Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ 1500pts ] - Armée de croisade

Aller en bas 
+4
Dangorn de Castagne
Edouard d'Artenois
Jerulas
gorak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:36

Citation :
Les ES sont soft

Citation :
si tu parle des forestiers

j'ai jamais dit que les es étaient soft et j'ai jamais parler des forestiers donc il faudrait peut etre arréter d'en rajouter une couche ....

Citation :
Bref chez les ES toute les unité sont puissante presque rien de soft !!

Cela c'est bien vrai, toutes les unitées sont forte, rien n'est soft et ce qu'il y a de mieux dans cette armée c'est que toutes les unitées coutent 2 pts , c'est magique ... Boulet

Cela a un coups... Un joueur elfes sylvains a souvent 2 fois plus de troupes en face de lui, il faut savoir gérer cela !!!


Citation :
Les om sont supers puissants il gerent au tir et au corp a corp sans compter la magie, et tu veux de l'armure en plus ? pas fou non ?

Non pas fou !!! Certains objets magiques sont puissant mais toutes les races on des OM magiques puissant ...
Et encore une fois cela a un prix ... c'est bien beau de mettre la faucheuse de daith a 50pts mais si en face, le joueur a prix 25esclaves cela te sert a pas grand chose ( tu veux tomber dans l'éxcés moi aussi )[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:52

Si tu parlais pas des forestiers tu parlais de qui ? Shocked


Puis clamer haut et fort que les ES ne sont pas bourrins c'est un peu dur a avaler...

C'est cher, encore heureux ! Si tu es en sous nombre j'ai envie de te dire comme toutes les armées elfes, pour t'en sortir tu as des unités d'élites....

Oui tout le monde a de bon OM mais certain plus que d'autre sans parler des combo OM/Clan que tout le monde n'a pas.

De plus qui est prés a dire que les ES sont une armée trés difficile a jouer une fois qu'on a la stratégie de base ?
Les combo du chant de loren y sont pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:37

Le gros problème des fulls cavalerie n'est pas AHMA le fait que la victoire est assurée mais que les parties sont souvent chiantes à mourrir. Certes la victoire est plus aisées mais contre tout bon joueur on se retrouve vite dans la m***. Mais bon cela reste une armée vraiment crade et puissante, surtout contre un débutant.

À vrai dire comme presque tout les débutants bretoniens j'ai commencé par un quasi full cav, avec 10 HA et des archers mais après quelques parties on s'emmerde vraiment de ne faire que charger et ratraper. Et puis quand on voit la tête de l'adversaire on se dit qu'il ne doit pas trop passer un bon moment.

Donc bien que cela fait une éternité que je n'ai plus joué bretonnien je me suis dit que je vais suivre Supranain et faire des listes dans ce genre car le défi tactique est bien plus gratifiant. Et aussi il est plus agréable à l'annonce du résultat d'être sur le podium avec plusieurs dizaines de gueux et sous des applaudissements que avec un full cavalerie et avec tout le monde qui vous regarde d'un air mauvais. J'ai fait l'expérience avec une armée de Malefosse que personne ne voyait premier tandis que quelqu'un d'autres avec son armée Skryre se faisait tout le temps appeler le bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 0:08

Citation :
Normal, si il y a des poules, tu te retrouve dans une poule 7 ou 8 parce que tu as que 2 ou 3 fdl ...

Désolé c'était du no limit Razz . Enfin du no limit belge quoi, pas vraiment abusé mais j'ai réussi à battre ça entre autres :

1/2 niv 2 gobs, 2 pâtés de gobs avec 3 fana, le géant, 10 chevaucheurs, 3 nuées etc...
2/speedy, niv 1, 10 saurus, 30 skinks, 3 terradons, 3 ,nuées, 3 sala, 3 krox
3/3 chars, 2 niv 2, 3 hardes, 2 unités de chiens, le géant,, 4 hurleurs...
, 2 unités de centigors

Et pour moi qunad je joue avec cette armée là je suis bcp plus confiant qu'avec un full cav (disons 5 fers de lance, 10 archers, un scrool caddie, les pégases et les sergents)

La liste c'est ça :

2 niv 2
GB à pied (le meilleure truc de la liste selon moi)
Paladin "3 morts" (vertu de la joute...)

2*20 ha
10 tirailleurs
6 royaumes
6 errants

6 quete
3 pégases
5 sergents

C'est pas du full cav, c'est très fort, mais c'est beaucoup plus sympa à jouer avec les 2 sorcières où tu te délires bien...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

[ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 4:58

Je reviendrai sur la phrase toutes les armées sont bourrines.

Personnellement, le nouveau système de cotation avec la cote sur la compo je trouve cela très bien car soyons clair qui va à un tournoi pour perdr. Donc chacun essaye de trouver la combinaison qui fonctionne le mieux.

Je vous donne un exemple en 40K, Je dois être un des seuls joueurs qui joue les Nécrons en corps à corps et depuis que je gagne des tournois avec cette liste au fur et à mesure des tournois ma cote de compo devient de plus en plus mauvaise.

Donc si vous trouvez une combinaison super et que vous perdez peu au départ c'est du fluff et après un an si vous vous placez bien en tournoi vous allez voir que vous allez devenir bourrin.

Et pour information c'est la première fois en Belgique que les Bretoniens se placent bien au classement et en plus se sont des combinaisons toutes différentes.

Je suis convaincu que c'est grace à des forums tel que celui-ci ou on échange des idées et bien d'autres choses.

Donc arretons de dire que Full cavalerie c'est bourrin c'est un mauvais conseil de le porposer à un débutant de la Bretonnie ca c'est clair pour le reste je suis pour une armée mixte pour tout débutant en plus pour donner une bonne idée de la Bretonnie la peinture des chevaliers n'est pas simple et quand on peint pas encore bien il vaut mieux commencer avec des gueux.

Alors vive la Full Cavalerie quand on a des années d'expérience comme ecuyer aux services des Chaveliers.

Alors vous Chargeeeeeeeez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Contenu sponsorisé





[ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1500pts ] - Armée de croisade   [ 1500pts ] - Armée de croisade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1500pts ] - Armée de croisade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste de Croisade
» [1500pts-amical] croisade teuton
» armée de croisade
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Armée en croisade et question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: