Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts

Aller en bas 
+3
dorgda
Lothaire
Roi-mort
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:51

Voila voila, le 14 décembre j'ai un tournoi amicale à 1500pts et après plusieurs tests (environ 12) et 12 victoires, voici la liste que je pense aller

1 Seigneur bretonnien avec destrier caparaçonné, vertu du chevalier impétueux, épée de naissance de gasconie, grand heaume de gromril

1 Paladin porteur de la grande bannière, vertu du devoir, lance d'artenois et armure d'agilulf monté sur destrier

1 damoiselle du graal niveau 2 (bête) monté sur destrier avec miroir d'argent

9 chevaliers du royaume, E-M et bannière en os de liche

9 chevaliers du royaume, E-M

3 Pégases

6 chevaliers du graal avec porte-étendard et bannière hurlante

total 1501 pts (autorisé au tournoi 5pts de plus)

C'est du full cavalerie mais j'ai test contre royaume des tombes et hauts elfes, les tirs, ca sert à rien...

Mon seigneur et ma GB vont dans le fer avec la bannière en os de lich
Ma damoiselle à voir.

Petite précision, j'ai déjà test la doublette de trébuchet mais mes dés sont maudits dès que je touche à une arme de tir (et pour cause, sur 3 parties, le plus au dé pour tirer au trébucher m'a fait un 3)
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:50

Roi-mort a écrit:

Petite précision, j'ai déjà test la doublette de trébuchet mais mes dés sont maudits dès que je touche à une arme de tir (et pour cause, sur 3 parties, le plus au dé pour tirer au trébucher m'a fait un 3)
Euh.. va falloir relire les règles des catapultes... y a pas de test de CT. Tu choisis un point (visible ou non), tu lance les dés de dispersion et tu résous la chute (en gros)...

pour le reste, c'est pas mal mais tu va manquer de redirecteur ou de tueur de redirecteur... Contre de O&G les fanatiques vont jubiler, contre des ogres, les croc de sabre vont te casser les pieds, même en empire 5 pistolier ou 5 lanciers peuvent te gêner..
5 SM ou archer tirailleurs peuvent t'aider à mon avis...

Pour la grande bannière, je ne sais plus si elle peut prendre une lance..
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:34

Je dirais qu'il te manque le coup fatal Heroique qui gere les monstre et qui indispensable, La Gb n'est pas assez protegée et si je ne dis pas de conneries (ca arrive Wink ) elle n'est pas legale.
La Damoiselle c'est dans le pack a cheval ou dans les archers a pied mais comme tu n'as pas d'archers.
Banniere Hurlante n'est utile et la banniere en os de liche pas necessaire si la damoiselle est dans le pack.
Mieux vaut une banniere de discipline pour avoir la bulle de Cd a 10.
Moi je serais toi je mettrais graaleux par trois car a ce format ca suffit et prendrais des archers en tirailleur pour se debasser des quelques trucs genant style fanatiques.

Voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:19

en effet, je vais regarder les règles de tir à la catapulte ce soir.. après, même avec la dispersion, 2 fois sur 3 c'est incident de tir...

la damoiselle je la pack avec le fer qui n'a pas de personnage.

je vais test encore en essayaant 3 graaleux mais je suis pas fan, trop vite éliminer.

bannière hurlante, ca m'a sauvé la mise contre les haut elfes. charge raté puis y me charge avec 15 maitre d'épée d'hoeth qui rate le test de terreur...
sinon plus de cavalerie du graal.

concernant la lance sur la gb, si je me souviens bien, il a juste pas le droit à une arme à deux mains (une qui tient la bannière)

donc il aurait le droit à la lance.

je vais pt sortir 15 archers et descendre mes graaleux.

A test et je vous tiens au courant

p.s.: il est possible que je me trompe un peu.. je débute en bretonnie car orques et gobelins en tournoi c'est trop peu fiable... sauf si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:40

Salut,

Je trouve ta liste sympathique.
Cependant, ta GB à le droit, soit à une bannière magique et une vertus soit 50pts d'objet magique dont une vertus.
Je te conseille de lui mettre au minimum le bouclier enchanté qui fait passer ta Svg de 3+ à 1+.

Après le trébuchet, tu as 1 chance sur 6 d'incident de tir et 2/3 de chance de dispersion (pour info c'est toi qui choisi le point d'impacte). Alors oui sur le papier cela fait peu mais un hit sur un pack c'est jusqu'à 22 touches force 5 dont une force 10 un 1/6 pv. C'est très puissant! Mais à ce format tu peux t'en passer (il faut les jouer par 2 en plus).

Pour les bannières, je te recommande aussi la bannière de discipline à la place de la banniere en os de liche. Pour la bannière hurlante, je te propose de changer le mirroire d'argent en parchemin de dissipation + le masque qui cause la terreur. Du coup tu économises 45pts.

Pour la redirection tu peux déjà utiliser les pégases c'est cher mais bon s'il n'y a pas de MdG...
Je te propose à la place des SM ou des Archers 5 chevaliers errants pour 100pts.

Moi aussi j'aime les chevaliers du graal et à ce format 6 c'est bien car il y aura moins de MdG et de gros sorciers.

Bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:07

Même avis et conseils que les autres plus haut . Je prendrais un seigneur avec CFH , qui est juste indispensable, etla GB il faut la blinder au max .

Pour les CG je les prendrais par 3 avec musicien , l'idée c'est d'avoir un chasseur de redirecteurs , d'éthérés et de faire des doubles charges .

Après certes , cette unité peut mourir vite , mais elle ne coute que 124pts donc c'est pas un drame et au moins tes FDL ne subissent pas de dégâts . Et puis si on ne les cible pas ils seront très pénibles pour l'adversaire .

Avec les points économisés tu pourras prendre soit des SM ou archers pour avoir une unité de redirection Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 1:09

Au delà du fait que la GB n'ai droit qu'à 50 points d'objets magiques et non 80 comme ici, elle a tout à fait le droit de porter une lance magique.
Elle ne peut pas porter de lance de cavalerie classique, mais une magique il n'y a aucun souci.

Sinon tout a été dit.
Bonne liste, ça manque de tir contre les redirecteurs relous, les équipements peuvent être améliorés et les CG par 3-4, c'est suffisant la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:00

En effet, ma GB a trop de points, cela va bien.

J'ai regardé les armées présentes au tournoi et les monstres seront rare (pas d'O et G ni d'ogres que du standard empire, nain, chaos, royaume des tombes sans sphinx, haut elfe).

Du coup, voila la nouvelle liste de tête :

1 Seigneur bretonnien, vertu du chevalier impétueux, grand heaume de gromril, épée de naissance de gasconie

1 Paladin GB, vertu du devoir, bouclier enchanté, potion d'impétuosité

1 Damoiselle de la bête, niveau 2, miroir d'argent.

Tous les personnages sont montés.

9 CR avec E-M et bannière de discipline

9 CR avec E-M

5 CE avec étendard (j'avais juste quelques points restants)

3 Pégases

5 chevaliers du graal avec étendard et une petite bannière à 15pts mais de tête je sais plus laquelle.

Je vais rester dans cette config car même le nain ou l'empire vont pas sortir beaucoup de canons.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:19

A 15pts il y a la bannière de rapidité ou la bannière des attaques enflammées!
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:33

Maintenant que tu le dis, c'est bannière de rapidité.

Ou je l'enlève et j'enlève l'étendard dans les CE pour en rajouter 1!
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:28

Roi-mort a écrit:
En effet, ma GB a trop de points, cela va bien.

J'ai regardé les armées présentes au tournoi et les monstres seront rare (pas d'O et G ni d'ogres que du standard empire, nain, chaos, royaume des tombes sans sphinx, haut elfe).

Du coup, voila la nouvelle liste de tête :

1 Seigneur bretonnien, vertu du chevalier impétueux, grand heaume de gromril, épée de naissance de gasconie

1 Paladin GB, vertu du devoir, bouclier enchanté, potion d'impétuosité

1 Damoiselle de la bête, niveau 2, miroir d'argent.

Tous les personnages sont montés.

9 CR avec E-M et bannière de discipline

9 CR avec E-M

5 CE avec étendard (j'avais juste quelques points restants)

3 Pégases

5 chevaliers du graal avec étendard et une petite bannière à 15pts mais de tête je sais plus laquelle.

Je vais rester dans cette config car même le nain ou l'empire vont pas sortir beaucoup de canons.
Coup fatal Heroique ne sert pas que contre les monstres mais ca fait aussi sauter les sauvegardes d'armures, les regens et un seul coup tue quelque soit le nombre de pv. Donc c'est utile contre les monstres, mdg (notamment le TaV), cavalerie et persos adverses.
Vertue de Devoir c'est prendre agir sur les resultats de combat mais en prenant un risque sur la survie de ta GB. Mets lui pierre de l'aube a la place car mieux vaut assurer le bonus de la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:57

Le TAV c'est pas une MdG mais un char. Ça a son importance pour le déploiement Wink

Si un TAV est de sorti, tu as besoin du CFH, sinon c'est moins flagrant.

La vertu du chevalier impétueux, je la trouve chère pour une seule utilisation. Surtout que si je ne m'abuse, ça te permet juste de jeter 4 dès mais tu gardes quand même que les 2 meilleurs. (Je peux totalement me tromper sur ce point)

Je partirai plus sur une épée de la quête au lieu de l'épée de gasconnie. Pourquoi faire relancer quand tu peux annuler la sauvegarde ? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:05

Chevalier impétueux c'est effectivement cher, 35 pts pour ajouter 1D6ps à la distance de ta première charge (c'est bien "en plus").
Il y a en tous cas bien mieux à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:42

Exact.

Il y avait eu un débat sur cette vertu, mais ce n'était pas ce débat là contrairement à mon souvenir défaillant.
Le débat portait sur 4d6 et on garde les 3 meilleurs ou 3d6+1d6. La 2ème solution avait logiquement gagné Wink https://labretonnie.forumactif.com/t5364-vertu-du-chevalier-impetueux?highlight=imp%E9tueux
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:37



Sinon bien vu pour le TaV j'ai parlé trop vite mais le principe est la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:27

Pour une partie à 1500pts, pouvoir aller très vite au CàC c'est pas mal!
N'avez vous jamais joué contre une armée qui recule continuellement? Tu te mets à 16pts et l'unité recule de 3pts... (ex: HE)
En plus, il n'a ni tire ni mage niv4.
Je suis peut-être seul à soutenir cette vertus mais je trouve ce format idéal pour la jouer.

Sinon je suis d'accord pour le coup fatal héroïque.
Je trouve également que le PE chez les errants est superflu

Calim Mar 26 Nov 2013 - 11:57

--------------------------------------------------------------------------------

Le TAV c'est pas une MdG mais un char. Ça a son importance pour le déploiement

Et surtout, si le tav est une MdG, il n'aurait que 6 figu pouvant frapper dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:00

Oui mais si tu as un seul fer qui charge, suivant l'adversaire en face, il a le temps de se faire découper avant que les autres arrivent.
Je préfère mettre 1 tour de plus pour charger, mais avoir plusieurs charges possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:29

Bon je vais tester ce week la vertu d'héroïsme mais quel objet avec? Car la vertu coûte 40... Épée de la quête pour annuler les sauvegardes? Ou alors juste une lance de cavalerie et le blinder de défense?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:56

Tu as sur le forum pas mal de combo qui tourne autour.
Ma preferée reste CFH + Epée vive mort + Armure d'agilulf + Potion d'impetuosité (mon avis perso)
Sinon tu peux avoir Lance de chene sacrée + Armure d'agilulf + CFH
Il y a aussi Tresse d'ysold + Lance du chene sacré + CFH

Mais le mieux est de rechercher celle qui te convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 2:38

Moi c'est CFH, épée de vive mort, heaume du dragon et pierre de l'aube (mais c'est parce que j'aime bien surprotéger mes persos Smile

CFH et épée de la quête peut être un bon combo, mais du coup ton perso est moins bien protégé, au mieux une 1+ et pas relançable.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:21

Même avis que Calim pour les même raisons.
--> CFH, épée de vive mort, Grand heaume de Gromril et la Potion d'impetuosité.
 
Calim Mar 26 Nov 2013 - 17:00    
 
--------------------------------------------------------------------------------

Oui mais si tu as un seul fer qui charge, suivant l'adversaire en face, il a le temps de se faire découper avant que les autres arrivent.
Je préfère mettre 1 tour de plus pour charger, mais avoir plusieurs charges possibles.

En général c'est pas ce genre de pack qui recule Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:16

C'est pas forcément le pack que tu charges qui va te découper, ça peut être la contrecharge de flanc parce que l'unité chargée a tenu.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:09

Calim a écrit:

CFH et épée de la quête peut être un bon combo, mais du coup ton perso est moins bien protégé, au mieux une 1+ et pas relançable.
2pée de la quete n'est pas super comme combo avec le CFH puisque le CFH fait sauter la save d'armure si tu fais un 6.
Donc mieux vaut d'améliorer les stats avec une combo pour sortir le 6 qu'essayer de jouer sur deux tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:34

Mais ça fiabilise le perso pour tous les autres résultats que 6. Mais c'est pas ce que je ferai effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:45

C'est vrai que je suis plus du genre Lance du Chène Sacré , et Tresse d'Isolde pour mon pourfendeur , mais en règle générale c'est parce que je prend un duelliste bien protégé en tant que général.

A petit format l'Epée de Vive Mort et une Pierre de l'Aube me semble plus judicieux , mais après ce sera selon les tests que tu feras en parties Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:41

Merci beaucoup pour ces conseils.. Mais ça devient hard de choisir.. J'avais penser aussi a l'épée du champion de la dame, heaume du dragon et pierre de chance.. Mais avec le serment du graal, j'ai 28 pts en trop... Cruelle choix...
L'épée de vive mort me paraît pas mal mais avec une force de 4, y faudra compter que sur le coup fatal! Ça me paraît risquer pour mon général
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:51

L'Epée de Vive Mort potentialise à fond tes touches compte tenu de ton I6 qui te donnera la relance dans 90% des cas . Donc globalement tu te retrouveras avec 3-4 touches réussies , donc 3-4/6 chances de sortir un coup fatal , ce qui est pas mal du tout niveau probabilité Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:44

Bien, suite a ma partie de hier soir contre RdT ( victoire 1600 contre 400), je suis assez content de la liste..

1 seigneur bretonnien vertu d'héroïsme, lance du chêne sacrée, armure d'agilulf

1 paladin GB, pierre de l'aube, bouclier, heaume du dragon et l'âme d'or vif

1 damoiselle niveau 2 de la bête et miroir d'argent

Tout est monter

9 CR avec E-M et bannière de discipline

9 CR avec E-M

5 CE

3 pégases

5 CG avec étendard et bannière de l'oriflamme.


Mon seigneur et mon paladin dans le premier fer et la damoiselle avec les CG.

Le coup fatal hero m'a servi en fin de parti contre son arche des damnées.. Le reste du temps je n'ai pas fait de 6!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:47

Hmm, je ne sais plus, mais je crois que la GB n'avait pas droit au bouclier classique.
Sinon bien joué ! Et la combi lance chêne sacré / armure d'agilulf est semble-t'il un classique efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:36

Oui la GB n'a pas le droit aux équipements classiques , mais à le droit aux armes et bouclier magiques par exemple ..... Shocked 
Après en amical si c'est une convention entre vous ça ne pose naturellement aucuns soucis .

Le CFH sert beaucoup contre les RDT qui dispose d'unités très endurantes et qui encaissent bien (sphinx pour ne citer qu'eux) , et avec la Lance du Chêne Sacré c'est un vrai bonheur , car elle potentialise mieux les CFH contre les très grosses endus que l'Epée de Vive Mort .

Après tu as obtenu un très bon résultat parce que les RDT peuvent être très pénibles pour nous , et ton seigneur a eu de la chance de ne pas mourir dans l'explosion de l'arche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts    Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste 1500 pour tournoi
» Liste tournoi 1500 pts
» [1500 - Amicale] Pour la Bastogne !
» 1500 pts - tournoi et amicale
» [ 2000 pts - Amicale ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: