Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1500pts] Liste de Croisade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samain
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2013

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:37

Mesdames Messieurs, barons, baronnes, dames et damoiseaux, gueux et gueuses (sans alcool, nous sommes en service), bonsoir!

Comme présenté dans nos présentations respectives, Ser Baudoin et moi même avons décidé de nous lancer dans l'entreprise bretonnienne, avec pour cela un thème subtil: les Croisades
À savoir, les vraies croisades, donc avec l'emploi de tas de termes historiques comme "états latins d'orient", "Edesse", "Tyr", et parfois certaines références religieuses plus ou moins obscures mais il n'en filtrera rien sur ce forum soyez sans craintes =P

Du coup, pour ce qui est du flouff Bretonnien, nous serions dans un des royaumes des principautés frontalières, un pays aride et rocailleux où la vie est dure et la bière forcément tiède, d'autre part nous avons donc essayé de limiter le plus possible le recours aux unités pas très orthodoxes du LA, à savoir en substance, les hippogriffes et les pégases (arggh, oui je sais ^^)

Nonobstant, nous aurions quand même voulu rosser des fesses chaotiques et/ou
hostiles en général, du coup en temps que novices nous nous tournons vers votre assemblée glorieuse pour jauger, juger et maltraîter notre pauvre proto-liste; sans plus attendre et sans transition, voila la liste, "agrémentée":


- Seigneur Bretonnien, général, Sainte-Lance d'Argent, armure de bonne fortune, bouclier, potion d'impétuosité, serment du chevalier, destrier carapaçonné, 224pts
Ayant eu l'illumination après la lecture du Saint Article de ce Saint Forum sur "comment habiller son Héros" voila le Jouteur, en plus il manie la Sainte Lance si c'est pas un signe ça!

- Paladin, Grande bannière, grand heaume de gromril, épée de puissance, serment du chevalier, destrier carapaçonné, 124pts
Comme il sera surement dans une unité différente du général je me suis dit qu'un peu plus de punch serait préférable a du bonus de combat fixe, mais je n'y connais rien ^^

- Damoiselle du Graal, parchemin de dissipation, destrier, 105pts
Bon, il en fallait une; et d'autre part arrivant directement de 40k la magie m'avait l'air bien sur le papier, mais j'ai pas été séduit plus avant...

- 10 Chevaliers du Royaume, emc, 264pts
- 8 Chevaliers du Royaume, emc, 216pts
Des chevaliers, de l'impact, de l'honneur... Bref, je sais pas, je me suis dit que ça serait surement pas suffisant niveau effectifs, dites moi ce que vous en pensez (sans mentir, l'avantage de pouvoir acheter deux boîtes pour faire deux unités, c'est pas mal =P)

- 10 Archers, tirailleurs, brasero, 75pts
Du coup, en filigranne des deux unités de CR j'ai l'impression qu'il manque des archers, raaaah, quel dilemme hein?

- 20 Pélerins du Graal, 190pts
Notre Sainte Croix! =D L'unité est presque indispensable pour assurer le thème, et je sais que Baudoin y tient à fond, alors si vous pouviez dire que c'est une super unité et tout, ça lui ferait plaisir

- 2 Trébuchets, 90 (180) pts
Même un joueur de 40k a entendu parler de la nécessité et de la pouissance des Trébuchets bretonniens, du coup j'en ai mis deux

- 3 Chevaliers du Graal, 114pts
Le truc le plus vaseux de la liste, à mon humble avis, il sont là pour remplir deux rôles, déjà débloquer notre Holy Cross (les pèlerins ^^), et servir de petite unité pour rester derrière, s'occuper des gueux du fond, et peut être même gêner certaines petites unités, je sais pas moi des volants esseulés qui viseraient les Trébuchets, ou que sais-je? En l'absence de Pégases je me suis dit qu'il fallait bien un truc, et puis en terme de peinture ce seront nos Ordres Militaires, alors ça en jette =P

1492pts

Bien, voila la liste, désolé pour la longue diatribe mais étant un projet assez vaste puisque à la fois nouvelle armée, mais aussi nouveau jeu et en plus avec un carcan thématique je voulais que tout soit aussi bien précisé que possible pour que vous puissiez nous aider au mieux =) Merci d'avance pour vos conseils, n'hésitez pas à taper dans le gras, les achats sont encore en suspends!

ps: les éditions sont en gras en attente d'un recopiage ^^


Dernière édition par Samain le Jeu 4 Juil 2013 - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:14

Déjà j'espère que votre projet aboutira, il faut de la motivation, et j'ai l'impression que vous en avez, donc bon courage Wink 

Ensuite juste histoire de chipoté Mr.Red : c'est plutôt les Etats Latins d'Orient que les royaumes latins, étant donnés qu'ils sont composés de royaumes, de principauté et de comtés


Bref venons en à ta liste:

- rien à dire pour les héros/seigneurs, si ce n'est que j'aurais plutôt mis une épée de puissance sur la GB à la place de l'épée de frappe.

- tu manque clairement de chevaliers, c'est une réalité. En v8 le format opti est celui des packs de 12 chevaliers pour supprimer l'indomptable adverse
Je virerai une unité d'archers pour rajouter des chevaliers.

- pour l'unité d'archers restante, je les préfères en tirailleurs, car plus polyvalent. N'oublie pas les brasero qui pour 5 points te permettront de broyer les hydres et autres abominations qui ont la régèn'

- les Pélerins sont une excellente unité !!!
Non je déconne. What a Face  Mais bon si c'est pour le thème, garde la, c'est quand même une unité classe

- les chevaliers du graal par 3 sont très bien, ils te serviront à détruire de l'éthéré, redirecteurs, éventuellement MdG... Mais cela demande un peu de pratique


En espérant avoir pu t'aider salut
Revenir en haut Aller en bas
Samain
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2013

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:32

Merci pour les Etats latins, je ne fais pas attention quand je tape sur le forum, on a déjà assez de problèmes à retrouver les héraldiques des premiers croisés, des villes, des baronnies, sans parler de la composition du sol de la terre sainte (pour le flocage =P) et puis du reste aussi! ^^

Donc toi tu virerais carrément des archers, et tous les pieux de défense? Moi ça me botte, j'adore les chevaux!

Tu fais bien de parler des braseros, le coût indiqué dans le LA est VRAIMENT a payer uniquement pour l'unité? Après l'avoir lu j'ai subi une crise de scepticisme paralysant du coup j'étais presque persuadé qu'il fallait payer /figurine ce qui revenait cher =P

Sinon, j'ai juste mal recopié, c'est effectivement une épée de puissance sur le porte gonfalon ^^

Du coup les archers j'en fais quoi? Ils vont tirailler sur les côtés pour ralentir les marches forcées? Rediriger les charges? (je ne sais même pas si c'est faisable avec des tirailleurs, et j'ai pas le GB -euh- Rouge sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:51

De rien.
Il me semble que j'a en ma possession une petite liste des premiers croisés, avec leur héraldique. Si je la retrouve, je peux te l'envoyer si ça t'intéresse. (mais c'est un autre sujet, le mieux serait que tu ouvres un autre post concernant votre projet dans la section appropriée Smile )

Revenons en à nos moutons:

Oui tu vires 11 archers, ce qui te permet de mettre au moins 2 chevaliers de plus, et éventuellement une bannière magique dans une unité.
L'autre, tu la passes à 10, et tu les met en tirailleurs avec brasero

Et oui c'est 5 points pour avoir des attaques enflammées sur toute l'unité ! En combinaison avec les tirs de trébuchets, c'est sale Mr.Red 

Les archers te serviront principalement à une chose: emmerd** ton adversaire. Même si l'unité en elle même ne fera pas grand chose, c'est toujours énervant pour l'adversaire d'avoir à déloger des tirailleurs d'une forêt, d'un batiment, etc...
Et il te suffira de blesser une fois un monstre avec régèn' pour la lui ôter pour la phase de tir. N'oublie pas de les faire tirer avant tes trébuchets Wink 

Après pour la redirection, ce n'est pas vraiment leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Samain
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2013

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:02

Bon, j'ai édité, j'ai mis plusseuh de chevaux, et le supplément pyrotechnie pour les archers, so far, so good!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:37

Liste sympa et si vous gérez en peinture ça peut vraiment super rendre.

Après les pèlerins, c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux comme unité, mais pour une armée à thème elle s'intègre parfaitement.

A la peinture maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:07

Ta liste est bien. Après le manque de pégases peut être compensé par l'emploi de sergents montés ce qui colle bien au thème (chevaliers et sergents).

ça sera un plaisir de suivre l'avancer de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Samain
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2013

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:39

Pour les Sergents montés ils m'avaient effleuré l'esprit, mais du coup dans le petit format prévu -oui bon, en 40K 1500pts c'est déjà bien- je ne saurais pas trop où les mettre =S
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2013

[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:11

C'est vrai que les sergents montés sont sympas, quand on passera au format 2000 pts on les mettra y a pas de soucis!
Mais bien entendu noble Lord on vous tiendra informé sur l'avancement du projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste de Croisade Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste de Croisade   [1500pts] Liste de Croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste de Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: