Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste tournoi 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yopal
Gueux



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 08/06/2007

Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:20

Après avoir fait le tournoi de Vannes à 1750pts!!!
Je me suis rendu compte que je n'avais pas assez d'impact pour faire mal à l'ennemi en face c'est pourquoi j'ai refait un nouveau listing 1500pts:

Héros:

-Damoiselle du Graal, général, niveau 1, 2parchemins 120pts
-Paladin, vertu de sollicitude, lame de morsure, grand heaume de gromril, porteur GB 110pts

Base:
-10 archers 60pts
-10 archers tirailleurs 75pts
-20 hommes d'armes emc 127pts
-20 hommes d'armes, musicien, bannière 115pts
-9 chevaliers du royaume, emc 216pts

Spéciale:
-3 chevaliers pégases emc 195pts
-5 sergents montés, musicien, bouclier 87pts
-1 reliquaire+ 3 pélerins 145pts

Rare:
-5 chevaliers du graal emc, bannière de défense 250pts

Vous en pensez quoi ????
je la trouve top comme liste
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:39

Fluffiquement parlant je ne la trouve pas du tout top cette liste :
depuis quand les ribaudes mènent un ost ?!?
Ca a beau être un Damoiselle et pas une gueuse, n'empêche que j'aime pas l'idée et tant pis si je passe pour un misogine !

Sinon j'aimerais avoir la tactique employée pour être plus objectif.



PS : Perso, tant qu'à mettre une bannière magique aux Graaleux, j'aurais plutôt mis la Bannière du Crépuscule histoire de les planquer au dépoiement puis de faire halluciner mon adversaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yopal
Gueux



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 08/06/2007

Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:56

Je pense mon cher paladin que nous n'avons pas du tout la même manière de jouer... pour ma part, je trouve que ma liste se tient s'en que j'ai une note de compo de merde en tournoi. Maintenant il faut savoir que le full cav n'a et n'aura jamais la moyenne sur des tournois désolé !!!!

Yopal
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:26

Guillebert a écrit:
Fluffiquement parlant je ne la trouve pas du tout top cette liste
Sincèrement, moi non plus. Il me semble qu'une armée breto devrait toujours être menée par un chevalier (sauf bien sûr si un background solide arrive à justifier qu'une damoiselle du Graal en prenne le commandement). De plus, cela me paraît peu judicieux d'un point de vue purement tactique. Je plussoie Guillebert, donc. Razz

De plus, si tu n'axes pas ta stratégie sur les charges de cavalerie lourde, la présence des deux sacs à points que sont neuf royaumeux et cinq graaleux me paraît risquée. Rolling Eyes

Guillebert a écrit:
depuis quand les ribaudes mènent un ost ?!?
Depuis quand les folles roses ont-elles droit à la parole sur ce forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:10

Yopal a écrit:
Maintenant il faut savoir que le full cav n'a et n'aura jamais la moyenne sur des tournois désolé !
Je n'ai jamais dit que je ne prennait jamais 2 unités d'hommes d'armes comme toi pour faire un full cav (bon, ça m'est arrivé, d'accord) je parlait simplement de ta Damoiselle et du fait que je joue très peu de magie offensive.


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
cela me paraît peu judicieux d'un point de vue purement tactique
En effet seuls les gobs sont commandés par un général de Cd7 d'habitude


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
la présence des deux sacs à points que sont neuf royaumeux et cinq graaleux me paraît risquée

+1


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Depuis quand les folles roses ont-elles droit à la parole sur ce forum ? Laughing
Depuis que les administrateurs sont revenus de vacances avec des caisse de vin sous les bras alors qu'on n'a pas encore gouté à la fameuse cuvée de 1537 !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:44

Ah sacrilège ! les femmes en cuisine ! euh non ca c'est misoginne. Non sérieusement c'est un chevalier qui mêne son ost à la bataille. Je suis d'accord avec les autre seigneurs.

D'autre part pour gagner un fluff ton paladin doit être un chevalier du graal puisque tu possèdes une unité de chevalier du Graal. Que j'aurais d'ailleur remplacés par des errants.

Les reliquaires sont trop peu nombreux pour espérer faire quelques chose. Si je placerais à la place un trébuchet. Bien plus utile surtout que tu as pas mal de gueux pour le protéger.

De plus le porteur de la Grande bannière à pied. C'est vraiment moyen ! Il porte les couleurs de ton seigneur. Donc doit possèder le meilleur pour aller à la bataille. Son armure RAS. Prèfères lui l'épée de puissance pour lui donner +1 en Force. Et surtout un destrier.

Les pégases n'ont pas besoin de bannière. Le musicien OK car ils ne sont pas à l'abri de fuir.

La on aura quelques chose de plus bretonnien, avec 2 unités de cavalerie, ce qui est le stricte minimum. Plus du fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:39

Dur les gars...


la liste se tient, je suis pas non plus trop pour la donseille général (niveau fluff car niveau éfficacité cela ne change RIEN, le PGB donne le cmd 8 a 12 ps sur les gueux (seuls qui ont besoin du cmd 8, et au pire y'aura bien une unité de chevalier a coté) donc le cmd ne planche absoluement pas.

En 1500, j'ai de + en + tendence a également prendre le minimun syndical (1 donseille porte pam gégé + un PGB (mais moi monté, j'ai moins de gueux ^^) bon... on parle bien d'optique tournoi ?

Bon apres, niveau du choix des troupes et autres je suis moin "pour", la liste est pas mal, mais clairement si tu veux faire mieux, tu peux, si c'est pour avoir + d'impact les graaleux sont a exclure a ce format... 10 arquebusiers et tu pleurs.

il doit y avoir moyen en suprimant les 9 royaumes + 5 graaleux de mettre 3 paquets de 6 royaumes EMC au pire en gratant sur l'étendart des pégases pas franchement util, ainsi que le musico, util mais pas ultime... bref.

Le choix des effectifs des gueux et également mal choisit... 1-2 morts celon ou tu places tes persos et tu perds ton bonus de rang qui est ta seul force.... j'aurai tendence a viser plutot un effectif final de 22-23 histoire que si l'ennmi veut t'enlever ton bonus de rang il devra "un tit peut plus "forcer"".

a la limite, le trébuchet peut sembler judicieux, tu as quand meme 3 pavets (pareil le relicaire, j'suis pas fan, mais autant rester dans l'esprit de la liste, pour une fois quelle est originale et pas formaté au strictus neccessarus comme la quasi totalité des listes... donc en restant dans l'esprit on garde les relicaires (en foutant le serment du graal sur PGB) et les deux pavés d'HA, on sac les deux gros sacs a points des graaleux et royaumes en les remplacant par des FDL de royaume plus petit (6) a la limite en grapillant sur les pégases... apres dépendant des points, un trebuchet (mais sa va etre dur) on augmante les effectifs des relicaires...

Bonne continuation et encouragements pour ta liste.

Dudu, des gueux suivrait de toute facon facillement une donseille pour sa paire de nib**** salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500 pts   Liste tournoi 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 pour tournoi
» Liste d'armée 1500 pts optique tournoi
»  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
» [1500-Tournoi]
» [1500 - Tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: