Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sainte bannière et armée de croisade

Aller en bas 
+4
Sire d'Epinette
L'excommunié
Agravain
Mokthar
8 participants
AuteurMessage
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptySam 30 Juil 2005 - 17:47

voila il est dit que dans une armée de croisade, un chevalier du graal peut servir de champion d'unité de CE pour un coutsupplémentaire, mais comme celle-ci est obliger de porté la sainte bannière, est ce que le champion des CE (alias un chevalier du graal) obtient aussi ce bonus de +1 en force?
Parconséquent, la force du gralleux passe-t-elle a 7? cequi en fait un "pèt-char" ^^
Voila j'espère que ma question est assez clair... et qu'elle n'a pas déja été posée
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptySam 30 Juil 2005 - 18:07

C'est une question deja posée, c'est les chevaliers errants qui voient leur force passée à +1, donc logiquement pas les chevaliers du graal...
Par contre les anglais considèrent que le champion du graal a quand même force 7...
Perso je jouerai le chevalier du graal avec une force de 6, parce que c'est un peu déguelasse pour le mec en face ou alors tu lui demandes s'il est d'accord avant la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptySam 30 Juil 2005 - 18:17

bon je me permet d'insister car je n'ai pas trouvé le post se référent a ma question...
donc d'apres toi, Supranain, je dois demendera mon adversaire pour avoir la F7??? came parait un peu bizarre qu'il n'y ai pas de regles bien précises la dessus... enfin bon ...
si tu pouvais me donner le lien vers le sujet (vuque je 'ai pas trouvé) ... Embarassed
Mokthar, qui trouve caun peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptySam 30 Juil 2005 - 18:36

Quand warhammer forum rouvrira je te filerai un ou deux liens, mais là je ne peux rien prouver,le site bugge...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptySam 30 Juil 2005 - 19:38

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=51
et voila un lien sur ce site

et je doit avouer que j'ai fait l'erreur moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptySam 30 Juil 2005 - 20:19

Certes F7 c'est méchant mais il est rare qu'un char résiste a une charge de FdL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptySam 30 Juil 2005 - 20:52

Prend un fer de lance de 6 avec chevalir du graal et un char démoniaque de nurgle

tu as 4 attaques de errants sur du 5+/3+ avec une save démoniaque à 5+
==> 0.59 PV
5 attaques de chevaux sur du 5+/6+ avec une save à 5+ et une save démoniaque à 5+...
==> 0.37 morts.....
le champion du graal F6 sur du 4+/3+ avec une save démoniaque à 5+
==> 0.44 morts

Soit un total de : 1 PV en moins

La riposte
les 2 portepestes sur du 3+/3+ save à 3+ invu à 6+
==> 0.24 morts
La monture qui fait 5 attaques de moyenne sur du 4+/3+ save à 3+ et invu à 6+
==> 0.46 mort

Total : 1 mort

Soit une différence de 0 mort

le fer de lance à la pu le rang la bannière, gagne de 3, donc test à 6., il suffit que le char fasse un 9 et pas plus et il reste en place, en attendant une contre charge...

Même si c'est pas forcément le bon exemple, avec un peu de malmoule, un fer de lance peut se faire engluer par un char, tandis qu'avec le graal force 7, le char peut péter direct...
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:59

ok, merci bien pour ces réponses fort complètes!
c'est quand même dommage de ne pas avoir de force 7 ( aprtcontrelesGROS montres.... mais bon, deja qu'on nous prend pour des gros bourrin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:10

La réponse à cette question n’est pas évidente.

D’un coté, seuls les chevaliers errants bénéficient de la sainte bannière (montures et personnages exclus)… On pourrait penser que cela exclut le chevalier du Graal.
Mais de l’autre il est dit dans la liste croisade « que toute unité de chevaliers errants peut PROMOUVOIR l’un de SES membres chevalier du Graal… ».
Et donc le chevalier du Graal serait toujours chevalier errant… pouvant bénéficier de la sainte bannière. Ce qui serait plutôt logique car le champion du Graal subit le désavantage de la sainte bannière.

Bref, les 2 vérités (le champion chevalier errant du Graal bénéficie du bonus de force de la sainte bannière, ou le champion chevalier errant du Graal ne bénéficie pas de bonus de force de la sainte bannière) me semblent toutes deux plausibles… Je jouerais ce cas sur un 4+ si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:13

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Le Sire d'Epinette a écrit:
il est dit dans la liste croisade « que toute unité de chevaliers errants peut PROMOUVOIR l’un de SES membres chevalier du Graal… ».
Et donc le chevalier du Graal serait toujours chevalier errant… pouvant bénéficier de la sainte bannière.
Cette position ne me paraît guère défendable, tout au moins sur le plan du background. Cela revient à considérer un Chevalier du Graal comme un simple Chevalier Errant (qu'il n'est plus depuis longtemps), ce qui est tout à fait contraire à l'esprit du background Bretonnien dans son ensemble, qui nous présente les Chevaliers du Graal comme "des Chevaliers à la pureté la plus immaculée ... (qui) ... sont alors changés pour toujours, leur espérance de vie devient plusieurs fois celle d'un humain et ils gagnent des dons extraordinaires." (cf. page 50 du TSLAB).

Car les Chevaliers du Graal rejoignant une armée de croisade sont (et restent) bel et bien des Chevaliers du Graal qui, au lieu de se regrouper comme ils le feraient dans un ost ordinaire, préfèrent rejoindre "les rangs de ces jeunes nobles pour les commander et les galvaniser au combat, et leur montrer l'idéal à atteindre", comme il est clairement indiqué dans les Règles Spéciales de l'Armée de Croisade (page 90 du LA Tempête du Chaos).

Dans ces conditions, le Chevalier du Graal menant l'unité au combat demeure un Chevalier du Graal et bénéficie toujours des avantages correspondants : profil, attaques magiques, bénédiction automatique et immunité à la psychologie. Ce dernier point ne lui servira probablement à rien puisque le reste de l'unité n'en bénéficie pas (sauf en charge). Cependant, s'il reste le seul survivant de son unité suite à un tir de Feu d'Enfer, par exemple, il n'aura pas à effectuer de test de panique. Tout ceci démontre qu'il s'agit bien d'un Chevalier du Graal et non d'un Chevalier Errant.

Or, la description de la Sainte Bannière figurant page 63 du TSLAB dit:
Citation :
Tous les Chevaliers Errants de l'unité gagnent un bonus de +1 en Force en charge (ceci n'affecte ni les montures, ni les personnages).
Certes, le Chevalier du Graal n'est pas un personnage, mais ce n'est pas un Chevalier Errant non plus, comme nous venons de le démontrer ...


Evidemment, la formulation de la règle page 90 du LA Tempête du Chaos ("Plutôt qu'un Preux Chevalier, toute unité de Chevaliers Errants peut promouvoir l'un de ses membres Chevalier du Graal pour +22 points.") peut prêter à confusion. Mais il me semble qu'il faut entendre par là que toute unité de Chevaliers Errants peut remplacer son Preux Chevalier par un Chevalier du Graal pour +22 points. Il est donc interdit d'avoir à la fois un Chevalier du Graal et un Preux Chevalier dans la même unité.


Le Sire d'Epinette a écrit:
Ce qui serait plutôt logique car le champion du Graal subit le désavantage de la sainte bannière.
En contrepartie il apporte un Cd de 8 à son unité, ce qui compense partiellement le désavantage de la Sainte Bannière. Et il n'a pas besoin de celle-ci pour bénéficier de la F6 en charge ... Dans ces conditions, 2 Att F7 & CC5 me semblent un bien gros avantage contre les chars pour un petit surcoût de 4 points, d'autant que celui-ci inclut aussi le fait qu'il est beaucoup plus difficile de tuer au tir ou avec des sorts un Chevalier du Graal dans une unité de Chevaliers Errants (tant qu'il reste au moins 5 figurines, lui-même compris) que lorsqu'il est regroupé avec ses semblables au sein de la même unité (oh, la belle cible ...).


Je suis donc partisan de considérer que les Chevaliers du Graal menant les unités de Chevaliers Errants dans une armée de croisade ne bénéficient pas du bonus de +1 F en charge conférée par la Sainte Bannière, tant par respect du background que dans un souci d'équilibre du jeu.




Pour la Dame, pour le Roy et pour l'équilibre du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:44

Je pense comme Astrabell, le chevalier du graal sera la pour entrainer les chevaliers errants comme le ferait un héro, mais il n'est pas un chevaliers errant, il est un chevalier du graal ! Donc pour moi, il aura F6 en charge et pas F7.

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:47

merci bien pour cette information ASTRABELL !
sinon je trouve quelque chose d'un peu étrange : payer 22 pts pour gagner quoi ? Cd de 8, Cc5, et I de 5... euh pour l'initiative, bof ; pour la Cd de 8, un heros dans l'unité, ou le Gégé a coté et on n'en parle plus! en fait il y a que la Cc de 5 qui vaut le cout réellement ! (et avoir des attaques magiques)
et franchement payer 22 pts pour apporter seulement ce bonus, c'est dommage, car ca n'insite pas les joueurs a en jouer dans leurs unités (ce n'est que mon humble avis)
voila je voulais avoir vos avis la dessus...

une petite question : est ce qu'on peut (toujoursdans l'armée de croisade) prendre qu'un simple preux chevalier (gratuit) ou est on obligerdeprendreun chevalier du graal?
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:03

Mokthar a écrit:
merci bien pour cette information ASTRABELL !
sinon je trouve quelque chose d'un peu étrange : payer 22 pts pour gagner quoi ? Cd de 8, Cc5, et I de 5... euh pour l'initiative, bof ; pour la Cd de 8, un heros dans l'unité, ou le Gégé a coté et on n'en parle plus! en fait il y a que la Cc de 5 qui vaut le cout réellement ! (et avoir des attaques magiques)
et franchement payer 22 pts pour apporter seulement ce bonus, c'est dommage, car ca n'insite pas les joueurs a en jouer dans leurs unités (ce n'est que mon humble avis)
voila je voulais avoir vos avis la dessus...
En fait il faut considérer que tu payes 42 points (20 de base + 22 points de "promotion" en Chevalier du Graal) pour avoir un Chevalier du Graal dans ton unité de Chevaliers Errants, soit 4 points de plus qu'un Chevalier du Graal "classique" (qu'on ne peut pas acheter "au détail", il faut en recruter au moins 3, et ils occupent un choix d'unité rare). Tu disposes alors d'une figurine qui bénéficie des mêmes avantages (profil et règles spéciales), avec deux nuances.
1°) Le Cd 8 profite à toute l'unité. Pour bénéficier du même avantage avec un Paladin, il faudrait dépenser 80 points (équipement compris mais sans les OM).
2°) L'unité ne bénéficie pas de l'immunité à la psychologie du Chevalier du Graal. Et lui non plus, sauf s'il reste le seul survivant de l'unité.

Cette option est donc un bon compromis entre le Champion d'unité classique (le Preux Chevalier) avec un profil d'humain de base, pas d'attaques magiques et une unité à Cd 7 mais sans surcoût, et le Paladin avec un surcoût (au moins) deux fois plus important.



Mokthar a écrit:
une petite question : est ce qu'on peut (toujoursdans l'armée de croisade) prendre qu'un simple preux chevalier (gratuit) ou est on obligerdeprendreun chevalier du graal?
Mokthar
Ce n'est qu'une option, on peut très bien se contenter d'un simple Preux Chevalier gratuit (solution que je recommande s'il y a un Personnage dans l'unité, le bonus au Cd étant déjà assuré).




Pour la Dame, pour le Roy et vive les Chevaliers du Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyLun 1 Aoû 2005 - 15:07

Et vous oubliez toujours pourquoi elle a été crée cette liste ? Pour taper du démon : alors deux att magiques de CC5 F6 sans svg invulnérable... Very Happy

Et pis les nuées d'esprit qui cassent les ***** deux attaques, l'étendard et le rang et pouff plus de nuées... king
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyLun 1 Aoû 2005 - 15:19

Citation :
Et vous oubliez toujours pourquoi elle a été crée cette liste ? Pour taper du démon : alors deux att magiques de CC5 F6 sans svg invulnérable... Very Happy

euh avec la horde démoniaque, les démons ont TOUJOURS leurs sav inv !! meme contre les arme magiques !!! donc le chevalier du graal ne fera rien de plus qu'un champion chevalier errants !

par contre, face a des nuée d'esprit, des spectre, et des nécro immateriel (HE, CV, ...) ca vaut le cout, mais dans le cadre d'un tournoi, je suis pasdu tout convaincu par son utilité !
Mokthar, un peu déçu par la liste de crosade...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:17

Moi, j'ai remarqué qu'il me manquait toujours des gars avec attaque magique contre des petits crades : bataille à 500pts avec Banshee et Nuées d'Esprits... j'ai rien pu faire !
En plus, le Chevalier du Graal est comme un mini-perso tellement il booste les CE, donc je pense qu'il a une utilité, en revanche, je trouve la liste de croisade un peu médiocre, mais c'est sans doute parce que je ne sais pas encore bien utiliser les CE.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:03

c'est une liste non compétitive plutot amicale et/ou porcine... lol

cela dit la liste de démon j'en vois assez rarement à part fou du hobby, le full métal ça craind...
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:55

Citation :
cela dit la liste de démon j'en vois assez rarement à part fou du hobby, le full métal ça craind...

oui ou sinon des fous des tournoi no-limit very porcasse !!!^^ rambo
sinon c'est vraiment qu'il joue un peut le role de perso dans l'unité mais bon, des éthérés, on en trouve pas a tout les coin de rue .... Very Happy
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:15

Cyrill a écrit:
cela dit la liste de démon j'en vois assez rarement à part fou du hobby, le full métal ça craind...

Mokthar a écrit:
oui ou sinon des fous des tournoi no-limit very porcasse !!!^^ rambo

Sur ebay tu peux faire de très bonnes affaires tu sais Very Happy
Je vais me faire une armée de 2000 points pour 200€, c'est pas la mort non plus
Prince démon : 12€
Hérault : 7€
Portepestes : 25€
Démonettes : 15€
Horreurs : 25€
Hurleurs : 25€
Incendiaires : 15€
Gargouilles : 15€
Pyrophores: 6€ les 3!!! (socles de volants de 40mm...)
Maitres des fièvres : 30€
Voleuses d'extase : pas encore acheté...

Char de tzeentch : 10€
Char de slaanesh : 10€
Char de nurgle : 10€

Total : 205€...

Par contre pour la 2e affirmation, c'est vrai Very Happy
Non franchement, les unités spéciales sont assez balèzes, mais c'est comme toujours, il faut savoir bien les jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:37

Citation :
Je vais me faire une armée de 2000 points pour 200€, c'est pas la mort non plus
Waouh !!! c'est même moins cher que lorsqu'on achete parregiment !!!
ca c'est de l'occas a pas rater !!! Shocked Shocked

Citation :
Pyrophores: 6€ les 3!!! (socles de volants de 40mm...)

euh les monstres de démons sont tous sursocles de 50*50 il me semble !
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade EmptyMar 2 Aoû 2005 - 14:56

Mokthar a écrit:


Citation :
Pyrophores: 6€ les 3!!! (socles de volants de 40mm...)

euh les monstres de démons sont tous sursocles de 50*50 il me semble !
Mokthar

C'est pour faire les disques ça...
Ebay, le paradis du joueur (bon faut parler anglais un minimum aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte bannière et armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: Sainte bannière et armée de croisade   Sainte bannière et armée de croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte bannière et armée de croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la sainte croisade.
» armée de croisade
» Armée de Croisade
» Armée en croisade et question
» [ 1500pts ] - Armée de croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: