements (lance contre arme lourde).


A repeindre je ferais tout comme aujourd’hui… sauf que mes graaleux arboreraient une coupe rouge… quitte à masquer leur croix rouge. (De toute façon, j’aime mieux les chevaliers de la quête et j’aligne peu de graaleux alors…)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMer 8 Fév 2006 - 0:32

Moi je peins toute mon armée en blanc avec des croix rouges, mais je varie les motifs et les croix en allant du simple au complexe.


Mais varier les unités pourrait créer un bel effet aussi mais il conviendrait d'avoir une schéma adopté par les chevaliers et par une majorité des gueux de l'armée afin d'avoir une cohérence.
Mais aussi faire que chaque régiment de chevaliers aurait une suite de soldats à leurs couleurs serait pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:54

Citation :
Mais aussi faire que chaque régiment de chevaliers aurait une suite de soldats à leurs couleurs serait pas mal aussi

très bonne idée
je vais le faire

je vais quand meme rester sur mon idée principale
merci quand meme à Sire d'Epinette et désoler de t'être décarcasser pour moi
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:13

moi j'y ai peint mon armée de la meme couleur ,j'aime l'uniformisation
Revenir en haut Aller en bas
brûlons les hérétiques !
Gueux
brûlons les hérétiques !


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:43

et voilà je suis de retour
venez voire mon premier bretonnien dans la section peinture
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:57

Citation :
je pensais faire les chevaliers du royaume en hospitaliers (tunique noire avec croix blanche)

les hospitaliers sont rouges avec une croix blanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:11

Tzeentch a écrit:
les hospitaliers sont rouges avec une croix blanche Rolling Eyes

Eh non c'est toi qui te trompe ! Il a raison !!
Les Hospitaliers ont leurs tuniques noires avec la croix de malte blanche ! Les Templiers eux ont leurs tuniques blanches avec une croix rouge et les Teutoniques blanches avec une croix noire !!

Tu as dit tunique rouge avec croix blanche ? Ca n'existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:08

Citation :
Eh non c'est toi qui te trompe ! Il a raison !!
Les Hospitaliers ont leurs tuniques noires avec la croix de malte blanche !

il semble que les 2 couleurs ait ete utilisées : http://www.evasion.ch/radiesthesie/hospitaliers/hospitaliers.htm

croix de malte blacnhe sur fond noir ou rouge, aux choix, mais il est vrai que c'est la tunique qui fut utilisé a l'origine par l'ordre, la rouge n'est apprue que bien plus tard lors des schisme
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:35

Ok Tzeentch !! je ne savais pas ! m'appuyant sur des magazines et bien sûr sur le film "Kingdom of Heaven", j'ai toujours su que les Hospitaliers portait de croix blanche sur noir ! Je n'ai jamais vu croix blanche sur rouge mais comme me montre le lien que tu as donné je te crois !
Je pense qu'à l'origine l'Ordre des Hospitaliers(ou Ordre de Malte) portait comme je l'ai décrit et qu'il est bien possible qu'il est changé après !
Perso je préfère quand même le premier shéma de couleurs qu'à celui du rouge et blanc... Enfin ce n'est que mon umble avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:31

D'ailleurs, dans un livre que je considère comme une source sûre, j'ai lu que les Templiers, en plus d'avoir la croix rouge sur fond blanc, avaient aussi la croix blanche sur fond noir (ou l'inverse peut être).

Si vous voulez je peux vous faire des scans.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe le breton
Paysan
Philippe le breton


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 19/07/2006

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:09

Au début les hospitaliers arboraient la croix blanche sur fond rouge.
(je l'ai appris lors de la visite de la commanderie templière puis hospitalière de Sainte Eulalie de Cernon).

Autrement il y a aussi l'ordre des Lazarites, c'est des lépreux.
(croix verte sur fond blanc)

A noter que la croix blanche sur fond rouge était aussi utilisé par les Anglais lors de la 3ème croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:30

Citation :
A noter que la croix blanche sur fond rouge était aussi utilisé par les Anglais lors de la 3ème croisade.

Notons aussi qu'elle est également utilisée par les Danois de nos jours Mr. Green


Reynald, mais où est donc cette satané sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:05

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
A noter que la croix blanche sur fond rouge était aussi utilisé par les Anglais lors de la 3ème croisade.

Notons aussi qu'elle est également utilisée par les Danois de nos jours Mr. Green
C'est l'hopital qui se fout de la charité.... vous etes pas mieux les suisses Razz



Pis toute facon, les danois ont une croix scandinave...Et pas une vulgaire croix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:27

il est a noter aussi qu'un village du sud-ouest de la province Nord du népal a comme emblème une croix jaune a 37 branches sur fond violet geek

raaaaaaaaaah, je voit des croix partout, brulez les !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: armée de croisade   armée de croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée de Croisade
» Armée en croisade et question
» [ 1500pts ] - Armée de croisade
» Sainte bannière et armée de croisade
» Croisade à l'est !! armée bretonnienne teutonique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: