Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ 1500pts ] - Armée de croisade

Aller en bas 
+4
Dangorn de Castagne
Edouard d'Artenois
Jerulas
gorak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:34

Cela fait bien longtemps que j'ai commencer les bretonniens et j'ai decider de me refaire une petite armée de croisade que je trouve trés sympathique au niveau fluff et qui change des traditionnelles listes !

J'aurais besoin de vos conseils pour améliorer cette liste !

Persos

Paladin porteur de la GB avec vertu de discipline sur destrier caparaçonné 89pts

Paladin sur destrier caparaçonné avec le serment de la quéte, bouclier, arme lourde, insigne de la quéte et vertu de pureté 138pts

Unités de base

9 chevaliers errants, emc dont un chevaliers du graal 203pts
9 chevaliers errants, emc dont un chevaliers du graal 203pts
7 chevaliers du royaume,emc avec le paladin porteur GB 176pts
6 chevaliers du royaume,emc 168pts

Unités spéciales

5 chevaliers de la quête, emc avec le paladin 167pts
6 chevaliers de la quéte, emc 195pts
3 chevaliers pégases, champion 165pts

1504 points

Alors la tactique:

Les 2 pavés de chevaliers errants sont un des pilliers de ma stratégie, je vais utiliser leurs régles d'impétueux et leur bonus en charge de +1 force ( grace a la st banniére que posséde les 2 unitées ) , ainsi que leur immunité a la psyco pour enfoncer les lignes ennemi, et surtout les grosses unitées avec un cc moyen, je laisse les unitées d'élite au chevaliers de la quéte !

Les chevaliers du graal présent dans ces unités servent a controler les impétueux et a ajouter un bon coups de pouce lors des cc !
De plus j'adore l'idée qu'un saint vivant encadre les jeunes fougueux !!!

Les 2 unitées de chevaliers du royaume sont plus maniable et peuvent accueillir la GB, celle ci sera utiliser pour maintenir l'ordre dans la ligne de bataille et les chevaliers du royaume par 6 servent d'appuis aux chevaliers de la quéte, qui vont apporter un gros plus en cc contre les unitées d'élites !

l'unitée de chevaliers de la quéte avec mon paladin est l'unitée centrale qui peut s'occuper de n'importe quoi dans un format 1500pts !

Les 3 chevaliers pégases s'occupent des machines de guerres et des magos isoler comme d'habitude !

Il n'y a pas de damoiselle, c'est une question de repect du fluff de l'armée car il n'y a pas de damoiselle dans les croisade trop dangereux et dangereux pour les chevaliers errants ^^

A vos commentaires, et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:52

C'est nul, c'est bourrin, ça pue quoi... Crying or Very sad
M'est avis que tu devrais arreter de poster des listes comme ça, parce qu'il n'y a aucun commentaire à faire, tellement c'est nul...

Citation :
j'ai decider de me refaire une petite armée de croisade que je trouve trés sympathique au niveau fluff et qui change des traditionnelles listes !

lol! Explosé de rire santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Jerulas
Gueux
Jerulas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyMer 28 Déc 2005 - 22:23

moi je trouve sa très bon tellement que je m'amuserais jms a jouer une liste pareil Wink
mais bon quand c'est comme sa on pense au joueur d'en face et on dit vive warhammer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 9:22

Mes commentaires pourraient ressembler à ceux de Supranain mais je m'abstient, celà ne faisant rien avancer!!


Au niveau des persnnages, ça va on ne rentre pas dans le bourrin!
Les choix sont bien sur très contestables!!


Niveau troupes: l'on apprecie tout de suite la variété: errants, royaume, questeux et chevaliers pégases... Thumb down lol!


7 unités de chevaliers à 1500pts, quoi de plus sympathique à affronter.....!!
Un full cavalerie bien crade que voici, sans stratégie, sans fluff....


2 unités de questeux rassemblés pour une croisade à 1500pts!!! lol!

Bon niveau optimisation: Une bannière dans l'unité que rejoint la grande bannière: pas tres utile AMHA

Une unité de 7 chevaliers+ un perso= fer de lance de 8 ??!!


pour terminer:
Citation :
Les chevaliers du graal présent dans ces unités servent a controler les impétueux et a ajouter un bon coups de pouce lors des cc !

Là je pleure de rire: que craignent en charge 9 chevaliers (8 errants+ un graaleux) en charge et qui frappent avec une force 5[6], le tout sous un format 1500pts??!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 10:58

La liste est dégueulasse, mais les persos sont tout sauf des bourrins de la mort. En plus ils ne sont que deux, ce qui est le minimum de ce point de vue.

Mais bon c'est vrai que 6 FdL dont 2 unités de questeux en format 1500, c'est carrément bourrin. En fait je crois qu'avec des persos plus bourrins et plus nombreux la liste aurait été plus facile à contrer, car il y aurait moins de chevaliers.

En même temps, on ne peut pas dire que cette liste est contraire au fluff : c'est tout à fait le genre de liste que Gavin nous encourage à faire, c'est donc totalement dans l'esprit du jeu actuel. C'est juste qu'elle se fera descendre en flammes à un tournoi pour la compo, et à mon avis elle sera refusée directement.

Mais je dis ce que je pense : si on sait comment s'y prendre et qu'on a une liste polyvalente, un full cav c'est pas plus terrible à battre qu'une autre armée d'élite (elfes noirs, chaos...). Le truc, c'est qu'il faut avoir des unités qui résistent au moins un tour (les HL sont la némésis des full cav avec leur Flegme qui leur permet de résister à des charges combinées (!!!)) sans fuir et des unités en soutien pour contre-charger sur les flancs.

Le problème, c'est que les bretos ont acquis (à juste titre ?) une sale réputation car la plupart des joueurs se sentent démunis face à un full cav, et la psychologie des joueurs est presque aussi important que la chance ou le pur talent stratégique lors d'une bataille.

Donc je pense que vous êtes un peu dur avec Gorak, car sa liste est totalement en accord avec l'esprit de la croisade bretonnienne. Qu'il y ait ou non une dizaine d'archers tirailleurs en plus pour faire genre "minimum syndical" n'aurait pratiquement rien changé au bourrinisme de la liste, elle aurait seulement paru moins crade.

C'est la liste de croisade qui est comme ça, on n'y peut rien.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:58

Merci de vos commentaires assez dur mais réaliste !!!

je pense qu'un full cavalerie n'est pas trés dur a prendre pour un joueur qui a un minimum de stratégie !

De plus je n'est pas fait cette liste dans une optique bourinisme qui n'est pas mon style, mais juste en collant avec l'apect croisade ( pas de dame, pas de trébuchet, ni de paysan .. )

D'accords il n'y a que du quéteux, errant et royaume, mais c'est un peu le style de l'armée qui veut cela ...

J'aurais mis 30archers en plus, des paysans, une damoiselle, et 5 quéteux et un fdl errant en moins, cela aurait fait moins crade mais n'aurait pas coller, enfin c'est ce que je pense !!!

Pour les perso, vous voyez bien que je ne suis pas dans une optique bourinisme !!!

Donc si vous trouvez cette liste bourine, dite moi svp comment la rendre moins bourine mais en gardant une optique croisade
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:09

et bien mon pauvre Gorak !!!!

non effectivement ta liste est plutot bourinne mais je ne pense pas que ce soit ça que tu voulais!!

mais bon comme le dit le titre du topic, c'est une armée de croisade donc ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:23

Citation :
c'est une armée de croisade donc ...

Voila tu as dit une chose intéréssante , comment rendre une armée de croisade pas bourine ?

je veux bien réduire mes unitées de queteux a une, enlever une unitée de royaume, mais je ne vois pas bien comment la faire évoluer pour la rendre moins bourine ( encore une fois une liste comem celle ci est prenable )

J'ai chercher et personne n'a fait de liste de croisade !!!

Aidez moi please
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:39

Rajoute un FdL de chevaliers errants, supprime une unité de royaumes, et réduit tes questeux à 1 unité. Tu peux aussi ajouter des sergents montés (une ou deux unités de 5 avec musicine et porte-étendard) en plus ils sont très utiles et moins chers que les chevaliers pégases !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:04

Nouvelle liste avec les changements de Dangorn:

Persos

Paladin porteur de la GB avec grand heaume de gromril et manteau de damoiselle héléne sur destrier caparaçonné 124pts

Paladin sur destrier caparaçonné avec le serment de la quéte, bouclier, arme lourde, insigne de la quéte et vertu de pureté 138pts

Unités de base

9 chevaliers errants, emc dont un chevaliers du graal 203pts
9 chevaliers errants, emc dont un chevaliers du graal 203pts
9 chevaliers errants, emc dont un chevaliers du graal 203pts
7 chevaliers du royaume,avec champion et musicien avec GB 176pts


Unités spéciales

5 chevaliers de la quête, emc avec le paladin 167pts
3 chevaliers pégases, champion 165pts
5 sergent montés avec bouclier, armure légéres, musicien et porte étendard 111pts

voila il n'y a que 3fdl, plus qu'une unitée de queteux et une de royaume cela vous va mieux ?

1490 points


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:18

Du coup tu n'as que 1445pts, tu peux même rajouter des OM pour ton porteur de GB ou un pégase pour ton général !

Ta liste paraît ainsi moins bourrine, mais en réalité elle sera bien plus efficace si tu veux mon avis. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:32

Merci de ton aide Dangorn et j'aimerais bien que ceux qui critiquer la liste au début donne leur avis sur la nouvelle, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:08

toujours 5 fer de lance dans ta liste dont 3 immense de 9 chevaliers errants!


La liste sera toujours chiante à affronter pour ton adversaire qui ne prendra que peu de plaisir à se faire exploser en 2/3 tours et pas plus en faisant mordre la poussière à tes chevaliers!!


les archers et les hommes d'armes ont à mon avis leur place dans une liste de croisade et le reliquaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:13

Edouard d'Artenois a écrit:
La liste sera toujours chiante à affronter pour ton adversaire qui ne prendra que peu de plaisir à se faire exploser en 2/3 tours et pas plus en faisant mordre la poussière à tes chevaliers!!
J'en doute. Les chevaliers errants c'est quand même pas hyper-bourrin comparé aux questeux. En plus l'impétuosité ajoute un peu de piment, vu que c'est une règle à double tranchant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jerulas
Gueux
Jerulas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:32

moi je trouve que tu pourrais te passer de pegases, cela ne derangerait pas par rapport au theme et tes adversaires apprecierons, à la place prend une unité d'archers tirailleurs ( ce sont les porteurs de sacs Smile ) et une demoiselle avec des PAM parce que sans ça tu risque d'encaisser contre un elfe ou un HL
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:38

Citation :
Edouard d'Artenois a écrit:
La liste sera toujours chiante à affronter pour ton adversaire qui ne prendra que peu de plaisir à se faire exploser en 2/3 tours et pas plus en faisant mordre la poussière à tes chevaliers!!

messire Dangorn:
J'en doute. Les chevaliers errants c'est quand même pas hyper-bourrin comparé aux questeux. En plus l'impétuosité ajoute un peu de piment, vu que c'est une règle à double tranchant.

Oh non là messire!!

Un full gobos de la nuit avec fanatiques c'est aléatoire aussi!! Et pourtant qui apprécie d'en affronter un?!!
Revenir en haut Aller en bas
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:38

Citation :
toujours 5 fer de lance dans ta liste dont 3 immense de 9 chevaliers errants

Je n'en vois que 3 moi .... les 3 d'errants

Les royaumes sont 8 ( avec la GB) donc en 2 rangs de 4, donc pas de fdp

Et les queteux 6 avec le paladin de face ... donc 3 fdl ....

Citation :
moi je trouve que tu pourrais te passer de pegases

oui je pense aussi que je ne vais pas en prendre

Pour l'ajout de damoiselle et de paysan, pas possible sinon ma liste de croisade ne ressemblera plus a rien !!!
Je me suis fixer aussi des restrictions, c'est pour cela que je trouvais ma liste pas trop bourine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:14

Edouard d'Artenois a écrit:
Oh non là messire!!

Un full gobos de la nuit avec fanatiques c'est aléatoire aussi!! Et pourtant qui apprécie d'en affronter un?!!
Moi. Je sais, je suis un peu fou. Mr. Green

Faut dire que la dernière fois, la moitié des fanatiques sont revenus faucher les rangs des gobelins et la tête du chaman a explosé au tour 2. C'était rigolo de mon point de vue. Laughing

Mais bon tu as quand même raison, c'est vrai qu'un full cav c'est de toute façon moins marrant à jouer et à affronter qu'une armée "complète" et fluff. Je disais seulement que c'est pas toujours invincible et que parfois ça peut ne pas être si rébarbatif que ça.

gorak a écrit:
Citation :
toujours 5 fer de lance dans ta liste dont 3 immense de 9 chevaliers errants

Je n'en vois que 3 moi .... les 3 d'errants

Les royaumes sont 8 ( avec la GB) donc en 2 rangs de 4, donc pas de fdp

Et les queteux 6 avec le paladin de face ... donc 3 fdl ....
Ce n'est pas parce qu'ils sont 8 que tu ne peux pas faire de FdL. Mais bon, si tu ne veux pas les mettre en FdL je ne pense pas que ça soit obligatoire non plus, c'est juste un peu bizarre de ne pas en profiter car cette formation a bien des avantages.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 0:04

Citation :
Voila tu as dit une chose intéréssante , comment rendre une armée de croisade pas bourine ?

En la jouant pas Laughing

Y'a moyen de rendre les listes bretonniennes beaucoup plus buvable, pouvez demander aux belges, je ne pense pas que pesonne se soit plaint de mes armées en tournois, et pourtant ça me réussit bien...

Suffit pas d'avoir la plus grosse, faut savoir bien la jouer, ou à défaut de se tourner vers des armées équilibrées, beaucoup plus polyvalentes et compétitives...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 3:41

Vous êtes tous très durs, N'oublions pas que si c'est une armée de croisade c'est à cheval que cela ce fait à pied tu n'as aucune chance de revenir au pays.
La ou Gorak se trompe c'est facile à jouer, oui mais pas spécialement facile à gagner si tu as un joueur expérimenté en face de toi.

La ou je suis pas d'accord avec un certain nombre de membre du forum, j'adore la cavalerie et mon système de jeu est le déplacement mais c'est mal vu car cela fait bourin certe mais comme un certain nombre de joueur bretonien je ne fais pas une liste d'armée pour contrer les autres armées et avoir toutes les chances de pouvoir gagner contre tout type d'armée.

Mon système est d'imposer mon style de jeu c-à-d. faire bouger un max de figurine sur le champs de bataille. C'est plus risqué mais c'est cela se donner un coup d'adrénaline au début de chaque partie en se dissant qu'est ce qui va m'arriver cette bataille.

En conclussion Gorak jouer avec peu d'unité cela à l'air facile mais c'est difficile de gagner car tu as de grands flancs et cela t'expose à un enlisement rapide. On te prend de flanc tu perds que 2 figurines tu réplique pas et 9 chances sur 10 tu fuies et Hop + de 200 à 300 pts perdu.
a toi de voir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:49

Gorak à dit:
Citation :
je pense qu'un full cavalerie n'est pas trés dur a prendre pour un joueur qui a un minimum de stratégie

Je sais trés bien que une armée full cavalerie est dur a jouer, et c'est ce que j'ai répéter tout le long du post en disant qu'une telle armée a peut etre l'air bourine mais en réalité est facilement prenable par un joueur qui a de la stratégie ...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:53

Marc, essaie de jouer contre une armée comme ça avec une armée de je sais pas quoi un peu polyvalente...

Tu vas t'emmerder à mourir rien qu'en voyant son déploiement, je te jure ça fout les boules des armées comme ça en face de toi...

Je ne critique en rien un full cavalerie qui est mené par un bon joueur qui a l'esprit bretonnien comme toi, avec de l'historique, des figs peintes, une bonne humeur, un bon joueur quoi, mais par contre le gars qui joue ça en face de moi et qui pinaille et peint à la truelle, je vois pas ce qu'il vient faire là, et je pense pas qu'on joue au même jeu...

Franchement, passez juste une ou deux minutes de l'autre coté de la table pendant une partie avec une listes de bretos comme ça, et bien ça vous change bien les idées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:32

Je suis passé de l'autre côté, Maverick en est témoin, j'ai joué mon armée du Chaos contre lui, et il avait 3 FdL à 1000pts. Bon, ma liste était bisounours, et j'ai perdu, mais je suis sûr que si j'avais eu des chevaliers du chaos et des chiens du chaos, j'aurai pu gagner. Déjà mes guerriers Élus ont bien résisté et il a fallu une charge combinée deux tours plus tard pour les détruire. Bon, je ne dirai pas autant de mes maraudeurs...

Mais faut arrêter de faire pipi dans sa culotte quand on voit des unités de cavalerie, c'est quand même pas invincible. D'accord ça fait mal en charge, mais si ça faisait pas mal ça vaudrait pas le prix qu'on les paye !

Ca me fait marrer, c'est tellement entré dans les moeurs que "les FdL breto c'est bourrin" que même entre bretonniens on flippe. On devrait au contraire tenter de casser cette idée reçue !

J'ai moi-même longtemps joué des full cavs et j'ai plus de défaites que de victoires, croyez-moi !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:58

Dangorn de Castagne a écrit:

Mais faut arrêter de faire pipi dans sa culotte quand on voit des unités de cavalerie, c'est quand même pas invincible.

Ca me fait marrer, c'est tellement entré dans les moeurs que "les FdL breto c'est bourrin" que même entre bretonniens on flippe. On devrait au contraire tenter de casser cette idée reçue !


Les fers de lance ne sont pas bourrins individuellement (m'enfin bon c'est très très fort quand même...), mais quand tu vois 7 fers de lance en face de toi je peux dire que tu te sens pas très bien si t'avais envie de jouer une partie tranquille...

Ensuite, pourquoi casser l'idée reçue? Joue sans trop de fers de lance et fais de bons résultats, tu te sentiras plus léger...
Les fers de lance breto sont la meilleur formation de tout Warhammer, avec eux tu peux faire charger 2 fers de front sur un paté d'infanterie, ou mieux de monstres, et obtenir 2 à 3 fois plus d'attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:13

Le problème, c'est que depuis que Gavin a usurpé le pouvoir au Studio GW, TOUTES les armées sont bourrines. Regardes les ES, les EN, les HL...

Comment veux-tu gagner contre eux si ce n'est en faisant des full cavs ? Les gueux ne peuvent rien faire face à un pavé de 20 saurus qui ont la Flegme ! Même les FdL s'y cassent les dents parfois !

Y'a qu'à voir la liste de croisade qu'on nous a pondu pour SoC, GW nous encourage même à faire des full cavs.

Personnellement, je suis comme toi : j'aime pas ça, et je persiste à jouer mes listes bisounours avec deux fois plus d'unités de gueux que de FdL, mais ce que j'observe c'est que quelque soit l'ennemi quoique je fasse je me fais aplatir. Si j'étais mauvais perdant ça ferait longtemps que j'aurai abandonné. Mais je préfère me dire que c'est parce que je joue mal et qu'il faut que je m'améliore. C'est un peu ça d'ailleurs, le challenge de Warhammer : pouvoir gagner avec n'importe quelle liste d'armée.


Je vais tester ma dernière liste ce soir et demain contre des armées très différentes (CV, HL et Emp), car je fais un mini-tournoi avec Lothar de Morfroy (alias Lauter von Carroburg), son frère et le mien, et je vais essayer de remporter au moins une partie, mais je sais très bien que les listes en face seront beaucoup moins bisounours que la mienne.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:31

Citation :
TOUTES les armées sont bourrines. Regardes les ES, les EN, les HL...

Heu la tu abuses mon grand, les EN sont assez mauvais (comparativement au HE), ensuite il'y a encore des armées pas "auto-bourrines" les Ogres par éxemple l'empire aussi les orques et gob'...

Si GW veut rendre les parties plus mouvementées avec des LA plus méchants pas de problemes si ils le sont tous si chaqun de sont coté est aussi bourrin pourquoi pas !! Le seul probleme sera alors de conservé l'esprit tactique ce que nous essayons faire en jouant plus de gueux, mais si quelqu'un trouve une liste bourrine( dans le sans ou les unités sont puissantes et qu'il y a des combos) et que cela reste tactique se serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:50

Citation :
TOUTES les armées sont bourrines. Regardes les ES, les EN, les HL...

euh non pas les elfes sylvains !!!

déjà parceque ils ont beaucoup d'unité de tirailleurs et ces mêmes unités sont immunisés à la psycho donc !!!! à vous de voir mais quand vous mettez 150 pts dans 6 figurines et que vous ne pouvez pas les faire fuir !!

ensuite l'endurance de 3 et les faibles voir inexistance svg !! et c'est pas leur svg inv à 5+ qui s'annule dés qu'il ya une arme magique en face qui fait l'affaire !!

donc arretez de dire que toutes les nouvelles armées sont bourrines !!!

on peut faire avec toutes les armées des listes bourrinnes : full cav pour les bretos , full magie pour les He, ful je sais pas trop quoi pour une autre ...

mais toutes c'est armée ont aussi des troupes bien plus rigolote à jouer et c'est grace à ces dernières que les parties sont bien plus cool !!!
parce que ce tapez un full cav avec 7 pavés de chevaliers, même quand on a un homme arbre en face on est pas rassuré alors arrétez de dire que les armées sont de plus en plus bourrines car en fait c'est les liste d'armées et les possibilité quellle offre qui sont affreuses !!

voila @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 18:24

Dangorn de Castagne a écrit:


Comment veux-tu gagner contre eux si ce n'est en faisant des full cavs ? Les gueux ne peuvent rien faire face à un pavé de 20 saurus qui ont la Flegme ! Même les FdL s'y cassent les dents parfois !

Personnellement, je suis comme toi : j'aime pas ça, et je persiste à jouer mes listes bisounours avec deux fois plus d'unités de gueux que de FdL, mais ce que j'observe c'est que quelque soit l'ennemi quoique je fasse je me fais aplatir.

C'est drole, parce que moi c'est depuis que je mets 2 patés de gueux et des archers que j'ai mes meilleurs résultats en tournois (3e, 4e, 4e sur des tournois de +35 joueurs à chaque fois)...
Après faut voir contre qui tu joues, si c'est des gros bourrins, ben oui tu ne peux répondre que par du full cav, mais si les listes sont équilibrées/optimisées, y'a moyen de bien s'y prendre avec du breto mixte...

Et pour les patés de saurus, une bonne fuite de n'importe quoi et une contre charge de chevaliers y'a rien de mieux Twisted Evil ...

Y'a pas forcément d'armée plus bourine qu'une autre, ça dépend comment on joue l'armée, suivant la liste, mais en no limit, les bretos ne sont pas les meilleurs, pas loin, mais pas les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:18

Citation :
C'est drole, parce que moi c'est depuis que je mets 2 patés de gueux et des archers que j'ai mes meilleurs résultats en tournois (3e, 4e, 4e sur des tournois de +35 joueurs à chaque fois)...

Normal, si il y a des poules, tu te retrouve dans une poule 7 ou 8 parce que tu as que 2 ou 3 fdl ...

Pour les es, c'est toujours pareil, cette armée est nouvelle alors elle est bourrin, Non, Non et Non: endurance de 3, immunisé a la psyco c'est a double tranchant, pas de svg, pas d'unitée avec des rangs ( a pas les ge )....

Citation :
ce tapez un full cav avec 7 pavés de chevaliers, même quand on a un homme arbre en face on est pas rassuré

En méme temps l'HA ne fait pas tout, si tu le laisse tout seul ( contre n'importe quoi pas juste des chevaliers) il n'y arrivera pas ( je me suis deja fait avoir par 20lancier EN et aprés tu rigole moins )...

Un full call c'est pas ultime, a env 24pts la figurine, la moindre phase de tir peut se payer chére, la moindre fuite aussi ... donc il faut arréter avec les préjugés: "tu joue un full caval et ben tu es un bourrin qui gagne a chaque fois ..."
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:20

Les ES sont soft ! que je trépasse séant si je ment !!

[ 1500pts ] - Armée de croisade Violence29(mais le quel suis je ?)


Bref chez les ES toute les unité sont puissante presque rien de soft !!

Les om sont supers puissants il gerent au tir et au corp a corp sans compter la magie, et tu veux de l'armure en plus ? pas fou non ?

si tu parle des forestiers il faut quand même avoir un petit probleme pour qu'il se retrouve en position de se faire charger !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1500pts ] - Armée de croisade Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1500pts ] - Armée de croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste de Croisade
» [1500pts-amical] croisade teuton
» armée de croisade
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Armée en croisade et question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: